FORUM FRANCOPHONE ©

FORUM FRANCOPHONE ©

Forum généraliste et politique francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Éducateurs ou copains ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Stans
Fondateur
Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 66
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

MessageSujet: Éducateurs ou copains ?   Jeu 03 Fév 2011, 3:33 pm

L'Éducation Nationale peut-elle être tenue pour responsable des agissements de ses très jeunes surveillants chargés de "surveiller" de très grand(e)s ados sexuellement précoces ?

Citation :
Source : http://www.francesoir.fr/actualite/faits-divers/meaux-une-lyceenne-pratique-une-fellation-sur-un-pion-devant-temoins-69608.html

Meaux : Une lycéenne pratique une fellation sur un pion devant témoins

Un surveillant du lycée Henry Moissan de Meaux a été interpellé : lors d'une sortie scolaire, il avait demandé à une élève de lui faire une fellation... Ce qu'elle a fait, sous le regard de plusieurs camarades.

Le fait divers est pour le moins surprenant ! Un surveillant au lycée Moissan de Meaux a été interpellé pour avoir demandé à une élève de 16 ans de lui faire une fellation. Larry, 22 ans, est surveillant dans cet établissement du centre de Meaux depuis un an et demi. Vendredi soir, il accompagnait une classe de 1re L, option théâtre, voir une pièce à Paris. Mais le jeune pion n'est pas monté dans le bus les mains vides : il avait en effet embarqué avec lui deux bouteilles de champagne. Rapidement en état d'ébriété, tout comme cinq élèves qui l'entourent au fond du car, il lance l'idée d'un jeu qui se pratique davantage dans les cours d'écoles primaires : action ou vérité.

Elle choisit le gage

C'est lorsqu'une élève de 1ere L choisit « action » (et le gage qui va avec) que tout a dérapé : Larry lui a alors demandé une fellation... Et l'adolescente s'est éxécutée sans contrainte sous les yeux d'autres élèves.
Si arrivée au théâtre de l'Odéon, la bande des cinq et le surveillant sont passablement éméchés mais parviennent à suivre le spectacle, pendant le voyage, un SMS a circulé et est parvenu jusqu'à une élève qui, choquée, a alerté ses parents. Ces derniers se sont tournés vers la direction du lycée.

Le pion accueilli par la police au retour au lycée

Vers 21h30, un parent d'élève, accompagné d'un inspecteur de l'Education nationale, s'est présenté au commissariat pour dénoncer l'abus sexuel. De retour devant le lycée vers 23h15, Larry est cueilli par la police à la descente du bus. Présent, le proviseur dénonce : « Toute la communauté éducative du lycée est sous le choc et nous condamnons fermement ce dérapage. Le service d'assistants d'éducation tournait bien, il se trouve déstabilisé. »
L'élève de 1re L a, dans un premier temps, essayé de couvrir le pion, expliquant qu'elle avait elle aussi rapporté du punch. Si elle a assuré avoir agi de son plein gré, depuis qu'elle a rencontré un psychologue scolaire mardi, elle commencerait maintenant à réfléchir à son geste.

Le surveillant travaillait au lycée Moissan depuis un an et demi. Il assurait du soutien scolaire en anglais et était proche des élèves... Vendredi soir, il l'a été un peu trop. Il est désormais sous le coup d'une procédure de licenciement, a interdiction de revenir au lycée. Il sera jugé, le 11 mars, pour « corruption de mineur de plus de 15 ans, atteinte sexuelle par personne ayant autorité et exhibition sexuelle ».


_________________
Bonapartiste et réunioniste

«Les Belges ? Ils ne dureront pas. Ce n’est pas une nation, deux cent protocoles n’en feront jamais une nation. Cette Belgique ne sera jamais un pays, cela ne peut tenir… » Charles-Maurice de TALLEYRAND-PÉRIGORD
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-francophone.bbactif.com
 
Éducateurs ou copains ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'offrez-vous à vos maris, copains, amants ??? Je cherche l'inspiration... - Résolu
» Recherche copains de l’époque Nouméa 75/76 Chaleix et Edic
» Nos copains de la forêt (Berchet)
» [site recherche d'amis] Copains d'avant
» La collection des copains BERCHET "de la forêt" de Pastdreams

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM FRANCOPHONE © :: Agora :: Coups de gueules, coups de coeur-
Sauter vers: