FORUM FRANCOPHONE ©
FORUM FRANCOPHONE ©
FORUM FRANCOPHONE ©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM FRANCOPHONE ©

Forum généraliste et politique francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 La chronique d'erwin du 6 décembre 2020 :les inégalités sociales

Aller en bas 
AuteurMessage
aigle gouvernant
Membre d'élite
Membre d'élite
aigle gouvernant


Masculin
Nombre de messages : 747
Age : 67
Localisation : gand (belgique)
Langue : français ,nl,anglais,allemand
Emploi/loisirs : pensionné ,multiples
Date d'inscription : 22/11/2020

La chronique d'erwin du 6 décembre 2020 :les inégalités sociales Empty
MessageSujet: La chronique d'erwin du 6 décembre 2020 :les inégalités sociales   La chronique d'erwin du 6 décembre 2020 :les inégalités sociales EmptyDim 06 Déc 2020, 12:02 pm

Bonjour à toutes et tous , j'espère que vous avez bien dormi(e) , dimanche donc 6 novembre 2020, noêl approche , tout le monde est à ses achats de cadeaux pour mettre en dessous du sapin ,d'autres décore comme ma femme ,la maison de façon magnifique ,pour en faire un intérieur chaleureux.

Mais tout n'est pas si rose , en Belgique , la misère explose , et particulièrement pour ces malheureux indépendants , que au nom de mon association progressiste du cercle des lumières Wallonnie et Flandre forte de ses 65.000 lecteurs via email  ,dont je suis le c/o Président mais également en tant que Professeur honoraire universitaire en sciences politiques et économique et membre de l'aristocratie flamande (chevalerie pour être précis) ,je défendrai toujours les opprimés contre les opprimeurs, face au covid et en attendant le ou les vaccins , tous les belges ne sont pas égaux devant ce covid 19 ,qui empoisonne et notre vie et noêl sacré pour nous ,car moment magique familial.
 
Pourquoi ,la société ou nous vivons a-t-elle créé 3 catégories distinctes de travailleurs ? Pourquoi les indépendants sont-ils sans filets sociaux en cas de chute (faillite) ? Travaillent-ils moins que les autres ? Certainement pas ,que du contraire ,à la différence des autres catégories (salariés du privé et fonctionnaires ) ,après leurs journées de travail ) , il y a encore la comptabilité ,et donc des journées plus longues et harassantes ,le stress ,de pouvoir payer toutes les charges adhérantes à leurs commerces .

Un secteur ,particulièrement souffre à l'agonie ,les salons de coiffure ,ou les faillites vont se multiplier . NOUS HARANGEONS ,chaque jour les politiciens sur les sujets brûlants de l'actualité ,telle la taxe kilométrique de Bruxelles ,absurde et grave pour le commerce du prêt à porter et agro-alimentaire.Et puis il y a aussi les oubliés ,les agriculteurs ,les laissés pour compte du système et pourtant base de notre alimentation !   Allez bonne journée à tous ,courage et bon dimanche .Erwin
Revenir en haut Aller en bas
 
La chronique d'erwin du 6 décembre 2020 :les inégalités sociales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La chronique d'erwin du 6 décembre 2020 :les inégalités sociales
» La chronique du dimanche 6 décembre 2020 de erwin ,les inégalités sociales
» Chronique du 22 décembre 2020
» La chronique du 25 décembre 2020
» La chronique du 25 décembre 2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM FRANCOPHONE © :: Politique :: Wallonie (y compris les Fourons et les Cantons de l'Est)-
Sauter vers: