FORUM FRANCOPHONE ©

FORUM FRANCOPHONE ©

Forum généraliste et politique francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Préparatifs pour les feux de la St Jean

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Frank
Membre d'élite
Membre d'élite
avatar

Masculin
Nombre de messages : 471
Age : 74
Localisation : Sud Est France
Langue : français
Date d'inscription : 16/03/2006

MessageSujet: Préparatifs pour les feux de la St Jean   Mar 30 Mai 2006, 8:04 am

Sept policiers ont été légèrement blessés dans la nuit de lundi à mardi au cours d'affrontements entre une centaine de jeunes cagoulés et les forces de l'ordre à Montfermeil (Seine-Saint-Denis).

Les incidents ont éclaté vers 22H30 dans la cité des Bosquets, à la suite d'une opération de police menée dans le quartier en fin d'après-midi, qui a donné lieu à une interpellation..

Victimes de jets de projectiles lancés par :sm17: une centaine de jeunes armés de bâtons et battes de base-ball, les policiers ont été blessés aux bras et aux jambes.

Six jeunes ont été interpellés au cours de ces affrontements, selon un bilan de la police qui ne signalait pas de blessés parmi les jeunes et répertoriait quatre véhicules, de "nombreux" containers poubelles brûlés, ainsi que des vitres brisées sur la bâtiment de la mairie de Montfermeil.

La situation était "stabilisée" à Montfermeil à 1H00, selon la même source qui signalait un regroupement plus petit, d'une vingtaine de personnes, dans le quartier limitrophe du Chêne-Pointu (Clichy-sous-Bois), berceau des violences urbaines de novembre dernier.

La police a tiré au flash-ball plus de soixante-dix fois, selon la préfecture qui précise que 250 policiers, dont 150 CRS (Compagnies républicaines de sécurité), ont été déployés sur cette zone.

"Les incidents sont restés localisés aux quartiers des Bosquets (Montfermeil) et du Chêne Pointu (Clichy)", a souligné la préfecture qui ignorait la nature de l'opération de police, avec perquisition, menée dans l'après-midi.

Selon une source policière, cette opération a été menée par le commissariat de Gagny et a donné lieu à une interpellation.

Bon allez restons positifs ...


il s'agit d'une petite préparation pour la fête de la St Jean ...heu excusez ,j'allais presque dire une bétise ... la fête de la musique , voyons !!

Bon allez on vas pas reprocher aux écoliers de fêter la fin de l'année scolaire un peu vivement .. faut bien que jeunesse s'amuse . ils ont si durement travaillé avec leurs enseignants tout au long de l'année ..

Enfin , ont ils vraiment reçus les petits cadeaux qu'on leur a promis .. ?
ha , ça tarde , c'est pas bien de ne pas tenir les promesses que l'on fait aux jeunes .. et alors l'exemple donnés par les plus agés .

Allez tout ça n'est pas bien grave . les policiers vont faire un bon salaire grace aux heures supplémentaires , les concessionaires vendre des véhicules neufs , les entreprises locales du travail , et l'Etat engrenger de la tva .

Non franchement que de bonnes nouvelles !!

_________________
La connaissance s\\\'acquiert par l\\\'expérience, tout le reste n\\\'est que de l\\\'information( Albert Einstein(1879-1955)
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 65
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

MessageSujet: Re: Préparatifs pour les feux de la St Jean   Mar 30 Mai 2006, 8:22 am

Après certains affirmeront que c'est de la faute à SARKOZY ! diable

_________________
Bonapartiste et réunioniste

«Les Belges ? Ils ne dureront pas. Ce n’est pas une nation, deux cent protocoles n’en feront jamais une nation. Cette Belgique ne sera jamais un pays, cela ne peut tenir… » Charles-Maurice de TALLEYRAND-PÉRIGORD
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-francophone.bbactif.com
Frank
Membre d'élite
Membre d'élite
avatar

Masculin
Nombre de messages : 471
Age : 74
Localisation : Sud Est France
Langue : français
Date d'inscription : 16/03/2006

MessageSujet: Re: Préparatifs pour les feux de la St Jean   Mar 30 Mai 2006, 1:47 pm

Stans a écrit:
Après certains affirmeront que c'est de la faute à SARKOZY ! diable

Stans il faut bien se dire que quand on parle de Zones de non droit , il faut bien reconnaitre que cela ne peut pas s'appeller autrement

A partir du moment ou la police se permet de faire des incursions dans ces endroits , cela est perçu comme une violation de territoire , et cela entraine des représailles systématiques

Alors en régle générales les flics ont des consignes pour ne pas aller les provoquer , c'est ce qui permet des périodes d'accalmies , mais dés que par necessité pour le maintien de l'odre public il est necessaire d'aller ceuillir les plus irascibles dans leur repaires , c'est automatiquement une situation de guerrilla urbaine qui reprends

Alors sarko , n'as fait que son travail mais lui ou un autre ce seras la même chose.Tant que l'on enverras pas la Légion et le GIGN et que l'on feras pas un exemple , ça ne s'arrêteras plus

Mais pour cela il faut une volontée politique d'en découdre une bonne fois pour toutes , on ne pourras rien faire .c'est pour cela qu'il faut virer l'équipe actuelle et mettre ceux qui n'auront aucun scrupule a taper dans le tas .

_________________
La connaissance s\\\'acquiert par l\\\'expérience, tout le reste n\\\'est que de l\\\'information( Albert Einstein(1879-1955)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Préparatifs pour les feux de la St Jean   

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparatifs pour les feux de la St Jean
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Préparatifs pour la réunion à Liège du 13 juin
» Midsommar
» vêtements de grossesse
» Italie: des feux rouges truqués pour multiplier les amendes
» PRÉDICTION POUR 2009...SELON GINETTE BLAIS ASTROLOGUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM FRANCOPHONE © :: Politique :: La France métropolitaine et ultramarine-
Sauter vers: