FORUM FRANCOPHONE ©

FORUM FRANCOPHONE ©

Forum généraliste et politique francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Le passage à la cinquième dimension

Aller en bas 
AuteurMessage
Stans
Fondateur
Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 66
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Le passage à la cinquième dimension Empty
MessageSujet: Le passage à la cinquième dimension   Le passage à la cinquième dimension EmptyLun 08 Mai 2006, 1:41 pm

Source : http://www.erenouvelle.com/news5dim.php

Citation :
Question : Pouvez-vous nous parler du passage et de la vie en quatrième et en cinquième dimensions, afin que nous puissions avoir une vision juste, ne pas créer de fausses croyances ni tomber dans les pièges de l’illusion ? Avec tous ces livres sur le Nouvel Âge, tous ces enseignements plus ou moins dans la vérité ou plus ou moins bien interprétés, certains pourraient croire que, d’un coup de baguette magique, l’ensemble de l’humanité va se retrouver en quatrième dimension et rapidement dans la cinquième. Chaque être humain n’a-t-il pas un immense travail à accomplir sur lui pour accéder à la maîtrise ?

Réponse de l’Être de Lumière : « C’est une question très importante !

Nous déplorons un amalgame complètement erroné de ce qu’est réellement la quatrième dimension avec ce qu’est et sera la cinquième dimension. Il règne dans ce domaine une énorme confusion ! Cependant nous ne pourrons qu’effleurer le sujet pour la bonne raison que vous n’avez pas encore en vous les ouvertures ou les outils qui vous permettent de comprendre et d’assimiler ce que sera votre devenir dans ces dimensions différentes.

Il se dit tellement de sottises… (excusez-nous ce mot) !

Ce que nous pouvons vous dire avec certitude, c’est que malheureusement toute l’humanité ne pourra pas transiter. Malheureusement et heureusement ! Les êtres qui ont une profonde aspiration pour un monde de paix, de joie, de sérénité, de fraternité, un monde de création dans la beauté, auront beaucoup plus de possibilités de transiter que les autres. Malheureusement, une grande majorité d’êtres vivant sur ce monde restent à des niveaux de conscience bien ancrés dans la troisième dimension ; ils sont encore complètement soumis aux plaisirs, que ce soit au plaisir des sens, au plaisir du pouvoir, et seraient excessivement malheureux dans une dimension où il n’y a absolument pas de compétition, sous quelque forme que ce soit !

Avant de transiter en quatrième dimension, et soyez certains de cela, il y aura un grand « nettoyage » (mot que nous aimerions ne pas avoir à employer) ; il y aura un très grand nombre de départs. Ceux qui partiront iront dans un monde qui leur conviendra totalement. Donc tout est bien par rapport au Plan ! Il ne faut absolument pas avoir de tristesse : même ceux qui partiront - parce que cela est leur choix - avant la grande transition, auront l’opportunité de vous retrouver en cinquième dimension s’ils sont prêts à la vivre d’une autre façon. Ils quitteront simplement leur corps physique mais auront la possibilité de se créer un corps pour revenir dans la cinquième dimension.

La troisième dimension est une dimension de matière, une dimension où tout est tangible pour les cinq sens. La troisième dimension est par excellence la dimension de l’illusion, car ce n’est pas la dimension de l’esprit. Les êtres incarnés ont beaucoup de mal à créer par l’esprit, ils créent donc avec les possibilités limitées que leur offrent la matière, et aussi leur imagination. En troisième dimension, les hommes créent beaucoup de machines, beaucoup d’outils, beaucoup de choses qui seraient totalement inutiles dans les dimensions plus subtiles. Lorsque votre conscience se sera hissée à niveau plus élevé, tout deviendra différent pour vous.

Ce passage en quatrième dimension sera bref. Nous ne pouvons pas vous dire exactement sa durée, mais il ne durera que peu de temps par rapport à ce que vous avez vécu en troisième dimension. C’est une dimension de transit, d’apprentissage à ce que vous deviendrez en cinquième dimension.

Déjà en quatrième dimension vous aurez l’impression que tout sera mouvant autour de vous et même en vous, que votre matière n’a plus de consistance. Cela sera déséquilibrant si vous n’êtes pas au courant. Vous n’aurez plus rien à quoi vous raccrocher puisque avant que cela se stabilise, avant que votre matière et votre conscience soient stabilisées dans une dimension supérieure, tout sera fluctuant. Vous n’aurez plus aucun repère puisque vous aurez complètement abandonné ce que vous étiez en troisième dimension. Vous aurez abandonné ce qui ne vous servira plus. Vous serez comme des nouveau-nés en train d’apprendre une nouvelle vie.

Rassurez-vous, vous ne serez pas seuls, pas plus que vous ne l’avez été lorsque vous avez décidé d’expérimenter la troisième dimension. Lorsque vous transiterez, que ce soit au niveau de la transition, de l’Ascension ou de l’évacuation, peu importe les noms dont vous l’appelez, nous serons encore beaucoup plus nombreux à vous aider, car vous serez réellement comme des nouveau-nés. Vous allez aborder des façons d’être, de penser, de ressentir et d’aimer qui vous sont totalement étrangères dans l’état actuel de ce que vous êtes.

Dans l’état actuel de ce que vous êtes, vous ne fonctionnez qu’avec ce que vos yeux perçoivent, ce que vos mains touchent, ce que vos oreilles entendent, ce que vous êtes en totalité dans la réceptivité de ce que contient la troisième dimension. Vous vivez avec les outils qui vous ont été donnés pour explorer et pour expérimenter ce monde.

Il est bien évident que lorsque vous ne serez plus dans la troisième dimension, d’autres « outils » vous seront donnés, c’est à dire qu’ils se développeront EN VOUS.

Pour pouvoir réellement les acquérir et les comprendre, il faudra vous y être préparé en troisième dimension. Ce qui sera peut-être le plus difficile, se sera le passage qui durera très peu de temps, celui où vous serez obligés de basculer dans « le point zéro » de votre conscience et aussi des énergies de la planète Terre et de ce fait de vos propres énergies. Un basculement se fera, et il pourra être déstabilisant car, comme nous vous l’avons dit, plus rien ne sera comme avant.

Les trois jours d’obscurité seront trois jours nécessaires en vue de votre renaissance.

Lorsque vous vous serez complètement stabilisés, la cinquième dimension deviendra essentiellement une dimension de création par l’esprit. Dans cette dimension, les machines ne vous seront pas réellement utiles. Vous pourrez créer des vaisseaux, mais ils seront faits avec votre énergie, l’énergie de ce que vous êtes. Ce seront des vaisseaux bien logiques, en quelque sorte !

Cette cinquième dimension sur ce monde durera très longtemps, mais vous aurez accès à des dimensions supérieures pour ceux qui le voudront et qui feront un travail en conséquence.

Dans votre troisième dimension, vous avez déjà accès à la quatrième dimension, et pour certains à la cinquième par instants, nous disons bien PAR INSTANTS. Lorsque vous serez en cinquième dimension, vous aurez accès à la sixième, voire à la septième dimension, par instants, pas en permanence. Ce sont des préparations à des élévations de conscience et à des vibrations beaucoup plus importantes.

Nous savons qu’à l’époque actuelle, beaucoup d’êtres croient être en quatrième dimension. Certains conférenciers le prétendent également. Nous laissons dire ! Nous, nous disons simplement que peut-être, lorsque vous êtes dans un état privilégié, lorsque vous êtes en harmonie, en alignement parfait, vous quittez la troisième dimension.

En ce moment même, notre canal n’est absolument pas en troisième dimension ! Elle navigue entre la quatrième et la cinquième dimension, et par courts instants elle peut même aller beaucoup plus haut mais n’en a pas conscience !

Nous ne pouvons donc pas vous donner une explication concrète de ce que seront pour vous la quatrième et la cinquième dimension, si ce n’est ce que nous vous avons dit, parce que vos possibilités de ressenti, de compréhension ne sont pas complètement développées. Sachez simplement, et nous continuons à le dire, que si vous n’avez pas accès à cette transition avec votre corps, vous aurez très, très rapidement la possibilité de venir rejoindre ceux que vous avez aimés et qui auront transité en cinquième dimension.

La cinquième dimension vous donnera aussi accès à la substance de l’incréé. Cette substance peut être représentée comme un immense fleuve de matière dorée. C’est immatériel, mais c’est une énergie colossale dans laquelle vous pourrez puiser pour manifester tout ce que vous désirez. Bien évidemment, pour pouvoir accéder à cette « matière » de l’incréé, il faut que vous soyez totalement purs, car sans cela votre propre création pourrait vous détruire. Comprenez bien ce que nous voulons vous dire !

Dans la cinquième dimension, nous le répétons, vous aurez la possibilité de créer tout ce qui vous est nécessaire pour vous vêtir si vous en avez besoin, pour vous nourrir. Rien ne sera plus comme actuellement !

Certains de ceux qui écouteront ces paroles pourront dire : tout çà n’est qu’illusion et ne peut exister ! Une matière universelle qui peut créer tout ce que nous désirons tout simplement en projetant notre esprit en elle n’est qu’illusion. Nous vous dirons : non ! Tous les grands Maîtres ascensionnés, tous les grands Maîtres qui parcourent encore le monde n’ont jamais eu besoin de travailler pour se nourrir !

Qu’a fait notre très, très cher Frère de Lumière Jésus ? Il a créé à partir de la substance universelle ! Il était cependant un homme ! Il a donné à manger à tous ceux qui avaient faim, mais lorsqu’il créait à partir de la substance universelle, il ne créait pas en troisième dimension. Il élevait considérablement ses vibrations ! Il éprouvait une grande souffrance car il devait s’accorder à la fréquence vibratoire de ses disciples pour pouvoir les élever à un niveau vibratoire qui leur permette de le comprendre, afin qu’ils puissent se préparer, eux aussi, à faire ce que vous pourriez considérer comme des miracles.

Voilà un petit peu ce qui vous attend dans une dimension supérieure. Pour y accéder, vous avez encore un chemin parfois difficile à parcourir. »

Commentaire de Monique : Je peux vous assurer que ce qu’ils disent est vrai. Je vois cette magnifique énergie, elle est devant moi, elle est autour de moi, elle est partout ! C’est absolument merveilleux ! La pensée est simplement projetée sur cette substance ! J’aimerais pouvoir le faire, j’aimerais pouvoir créer, je perçois leur sourire…

L’Être de Lumière reprend : « Tu es encore une enfant ! Tu n’es encore pas prête !

Veux-tu d’autres détails par rapport à la question posée ? »

Question : Que se passera-t-il avec nos multidimensionnalités ? Y aura-t-il des retrouvailles ou une fusion avec nos multidimensionnalités ?

Réponse de l’E.D.L. : « Effectivement ! Lorsque vous serez dans cette dimension très supérieure, vous aurez accès à votre Soi Supérieur. Mais sachez qu’au-delà de votre Soi Supérieur, dans cette future dimension, il y aura encore une multidimensionnalité qui ne vous sera pas forcément accessible.

Chaque fois que vous vous élevez vibratoirement et que vous arrivez dans une dimension supérieure, il y a toujours une partie au-delà de vous jusqu’à ce que vous atteigniez la Source, qu’il y ait fusion. Les Informels ont réussi à faire la fusion avec toutes leurs multidimensionnalités, se sont élevés de conscience supérieure en conscience supérieure jusqu’au Soi Divin pour fusionner avec la Source. C’est une montée permanence, une ascension permanente de soi-même ! C’est peut-être un peu difficile à exprimer, mais notre canal le ressent.

Nous pensons qu’il est correct d’associer troisième et quatrième dimensions, et aussi cinquième et sixième dimensions. Lorsque vous serez dans la cinquième dimension, vous aurez déjà toutes les capacités de l’Esprit à votre disposition, donc vous aurez accès à l’une de vos multidimensionnalités supérieures, au Soi Supérieur de ce que vous êtes en cinquième dimension.

Pour vous donner une comparaison - et cela peut vous paraître absolument extraordinaire - c’est comme si, en troisième dimension, vous fusionniez avec le Divin.

Il n’est pas possible de fusionner réellement avec le Divin. Vous fusionnez partiellement, vous fusionnez avec l’énergie émanant du Divin qui correspond à votre niveau de conscience, qui correspond à votre état vibratoire. Si vous fusionniez en totalité avec le Divin qui est en vous avec la vibration qui est actuellement la vôtre, vous seriez consumés ! Comprenez-vous cela ?

Il est important que cela soit dit pour faciliter votre compréhension, car vous utilisez souvent l’expression : « fusionner avec le Divin. » Vous parlez souvent du Divin et c’est très bien ainsi. Nous vous dirons : bien sûr, il faut continuer, mais vous ne fusionnerez jamais que partiellement avec l’Être Divin qui est en vous ! Cela est facile à comprendre ! Si le Divin en vous représente une particule de Dieu, imaginez-vous à quel point vous devriez élever vos vibrations pour pouvoir fusionner avec Lui ! Ce serait incommensurable ! Alors même si vous arrivez à fusionner avec une parcelle de votre Soi Divin, c’est déjà extraordinaire.

Nous pensons que ces explications étaient importantes pour votre devenir. »

_________________
Bonapartiste et réunioniste

«Les Belges ? Ils ne dureront pas. Ce n’est pas une nation, deux cent protocoles n’en feront jamais une nation. Cette Belgique ne sera jamais un pays, cela ne peut tenir… » Charles-Maurice de TALLEYRAND-PÉRIGORD
Le passage à la cinquième dimension Maquet24
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-francophone.bbactif.com
René
Membre intéressé
Membre intéressé
René

Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 69
Localisation : Falaën, région, par commodité de localisation géographique, nommée Belgique
Langue : français
Emploi/loisirs : recherche, ésotérisme
Date d'inscription : 28/12/2006

Le passage à la cinquième dimension Empty
MessageSujet: Re: Le passage à la cinquième dimension   Le passage à la cinquième dimension EmptySam 30 Déc 2006, 11:32 pm

Citation :
Si vous fusionniez en totalité avec le Divin qui est en vous avec la vibration qui est actuellement la vôtre, vous seriez consumés !
On ne peut mieux dire !
Evangile selon Thomas, Logion 83 :
Jésus a dit:
Les images se manifestent à l'homme
et la lumière qui est en elles est cachée.
Dans la lumière du Père, elle se dévoilera
et son image sera cachée par la lumière.

Paroles en apparence obscures, ce qui est un comble.
L'homme assoiffé de lumière divine n'est donc jamais comblé
puisque tout ce qu'il peut atteindre est l "image de la lumière des images",
ce qui n'est déjà pas mal : la dualité est morte dans le retour à l'Un.
Citation :
Si le Divin en vous représente une particule de Dieu, imaginez-vous à quel point vous devriez élever vos vibrations pour pouvoir fusionner avec Lui !
Ce n'est même pas le cas de Jésus:
Logion 29 :
Jésus a dit :
Si la chair a été à cause de l'esprit, c'est une merveille
mais si l'esprit a été à cause du corps, c'est une merveille de merveille.
Mais moi, je m'émerveille de ceci :
Comment cette grande richesse (autre traduction : cet être qui est)
a habité cette pauvreté (ce néant)

L'être de lumière, si éveillé soit-il, me semble bien humain pour avoir pioché allègrement dans cet évangile.
Ce qui n'enlève rien à la valeur du texte au message universel.
Autre analogie :
Citation :
Il éprouvait une grande souffrance car il devait s’accorder à la fréquence vibratoire de ses disciples pour pouvoir les élever à un niveau vibratoire qui leur permette de le comprendre, afin qu’ils puissent se préparer, eux aussi, à faire ce que vous pourriez considérer comme des miracles.

Logion 28 :
Jésus a dit :
Je me suis tenu au milieu du monde
et je me suis manifesté à eux dans la chair.
Je les ai trouvés ivres.
Je n'ai trouvé parmi eux personne qui eût soif,
et mon âme a souffert pour les fils des hommes
parce qu'ils sont aveugles dans leurs coeurs
et ne voient pas qu'ils sont venus au monde vides
et en sont même à tenter de repartir vides.
Mais voilà, maintenant ils sont ivres.
Quand ils auront rejeté leur vin, alors ils changeront de mentalité.


Pour ce qui concerne les fameuses "dimensions", il ne faut pas s'imaginer embarquer dans un vaisseau extraterrestre.
La quatrième dimension n'est rien d'autre que le monde astral, là où la vie s'amplifie après la vie du corps.
C'est pourquoi chaque fois que je me débats avec la matière, je fulmine en marmonant ;
"hélas, si seulement la pensée créait son objet"
Cet exactement ce qui se passe dans cette dimension.
Tout travail qui n'est pas une création est détestable.

[
Revenir en haut Aller en bas
http://matricube.bel
Stans
Fondateur
Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 66
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Le passage à la cinquième dimension Empty
MessageSujet: Re: Le passage à la cinquième dimension   Le passage à la cinquième dimension EmptyDim 31 Déc 2006, 2:57 pm

En fait il me semble que nous vivons déjà dans un espace quadridimensionnel : hauteur, largeur, longueur et une partie du Temps (le présent uniquement). Aller vers les autres dimensions ce sera aller vers la conquête complète du temps : du point zéro vers le futur, du point zéro vers le passé, du passé vers le futur sans passer par le point zéro.

_________________
Bonapartiste et réunioniste

«Les Belges ? Ils ne dureront pas. Ce n’est pas une nation, deux cent protocoles n’en feront jamais une nation. Cette Belgique ne sera jamais un pays, cela ne peut tenir… » Charles-Maurice de TALLEYRAND-PÉRIGORD
Le passage à la cinquième dimension Maquet24
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-francophone.bbactif.com
René
Membre intéressé
Membre intéressé
René

Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 69
Localisation : Falaën, région, par commodité de localisation géographique, nommée Belgique
Langue : français
Emploi/loisirs : recherche, ésotérisme
Date d'inscription : 28/12/2006

Le passage à la cinquième dimension Empty
MessageSujet: Re: Le passage à la cinquième dimension   Le passage à la cinquième dimension EmptyDim 31 Déc 2006, 9:52 pm

Oui, le temps est une dimension d'ici mais le problème, c'est sa flèche et l'entropie qu'elle (il) détermine.
Traduit grossièrement : Tout passe, tout casse, tout lasse,
ce qui doit s'estomper quand la matière devient moins dense.
Je crois deviner ce que tu entends par aller vers les autres dimensions
mais ce mouvement me gène un peu car, de mon point de vue (qui n'est pas le meilleur puisque terrestre),
les autres dimensions ne connaissent pas le temps qui fait advenir les phénomènes comme ici-bas.
Sur terre, seul le temps peut transformer la matière en esprit mais ailleurs ?
L'éternel moment présent me semble aller de pair avec ubiquité mais il y a sans doute une gradation dans cette évolution.
Après tout, un bel exemple est donné par les OVNIs qui ne se meuvent pas dans l'espace mais se jouent du temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://matricube.bel
Stans
Fondateur
Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 66
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Le passage à la cinquième dimension Empty
MessageSujet: Re: Le passage à la cinquième dimension   Le passage à la cinquième dimension EmptyMar 02 Jan 2007, 10:21 am

Personnellement, je voulais parler des coordonnées polaires :

Le passage à la cinquième dimension S3dto2


que l'on applique à l'espace tridimensionnel auquel nous devrions, selon moi, ajouter un système tridimentionnel temporaire intimement lié à l'espace tridimentionnel avant de pouvoir voyager vers d'autres dimensions encore plus subtiles.

Dans mon exemple, l'intersection des axes x, y et z représentertaient le "point zéro" ou le "présent fugace" et chaque axe aurait un négatif (passé) et un positif (futur); deux axes définiraient un "plan temporaire" et trois axes un "volume temporaire".

_________________
Bonapartiste et réunioniste

«Les Belges ? Ils ne dureront pas. Ce n’est pas une nation, deux cent protocoles n’en feront jamais une nation. Cette Belgique ne sera jamais un pays, cela ne peut tenir… » Charles-Maurice de TALLEYRAND-PÉRIGORD
Le passage à la cinquième dimension Maquet24
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-francophone.bbactif.com
Contenu sponsorisé




Le passage à la cinquième dimension Empty
MessageSujet: Re: Le passage à la cinquième dimension   Le passage à la cinquième dimension Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le passage à la cinquième dimension
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM FRANCOPHONE © :: Sciences :: Sciences "officieuses" :: Voyages astraux, les expériences de vie après la mort-
Sauter vers: