FORUM FRANCOPHONE ©

FORUM FRANCOPHONE ©

Forum généraliste et politique francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 « Il existe un risque de guerre globale contre nous » (Général-major Eisenberg)

Aller en bas 
AuteurMessage
loeil19
Membre intéressé
Membre intéressé


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 45
Localisation : France
Langue : français
Emploi/loisirs : secrétariat
Date d'inscription : 18/08/2011

« Il existe un risque de guerre globale contre nous » (Général-major Eisenberg) Empty
MessageSujet: « Il existe un risque de guerre globale contre nous » (Général-major Eisenberg)   « Il existe un risque de guerre globale contre nous » (Général-major Eisenberg) EmptyLun 19 Sep 2011, 11:03 pm

« Il existe un risque de guerre globale contre nous » (Général-major Eisenberg)
Le général-major de l’armée israélienne Eyal Eisenberg, qui avait évoqué lundi 5 septembre un danger de « guerre globale et totale » contre Israël avec un possible recours à des armes de destruction massive, a été démenti le lendemain par le ministère sioniste de la Défense.
Lors d'un discours devant l'Institut de recherches pour la sécurité nationale à Tel Aviv, le général Eisenberg avait en effet affirmé qu'un « Hiver islamiste radical » pourrait succéder au « Printemps arabe », augmentant les risques d'une « guerre globale et totale » contre l'entité sioniste, avec éventuellement l’utilisation d'armes de destruction massive. Les responsables israéliens lui ont reproché d’avoir dévoilé « des secrets sur la capacité des ennemis ».
Le ministre sioniste de la Défense, Ehud Barak, qui a effectué mardi matin une tournée d'inspection de la clôture de sécurité sur le plateau syrien du Golan occupé par Israël, a déclaré qu'il ne voyait pas se profiler des menaces de guerre. « Nous ne voyons pas, pour le moment, nos ennemis prendre une initiative globale contre nous, et je suis persuadé qu'ils n'oseront pas utiliser des armes de destruction massive contre Israël », a déclaré le ministre aux journalistes.
« Nous ne disposons d'aucune information concrète sur une possible utilisation d'armes de destruction massive », a confirmé Amos Gilad, général de réserve et responsable des questions politiques et sécuritaires auprès du ministère sioniste de la Défense. Il a également critiqué le général Eisenberg, en affirmant qu'il fallait éviter de propager la panique : « Actuellement, ce n'est absolument pas la situation, il n'y a aucune raison de dire de telles choses, ce scénario ne reflète pas la réalité, notre situation du point de vue de la sécurité est excellente. […] Il y a effectivement des changements dans la région dans toutes les directions, et il faut faire attention au cas où ils deviendraient dangereux. Il faut surveiller plusieurs fronts, en gardant son sang-froid et le sens des proportions ».
URL : www.partiantisioniste.com/articles/878
Revenir en haut Aller en bas
René
Membre intéressé
Membre intéressé
René

Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 69
Localisation : Falaën, région, par commodité de localisation géographique, nommée Belgique
Langue : français
Emploi/loisirs : recherche, ésotérisme
Date d'inscription : 28/12/2006

« Il existe un risque de guerre globale contre nous » (Général-major Eisenberg) Empty
MessageSujet: Re: « Il existe un risque de guerre globale contre nous » (Général-major Eisenberg)   « Il existe un risque de guerre globale contre nous » (Général-major Eisenberg) EmptySam 08 Oct 2011, 10:33 pm

Sempiternel discours des victimes de "destruction massive, histoire de rappeler l'histoire, à la Calimero ; c'est tro injuste.
L'injustice, c'est de brandir cet atout comme un bouclier, c'est d'être le seul de la région à avoir la bombe,
de faire autant semblant de l'ignorer que d'ignorer que l'ennemi ne l'ignore pas (si vous suivez drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://matricube.bel
 
« Il existe un risque de guerre globale contre nous » (Général-major Eisenberg)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» orthographe contre ortograf, le duel
» Les Québecois en guerre en Normandie.
» Sports de combat: pour ou contre
» Documents et livres relatifs à la guerre 14-18
» site contre la CNV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM FRANCOPHONE © :: Politique :: Europe, grandes puissances, organisations internationales, conflits divers, terrorisme, espionnage, armes et armement :: Spécial conflits mondiaux-
Sauter vers: