FORUM FRANCOPHONE ©
FORUM FRANCOPHONE ©
FORUM FRANCOPHONE ©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM FRANCOPHONE ©

Forum généraliste et politique francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Faut-il interdire les corridas dans le Sud de la France ?

Aller en bas 
+5
Alexis
Nemor
Alpaga
Elsa
Stans
9 participants

Faut-il interdire les corridas dans le Sud de la France ?
Oui, dans tous les cas car c'est inutilement cruel
Faut-il interdire les corridas dans le Sud de la France ? Vote_lcap42%Faut-il interdire les corridas dans le Sud de la France ? Vote_rcap
 42% [ 5 ]
Non, sauf si on supprime la mise à mort comme au Portugal
Faut-il interdire les corridas dans le Sud de la France ? Vote_lcap0%Faut-il interdire les corridas dans le Sud de la France ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Non, en aucun cas car cela fait partie du patrimoine culturel
Faut-il interdire les corridas dans le Sud de la France ? Vote_lcap50%Faut-il interdire les corridas dans le Sud de la France ? Vote_rcap
 50% [ 6 ]
Sans opinion
Faut-il interdire les corridas dans le Sud de la France ? Vote_lcap8%Faut-il interdire les corridas dans le Sud de la France ? Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Faut-il interdire les corridas dans le Sud de la France ? Empty
MessageSujet: Faut-il interdire les corridas dans le Sud de la France ?   Faut-il interdire les corridas dans le Sud de la France ? EmptyVen 28 Avr 2006, 2:25 pm

Comme il s'agit de spectacles attirant le tourisme en Catalogne au Languedoc-Roussillon et au Pays Basque, pensez-vous qu'il serait opportun de supprimer les corridas en France ?
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Elsa
Membre régulier
Membre régulier
Elsa


Féminin
Nombre de messages : 144
Age : 64
Date d'inscription : 11/03/2006

Faut-il interdire les corridas dans le Sud de la France ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il interdire les corridas dans le Sud de la France ?   Faut-il interdire les corridas dans le Sud de la France ? EmptyVen 28 Avr 2006, 7:01 pm

Comment peut-on considérer la peur, les souffrances horribles et la mort cruelles, injustes et inutiles d'animaux comme un "spectacle" ?

Seuls des esprits barbares, indignes de porter le nom d'êtres humains, peuvent apprécier ces sacrifices et y prendre un plaisir immonde.
Revenir en haut Aller en bas
Alpaga
Modératrice
Modératrice
Alpaga


Féminin
Nombre de messages : 1515
Age : 42
Localisation : Belgique
Langue : français, néerlandais
Emploi/loisirs : badminton, théâtre, cinéma
Date d'inscription : 11/03/2006

Faut-il interdire les corridas dans le Sud de la France ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il interdire les corridas dans le Sud de la France ?   Faut-il interdire les corridas dans le Sud de la France ? EmptyVen 28 Avr 2006, 9:45 pm

OUI pour moi il faut supprimer les corridas. Car même si cela fait partie du patrimoine culturel dans certaines régions d'Espagne ... Je trouve abominable et ignoble de voir crever ces animaux rien que pour les beaux yeux des gens qui les regardent en spectacles docteur
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Faut-il interdire les corridas dans le Sud de la France ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il interdire les corridas dans le Sud de la France ?   Faut-il interdire les corridas dans le Sud de la France ? EmptyVen 28 Avr 2006, 10:35 pm

Alpaga a écrit:
OUI pour moi il faut supprimer les corridas. Car même si cela fait partie du patrimoine culturel dans certaines régions d'Espagne ... Je trouve abominable et ignoble de voir crever ces animaux rien que pour les beaux yeux des gens qui les regardent en spectacles docteur

Cela n'existe pas qu'en Espagne alpaga mais bien dans toute l'Amérique latine !
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Nemor
Membre intéressé
Membre intéressé



Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 42
Localisation : France
Langue : Français
Emploi/loisirs : Consultant
Date d'inscription : 22/04/2006

Faut-il interdire les corridas dans le Sud de la France ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il interdire les corridas dans le Sud de la France ?   Faut-il interdire les corridas dans le Sud de la France ? EmptyVen 28 Avr 2006, 11:59 pm

Citation :

Comment peut-on considérer la peur, les souffrances horribles et la mort cruelles, injustes et inutiles d'animaux comme un "spectacle" ?
Je n'ai rien à ajouter.

Citation :

Seuls des esprits barbares, indignes de porter le nom d'êtres humains, peuvent apprécier ces sacrifices et y prendre un plaisir immonde.
Malheureusement, le poids de la culture et de la tradition est ce qu'il est, un frein au progrès moral.

J'irai même plus loin au risque de choquer : Vive le végétarisme.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Modérateur
Modérateur
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 1743
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 13/03/2006

Faut-il interdire les corridas dans le Sud de la France ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il interdire les corridas dans le Sud de la France ?   Faut-il interdire les corridas dans le Sud de la France ? EmptySam 29 Avr 2006, 9:55 am

Non, cela fait partie du patrimoine culturel Espagnol. Même si la mise à mort de l'animal peut sembler rebutante, elle n'est pas obligatoire ; dans certain cas, c'est le torréador qui est éjecté. Ce combat symbolise la lutte entre l'homme et l'animal.

Par contre je ne savais pas que l'on ne mettait pas à mort au Portugal ! Ils font comment alors ? Ils font courir le taureau sans lui planter les dagues ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chouanbourguignon.over-blog.com
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Faut-il interdire les corridas dans le Sud de la France ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il interdire les corridas dans le Sud de la France ?   Faut-il interdire les corridas dans le Sud de la France ? EmptySam 29 Avr 2006, 4:45 pm

Alexis a écrit:
Non, cela fait partie du patrimoine culturel Espagnol. Même si la mise à mort de l'animal peut sembler rebutante, elle n'est pas obligatoire ; dans certain cas, c'est le torréador qui est éjecté. Ce combat symbolise la lutte entre l'homme et l'animal.

Par contre je ne savais pas que l'on ne mettait pas à mort au Portugal ! Ils font comment alors ? Ils font courir le taureau sans lui planter les dagues ?

En fait on ne plante pas des "dagues" mais bien des "banderilles" dans l'échine du taureau, tant en Espagne et les pays d'Amérique latine qu'au Portugal. Mais on ne met pas les taureaux à mort au Portugal.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Alpaga
Modératrice
Modératrice
Alpaga


Féminin
Nombre de messages : 1515
Age : 42
Localisation : Belgique
Langue : français, néerlandais
Emploi/loisirs : badminton, théâtre, cinéma
Date d'inscription : 11/03/2006

Faut-il interdire les corridas dans le Sud de la France ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il interdire les corridas dans le Sud de la France ?   Faut-il interdire les corridas dans le Sud de la France ? EmptyDim 30 Avr 2006, 3:05 pm

Bien sûr que la corrida vient de l'Espagne ! et se passe encore là-bas!

cfr. http://membres.multimania.fr/corida/
Revenir en haut Aller en bas
NapoleonKom
Membre intéressé
Membre intéressé
NapoleonKom


Masculin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 25/03/2006

Faut-il interdire les corridas dans le Sud de la France ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il interdire les corridas dans le Sud de la France ?   Faut-il interdire les corridas dans le Sud de la France ? EmptyMar 02 Mai 2006, 12:05 am

Je suis un aficionado et une fois de plus je rencontre sur un forum des gens qui n'ont rien compris à l'art taurin.
Je vous suggère donc pour aborder le sujet de lire le livre de James Michener "Mexique" où l'auteur résume parfaitement ce qu'est la tauromachie à travers ses personnages
Revenir en haut Aller en bas
Elsa
Membre régulier
Membre régulier
Elsa


Féminin
Nombre de messages : 144
Age : 64
Date d'inscription : 11/03/2006

Faut-il interdire les corridas dans le Sud de la France ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il interdire les corridas dans le Sud de la France ?   Faut-il interdire les corridas dans le Sud de la France ? EmptyMar 02 Mai 2006, 10:38 am

La seule chose qu'il y ait à comprendre c'est que l'on y fait souffrir et que l'on y tue injustement des animaux qui ne le méritent pas.

Et que ceux qui se régalent de ce spectacle immonde sont d'horribles sadiques qui mériteraient bien de se retrouver à la place de ces malheureux taureaux que l'on sacrifie pour leur plaisir barbare.

P. S. Ayant des origines espagnoles et ayant fait partie d'organismes de protection animale je sais fort bien ce qu'est la corrida et je connais très bien les souffrances endurées par les taureaux pendant et souvent avant la corrida, lors de leur "préparation".
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Faut-il interdire les corridas dans le Sud de la France ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il interdire les corridas dans le Sud de la France ?   Faut-il interdire les corridas dans le Sud de la France ? EmptyMar 02 Mai 2006, 11:08 am

Elsa a écrit:
Et que ceux qui se régalent de ce spectacle immonde sont d'horribles sadiques qui mériteraient bien de se retrouver à la place de ces malheureux taureaux que l'on sacrifie pour leur plaisir barbare.

Que l'on aime ou pas les corridas, je ne pense cependant pas qu'il faille généraliser et affirmer que les aficionados sont d' "horribles sadiques" ! N'oublions pas que ce spectacle puise ses racines dans l'époque crétoise avant d'être importé en Ibérie par les Phéniciens, les Grecs et les Romains. Evidemment, je n'irai pas nier que les bêtes souffrent mais la loi de la corrida veut aussi qu'un torréador tué par un taureau est chose normale et que dans ce cas l'animal a la vie sauve tout comme il a la vie sauve s'il se montre particulièrement valeureux ! Je sais que c'est difficile à admettre mais c'est trimillénaire !
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
NapoleonKom
Membre intéressé
Membre intéressé
NapoleonKom


Masculin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 25/03/2006

Faut-il interdire les corridas dans le Sud de la France ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il interdire les corridas dans le Sud de la France ?   Faut-il interdire les corridas dans le Sud de la France ? EmptyMer 03 Mai 2006, 8:32 am

n'utilisez jamais le mot "toréador", c'est une invention du librettiste de Carmen de Georges Bizet qui avait besoin d'un mot de quatre syllabes pour faire la rime.
on doit dire "torero", "matador" ou "espadasino"!
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Faut-il interdire les corridas dans le Sud de la France ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il interdire les corridas dans le Sud de la France ?   Faut-il interdire les corridas dans le Sud de la France ? EmptyMer 03 Mai 2006, 9:45 am

Non, un "matador" est un chevilleur, un tueur d'animaux (matar = tuer en espagnol).
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
NapoleonKom
Membre intéressé
Membre intéressé
NapoleonKom


Masculin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 25/03/2006

Faut-il interdire les corridas dans le Sud de la France ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il interdire les corridas dans le Sud de la France ?   Faut-il interdire les corridas dans le Sud de la France ? EmptyMer 03 Mai 2006, 11:57 pm

on dit "matador de toros"!
Devenir matador était pour les jeunes pauvres un ascenseur social inespéré, qui assurait un enrichissement rapide comme le football aujourd'hui. Un matador pouvait être aussi célèbre que Zidane et toucher des contrats en conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Membre initié
Membre initié
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 362
Age : 63
Localisation : France
Langue : Français
Emploi/loisirs : Histoire, Sports
Date d'inscription : 18/03/2006

Faut-il interdire les corridas dans le Sud de la France ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il interdire les corridas dans le Sud de la France ?   Faut-il interdire les corridas dans le Sud de la France ? EmptyJeu 04 Mai 2006, 5:53 pm

Interdire les corridas dans le Sud de la France ? Non ! Elles font parti intégrantes de la culture et des traditions de ces contrées : que serait une nation sans ses traditions ?

Ceci dit, à titre personnel et avant de me faire embrocher par Elsa :lol: , je m’empresse d’ajouter que je déteste ce spectacle que je trouve révoltant.

Jean-Marc
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Faut-il interdire les corridas dans le Sud de la France ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il interdire les corridas dans le Sud de la France ?   Faut-il interdire les corridas dans le Sud de la France ? EmptyJeu 04 Mai 2006, 9:21 pm

Diplomate va ! rire
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Jean-Marc
Membre initié
Membre initié
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 362
Age : 63
Localisation : France
Langue : Français
Emploi/loisirs : Histoire, Sports
Date d'inscription : 18/03/2006

Faut-il interdire les corridas dans le Sud de la France ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il interdire les corridas dans le Sud de la France ?   Faut-il interdire les corridas dans le Sud de la France ? EmptyVen 05 Mai 2006, 11:31 am

Stans a écrit:
Diplomate va ! rire

Vouiiiii !!!! :lol:

Jean-Marc
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Faut-il interdire les corridas dans le Sud de la France ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il interdire les corridas dans le Sud de la France ?   Faut-il interdire les corridas dans le Sud de la France ? EmptySam 06 Mai 2006, 12:04 am

Ce n'est pas plus mal ! slt
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
NapoleonKom
Membre intéressé
Membre intéressé
NapoleonKom


Masculin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 25/03/2006

Faut-il interdire les corridas dans le Sud de la France ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il interdire les corridas dans le Sud de la France ?   Faut-il interdire les corridas dans le Sud de la France ? EmptyJeu 11 Mai 2006, 1:04 am

Pour ceux qui préfèrent les corridas portugaises aux espagnoles sous prétexte que dans celles-là il n'y a pas de mise à mort, je dirais simplement qu'au Portugal le taureau est abattu par le boucher dans le toril car un taureau de combat qui a été toréé devient une bête dangereuse et inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Faut-il interdire les corridas dans le Sud de la France ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il interdire les corridas dans le Sud de la France ?   Faut-il interdire les corridas dans le Sud de la France ? EmptyLun 25 Sep 2006, 8:55 am

C'est exact !
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy


Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 54
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

Faut-il interdire les corridas dans le Sud de la France ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il interdire les corridas dans le Sud de la France ?   Faut-il interdire les corridas dans le Sud de la France ? EmptyLun 25 Sep 2006, 10:58 am

Non, en aucun cas car cela fait partie du patrimoine culturel
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Faut-il interdire les corridas dans le Sud de la France ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il interdire les corridas dans le Sud de la France ?   Faut-il interdire les corridas dans le Sud de la France ? EmptyLun 25 Sep 2006, 11:56 am

clap
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Fortune
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 54
Localisation : France
Langue : Français
Date d'inscription : 02/12/2006

Faut-il interdire les corridas dans le Sud de la France ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il interdire les corridas dans le Sud de la France ?   Faut-il interdire les corridas dans le Sud de la France ? EmptyLun 04 Déc 2006, 10:06 pm

Oui oui oui mille fois oui!

A mort la corrida! Et les toreros avec! Pas de pitié!
(Ceci est une provocation... mais à peine exagérée Sad )
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy


Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 54
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

Faut-il interdire les corridas dans le Sud de la France ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il interdire les corridas dans le Sud de la France ?   Faut-il interdire les corridas dans le Sud de la France ? EmptyMar 05 Déc 2006, 10:08 am

S'il n'y avait que les corridas : aux Antilles il y a aussi les Pitts et les combats de coqs par exemple !
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Fortune
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 54
Localisation : France
Langue : Français
Date d'inscription : 02/12/2006

Faut-il interdire les corridas dans le Sud de la France ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il interdire les corridas dans le Sud de la France ?   Faut-il interdire les corridas dans le Sud de la France ? EmptyMar 05 Déc 2006, 11:30 am

Et ces pauvres chiens utilisés comme appâts vivants pour la pêche (à la Réunion je crois)...
J'ai honte de faire partie de la race humaine parfois. Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Faut-il interdire les corridas dans le Sud de la France ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il interdire les corridas dans le Sud de la France ?   Faut-il interdire les corridas dans le Sud de la France ? EmptyMar 05 Déc 2006, 2:16 pm

Fortune a écrit:
Et ces pauvres chiens utilisés comme appâts vivants pour la pêche (à la Réunion je crois)...
J'ai honte de faire partie de la race humaine parfois. Sad

Cela se pratique en effet à la Réunion mais les gens y pratiquent l'Omerta et n'osent dénoncer ces pècheurs aux autorités (je le sais car mon épouse est Réunionnaise et j'étais là lors de ce scandale).
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Faut-il interdire les corridas dans le Sud de la France ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il interdire les corridas dans le Sud de la France ?   Faut-il interdire les corridas dans le Sud de la France ? EmptyVen 19 Juin 2009, 11:22 pm

UP ?
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Contenu sponsorisé





Faut-il interdire les corridas dans le Sud de la France ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il interdire les corridas dans le Sud de la France ?   Faut-il interdire les corridas dans le Sud de la France ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut-il interdire les corridas dans le Sud de la France ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faut il interdire le tour de France ?
» Faut-il interdire le port de la bourka en France ?
» Faut-il investir dans l'or ?
» Sarkozy : « L’Algérie dans un an, l’Iran dans trois… » !
» Jean FERRAT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM FRANCOPHONE © :: Agora :: Sujets inclassables-
Sauter vers: