FORUM FRANCOPHONE ©

FORUM FRANCOPHONE ©

Forum généraliste et politique francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Exit DSK ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stans
Fondateur
Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 16064
Age : 64
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

MessageSujet: Exit DSK ?   Jeu 03 Fév 2011, 10:23 am

Source : http://www.francesoir.fr/actualite/politique/dsk-decroche-69782.html

3 février 2011, 06h42

DSK décroche

Dominique Strauss-Kahn, qui ne s’est toujours pas décidé pour 2012, enregistre une chute de 7 points de popularité dans un sondage Sofres-Figaro Magazine.


Dominique Strauss-Kahn commencerait-il à lasser ? AP

Après avoir été longtemps au zénith dans les sondages, l’étoile de Dominique Strauss-Kahn pâlit. Sa « cote d’avenir » (42 %) accuse une chute de 7 points par rapport à celle de décembre 2010 dans le baromètre mensuel TNS Sofres pour Le Figaro Magazine. Une tendance à la baisse que France-Soir avait déjà décelée il y a trois semaines : DSK perdait alors 5 points d’opinions favorables (36 %) pour la présidentielle de 2012, d’après un sondage Ifop.

L’alerte est d’autant plus sérieuse pour le directeur du Fonds monétaire international (FMI), toujours soumis au devoir de réserve, que l’écart avec ses possibles concurrents aux primaires socialistes se resserre. Alors qu’il était de 10 points, à la fin décembre, avec Martine Aubry (38 %), il se réduit désormais à 4 points. Les « cotes d’avenir » de François Hollande (31 %) et de Ségolène Royal (28 %) sont stables tandis que Manuel Valls (18 %) et Arnaud Montebourg (17 %) cèdent chacun 1 point.

« Il faut poireauter, mon pote ! »

Seul strauss-kahnien à monter au créneau mercredi, Pierre Moscovici a dénoncé le travail de sape de Jean-Luc Mélenchon, le président du Parti de gauche, très virulent envers DSK. « C’est quand même absurde que certains prennent pour cible celui qui, à l’évidence, est le mieux placé pour permettre à la gauche de l’emporter à l’élection présidentielle », tempête le député du Doubs, pointant la « machine à perdre » et la « machine à taper sur DSK ».

A droite, Jean-François Copé a enfoncé un coin mardi en pressant Strauss-Kahn de dévoiler ses intentions pour 2012. « J’aimerais bien qu’il parle, a confié le secrétaire général de l’UMP aux lecteurs du Parisien. J’en ai marre de cette espèce de figure tutélaire, de statue du commandeur, d’oracle, de ce type dont on dit : il sait tout sur tout. » « Ce propos est à la fois vulgaire et arrogant, a répliqué Moscovici. Il n’y a pas de parti, aujourd’hui, qui ait des candidats. Donc, je dis aux impatients polis du PS et aux impatients grossiers comme M. Copé : il faut poireauter, mon pote ! »

_________________
Bonapartiste et réunioniste

«Les Belges ? Ils ne dureront pas. Ce n’est pas une nation, deux cent protocoles n’en feront jamais une nation. Cette Belgique ne sera jamais un pays, cela ne peut tenir… » Charles-Maurice de TALLEYRAND-PÉRIGORD
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-francophone.bbactif.com
 
Exit DSK ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Exit 2009, 2010 arrive !
» Helene dans le film de Luc Besson "Exit"
» à bord, tu faisais quoi toi ?
» Bouchons de cérumen : exit le coton-tige
» EXIT LES CBP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM FRANCOPHONE © :: Politique :: La France métropolitaine et ultramarine-
Sauter vers: