FORUM FRANCOPHONE ©
FORUM FRANCOPHONE ©
FORUM FRANCOPHONE ©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM FRANCOPHONE ©

Forum généraliste et politique francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Epidémie de chuintement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ardennais
Cofondateur
Cofondateur
Ardennais


Masculin
Nombre de messages : 3518
Age : 57
Localisation : Grasse (Alpes-Maritimes)
Langue : français
Emploi/loisirs : enseignant
Date d'inscription : 20/04/2009

Epidémie de chuintement Empty
MessageSujet: Epidémie de chuintement   Epidémie de chuintement EmptyDim 22 Aoû 2010, 10:35 pm

Grasse, Quintidi 5 Fructidor, An CCXVIII.

Chers tous,

Tout récemment, j'ai cru faire un horrible cauchemar: les médias audiovisuels français furent soudain frappés d'une épouvantable et galopante épidémie du chuintement du plus désagréable et plus ridicule effet. Présentateurs et journalistes ne pouvaient s'empêcher de conclure les mots habituellement terminés par les sons "é" ou "i" par irrépressible sifflement, digne des cocottes-minute les plus vieillissantes: Des mots aussi improbables que "Libertésssshhh", "aussissshhh", "invitéssshhhh", "mercisshhhh" envahirent les ondes.

M'imaginant atteint d'une gravissime affection auditive et craignant devoir recourir aux soins du plus compétent des ORL, je demandais alors à ma femme, mes filles puis mes collègues de bien écouter les médias afin de me dire si mes oreilles ou au contraire les muscles faciaux des professionnels de la parole étaient en cause. Le constat est sans appel: mes tympans sont intacts, fort heureusement!

Alors, pour en avoir le coeur net, faites-vous même l'expérience: écoutez très attentivement les journalistes et autres présentateurs, à l'affût dudit chuintement. Je suis absolument persuadé que vous ne tarderez pas à l'entendre à de nombreuses reprises et que tout comme moi, vous vous inquiéterez de la fulgurante progression de cette abominable épidémie; et je suis certain qu'abasourdis vous me répondrez prochainement:

"OUISSHHH, J'AI BIEN ECOUTESSSHHH, ET C'EST VRAISSSSHHH, JE L'AI ENTENDUSSSSSHHHHH!!!"

Salut et Fraternité! france
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Epidémie de chuintement Empty
MessageSujet: Re: Epidémie de chuintement   Epidémie de chuintement EmptyLun 23 Aoû 2010, 6:41 am


Les Envahisseurs seraient-ils revenus ? ufo Je vais me mettre à l'écoute des medias !
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
 
Epidémie de chuintement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Épidémie mortelle de grippe porcine au Mexique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM FRANCOPHONE © :: Culture :: Langues :: Langue française-
Sauter vers: