FORUM FRANCOPHONE ©

FORUM FRANCOPHONE ©

Forum généraliste et politique francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
anipassion.com
Partagez
 

 Les récidivistes sexuels

Aller en bas 
AuteurMessage
Stans
Fondateur
Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 67
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Les récidivistes sexuels Empty
MessageSujet: Les récidivistes sexuels   Les récidivistes sexuels EmptyVen 12 Mai 2006, 10:58 pm

Les récidivistes sexuels

Source : http://permanent.nouvelobs.com/politique/20050927.FAP5007.html?1303

Nicolas Sarkozy revient à la charge sur le dossier des récidivistes sexuels --par Nathalie Schuck-- AP | 27.09.05 | 14:45

Citation :
PARIS (AP) -- "J'ai bien l'intention d'en faire un combat": Nicolas Sarkozy a réclamé mardi un durcissement des mesures contre les récidivistes sexuels pour leur imposer un suivi médicamenteux à leur sortie de prison ou les faire "pointer" une fois par mois ou plus auprès de la gendarmerie ou du commissariat de leur domicile.
"Quand je pense à l'affaire de la jeune Audrey dans l'Essonne et des trois jeunes femmes violées à Paris, dont il apparaît que les auteurs présumés dans les deux cas sont des multirécidivistes extrêmement dangereux, qui comprendrait que l'on n'aille pas plus loin?", s'est interrogé le ministre de l'Intérieur devant 2.000 policiers et gendarmes réunis au Palais des Congrès, à Paris.
Alors que les députés entament à la mi-octobre l'examen d'une proposition de loi pour durcir la lutte contre la récidive, M. Sarkozy a souhaité aller plus loin encore. Il a ainsi demandé que l'on puisse imposer à un délinquant sexuel de se soigner à sa sortie de prison, en utilisant notamment la castration chimique.
"Je souhaite qu'on puisse imposer ce suivi médicamenteux. Il existe des traitements", a-t-il fait valoir. "Un individu qui sort de prison, il doit ne pas avoir le choix. On doit le soigner si lui ne veut pas se soigner. Et les traitements chimiques doivent être utilisés de façon beaucoup plus volontariste".
Le ministre a ensuite préconisé que le contrôle des délinquants sexuels récidivistes à leur sortie de prison s'exerce "non pas une fois par an mais une fois par mois", voire "plusieurs fois par mois". Ce contrôle s'effectuerait à la gendarmerie ou au commissariat de leur domicile.
A l'instar du garde des Sceaux Pascal Clément, M. Sarkozy a également souhaité que le suivi socio-judiciaire puisse être appliqué de façon rétroactive aux multirécidivistes condamnés avant 1998, "comme c'est le cas dans l'affaire du violeur des parkings parisiens". Actuellement, les personnes condamnées avant la loi du 17 juin 1998 ne font pas automatiquement l'objet d'un suivi à leur libération.
Enfin, il a demandé qu'un "père violeur multirécidiviste" ne puisse pas avoir la garde de ses enfants ou de droit de visite. Dans les cas d'inceste, il a souhaité que le parent auteur soit "déchu automatiquement et d'office de toute forme d'autorité parentale".
Sur cette question de la récidive, "j'ai bien l'intention d'en faire un combat que je mènerai devant l'opinion publique" car "on ne peut plus traiter les multirécidivistes comme on traite les primo-délinquants", a-t-il prévenu. Il a même affirmé avoir le soutien de Jacques Chirac. "Je peux vous dire qu'au plus haut sommet de l'Etat, parce que j'ai parlé au président de la République de cette question, sa mobilisation et notre entente sur ce sujet sont totales", a-t-il certifié. AP

_________________
Bonapartiste et réunioniste

«Les Belges ? Ils ne dureront pas. Ce n’est pas une nation, deux cent protocoles n’en feront jamais une nation. Cette Belgique ne sera jamais un pays, cela ne peut tenir… » Charles-Maurice de TALLEYRAND-PÉRIGORD
Les récidivistes sexuels Maquet24
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-francophone.bbactif.com
 
Les récidivistes sexuels
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM FRANCOPHONE © :: Société :: Insécurité, criminalité, justice :: Insécurité * Maltraitance * Criminalité * Atteintes aux droits de l'homme-
Sauter vers: