FORUM FRANCOPHONE ©
FORUM FRANCOPHONE ©
FORUM FRANCOPHONE ©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM FRANCOPHONE ©

Forum généraliste et politique francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 où en est-on ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mimi
Membre régulier
Membre régulier
mimi


Féminin
Nombre de messages : 117
Age : 77
Localisation : bretagne mais originaire belgique
Langue : français
Emploi/loisirs : éducatrice en retraite
Date d'inscription : 04/02/2017

où en est-on ? Empty
MessageSujet: où en est-on ?   où en est-on ? EmptyLun 13 Fév 2017, 10:16 pm

Ce fil sur la santé remonte à quelques années.

Où en est-on actuellement ?

pas si mal que cela en France en tout cas... Il me semble que tout le monde peut se faire soigner, sécurité sociale et mutuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Ardennais
Cofondateur
Cofondateur
Ardennais


Masculin
Nombre de messages : 3518
Age : 57
Localisation : Grasse (Alpes-Maritimes)
Langue : français
Emploi/loisirs : enseignant
Date d'inscription : 20/04/2009

où en est-on ? Empty
MessageSujet: Re: où en est-on ?   où en est-on ? EmptyMer 15 Fév 2017, 5:09 pm

Grasse, Septidi 27 Pluviôse, An CCXXV.

 

Chère Mimi,

J'aimerais partager ton optimisme. Mais si on fait un tour d'horizon de la question, il semblerait que la situation se dégrade sérieusement : les déserts médicaux se multiplient, les docteurs âgés ne peuvent pas partir en retraite faute de trouver de jeunes collègues susceptibles de reprendre leur patientèle, le déremboursement de certains médicaments dits "de confort" devient une tendance générale inquiétante, les maternités et autres petites unités ferment, obligeant parfois les usagers à parcourir plusieurs dizaines de kilomètres pouvant mettre leur vie en danger, etc.

Le recrutement d'une jeune génération de médecins est partiellement inefficace, le personnel hospitalier est pressuré jusqu'à l'épuisement le menant parfois au bord du suicide...

Et certains candidats à la présidentielle promettent de pratiquer une saignée supplémentaire à ce malade déjà mal en point !

Salut et Fraternité !  france
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Membre régulier
Membre régulier
mimi


Féminin
Nombre de messages : 117
Age : 77
Localisation : bretagne mais originaire belgique
Langue : français
Emploi/loisirs : éducatrice en retraite
Date d'inscription : 04/02/2017

où en est-on ? Empty
MessageSujet: Re: où en est-on ?   où en est-on ? EmptyMer 15 Fév 2017, 7:15 pm

Ardennais a écrit:
Grasse, Septidi 27 Pluviôse, An CCXXV.

 

Chère Mimi,

J'aimerais partager ton optimisme. Mais si on fait un tour d'horizon de la question, il semblerait que la situation se dégrade sérieusement : les déserts médicaux se multiplient, les docteurs âgés ne peuvent pas partir en retraite faute de trouver de jeunes collègues susceptibles de reprendre leur patientèle, le déremboursement de certains médicaments dits "de confort" devient une tendance générale inquiétante, les maternités et autres petites unités ferment, obligeant parfois les usagers à parcourir plusieurs dizaines de kilomètres pouvant mettre leur vie en danger, etc.

Le recrutement d'une jeune génération de médecins est partiellement inefficace, le personnel hospitalier est pressuré jusqu'à l'épuisement le menant parfois au bord du suicide...

Et certains candidats à la présidentielle promettent de pratiquer une saignée supplémentaire à ce malade déjà mal en point !

Salut et Fraternité !  france
Bonsoir L'Ardennais

Alors, oui là, d'accord. Depuis 2 ans que mon médecin a pris sa retraite, pas de remplaçant, les autres médecins du secteur ne voulant plus prendre de patients, j'ai eu quand même la chance d'avoir été pistonnée par une cousine et que sa doctoresse m'accepte. Seulement, elle est tombée malade et j'ai eu 2 remplaçant, jusqu'à ce qu'elle décède (54 ans) d'une septicémie.

Le maire de la commune a fait de ses pieds et de ses mains pour avoir un médecin, c'est un médecin de la marine en retraite qui s'est installé... Il est là quand il ne fait pas du bâteau... donc, remplaçant ... ou cabinet fermé (entre Noël et le Nouvel an par exemple)

Pour les gynécos, les dentistes, les optalmo, même problème.

Non, ce que je voulais dire, c'est que même le sdf peut aller aux urgences de l'hôpital et se faire soigner, que nous avons la Sécu...
Je pense que maintenant aussi, les employeurs participent aux cotisations des mutuelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





où en est-on ? Empty
MessageSujet: Re: où en est-on ?   où en est-on ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
où en est-on ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM FRANCOPHONE © :: Société :: Santé, maladies, handicaps, mort, ... :: Politique de santé, organismes de sécurité sociale, mutuelles-
Sauter vers: