FORUM FRANCOPHONE ©
FORUM FRANCOPHONE ©
FORUM FRANCOPHONE ©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM FRANCOPHONE ©

Forum généraliste et politique francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Eurovison de la chanson 2006

Aller en bas 
+5
Stans
abadinte
Alexis
Ungern
Frank
9 participants
AuteurMessage
Frank
Membre d'élite
Membre d'élite
Frank


Masculin
Nombre de messages : 471
Age : 81
Localisation : Sud Est France
Langue : français
Date d'inscription : 16/03/2006

Eurovison de la chanson 2006 Empty
MessageSujet: Eurovison de la chanson 2006   Eurovison de la chanson 2006 EmptyDim 21 Mai 2006, 7:31 am

Les hard-rockers finlandais remportent l'Eurovision
Eurovison de la chanson 2006 Finland2mu

Monstrueuse surprise à Athènes. Avec "Hard Rock Hallelujah", le groupe finlandais Lordi a remporté samedi soir le 51e concours Eurovision de la chanson, une compétition où s'illustrent habituellement pop acidulée ou dance music facile.

5 points a la française Virginie Pouchin, une quasi-inconnue, figure parmi les dernières du classement ( Avant derniére)avec "Il était temps", une chanson écrite par le chanteur "soul" Corneille.

Une fois de plus la déchéance .. d'abord vis a vis du choix des gagnants et pour la France qui depuis MArie Myriam n'as plus rien gagné .
Il ya eu de trés belles chansons , mais il semble que la médiocrité , la bétise , et l'horreur soit préférées .. Enfin , je me sens de plus en plus décalé par rapport a ce que j'ai connu . Les plus jeunes pourront donner leur point de vue , si tentés qu'ils aient été de s'interesser a l'événement .
Revenir en haut Aller en bas
Frank
Membre d'élite
Membre d'élite
Frank


Masculin
Nombre de messages : 471
Age : 81
Localisation : Sud Est France
Langue : français
Date d'inscription : 16/03/2006

Eurovison de la chanson 2006 Empty
MessageSujet: Re: Eurovison de la chanson 2006   Eurovison de la chanson 2006 EmptyDim 21 Mai 2006, 8:20 am

Hard rock et Satanisme

S'il ne fait pas partie intégrante du hard rock et du heavy metal, le satanisme a flirté avec eux tout au long de l'histoire de ces mouvements. Il s'agit dans la plupart des cas d'un quiproquo, nourri par une ambiguïté voulue. Par exemple, un des premiers groupes de heavy metal s'appelait Black Sabbath (messe noire), mais si les paroles contiennent des références aux démons, au diable, c'est en fait pour en dénoncer les dangers (la chanson éponyme contient même une supplication « Oh no please God help me »).

Les références aux démons sont souvent utilisées pour leur côté fantastique, esthétique. Les groupes de heavy metal développent alors une imagerie typique (feux, diables, crânes et autres ossements, croix), mais aussi dans leur terminologie (emploi de termes à connotation religieuse, comme « sabbat », « ange »…) ; le signe de reconnaissance des hard-rockers est d'ailleurs le poing fermé, index et auriculaire levé, symbole des cornes du diable, mais aussi geste de conjuration en sorcellerie. Ceci est amplifié par le fait que certain fans pratiquent également les jeux de rôle, qui eux-même ont eu une réputation sulfureuse pour des raisons similaires dans les années 1980–1990 (mouvement de jeunes, activité n'existant pas à la génération précédente, imagerie fantastiques).

Cet aspect négatif du hard-rock a été attisé au cours de cette même période par des mouvements de protestation de familles d'enfants qui s'étaient donnés la mort, prétendument après avoir écouté ce type de musique. Le groupe Judas Priest fut ainsi accusé de diffuser des messages subliminaux dans ses chansons mais fut acquité.

Pour certains groupes, le satanisme intervient en tant que rejet de la religion, donc d'une norme et d'une morale : il s'agit donc là plus d'un anticléricalisme que de satanisme, par exemple le groupe Atheist.

Dans un second temps, le satanisme intervient en tant que contre-religion, religion qui protège et inspire, mais qui s'oppose aux religions bien ancrées dans la société comme le christianisme. Il n'y a en fait que très peu de groupes qui se réclament réellement du satanisme (par exemple Deicide).

Notons par ailleurs que l'imagerie satanique qui est souvent liée à ce genre peut attirer certains individus asociaux, en perte de repères, qui vont tenter de trouver une identité dans « le Mal »
Revenir en haut Aller en bas
Ungern
Membre d'élite
Membre d'élite



Masculin
Nombre de messages : 613
Date d'inscription : 24/03/2006

Eurovison de la chanson 2006 Empty
MessageSujet: Re: Eurovison de la chanson 2006   Eurovison de la chanson 2006 EmptyDim 21 Mai 2006, 9:12 am

Frank a écrit:
l'imagerie satanique qui est souvent liée à ce genre peut attirer certains individus asociaux, en perte de repères, qui vont tenter de trouver une identité dans « le Mal »


TEXTE RETIRE PAR LE WEBMESTRE CAR TOUT A FAIT HORS PROPOS !
ON PARLE D'EUROVISION ET NON DE VIOLEURS ET ENCORE MOINS DE SARKOZY ! FINISSONS-EN AVEC LES FIXETTES !
Revenir en haut Aller en bas
http://palestine1967.site.voila.fr
Alexis
Modérateur
Modérateur
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 1743
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 13/03/2006

Eurovison de la chanson 2006 Empty
MessageSujet: Re: Eurovison de la chanson 2006   Eurovison de la chanson 2006 EmptyDim 21 Mai 2006, 10:04 am

Les belges n'étaient même pas dedans, alors que nous étions deuxième la dernière fois ! (Battu par la Turquie, décidément pas de chance !!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://chouanbourguignon.over-blog.com
Ungern
Membre d'élite
Membre d'élite



Masculin
Nombre de messages : 613
Date d'inscription : 24/03/2006

Eurovison de la chanson 2006 Empty
MessageSujet: Re: Eurovison de la chanson 2006   Eurovison de la chanson 2006 EmptyDim 21 Mai 2006, 10:10 am

Il n'y a pas de honte à ne pas être "dedans",
il y a justement une honte à être "dedans" .

Il n'y a pas pire nullité ( sauf peut être,mais encore ce n'est pas sur ... les programmes de Lagaff sur TF1) .

C'est "affligent" de voir ce à quoi la tv fini par ressembler .

Pour ma part,ils ont dépassé la dose inscrite sur le poste,et depuis deux ans,je ne l'ouvre plus systématiquement tous les jours par réflexe et habitude .
Uniquement quand le programme me convient .
Ce qui arrive encore : TV5 et Arte en grande partie .
Revenir en haut Aller en bas
http://palestine1967.site.voila.fr
Alexis
Modérateur
Modérateur
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 1743
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 13/03/2006

Eurovison de la chanson 2006 Empty
MessageSujet: Re: Eurovison de la chanson 2006   Eurovison de la chanson 2006 EmptyDim 21 Mai 2006, 1:13 pm

Les vainqueurs de l'Eurovision :
https://www.dailymotion.com/relevance/search/eurovision/video/182567

Moi j'aime bien ! En plus, ils font un clin d'oeil au jeu WoW (Stans, vous vous plaignez que moi et Phoenix passons trop de temps sur Age Of Empire, si vous saviez le nombre d'heure que passe les joueurs sur ce jeu).
Revenir en haut Aller en bas
http://chouanbourguignon.over-blog.com
abadinte
Membre fidèle
Membre fidèle
abadinte


Masculin
Nombre de messages : 188
Age : 41
Localisation : Paris
Langue : étudiant en césure
Date d'inscription : 15/03/2006

Eurovison de la chanson 2006 Empty
MessageSujet: Re: Eurovison de la chanson 2006   Eurovison de la chanson 2006 EmptyDim 21 Mai 2006, 9:55 pm

Mort de rire ils sont trop forts les Finlandais. Nous entrons enfin dans l'âge du métal après l'âge de glace, ça réchauffe les coeurs!

Personnellement,j'avais écouté les chansons sur le site d'Eurovision et ma préférée était la Turque, une merveilleuse chanteuse. Par contre, la Belge et la Française étaient vraiment mièvres. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Eurovison de la chanson 2006 Empty
MessageSujet: Re: Eurovison de la chanson 2006   Eurovison de la chanson 2006 EmptyDim 21 Mai 2006, 10:04 pm

Perso, ce n'est pas ma tasse de thé !
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Elsa
Membre régulier
Membre régulier
Elsa


Féminin
Nombre de messages : 144
Age : 64
Date d'inscription : 11/03/2006

Eurovison de la chanson 2006 Empty
MessageSujet: Re: Eurovison de la chanson 2006   Eurovison de la chanson 2006 EmptyDim 21 Mai 2006, 11:03 pm

La chanson française, bien que plutôt jolie - pour des francophones du moins - n'avait aucune chance de bien figurer dans un classement international car beaucoup trop ordinaire, pas assez rythmée, pas assez marquante.

Quant à la chanson qui a gagné on se demande vraiment si les résultats n'ont pas été truqués !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Membre initié
Membre initié
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 362
Age : 63
Localisation : France
Langue : Français
Emploi/loisirs : Histoire, Sports
Date d'inscription : 18/03/2006

Eurovison de la chanson 2006 Empty
MessageSujet: Re: Eurovison de la chanson 2006   Eurovison de la chanson 2006 EmptyLun 22 Mai 2006, 8:27 am

Toujours surpris d'apprendre que l'Eurovision existe encore : je n'ai appris qu'elle avait eu lieu que le lendemain !
Sans grand intérêt...

Jean-Marc
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Eurovison de la chanson 2006 Empty
MessageSujet: Re: Eurovison de la chanson 2006   Eurovison de la chanson 2006 EmptyLun 22 Mai 2006, 8:44 am

Jean-Marc a écrit:
Toujours surpris d'apprendre que l'Eurovision existe encore : je n'ai appris qu'elle avait eu lieu que le lendemain !
Sans grand intérêt...

Jean-Marc

Tout à fait d'accord avec toi Jean-Marc !
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
CitoyenAuQuotidien
Membre d'élite
Membre d'élite



Masculin
Nombre de messages : 400
Age : 39
Localisation : Namur
Langue : Francais, Néerlandais, Anglais
Emploi/loisirs : Fonctionnaire
Date d'inscription : 24/03/2006

Eurovison de la chanson 2006 Empty
MessageSujet: Re: Eurovison de la chanson 2006   Eurovison de la chanson 2006 EmptyLun 22 Mai 2006, 9:52 pm

Je n'ai pas regarder l'Euro vision et je ne m'en porte pas plus mal...
Revenir en haut Aller en bas
Alpaga
Modératrice
Modératrice
Alpaga


Féminin
Nombre de messages : 1515
Age : 42
Localisation : Belgique
Langue : français, néerlandais
Emploi/loisirs : badminton, théâtre, cinéma
Date d'inscription : 11/03/2006

Eurovison de la chanson 2006 Empty
MessageSujet: Re: Eurovison de la chanson 2006   Eurovison de la chanson 2006 EmptyLun 22 Mai 2006, 10:55 pm

Moi également ! :lol: L'Eurovision ne me manque point du tout ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Eurovison de la chanson 2006 Empty
MessageSujet: Re: Eurovison de la chanson 2006   Eurovison de la chanson 2006 EmptyMar 23 Mai 2006, 6:41 am

C'est tellement nul et commercial !
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Contenu sponsorisé





Eurovison de la chanson 2006 Empty
MessageSujet: Re: Eurovison de la chanson 2006   Eurovison de la chanson 2006 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eurovison de la chanson 2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le tube de l'été : la chanson du coup de boule !
» La chanson qui vous fait du bien
» Chanson enfantine: Jean-Petit qui danse
» Religion:Chanson,politiquement incorrect ou simple constat ?
» Chants de Noël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM FRANCOPHONE © :: Politique :: La France métropolitaine et ultramarine-
Sauter vers: