FORUM FRANCOPHONE ©

FORUM FRANCOPHONE ©

Forum généraliste et politique francophone

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Mésaventure survenue à un Mulhousien :

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Frank
Membre d'élite
Membre d'élite

Masculin
Langue : français

MessageSujet: Mésaventure survenue à un Mulhousien :   Dim 28 Mai 2006, 11:22 am

« Vers 17 h j'emprunte le boulevard Stoessel vers le centre, bien saturé de feux toujours plus rouges que verts. Au niveau de la station essence, et pour quitter le bouchon, je décide de prendre boulevard de la Marne et tourne à gauche, comme je le faisais si souvent par le passé.
Et là, jaillissant de derrière les buissons du petit parking, deux policiers qui m'interpellent : j'ai franchi la nouvelle ligne continue que je découvre ainsi à mes dépens, elle n'est là que depuis peu.

Discussion très courtoise de ma part, excuses, regrets, et pour finir supplications n'y feront rien : 90 euros et 3 points de moins.

Pendant la rédaction du PV, deux jeunes sans casque, font de la voltige à grande vitesse en roue arrière sur le trottoir du boulevard, sur des petits engins hyper bruyants et non homologués.

Choqué, j'interpelle mes verbalisateurs témoins comme moi. Réponse : "Nous sommes en voiture et nous ne pouvons les courser, par ailleurs si nous le faisions et qu'il leur arrive quelque chose nous serions responsables". Je signe le PV pour ma grave infraction.

Les deux jeunes reviennent, traversent le boulevard, montent sur le trottoir à 3 mètres de nous, donnent des coups de gaz rageurs et nous font un doigt d'honneur ponctué de rires moqueurs.

Ils reprennent la rue de la Marne, brûlent le feu rouge et disparaissent. L'un des agents a bien tenté de leur sommer de s'arrêter, mais les doigts d'honneur ne seront montés que plus haut encore.
Bilan : 7 infractions volontaires chacun, en toute impunité. Cherchez l'erreur… »

Fondateur
Fondateur

Masculin
Langue : français

MessageSujet: Re: Mésaventure survenue à un Mulhousien :   Dim 28 Mai 2006, 9:10 pm

Tu aurais du faire un doigt d'honneur à la police ! mdr

«Les Belges ? Ils ne dureront pas. Ce n’est pas une nation, deux cent protocoles n’en feront jamais une nation. Cette Belgique ne sera jamais un pays, cela ne peut tenir… » Charles-Maurice de TALLEYRAND-PÉRIGORD
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-francophone.bbactif.com

Mésaventure survenue à un Mulhousien :
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1