FORUM FRANCOPHONE ©

FORUM FRANCOPHONE ©

Forum généraliste et politique francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 J + 222 : une manif belgicaine de trop !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stans
Fondateur
Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 65
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

MessageSujet: J + 222 : une manif belgicaine de trop !   Jeu 20 Jan 2011, 12:00 pm

La présidente du cdH s'accroche décidément comme une moule à sa digue à la "manifestation citoyenne" prévue pour le dimanche 23-1-2011. Cette manifestation étant censée faire plier les négociateurs récalcitrants (sous-entendez du Nord) qui ne parviennent pas à former un gouvernement après plus de 7 mois de crise !
Or, point n'est besoin d'être un devin pour savoir que cette manifestation ne mobilisera qu'une majorité de ... francophones essentiellement bruxellois à la fibre belgicaine et il y a même fort à parier qu'elle se soldera par un nième flop magistral !
Fréquenter ce genre de manifestation de belgeouillards ne fera que démontrer la faiblesse des Francophones bruxellois face aux nationalistes flamands et dans une moindre mesure face aux régionalistes wallingants ! Décidément MILQUET a plus d'une guerre de retard !

Citation :
Source : http://www.lalibre.be/actu/elections-2010/article/637291/milquet-espere-que-la-pression-citoyenne-aidera-a-decoincer-la-position-flamande.html

Milquet espère que la pression citoyenne aidera à décoincer la position flamande

Mis en ligne le 20/01/2011

"Je ne demande pas mieux que de rêver", a réagi en souriant la présidente à la proposition de Charles Michel (MR) de négocier sans la N-VA, répétant qu'aucun parti flamand ne veut actuellement se détacher du parti nationaliste et séparatiste.
La présidente du cdH Joëlle Milquet espère que le "mouvement citoyen" qui se manifeste en faveur de la constitution d'un gouvernement fédéral va contribuer à faire pression pour "décoincer" la volonté flamande d'imposer la N-VA dans ce gouvernement et donc dans les négociations actuelles. Sur les antennes de La Première de la RTB-radio, Mme Milquet a dit jeudi matin son espoir de voir "le temps, l'évolution des marchés, le mouvement citoyen", faire pression pour décoincer les choses, essentiellement du côté néerlandophone.

"Je ne demande pas mieux que de rêver", a réagi en souriant la présidente à la proposition de Charles Michel (MR) de négocier sans la N-VA, répétant qu'aucun parti flamand ne veut actuellement se détacher du parti nationaliste et séparatiste.

La manifestation "citoyenne" annoncée pour dimanche la réjouit car elle montre que les gens bougent et qu'en Flandre, il y a une opinion qui n'est pas séparatiste et qui veut parler des dossiers socio-économiques.

La présidente des centristes humanistes est toutefois opposée à toute idée de référendum. Il convient de conserver son sang froid et d'épuiser toutes les possibilités avant de dresser un constat d'échec car un référendum ne donnerait pas les mêmes résultats dans les deux parties du pays, a-t-elle dit en substance.

_________________
Bonapartiste et réunioniste

«Les Belges ? Ils ne dureront pas. Ce n’est pas une nation, deux cent protocoles n’en feront jamais une nation. Cette Belgique ne sera jamais un pays, cela ne peut tenir… » Charles-Maurice de TALLEYRAND-PÉRIGORD


Dernière édition par Stans le Mer 26 Jan 2011, 9:16 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-francophone.bbactif.com
SydneyBristow
Membre intéressé
Membre intéressé
avatar

Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Langue : français
Emploi/loisirs : ...
Date d'inscription : 06/01/2011

MessageSujet: Re: J + 222 : une manif belgicaine de trop !   Jeu 20 Jan 2011, 1:42 pm

Jean Quatremer nous donne son opinion (que je partage) sur cette manif :
http://bruxelles.blogs.liberation.fr/coulisses/2011/01/belgique-le-degré-zéro-de-la-politique.html

La publicité monstre autour de l'évènement par toute la presse belgicaine est écoeurante : des pages tous les jours, alors que "SOS Bruxelles" n'a eu droit qu'à un petit encart quelques jours avant mais à des reportages après pour dire que la mobilisation n'était pas là !
Le Soir a même un "Belgotron" où les citoyens sont invités à dire ce qu'ils pensent en s'inscrivant avec leur compte facebook. C'est encore et toujours le même problème : qui va oser dire qu'il est contre l'état belgo-flamand avec son nom et prénom à la vue de tous ?! Alors on n'y lit que des messages belgicains bêtifiants et débiles au possible ... au hasard "Nous devons aimer les Flamands même s'ils ne nous aiment pas comme ça après ils voudront peut-être encore de nous" !

Encore une preuve de la manipulation belgicaine : message trouvé sur facebook
Citation :
Avis aux naïfs : l'un des initiateurs de la manif de ce dimanche à Bruxelles "pour avoir un gouvernement à tout prix" (mot d'ordre creux, stérile voire pueril s'il en est) n'est autre que le fils du ministre de la justice : Stéphan Declerck (CD&V) ... Cherchez l'erreur ...qu'un lobby in sous-jacent s'est mis en place pour piéger certains négociateurs : une sorte de stratgème politique de bas-fond... Il eût été beaucoup plus intéressant de donner un réel mot d'ordre...

merci Stéphane


Quant à Milquet, c'est un cas désespéré : les Flamands vont regarder cette manif en hurlant de rire, voilà tout ! Une "humaniste" qui refuse de consulter la population, on aura tout vu ...

Vive la République guillotine
Revenir en haut Aller en bas
 
J + 222 : une manif belgicaine de trop !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est prouvé, travailler trop nuit gravement à la santé
» Manif du 19 mars
» Choix deux sieges bien noté mais pas trop cher
» Manif STOP THT. Samedi 04 décembre.
» nuit trop courtes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM FRANCOPHONE © :: Politique :: Belgique fédérale-
Sauter vers: