FORUM FRANCOPHONE ©

FORUM FRANCOPHONE ©

Forum généraliste et politique francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 MILQUET pour l'élargissement de Bruxelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stans
Fondateur
Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 65
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

MessageSujet: MILQUET pour l'élargissement de Bruxelles   Mer 02 Juin 2010, 10:21 am

Source : http://www.lesoir.be/actualite/belgique/elections_2010/2010-06-02/milquet-reaffirme-sa-volonte-d-elargir-bruxelles-773829.php

Milquet réaffirme sa volonté d’élargir Bruxelles

Rédaction en ligne

mercredi 02 juin 2010, 09:07

J-11 Dans une interview à La Libre, la présidente du CDH estime logique un élargissement aux six communes à facilités de la périphérie bruxelloise.



© Belga


La présidente du CDH, Joëlle Milquet, a réaffirmé ce mercredi son exigence d’un « lien territorial » entre Bruxelles et la Wallonie et un élargissement de Bruxelles à des communes comme Crainhem, deux revendications considérées comme inacceptables par la Flandre. « Il est logique et cohérent que Bruxelles et la Wallonie puissent avoir un lien territorial, une frontière commune. Bruxelles est à 90 % francophone et la Communauté française n’a pas de territoire homogène, ça ne va pas », a-t-elle déclaré dans une interview publiée par La Libre Belgique. « Il est également important que Bruxelles ait une frontière bordée avec la Wallonie dans un pays fédéral équitable ; il n’y a pas de raison que le coeur le plus dynamique du pays, sa capitale et la capitale de l’Europe, ne soit pas bordée par la Wallonie », ajoute Joëlle Milquet, par ailleurs vice-Premier ministre démissionnaire.


La présidente des humanistes réaffirme également son souhait d’un élargissement de la Région bruxelloise à des communes voisines, mais situées en Flandre. « Des communes de la périphérie comme Crainhem, par exemple, sont identiques sociologiquement à Woluwe, il serait donc bon de rapatrier ces communes dans le giron de Bruxelles pour mettre un terme à tous ces problèmes de facilités linguistiques. Objectivement, ces communes appartiennent à la Région bilingue de Bruxelles », explique-t-elle.
Le CDH est le seul parti francophone à délimiter précisément dans son programme l’élargissement qu’il réclame, à savoir les six communes à facilités.

(belga)

_________________
Bonapartiste et réunioniste

«Les Belges ? Ils ne dureront pas. Ce n’est pas une nation, deux cent protocoles n’en feront jamais une nation. Cette Belgique ne sera jamais un pays, cela ne peut tenir… » Charles-Maurice de TALLEYRAND-PÉRIGORD
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-francophone.bbactif.com
 
MILQUET pour l'élargissement de Bruxelles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour scanner vos photos
» pour apprendre à se maquiller
» Inscription de faux membres pour faire de la pub !!!
» Mini craquage pour mon anniversaire :)
» pour acheter moins cher....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM FRANCOPHONE © :: Politique :: Belgique fédérale-
Sauter vers: