FORUM FRANCOPHONE ©
FORUM FRANCOPHONE ©
FORUM FRANCOPHONE ©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM FRANCOPHONE ©

Forum généraliste et politique francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 La chanson qui vous fait du bien

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Scramarlouf
Membre intéressé
Membre intéressé
Scramarlouf


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 34
Localisation : Quelque part
Langue : français ; anglais
Emploi/loisirs : étudiante
Date d'inscription : 14/12/2011

La chanson qui vous fait du bien Empty
MessageSujet: La chanson qui vous fait du bien   La chanson qui vous fait du bien EmptyJeu 15 Déc 2011, 6:35 pm

La chanson que j'écoute en boucle pour le moment c'est "If I ruled the world" de Jamie Cullum
Ya rien de tel pour se détendre amour11

Et vous c'est laquelle? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ardennais
Cofondateur
Cofondateur
Ardennais


Masculin
Nombre de messages : 3518
Age : 57
Localisation : Grasse (Alpes-Maritimes)
Langue : français
Emploi/loisirs : enseignant
Date d'inscription : 20/04/2009

La chanson qui vous fait du bien Empty
MessageSujet: Re: La chanson qui vous fait du bien   La chanson qui vous fait du bien EmptyJeu 15 Déc 2011, 7:16 pm

Grasse, Quartidi 24 Frimaire, An CCXX.

Chère Scramarlouf,

C'est un album entier que j'écoute en boucle depuis des mois! Il s'agit du tout dernier album du groupe anglais de rock progressif "IQ" intitulé "Frequency": j'en suis peut-être à la centième (?) écoute et je reste subjugué par ce réel chef-d’œuvre. Tout y est magnifique et les superlatifs me manquent pour lui rendre justice: compositions, paroles, interprétation, production... si la perfection existe, elle doit ressembler à cet album! C'est tellement remarquable et intelligent tout en restant confondant de naturel (ça, c'est la marque du Grand Art!) que j'avoue en avoir pleuré d'émotion, incrédule devant une telle réussite. Il faut dire qu'ils avaient eux-mêmes placé la barre extrêmement haut: "Dark Matter", leur album précédent, était déjà génial au point de paraître difficilement surpassable.

Allez, on se l'écoute?



Revenir en haut Aller en bas
Ardennais
Cofondateur
Cofondateur
Ardennais


Masculin
Nombre de messages : 3518
Age : 57
Localisation : Grasse (Alpes-Maritimes)
Langue : français
Emploi/loisirs : enseignant
Date d'inscription : 20/04/2009

La chanson qui vous fait du bien Empty
MessageSujet: Re: La chanson qui vous fait du bien   La chanson qui vous fait du bien EmptyJeu 15 Déc 2011, 7:23 pm



Revenir en haut Aller en bas
Ardennais
Cofondateur
Cofondateur
Ardennais


Masculin
Nombre de messages : 3518
Age : 57
Localisation : Grasse (Alpes-Maritimes)
Langue : français
Emploi/loisirs : enseignant
Date d'inscription : 20/04/2009

La chanson qui vous fait du bien Empty
MessageSujet: Re: La chanson qui vous fait du bien   La chanson qui vous fait du bien EmptyJeu 15 Déc 2011, 7:27 pm



Revenir en haut Aller en bas
Ardennais
Cofondateur
Cofondateur
Ardennais


Masculin
Nombre de messages : 3518
Age : 57
Localisation : Grasse (Alpes-Maritimes)
Langue : français
Emploi/loisirs : enseignant
Date d'inscription : 20/04/2009

La chanson qui vous fait du bien Empty
MessageSujet: Titre final de l'album!   La chanson qui vous fait du bien EmptyJeu 15 Déc 2011, 7:43 pm

... et nous arrivons déjà au septième et dernier titre de l'album. Pas le plus réussi, mais conclure un album aussi sensationnel est un exercice ultra-périlleux, pour ne pas dire une gageure. Marillion avait déjà rencontré ce problème sur son magnifique concept-album "Misplaced Childhood": "White feather" n'était pas à la hauteur du reste de cet album mythique...

Quoi qu'il en soit, "Closer" est malgré tout un titre que bien d'autres groupes pourraient envier à IQ!!!


J'espère que vous avez autant apprécié que moi. Je pense que ça devrait être le cas pour fde qui, je le sais, aime le rock progressif... même si dans le cas présent, il s'agit de néo-prog.

Salut et Fraternité! france
Revenir en haut Aller en bas
Scramarlouf
Membre intéressé
Membre intéressé
Scramarlouf


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 34
Localisation : Quelque part
Langue : français ; anglais
Emploi/loisirs : étudiante
Date d'inscription : 14/12/2011

La chanson qui vous fait du bien Empty
MessageSujet: Re: La chanson qui vous fait du bien   La chanson qui vous fait du bien EmptyVen 16 Déc 2011, 3:56 pm

Promis je les écoute dès que j'ai un peu de temps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fde
Concepteur
Concepteur



Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 52
Localisation : Ile de France
Langue : Français
Emploi/loisirs : Enseignant
Date d'inscription : 23/09/2009

La chanson qui vous fait du bien Empty
MessageSujet: Re: La chanson qui vous fait du bien   La chanson qui vous fait du bien EmptySam 17 Déc 2011, 5:27 am

Ardennais a écrit:
Je pense que ça devrait être le cas pour fde qui, je le sais, aime le rock progressif... même si dans le cas présent, il s'agit de néo-prog.

Promis, j'écouterai!

En ce qui me concerne, dès que je peux faire un peu de pub pour (feu) le groupe Chawata, je poste:

Des potes à Gizmo (de Tryo) me semble-t-il...

Mais en ce moment, j'écoute en boucle l'indémodable Brassens. On ne peut pas parler de prise de risque dans ce cas!
À ce propos, je conseille le disque collectif "Brassens, l'écho du monde" sorti récemment, et qui démontre encore une fois à quel point ce chanteur est moderne, et international:

Les amoureux des bancs publics par Koshiji Fubuki (Japon) amour07
À l'ombre du cœur de ma mie par Debademba (Burkina Faso / Mali)
La mauvaise réputation par Danyel Waro (île de la Réunion)
Les passantes par La banda municipale de Santiago de Cuba
Mourir pour des idées par Alexandre Avanessov (Russie)
La mauvaise réputation par Sandra Nkaké (France / Cameroun)
95% par Pierre de Gaillande (Etats Unis)
La prière par Canta u populu corsu (Corse)
Heureux qui comme Ulysse par Carina Iglecias (Brésil)


Saturne par Justyna Bacz (Pologne)


Brave Margot par Sidney Bechet (Etats Unis)

La mauvaise réputation par Sidabitball (France)



Cela ne fait pas partie de ce disque, mais je me permets de rajouter les interprétations espérantistes de Jacques Yvart (proche de Brassens):



Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/bazarauxrimes
Scramarlouf
Membre intéressé
Membre intéressé
Scramarlouf


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 34
Localisation : Quelque part
Langue : français ; anglais
Emploi/loisirs : étudiante
Date d'inscription : 14/12/2011

La chanson qui vous fait du bien Empty
MessageSujet: Re: La chanson qui vous fait du bien   La chanson qui vous fait du bien EmptyJeu 12 Jan 2012, 3:37 pm

Voilà! J'ai (enfin) pris le temps d'écouter vos morceaux.
Enfin, pas tout hein pcq ça fait beaucoup quand même ^^
En ce qui concerne IQ, je peux comprendre que tu apprécie mais je me suis limitée aux deux premières chansons: c'est pas mon truc Rolling Eyes Ca part un peu trop dans tous les sens pour moi, et ça change trop souvent de structure à mon gout ^^ En tout cas, on peut dire qu'ils n'arnaquent pas les gens vu la longueur des morceaux (et je comprend alors qu'il n'y ait que 7 morceaux sur l'album) Par contre, j'aime bien la voix du chanteur et j'apprécie certaines parties des morceaux mais pas tout :-S

En ce qui concerne brassens: je l'admire comme poète mais j'ai toujours eu un peu de mal avec sa voix (non ne me tuez pas! acouvers ^^)
Donc c'est pas mal d'entendre ses chansons avec d'autres voix :-)

Voilà le lien pour la chanson dont je parlais :




Sinon ma nouvelle lubie c'est Gotye! Un Australien né à Bruges. Ca devrait peut-être plus vous plaire Very Happy
Celle là elle passe tout le temps à la radio pour le moment


Revenir en haut Aller en bas
fde
Concepteur
Concepteur



Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 52
Localisation : Ile de France
Langue : Français
Emploi/loisirs : Enseignant
Date d'inscription : 23/09/2009

La chanson qui vous fait du bien Empty
MessageSujet: Re: La chanson qui vous fait du bien   La chanson qui vous fait du bien EmptySam 04 Fév 2012, 8:26 pm

Ardennais a écrit:
J'espère que vous avez autant apprécié que moi. Je pense que ça devrait être le cas pour fde qui, je le sais, aime le rock progressif... même si dans le cas présent, il s'agit de néo-prog.

Très bien !

Scramarlouf a écrit:
Voilà le lien pour la chanson dont je parlais [...] Sinon ma nouvelle lubie c'est Gotye! Un Australien né à Bruges. Ca devrait peut-être plus vous plaire

Intéressant et plutôt agréable à écouter.

Certes, ça fait un peu moins matière brute que ce que j'aime écouter habituellement, mais c'est agréable.
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/bazarauxrimes
Contenu sponsorisé





La chanson qui vous fait du bien Empty
MessageSujet: Re: La chanson qui vous fait du bien   La chanson qui vous fait du bien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La chanson qui vous fait du bien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Décès dePatrick Topaloff
» Eurovison de la chanson 2006
» Le tube de l'été : la chanson du coup de boule !
» Chanson enfantine: Jean-Petit qui danse
» Religion:Chanson,politiquement incorrect ou simple constat ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM FRANCOPHONE © :: Culture :: Musique, chorégraphie, opéra :: Musiques classiques, folkloriques, modernes, chansons, hymnes, interprètes-
Sauter vers: