FORUM FRANCOPHONE ©
FORUM FRANCOPHONE ©
FORUM FRANCOPHONE ©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM FRANCOPHONE ©

Forum généraliste et politique francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Windows 8 ou, le crépuscule de Microsoft

Aller en bas 
AuteurMessage
ybby
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 40
Localisation : Montegnée
Langue : Français, Anglais, Italien
Emploi/loisirs : Sans emploi
Date d'inscription : 15/02/2008

Windows 8 ou, le crépuscule de Microsoft Empty
MessageSujet: Windows 8 ou, le crépuscule de Microsoft   Windows 8 ou, le crépuscule de Microsoft EmptyLun 22 Oct 2012, 4:15 pm

Bonjour à tous.

Comme vous le savez, en cette fin octobre, arrivera sur les marchés européens, la dernière mouture du non moins célèbre Windows développé depuis le début par Microsoft (ou Grosoft pour les antis) de la bande à Billou (Bill Gates).

J'ai eu le déplaisir de tester la version développeur et la version utilisateur (bêta toutes deux) du dit système d'exploitation. Force est de constater que, la bande à Bil Gates ne s'est pas foulé pour sa dernière mouture du prétendu OS le plus sûr et le plus performant du monde.

Je vous passerai les détails des observations que j'ai pu en faire mais, pour moi, il est clair que cet OS est une déception totale. Certains me diront: "Pourquoi, Microsoft a déjà fait des heureux?" Je dois le dire, oui, j'ai adoré travaillé sur windows xp et encore aujourd'hui, je prends du plaisir sur Windows 7 mais, pour le reste, le nouveau Windows 8 (principalement créé pour les appareils mobiles) est truffé d'incohérences et d'applications inutiles. L'interface ne me convainc pas non plus, tellement elle est moche et insipide.

Alors, la question qui revient souvent à ceux qui l'ont testés comme moi, est la suivante: pourquoi une interface pour écran tactile pour PC et surtout, pourquoi prétendre le bureau quasi obsolète en le restituant à minima? Cela n'est à y rien comprendre.

Bref, pour moi, il est clair que si les ventes ne suivent pas, Microsoft pourrait signer son arrêt de mort dans les années qui viennent. Perso, j'ai pris des dispositions et une décision importante pour la suite: aussitôt que la couverture des mises à jour de Windows 7 ne sera plus assuré, croyez bien, chers amis que, je rendrai à mon pc un fier service en migrant définitivement sur Debian voire, pour faire plus simple sur Ubuntu.


J'attends vos avis.

Bien à vous,

Ybby
Revenir en haut Aller en bas
 
Windows 8 ou, le crépuscule de Microsoft
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Windows Vista
» Processus Windows expliqués (Elsa)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM FRANCOPHONE © :: Agora :: Informatique (softwares et hardwares), Internet et jeux-
Sauter vers: