FORUM FRANCOPHONE ©
FORUM FRANCOPHONE ©
FORUM FRANCOPHONE ©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM FRANCOPHONE ©

Forum généraliste et politique francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Da Vinci Ou l'Eglise se trompe de combat

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Frank
Membre d'élite
Membre d'élite
Frank


Masculin
Nombre de messages : 471
Age : 81
Localisation : Sud Est France
Langue : français
Date d'inscription : 16/03/2006

Da Vinci Ou l'Eglise se trompe de combat Empty
MessageSujet: Da Vinci Ou l'Eglise se trompe de combat   Da Vinci Ou l'Eglise se trompe de combat EmptyVen 02 Juin 2006, 10:05 am

Je ne sais pas vous, mais c'est moi ou les chretiens deviennent debile au 3/4?

Alors que l'Islam crame, brule, lapide des chretiens, le nouveaux combat de l'eglise est: Da vinci code: un bouquin qui part sur un legendes urbaine:

1° la possibilité que Jesus aurait eu une descendance avec Marie Madeleine

Et pourtant et c'est ca le pire: les gens y croivent!!!

Hors l'ecrivain, et les cineaste l'on bien, dit ce n'est qu'un fiction!

Bizzare: lorsque sont sortis: les enfants du graal, y a pas eu un pet de Lapin, pourtant la aussi, le meme theme est abordé!

Dans Qumran, on parle du retour de jesus, un nouvel avatars, personne n'ont plus n'as bronché pourtant, alors que ce pretendu retourserait signifié par des juifs religieux!

C'est quoi le probleme?
Je n'arrive pas a comprendre?
Ce livre est une fiction grossiere, meme des amies a moi, plus jeunes, l'ont trouvés tres grossier et simples dans sa trame et pas tres credible!

Ce qui est amusant ou desolant selon le cas de figure:
Si le livre avait parlé de Mohamet, y aurait eu un tolé general dans le monde entier, des cinema brulé, des librairies incendiés.

Ici on parle d'une pretendue descendance de jesus (ce qui peut etre parfaitement possible parce que on etait pas la y a 2000 ans):
La, les chretiens font quoi: ils disent une messe Rolling Eyes

Faut pas se foutre de la gueule non plus, c'est se foutre de son monde ca.

Entre des excités qui pique une crise pour un oui ou pour un non et auquel l'eglise accorde tapis rouge, les autres, tandis que leurs freres crevent dans le desert a coups de pierres, fustigent: un film et un bouquin ou le premier pequin venus arrive a voir la naiveté et les ficelle grossiere!

Quelqu'un a dit: le deuxieme millenaire sera religieux ou ne sera pas!
Pour moi le deuxieme milenaire est definitivement debile et analphabetes!
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Da Vinci Ou l'Eglise se trompe de combat Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci Ou l'Eglise se trompe de combat   Da Vinci Ou l'Eglise se trompe de combat EmptyVen 02 Juin 2006, 11:04 am

Personnellement je trouve que le Vatican a raison de baliser correctement la religion catholique pour éviter les dérives dues à mille et une interprétations du christianisme comme le font precisemment les musulmans avec leur religion (surtout les sunnites) car ils sont privés d'un clergé qui défini ce qu'il faut comprendre pour le croyant lamda. Soit le Vatican dit ce qu'il sait réellement sur Jésus au cas où il y aurait des choses cachées, soit le Vatican affirme haut et clair que ce ne sont que des balivernes qu'il est vain de lire ou d'aller voir au cinéma.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Alexis
Modérateur
Modérateur
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 1743
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 13/03/2006

Da Vinci Ou l'Eglise se trompe de combat Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci Ou l'Eglise se trompe de combat   Da Vinci Ou l'Eglise se trompe de combat EmptyVen 02 Juin 2006, 11:26 am

A chaque chose malheur est bon : j'ai lu sur le net qu'une personne avait rejoins l'Opus Dei depuis qu'il avait lu le Da Vinci Code ! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://chouanbourguignon.over-blog.com
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Da Vinci Ou l'Eglise se trompe de combat Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci Ou l'Eglise se trompe de combat   Da Vinci Ou l'Eglise se trompe de combat EmptyVen 02 Juin 2006, 11:30 am

Alexis a écrit:
A chaque chose malheur est bon : j'ai lu sur le net qu'une personne avait rejoins l'Opus Dei depuis qu'il avait lu le Da Vinci Code ! :lol:

J'ai lu les deux tomes par curiosité ! C'est plein d'inepties !
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Contenu sponsorisé





Da Vinci Ou l'Eglise se trompe de combat Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci Ou l'Eglise se trompe de combat   Da Vinci Ou l'Eglise se trompe de combat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Da Vinci Ou l'Eglise se trompe de combat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?
» ROYAL - FABIUS : le combat commence !
» Jésus vu par les Juifs
» Les jeux vidéo de combat, ma passion
» LE PROBLEME LINGUISTIQUE SUISSE : APPARENCES ET VERITES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM FRANCOPHONE © :: Religions, philosophies et idéologies diverses :: Les religions monothéistes et autres :: Les christianismes-
Sauter vers: