FORUM FRANCOPHONE ©
FORUM FRANCOPHONE ©
FORUM FRANCOPHONE ©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM FRANCOPHONE ©

Forum généraliste et politique francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 Avez vous étés témoins ?

Aller en bas 
+4
Fortune
Alpaga
Stans
Jean-Marc
8 participants
AuteurMessage
Jean-Marc
Membre initié
Membre initié
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 362
Age : 63
Localisation : France
Langue : Français
Emploi/loisirs : Histoire, Sports
Date d'inscription : 18/03/2006

Avez vous étés témoins ? Empty
MessageSujet: Avez vous étés témoins ?   Avez vous étés témoins ? EmptyLun 29 Mai 2006, 5:45 pm

Avez vous étés personnellement témoins de phénomènes inexplicables ou qui du moins vous ont troublés ?

Jean-Marc
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Avez vous étés témoins ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous étés témoins ?   Avez vous étés témoins ? EmptyLun 29 Mai 2006, 7:22 pm

Personnellement non mais je crois aux "signes" !
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Alpaga
Modératrice
Modératrice
Alpaga


Féminin
Nombre de messages : 1515
Age : 42
Localisation : Belgique
Langue : français, néerlandais
Emploi/loisirs : badminton, théâtre, cinéma
Date d'inscription : 11/03/2006

Avez vous étés témoins ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous étés témoins ?   Avez vous étés témoins ? EmptyMar 30 Mai 2006, 12:08 am

Qu'entends tu par "signes" (si ce n'est pas indiscret)?
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Avez vous étés témoins ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous étés témoins ?   Avez vous étés témoins ? EmptyMar 30 Mai 2006, 6:51 am

Un exemple : tu penses souvent à quelque chose ou à quelqu'un aujourd'hui et tu vois cette chose ou cette personne réellement ou symboliquement le lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Fortune
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 54
Localisation : France
Langue : Français
Date d'inscription : 02/12/2006

Avez vous étés témoins ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous étés témoins ?   Avez vous étés témoins ? EmptyLun 04 Déc 2006, 9:43 pm

J'ai personnellement beaucoup pratiqué le spiritisme, disons entre 15 et 20 ans. Le spiritisme que l'on pratique avec un verre, voire tout autre ustensile lorsque l'on n'avait plus de verre disponible...

C'est très prenant, impressionnant, dérangeant.
On entend dire que les participants produisent sans le savoir une énergie capable de faire bouger un objet. OK, mais qu'on me le prouve!

En tous cas je vous l'assure, les verres bougent bien tout seuls, sans que nous ayons besoin de les pousser, voire même de les toucher.
Et ils écrivent bien des phrases à l'aide des lettres que l'on dispose sur la table.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy


Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 54
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

Avez vous étés témoins ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous étés témoins ?   Avez vous étés témoins ? EmptyMar 05 Déc 2006, 10:02 am

Témoin de rien, mais j'ai tendance à être un rationnel.


What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Jean-Marc
Membre initié
Membre initié
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 362
Age : 63
Localisation : France
Langue : Français
Emploi/loisirs : Histoire, Sports
Date d'inscription : 18/03/2006

Avez vous étés témoins ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous étés témoins ?   Avez vous étés témoins ? EmptyMar 05 Déc 2006, 11:13 am

Témoin de beaucoup de choses mais j'essaie aussi d'être rationnel !

Jean-Marc
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Avez vous étés témoins ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous étés témoins ?   Avez vous étés témoins ? EmptyMar 05 Déc 2006, 2:13 pm

Jean-Marc a écrit:
Témoin de beaucoup de choses mais j'essaie aussi d'être rationnel !

Jean-Marc

Encore faut-il que nous soyons intelletuellement capables de comprendre ce que nous décrivons comme irrationnel !
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Fortune
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 54
Localisation : France
Langue : Français
Date d'inscription : 02/12/2006

Avez vous étés témoins ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous étés témoins ?   Avez vous étés témoins ? EmptyMar 05 Déc 2006, 4:26 pm

Citation :
Encore faut-il que nous soyons intelletuellement capables de comprendre ce que nous décrivons comme irrationnel !

Facile, tout ce qui n'est pas normal! Very Happy
Par contre, ne me demandez pas ce qui est normal...
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Avez vous étés témoins ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous étés témoins ?   Avez vous étés témoins ? EmptyMer 06 Déc 2006, 7:01 am

clap
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Alpaga
Modératrice
Modératrice
Alpaga


Féminin
Nombre de messages : 1515
Age : 42
Localisation : Belgique
Langue : français, néerlandais
Emploi/loisirs : badminton, théâtre, cinéma
Date d'inscription : 11/03/2006

Avez vous étés témoins ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous étés témoins ?   Avez vous étés témoins ? EmptyMer 06 Déc 2006, 9:33 pm

Pareil, comme Jean-Marc et Roy je suis rationnelle, donc le spiritisme, les esprits et tout ce qui s'en suit (dsl pr l'ortho) est pr moi de la foutaise totale.

Chacun son avis sur la question comme on dit balance
Revenir en haut Aller en bas
Fortune
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 54
Localisation : France
Langue : Français
Date d'inscription : 02/12/2006

Avez vous étés témoins ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous étés témoins ?   Avez vous étés témoins ? EmptyJeu 07 Déc 2006, 9:36 am

Citation :
de la foutaise totale

OK Alpaga, mais des explications plausibles et rationnelles à tous ces phénomènes, vous en avez?
Si oui, je veux bien les connaitre.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy


Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 54
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

Avez vous étés témoins ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous étés témoins ?   Avez vous étés témoins ? EmptyJeu 07 Déc 2006, 10:04 am

Fortune a écrit:
Citation :
de la foutaise totale

OK Alpaga, mais des explications plausibles et rationnelles à tous ces phénomènes, vous en avez?
Si oui, je veux bien les connaitre.

Donnes-nous des exemples de "phénomènes".

Ceci dit ce n'est pas parce que nous n'avons pas d'explications actuellement sur un sujet précis que certains évènements sont "paranormaux" : il y n'y a pas si longtemps on ne savait pas ce qu'était un microbe et les maladies infectieuses n'en était finalement pas pour autant paranormales au bout du compte !
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Avez vous étés témoins ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous étés témoins ?   Avez vous étés témoins ? EmptyJeu 07 Déc 2006, 10:59 am

Fortune a écrit:
Citation :
de la foutaise totale

OK Alpaga, mais des explications plausibles et rationnelles à tous ces phénomènes, vous en avez?
Si oui, je veux bien les connaitre.

Moi aussi ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Fortune
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 54
Localisation : France
Langue : Français
Date d'inscription : 02/12/2006

Avez vous étés témoins ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous étés témoins ?   Avez vous étés témoins ? EmptyJeu 07 Déc 2006, 12:07 pm

Citation :
Donnes-nous des exemples de "phénomènes".

Je pense aux phénomènes paranormaux par exemple, au spiritisme, aux "poltergheist", aux apparitions fantômatiques, aux "croisements" d'espace-temps... Vous voyez?
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Jean-Marc
Membre initié
Membre initié
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 362
Age : 63
Localisation : France
Langue : Français
Emploi/loisirs : Histoire, Sports
Date d'inscription : 18/03/2006

Avez vous étés témoins ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous étés témoins ?   Avez vous étés témoins ? EmptyJeu 07 Déc 2006, 1:42 pm

Alpaga a écrit:
Pareil, comme Jean-Marc et Roy je suis rationnelle, donc le spiritisme, les esprits et tout ce qui s'en suit (dsl pr l'ortho) est pr moi de la foutaise totale.

Chacun son avis sur la question comme on dit balance

Hola, je me suis sans doute mal exprimé. Oui, je crois aux phénomènes paranormaux. En ce qui me concerne, il n'existe aucun doute quand à leur existence !!!
Après, je n'ai aucune explication pour tel ou tel phénomène ? J'ai constaté qu'ils existaient. C'est tout !

Jean-Marc
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Avez vous étés témoins ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous étés témoins ?   Avez vous étés témoins ? EmptyJeu 07 Déc 2006, 4:46 pm

D'accord avec toi Jean-Marc ! bjr
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Satine
Membre initié
Membre initié
Satine


Féminin
Nombre de messages : 316
Age : 43
Localisation : Bourgogne France
Langue : Français
Emploi/loisirs : Vendeuse en produits bios
Date d'inscription : 14/10/2006

Avez vous étés témoins ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous étés témoins ?   Avez vous étés témoins ? EmptyVen 08 Déc 2006, 6:15 pm

Je vais sans doute passer pour la folle ou l'extra terrestre du forum mais je me lance ... Lorsque j'étais adolescente j'ai eu une période de rebellion très poussée qui m'a amené petit à petit, sans que je m'en rende vraiment compte, au gothisme puis à la "sorcellerie" (oui le culte des morts amène souvent à l'occultisme qui est un dérivé de ce qu'on peut appeler la sorcellerie). De ce temps là j'avais des dons très particuliers que l'on peut qualifier de paranormaux je pense : Au départ il s'agissait simplement de lire l'avenir dans des cartes (des oracles comme on les appelle) puis mes dons sont devenus un peu plus "poussés" j'arrivais à voir des "esprits" dans des visions qui me dictaient ce qu'il y avait dans les cartes, ou qui m'aidaient à les interpréter. Je pouvais voir des scènes du passé et du futur en regardant dans les yeux de la personne qui me demandaient des choses sur son avenir ...
Un jour avec ma meilleure amie nous sommes rentrées dans un vieux prieuré pour y voir une parente à elle qui était bonne soeur : Le lieu me donnait des frissons, je me serais trouvée mal tellement l'ambiance qui s'y dégageait était étrange, en montant l'escalier il y avait une statue de Jésus et je me suis arrêtée net car je voyais la statue me fixer avec des yeux rouges incandescents quand j'ai dit à ma meilleure amie regarde la statue elle ne voyait pas ce que je voyais mais elle m'a dit "je déteste cette statue". A l'époque, j'étais particulièrement curieuse je suis rentrée dans une des cellule d'une des bonnes soeurs comme attirée pour savoir d'où venait ce sentiment étrange et dans sa cellule j'ai trouvé des crucifix avec Jésus la tête en bas, et d'autres signes sataniques ... D'où le jésus avec des yeux de Satan.
Et là c'est un exemple parmis des tas d'autres des trucs paranormaux auxquels j'ai assisté ou participer. Et encore je suis chanceuse car j'ai des personnes qui peuvent en témoigner avec moi et qui les ont vécu avec moi (donc je ne suis pas la seule folle lol! ). Cependant si on ne peut pas prouver par a+b l'existence de phénomènes paranormaux , l'inverse est vrai aussi : On ne peut pas non plus prouver par a+b leur inexistence.
Revenir en haut Aller en bas
http://fibromyalgie.forumactif.org/
Alpaga
Modératrice
Modératrice
Alpaga


Féminin
Nombre de messages : 1515
Age : 42
Localisation : Belgique
Langue : français, néerlandais
Emploi/loisirs : badminton, théâtre, cinéma
Date d'inscription : 11/03/2006

Avez vous étés témoins ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous étés témoins ?   Avez vous étés témoins ? EmptySam 09 Déc 2006, 12:48 am

Jean-Marc a écrit:

Hola, je me suis sans doute mal exprimé. Oui, je crois aux phénomènes paranormaux. En ce qui me concerne, il n'existe aucun doute quand à leur existence !!!
Après, je n'ai aucune explication pour tel ou tel phénomène ? J'ai constaté qu'ils existaient. C'est tout !

Jean-Marc
Tu ne t'es peut-être pas mal exprimé Jean-Marc. je peux avoir mal interprété ta question tout simplement Embarassed

Pour les autres, désolée mais je ne suis ni Madame sunny - ni la Science infuse - ni encore "l'Encyclopédie Universalis" qui peut vous sortir une réponse toute faite d'un coup de baguette magique No pour répondre aux ébauches de vos questionnements concernant ce topic.
Donc voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Membre initié
Membre initié
Satine


Féminin
Nombre de messages : 316
Age : 43
Localisation : Bourgogne France
Langue : Français
Emploi/loisirs : Vendeuse en produits bios
Date d'inscription : 14/10/2006

Avez vous étés témoins ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous étés témoins ?   Avez vous étés témoins ? EmptySam 09 Déc 2006, 11:51 am

Tout à fait alpaga c'est bien pour ça que j'ai mis la dernière ligne dans mon message car je peux tout à fait comprendre qu'on ne croit pas à ces choses là car tout le monde n'en a pas été témoin et dans ce cas comment y croire lorsqu'on a jamais été confronté à de tels phénomènes ? Au même titre qu'il est impossible pour quelqu'un de prouver ce qu'il a vu ou vécu à moins de le croire sur parole. C'est pour ça qu'on ne peut ni prouver l'existence ni prouver le contraire et que l'idée de ce topic de stans n'a pas ce but mais plutot de faire un topic ou les gens qui ont vécu ces choses peuvent en témoigner c'est pour ça que l'idée de prouver quoi que ce soit est, je pense, hors sujet et ne mène à rien dans ce débat.
Revenir en haut Aller en bas
http://fibromyalgie.forumactif.org/
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Avez vous étés témoins ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous étés témoins ?   Avez vous étés témoins ? EmptyDim 10 Déc 2006, 8:20 pm

Satine a écrit:
A l'époque, j'étais particulièrement curieuse je suis rentrée dans une des cellule d'une des bonnes soeurs comme attirée pour savoir d'où venait ce sentiment étrange et dans sa cellule j'ai trouvé des crucifix avec Jésus la tête en bas, et d'autres signes sataniques ... D'où le jésus avec des yeux de Satan.

Attention ! Le crucifix à l'envers est-il satanique ? Je ne le pense pas puisque c'est Saint-Pierre en personne, le premier pape donc, qui a imploré les Romains de le crucifier la tête en bas par humilité par rapport à N.S. Jésus-Christ ! Ce qu'on appelait souvent à tort du satanisme n'est pour moi que du gnosticisme, c'est-à-dire une quête de la vérité au sein de la religion.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Satine
Membre initié
Membre initié
Satine


Féminin
Nombre de messages : 316
Age : 43
Localisation : Bourgogne France
Langue : Français
Emploi/loisirs : Vendeuse en produits bios
Date d'inscription : 14/10/2006

Avez vous étés témoins ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous étés témoins ?   Avez vous étés témoins ? EmptyDim 10 Déc 2006, 9:34 pm

Le crucifix n'était malheureusement pas le seul signe dans la cellule de cette religieuse c'est bien là que le bas blessait ... Cela dit merci de l'info Stans je ne le savais pas mais dans le contexte cela restait très malsain. Cependant les yeux flamboyants rouges que je voyais scintillés sur la statue reste quand même un truc particulièrement troublant .
Revenir en haut Aller en bas
http://fibromyalgie.forumactif.org/
Ti' Breton
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Ti' Breton


Masculin
Nombre de messages : 1314
Age : 62
Localisation : Antibes
Langue : Français
Emploi/loisirs : Patrimoine culturel
Date d'inscription : 06/12/2006

Avez vous étés témoins ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous étés témoins ?   Avez vous étés témoins ? EmptyLun 11 Déc 2006, 3:22 pm

Satine, où se trouvait situé ce vieux prieuré ? En connaissais-tu l'histoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Avez vous étés témoins ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous étés témoins ?   Avez vous étés témoins ? EmptyLun 11 Déc 2006, 4:37 pm

Satine a écrit:
Le crucifix n'était malheureusement pas le seul signe dans la cellule de cette religieuse c'est bien là que le bas blessait ... Cela dit merci de l'info Stans je ne le savais pas mais dans le contexte cela restait très malsain. Cependant les yeux flamboyants rouges que je voyais scintillés sur la statue reste quand même un truc particulièrement troublant .

N'oublies pas qu'il y a de nombreux vandales issus des milieux gothiques et sataniques qui s'amusent à détériorer les intérieurs des églises et des couvents (p.ex. en taggant des "666" sur les murs !). Mais cela n'a rien de surnaturel !
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Jean-Marc
Membre initié
Membre initié
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 362
Age : 63
Localisation : France
Langue : Français
Emploi/loisirs : Histoire, Sports
Date d'inscription : 18/03/2006

Avez vous étés témoins ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous étés témoins ?   Avez vous étés témoins ? EmptyLun 11 Déc 2006, 5:06 pm

Stans a écrit:
Satine a écrit:
Le crucifix n'était malheureusement pas le seul signe dans la cellule de cette religieuse c'est bien là que le bas blessait ... Cela dit merci de l'info Stans je ne le savais pas mais dans le contexte cela restait très malsain. Cependant les yeux flamboyants rouges que je voyais scintillés sur la statue reste quand même un truc particulièrement troublant .

N'oublies pas qu'il y a de nombreux vandales issus des milieux gothiques et sataniques qui s'amusent à détériorer les intérieurs des églises et des couvents (p.ex. en taggant des "666" sur les murs !). Mais cela n'a rien de surnaturel !

Oui, mais ce n'est manifestement pas ce que décrit Satine !

Jean-Marc
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Avez vous étés témoins ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous étés témoins ?   Avez vous étés témoins ? EmptyMar 12 Déc 2006, 6:51 am

Son crucifix avait peut-être une incrustation de pierres rouges à la place des yeux ?
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Ti' Breton
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Ti' Breton


Masculin
Nombre de messages : 1314
Age : 62
Localisation : Antibes
Langue : Français
Emploi/loisirs : Patrimoine culturel
Date d'inscription : 06/12/2006

Avez vous étés témoins ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous étés témoins ?   Avez vous étés témoins ? EmptyMar 12 Déc 2006, 11:28 am

Dans le cas décrit par Satine nous touchons à un autre phénomène tout aussi interessant que les témoignages d'apparitions ou les déplacements d'objets, c'est de savoir si la pierre peut emmagasiner de la "mémoire", si celle-ci est plus forte que le matériel et si les univers parallèles chers à certains ne s'inscrivent pas dans les lieux plus aisément que dans les hommes ? Nous touchons aux lieux ou maisons hantés ou "traumatisés" par leur passé...C'est en cela que je souhaitais connaître l'histoire de ce fameux prieuré...
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Membre initié
Membre initié
Satine


Féminin
Nombre de messages : 316
Age : 43
Localisation : Bourgogne France
Langue : Français
Emploi/loisirs : Vendeuse en produits bios
Date d'inscription : 14/10/2006

Avez vous étés témoins ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous étés témoins ?   Avez vous étés témoins ? EmptyMar 12 Déc 2006, 11:44 am

Stans a écrit:
Son crucifix avait peut-être une incrustation de pierres rouges à la place des yeux ?

Non Stans pour l'avoir déjà vu auparavant cette statue avait tout les aspects d'une statue classique d'église colorée avec des pigments pastels. Mais les yeux c'était une vision car moi seule la voyait. Ma meilleure amie, elle, ne sentait qu'une atmosphère lourde mais n'a pas vu les yeux rouges alors que moi j'étais sciée sur place et terrorisée. J'ai eu des visions comme celles là jusqu'à ce que je devienne chrétienne ça s'est arrêté du jour au lendemain !
Pour répondre à Ti' breton je me suis renseignée auprès de ma cousine qui travaillait dans les archives de la bibliothèque municipale pour savoir si elle avait des infos sur ce prieuré. La seule info que j'ai c'est qu'avant d'être une "maison religieuse" c'était autrefois une maison bourgeoise (en 1700 et quelques) le village s'appelle Blaisy bas.
Ma meilleure amie, elle m'a raconté quand elle était petite qu'elle y avait dormi avec ses parents et qu'un jour elle s'était enregistrée avec ses cousins sur un petit magnéto-cassette pour enfant et que la voix d'un homme apparaissait sur la K7 lointaine et sourde mais leurs voix à eux n'apparaissaient pas sur la bande. Ce phénomène a eu lieu bien avant celle que je vous raconte, au même endroit et nous ne nous connaissions pas. Et c'est à cette occasion qu'elle m'en a fait part et sa marraine, la bonne soeur, a confirmé ce qu'elle m'avait dit.
Revenir en haut Aller en bas
http://fibromyalgie.forumactif.org/
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Avez vous étés témoins ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous étés témoins ?   Avez vous étés témoins ? EmptyMar 12 Déc 2006, 11:45 am

A Ti' Breton
Je me méfie de l'effet de mémoire qu'il soit de la pierre (le prieuré en qustion) ou de l'eau (principe de l'homéopathie). Ce ne sont tout compte fait que des atomes !
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Avez vous étés témoins ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous étés témoins ?   Avez vous étés témoins ? EmptyMar 12 Déc 2006, 11:49 am

Satine a écrit:
Non Stans pour l'avoir déjà vu auparavant cette statue avait tout les aspects d'une statue classique d'église colorée avec des pigments pastels. Mais les yeux c'était une vision car moi seule la voyait. Ma meilleure amie, elle, ne sentait qu'une atmosphère lourde mais n'a pas vu les yeux rouges alors que moi j'étais sciée sur place et terrorisée. J'ai eu des visions comme celles là jusqu'à ce que je devienne chrétienne ça s'est arrêté du jour au lendemain !

Précisemment : tu es devenue chrétienne APRES t'être intéressée d'assez près au gothique et à la sorcelerie si je me souviens bien. Cela a pu t'influencer.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Ti' Breton
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Ti' Breton


Masculin
Nombre de messages : 1314
Age : 62
Localisation : Antibes
Langue : Français
Emploi/loisirs : Patrimoine culturel
Date d'inscription : 06/12/2006

Avez vous étés témoins ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous étés témoins ?   Avez vous étés témoins ? EmptyMar 12 Déc 2006, 11:50 am

Interessant débat....Stans, les atomes peuvent-ils être un vecteur de transmission ? Ne sont-ils pas des énergies condensées ? (je ne suis pas physicien !)
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Avez vous étés témoins ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous étés témoins ?   Avez vous étés témoins ? EmptyMar 12 Déc 2006, 11:52 am

A condition de les considérer comme des univers miniatures alors !
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Ti' Breton
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Ti' Breton


Masculin
Nombre de messages : 1314
Age : 62
Localisation : Antibes
Langue : Français
Emploi/loisirs : Patrimoine culturel
Date d'inscription : 06/12/2006

Avez vous étés témoins ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous étés témoins ?   Avez vous étés témoins ? EmptyMar 12 Déc 2006, 12:06 pm

Pourquoi pas ? Comment quantifier matériellement l'immatériel ? Tout est atome ici bas et ailleurs, or ces atomes ne pourraient-ils vehiculer qu'une seule et même matière ? ne pourraient ils se fixer en un lieu et dégager une telle force qu'elle soit ressentie par certains initiés ?
As tu déjà visité un camp de la mort Stans ? Hormis les sinistres barraquements, ne ressens tu pas une atmosphère pour le moins singulière ?
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Membre initié
Membre initié
Satine


Féminin
Nombre de messages : 316
Age : 43
Localisation : Bourgogne France
Langue : Français
Emploi/loisirs : Vendeuse en produits bios
Date d'inscription : 14/10/2006

Avez vous étés témoins ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous étés témoins ?   Avez vous étés témoins ? EmptyMar 12 Déc 2006, 12:12 pm

Influencer certe mais qu'entends tu par influencer ? Influencer par mon gothisme forcément car c'est en m'interessant de près à la mort, au spiritisme que ces "dons" très forts sont apparus après en avoir parler avec des personnes sérieuses dans ce domaine après ma conversion (prêtres exorcistes et évangélistes concernés par le sujet) j'avais effectivement des dons de visions et de prophéties mais que je n'arrivais plus à controler car ils me venaient d'entités négatives. J'ai toujours certaines prédispositions mais j'arrive à les gérer et je n'ai plus de facultés aussi poussées et aussi peu gérables. j'ai toujours des "antennes" comme dit gentiement ma maman mais de là à voir des esprits, voir apparaitre des choses comme ces yeux rouges, voir des scènes du passé quand vous rentrez dans un lieu c'est différent ! C'est normal et certaines personnes ont ces dons qu'ils arrivent à gérer (médiums, voyants, etc) mais lorsque vous n'êtes pas demandeurs de tels phénomènes et qu'ils s'imposent à vous sans que vous puissiez les controler ou les gérer là c'est anormal. C'est compliqué et peut être dur à croire mais je me suis beaucoup renseignée sur les manifestations dont j'avais été témoins par rapport à ces "dons". J'ai une amie à ma maman qui a une situation classique et honorable mais qui a des dons de médiums très poussés à qui j'ai fait part de mon expérience c'est d'ailleurs elle qui m'a aidé à "m'en sortir" et qui m'a expliqué que ce n'était pas normal.
Revenir en haut Aller en bas
http://fibromyalgie.forumactif.org/
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Avez vous étés témoins ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous étés témoins ?   Avez vous étés témoins ? EmptyMar 12 Déc 2006, 9:49 pm

Satine, figures-toi que j'ai toujours été convaincu d'avoir perdu une partie de mes dons "paranormaux" en prenant de l'âge ! Est-cu du à l'expérience, au cartésianisme, à la foi en MA religion, ... Je ne sais pas ! Je suis certain que les enfants et les jeunes pré-adolescents sont plus en contact avec le surnaturel que nous. Pourquoi ? Poser la question c'est y répondre en partie !
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Avez vous étés témoins ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous étés témoins ?   Avez vous étés témoins ? EmptyMar 12 Déc 2006, 9:51 pm

Ti' Breton a écrit:
Pourquoi pas ? Comment quantifier matériellement l'immatériel ? Tout est atome ici bas et ailleurs, or ces atomes ne pourraient-ils vehiculer qu'une seule et même matière ? ne pourraient ils se fixer en un lieu et dégager une telle force qu'elle soit ressentie par certains initiés ?
As tu déjà visité un camp de la mort Stans ? Hormis les sinistres barraquements, ne ressens tu pas une atmosphère pour le moins singulière ?

Je n'ai jamais eu l'occasion de visiter les camps de la mort mais j'avoue que j'avais de drôles de sensations en visitant certaines parties de la maison de mon père qui était bâtie sur les ruines d'un couvent de Dominicains ! (Inquisition ?).
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Alpaga
Modératrice
Modératrice
Alpaga


Féminin
Nombre de messages : 1515
Age : 42
Localisation : Belgique
Langue : français, néerlandais
Emploi/loisirs : badminton, théâtre, cinéma
Date d'inscription : 11/03/2006

Avez vous étés témoins ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous étés témoins ?   Avez vous étés témoins ? EmptyMer 13 Déc 2006, 1:23 am

Stans a écrit:

Je n'ai jamais eu l'occasion de visiter les camps de la mort mais j'avoue que j'avais de drôles de sensations en visitant certaines parties de la maison de mon père qui était bâtie sur les ruines d'un couvent de Dominicains ! (Inquisition ?).
Hello
Perso Je n'ai pas (encore) été visité Auschwitz ou Birkenau.
Mais sachez que visiter le camps de Brendonck vous glace le sang et vous coupe le souffle durant toute la visite ! (témoignages intacts des prisonniers du camps etc ....)Serait-ce p-ê les mêmes impressions que tu as ressenties lorsque tu as visité la maison de ton père? (seul Dieu le sait) façon de parler.
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Membre initié
Membre initié
Satine


Féminin
Nombre de messages : 316
Age : 43
Localisation : Bourgogne France
Langue : Français
Emploi/loisirs : Vendeuse en produits bios
Date d'inscription : 14/10/2006

Avez vous étés témoins ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous étés témoins ?   Avez vous étés témoins ? EmptyMer 13 Déc 2006, 12:23 pm

Ti' Breton a écrit:
Pourquoi pas ? Comment quantifier matériellement l'immatériel ? Tout est atome ici bas et ailleurs, or ces atomes ne pourraient-ils vehiculer qu'une seule et même matière ? ne pourraient ils se fixer en un lieu et dégager une telle force qu'elle soit ressentie par certains initiés ?
As tu déjà visité un camp de la mort Stans ? Hormis les sinistres barraquements, ne ressens tu pas une atmosphère pour le moins singulière ?

Je suis assez d'accord avec toi sur ce point pour moi la pierre a une mémoire surtout les lieux d'habitation : La maison où je déménage est une maison de famille qui nous appartient depuis 1850. Ma grand tante est née dans la grange de cette maison (comme le Petit Jésus lol! ) et lorsqu'elles en ont hérité avec ses deux autres soeurs dont ma grand mère elles ont divisé la batisse en 3 et s'est réservée la grange où elle était née pour la réhabiliter en maison c'est cette partie là que nous allons habité avec mes enfants et mon mari en attendant de faire des travaux dans les deux autres qui sont dans un piètre état et lorsque je suis rentrée dans cette maison il y a deux semaines pour commencer de mettre 2-3 cartons j'ai senti une douce chaleur, je me sentais chez moi. Je la connaissais déjà avant mais je n'y ai jamais couché etlà c'est comme si on me "souhaitait la bienvenue" je me sens bien, comme accueilli c'est assez extraordinaire. Ma tante est décédée au mois d'Aout .

Je serais interessée de visiter un camps de concentration pour l'impact dans l'histoire et tout ce passé auquel il faut être confronté pour ne plus que cela se reproduise mais je sais que des images me viendraient et l'atmosphère pour moi serait insupportable ... Je sais que se serait insoutenable pour quelqu'un qui a des "antennes" comme moi. Ce n'est pas de la lacheté mais je connais mes limites. Justement parceque comme le dit ti breton les murs ont des oreilles et de la mémoire !
Revenir en haut Aller en bas
http://fibromyalgie.forumactif.org/
Serge
Membre d'élite
Membre d'élite
Serge


Masculin
Nombre de messages : 528
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Langue : français
Emploi/loisirs : avocat
Date d'inscription : 14/03/2006

Avez vous étés témoins ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous étés témoins ?   Avez vous étés témoins ? EmptyVen 01 Juin 2007, 11:48 am

Fortune a écrit:
J'ai personnellement beaucoup pratiqué le spiritisme, disons entre 15 et 20 ans. Le spiritisme que l'on pratique avec un verre, voire tout autre ustensile lorsque l'on n'avait plus de verre disponible...

C'est très prenant, impressionnant, dérangeant.
On entend dire que les participants produisent sans le savoir une énergie capable de faire bouger un objet. OK, mais qu'on me le prouve!

En tous cas je vous l'assure, les verres bougent bien tout seuls, sans que nous ayons besoin de les pousser, voire même de les toucher.
Et ils écrivent bien des phrases à l'aide des lettres que l'on dispose sur la table.

Je me souviens d'une expérience que nous avait apprise un de nos professeurs, consistant à décupler les forces en se transmettant de l'électricité statique (si j'ai bonne mémoire).
Cela consistait pour quatre participants à se transmettre de l'énergie en "empilant" les mains les unes sur les autres. Au bout d'une minute, les quatre participants étaient capables de soulever très haut et sans effort une personne de 80 kgs au moyen uniquement de deux doigts en dessous des aisselles et des genoux de la personne en question.
Je ne suis pas physicien, je n'ai jamais très bien compris l'explication de ce phénomène.
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Avez vous étés témoins ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous étés témoins ?   Avez vous étés témoins ? EmptyVen 01 Juin 2007, 11:57 am

J'ai également assisté à celà mais la "lévitation" étant tellement rapide, je me demande si ce n'est pas tout simplement du à l'énergie quadruplée de 4 personnes sur un court laps de temps qui permet de réaliser ce "prodige" !
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Contenu sponsorisé





Avez vous étés témoins ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous étés témoins ?   Avez vous étés témoins ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez vous étés témoins ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J + 471 : la fin des négociations approche...
» Êtes-vous pour les relations transfrontalières ?
» Etes vous Ikéa ou design?
» Etes-vous fiers d'être Français ?
» Etes-vous un phobique social ? (Elsa)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM FRANCOPHONE © :: Sciences :: Sciences "officieuses" :: Phénomènes paranormaux-
Sauter vers: