FORUM FRANCOPHONE ©
FORUM FRANCOPHONE ©
FORUM FRANCOPHONE ©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM FRANCOPHONE ©

Forum généraliste et politique francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 vous rêver de créer votre discothèque personnelle ? Mode d'emploi c'est ici

Aller en bas 
AuteurMessage
aigle gouvernant
Membre d'élite
Membre d'élite
aigle gouvernant


Masculin
Nombre de messages : 747
Age : 67
Localisation : gand (belgique)
Langue : français ,nl,anglais,allemand
Emploi/loisirs : pensionné ,multiples
Date d'inscription : 22/11/2020

vous rêver de créer votre discothèque personnelle ? Mode d'emploi c'est ici Empty
MessageSujet: vous rêver de créer votre discothèque personnelle ? Mode d'emploi c'est ici   vous rêver de créer votre discothèque personnelle ? Mode d'emploi c'est ici EmptyDim 06 Déc 2020, 1:33 am


Bonjour à toutes et tous , vous rêver de créer votre discothèque personnelle ?

Alors faites comme moi , à la différence ,j'ai débuté à 14 ans ,grâce à mon père qui a chaque bon bulletin , m'acheta , le livre anthologie de la musique ,puis un 33 tours par bons résultats scolaires ,ils furent légion et à 20 ans ,je me retrouvais avec 1000 x 33 tours , qui au fil des nouvelles technologies se transformèrent de cds en dvds puis disque dur de 10 terras en mp3 ,pour des gains évidents de place mais avec l'appui d'une chaîne très haute fidélité de 1000 watts , et un studio personnalisé au 2ème de ma maison ,transformé en multi-média , avec aussi les films .

Tout d'abord ,quels sont les genres musicaux actuels ?

Avec l'aide de wikipedia mais pas totalement complet

Musique alternative
Musique blues
Musique chansons françaises (60,70,80,90,2000 à nos jours)
Musique classique
Musique country
Musique disco (années 80) (années 90 à 2020)
Musique entertainement :style george michael , agnes obel comme exemple
Musique Hard-rock et metal symphonique
Musique jazz moderne ( le nouveau melody gardot hautement conseillé , melanie di biasio ) et jazz classique oldie
Musique:lounge
Musique new wave ,cold wave
Musique progressiste (on entend par là : pink floyd , camel ,genesis (peter gabriel) et bien d'autres
Musique rnb
Musique souf française
Musique du monde
Musique arabe: fairuz le sommet !
Musique crooners (englebert humperdinck ,tom jones ,helmut lotti etc....
Musique easy listening (the carpenters par exemple)
Musique elektro-techno
Musique fado portuguais
Musique grunge (nirvana exemple)
Musique slows (led zeppelin ,wings exemple de superbes slows parmi tant d'autres
Musique hard-rock slows
Musique indies

Voilà selon moi ,pour arriver à une super collection !

Et enfin pour y arriver ou trouver ces richesses ? D'abord , youtube gratuite et légale , et il vaut mieux épargner et patientez que d'acheter n'importe quoi ,pour un son parfait , et puis aussi en numérique flac ou mp3 ,évidemment acheter les cds ou lps (de nouveau à la mode avec tourne-disque et aiguille shure de préférence , et une bonne chaîne style bang et olufsen ,

Maintenant à vos risques et péril si vous choisissez d'autres voies du dark web ,
n'oubliez pas un vpn , moi je préfère la légalité , et puis aussi l'oreille musicale très important !

Allez bonne pioche à toutes et tous ,si vous êtes fana de belle musique pas de bruit pour du bruit

Erwin

 Réponse rapide
Revenir en haut Aller en bas
 
vous rêver de créer votre discothèque personnelle ? Mode d'emploi c'est ici
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Créer sa bibliothèque ? Mode d'emploi c'est ici !
»  CRÉER SA FILMOTHÈQUE :MODE D'EMPLOI , C'EST PAR ICI
» Créer votre T-shirt ou votre boutique de T-shirt en ligne
» Ce que votre adresse email dit de vous
» Opinion très personnelle d'un espion de Staline - Kim PHILBY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM FRANCOPHONE © :: Culture :: Musique, chorégraphie, opéra :: Musiques classiques, folkloriques, modernes, chansons, hymnes, interprètes-
Sauter vers: