FORUM FRANCOPHONE ©

FORUM FRANCOPHONE ©

Forum généraliste et politique francophone

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le syndicalisme en France, lutte efficace contre la réforme du code du travail de Macron?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
teal'c-sg1
Modérateur
Modérateur

Masculin
Langue : Français, anglais et un peu d'allemand

MessageSujet: Le syndicalisme en France, lutte efficace contre la réforme du code du travail de Macron?   Jeu 14 Sep 2017, 12:23 am

Bonjour ou bonsoir, chers amis français

J'aimerais savoir comment fonctionne le syndicalisme en France. On parle beaucoup de la CGT et FO. Quel est la devise de ces syndicats, car j'avoue ne pas comprendre Philippe Martinez qui cherche à mobiliser contre Macron, et Jean-Claude Mailly, lui, qui opte plutôt pour la négociation avec l'exécutif. Merci de m'éclairer chers amis. Comme on le sait, des manifes ont eu lieu hier et il y en aura d'autres le 21 et 23 septembre. Pensez-vous que Mélenchon arrivera à faire reculer le gouvernement avec son rassemblement populaire du 23 et la CGT arrivera-t-elle à empêcher le gouvernement d'aller de l'avant le 21 septembre prochain, merci à vous et si mon sujet est au mauvais endroit, Ardennais pourra s'en charger.
Revenir en haut Aller en bas

Le syndicalisme en France, lutte efficace contre la réforme du code du travail de Macron?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1