FORUM FRANCOPHONE ©

FORUM FRANCOPHONE ©

Forum généraliste et politique francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Investissements en hausse en Wallonie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stans
Fondateur
Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 65
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

MessageSujet: Investissements en hausse en Wallonie   Mer 02 Juin 2010, 9:00 am

Source : http://trends.rnews.be/fr/economie/actualite/politique-economique/39--d-investissements-en-wallonie-de-quoi-faire-palir-la-flandre/article-1194745392076.htm?utm_source=Newsletter-01-06-2010&utm_medium=Email&utm_campaign=Newsletter-View-Themis-fr

01 juin 2010 à 13h30
+ 39 % d’investissements en Wallonie : de quoi faire pâlir la Flandre…

A quelques jours des élections, les résultats du Baromètre de l’attractivité en Belgique d’Ernst & Young risquent de faire plaisir à pas mal de politiques au sud du pays. Voire faire douter certains séparatistes…

Le magazine Trends-Tendances, dans son édition du 3 juin 2010, consacre son dossier de couverture aux coûts salariaux élevés en Belgique, à notre faible compétitivité… ainsi qu’aux solutions pour s’en sortir.



© Montage Thinkstock


Plus d'infos

Alors que les investissements étrangers ont connu une année désastreuse en Flandre et à Bruxelles, le sud du pays a connu une augmentation record (+ 39 %) du nombre d’investissements. La province de Liège, misant sur la logistique, a accueilli 21 investisseurs, contre une douzaine les années précédentes.

En plus de miser sur certains atouts régionaux, comme la disponibilité de terrains et la facilité d’accès, la Wallonie doit certainement cette belle envolée à une politique d’aides à l’investissement, par le biais du plan Marshall, qui, au final, adoucit la pilule du coût salarial pour l’investisseur… tout en n’étant pas indolore pour le contribuable.

La semaine dernière, une étude comparable réalisée par IBM avait déjà indiqué que la Wallonie avait attiré presque autant de projets que la Flandre en 2009, alors que par le passé, la Flandre attirait généralement quasi le double d’investisseurs.

Olivier Fabes

Plus sur: wallonie, flandre, bruxelles, economie

Partager |

Réactions

Hendrik Goris | 1 juin 2010
@Schaveiger: Ce quit fair fuire les investisseurs ce serait donc alors aussi l'extrémisme FDF (flamands Devenus Francophones)? @Herissonpic: Merci de nous rappeler pourquoi on votera N-VA. Merci de nous rappeler que la solidarité belge sera finie l'instant-mëme que que la Flandre en aurait besoin. Jamais vu de tels bornés, enfermés dans leur petite culture unilingue française. Et qui se croient envoyés sur terre pour donner des lessons aux pauvres sous-doués flamands non-évolués vers la francité omnipotentielle. Cette attitude-là, cette sournoiserie-là de "La Belgique sera Latine ou elle ne sera pas", ça s'appelle du racisme. @tous les autres gens convenables ici: Evidemment on est bien content en tant que Flamands d'avoir une Wallonie plus prospère à nos côtes. Mais il reste encore beaucoup de travail pour les uns et les autres. Een zwaluw maakt de lente niet.


HERISSONPIC | 1 juin 2010
La Flandre est complètement saturée , son réseau routier abominable , ses terrains de plus en plus rares et extrêmement coûteux , sa politique du boeuf qui écrase la grenouille est presque finies , bientôt elle devra pleurer avec ses nationalistes et pro nazis de tout genres qui sortent leurs griffes de lion , car la Wallonnie maintenant pourrait devenir enfin indépendante et demander la régionalisation des pensions qui vont coûter très cher à la Flandre , encore une collaboration avec la France et la Flandre coulera à pic en quelques années , le prestige est terminé , et ce n'est pas en votant Vlaamsebelang ou Bart avec sa NVA et ni BHV qui vont arranger leur pénible dégringolade au nord , vive la Wallonnie un grand BRAVO !!!!!!!!


tisaenight | 1 juin 2010
Enfin une bonne nouvelle pour les Wallons! Maintenant à la flandre et à Bruxelles.

bro | 1 juin 2010
Bravo les Wallons!

Senec | 1 juin 2010
Le territoire flamand est un peu saturé, sans parler de la pollution !

Schaveiger | 1 juin 2010
Merci le VB et la NVA. Grâce a leur extrémisme ils ont fait fuir les investisseurs vers des terres plus accueillantes.

morrigane1 | 1 juin 2010
Bravo, la Wallonie ! Maintenant au tour de Bruxelles ...!!!

Stéphane Dohet | 1 juin 2010
C'est de bon augure pour l'avenir. Si nous continuons comme ça, la transition vers l'indépendance de notre pays, la Wallonie, se fera en douceur.

_________________
Bonapartiste et réunioniste

«Les Belges ? Ils ne dureront pas. Ce n’est pas une nation, deux cent protocoles n’en feront jamais une nation. Cette Belgique ne sera jamais un pays, cela ne peut tenir… » Charles-Maurice de TALLEYRAND-PÉRIGORD
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-francophone.bbactif.com
 
Investissements en hausse en Wallonie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hausse des impôts locaux de 2,9 %
» Contes et Légendes (pour le moment de Wallonie)
» Effectifs 2013 en légère hausse: + 192 gendarmes et + 288 policiers
» température en hausse, bon signe???
» législation curseur de hausse sur arme ex-réglementaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM FRANCOPHONE © :: Politique :: Wallonie (y compris les Fourons et les Cantons de l'Est)-
Sauter vers: