FORUM FRANCOPHONE ©
FORUM FRANCOPHONE ©
FORUM FRANCOPHONE ©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM FRANCOPHONE ©

Forum généraliste et politique francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Tennis: Justine contre Kim (08/06/2006)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alpaga
Modératrice
Modératrice
Alpaga


Féminin
Nombre de messages : 1515
Age : 42
Localisation : Belgique
Langue : français, néerlandais
Emploi/loisirs : badminton, théâtre, cinéma
Date d'inscription : 11/03/2006

Tennis: Justine contre Kim  (08/06/2006) Empty
MessageSujet: Tennis: Justine contre Kim (08/06/2006)   Tennis: Justine contre Kim  (08/06/2006) EmptyJeu 08 Juin 2006, 9:44 pm

Tennis -Roland-Garros: Henin-Hardenne en finale, pas Clijsters


Justine Henin-Hardenne (N.5) s‘est qualifiée pour la finale des Internationaux de France à Roland Garros en battant Kim Clijsters (N.2) en demi-finale jeudi à Paris.
Henin-Hardenne, 5-ème joueuse mondiale, n‘a fait aucun cadeau à Clijsters, 2-ème mondiale, le jour de ses 23 ans, l‘éliminant aisément en deux manches 6-3, 6-2. En finale, Justine Henin-Hardenne, tenante du titre et victorieuse déjà en 2002, affrontera en finale la Russe Svetlana Kuznetsova (WTA-10/N.8) qui a battu de son côté la Tchèque Nicole Vaidisova (WTA-16/N.16) 5-7, 7-6 (7/5) et 6-2. (GFR)


Source:www.chello.be
Revenir en haut Aller en bas
Alpaga
Modératrice
Modératrice
Alpaga


Féminin
Nombre de messages : 1515
Age : 42
Localisation : Belgique
Langue : français, néerlandais
Emploi/loisirs : badminton, théâtre, cinéma
Date d'inscription : 11/03/2006

Tennis: Justine contre Kim  (08/06/2006) Empty
MessageSujet: Re: Tennis: Justine contre Kim (08/06/2006)   Tennis: Justine contre Kim  (08/06/2006) EmptyDim 11 Juin 2006, 5:09 pm

Rayonnante, Justine a pris part à diverses interviews et séances photos ce samedi, au terme de sa finale. En inscrivant son nom une troisième fois dans l'histoire du tournoi de Roland Garros, elle inscrit également son nom aux côtés de joueuses telles que Seles ou Sanchez, triples vainqueurs de Roland Garros...


Tennis: Justine contre Kim  (08/06/2006) Pic1242

"Il y a eu d'énormes championnes. Je ne voudrais même pas songer à me comparer à elles. Des filles qui ont gagné 22 Grands Chelem, c'est inouï ! Ca inspire juste le respect. Moi, j'essaie de faire mon chemin à moi. On a toutes une histoire différente. J'essaie de donner le meilleur de moi-même. Et maintenant, mon palmarès commence à s'étoffer un petit peu. C'est évidemment formidable, quand je sais que ça fait presque 20 ans que je donne tout pour ça. J'ai commencé à jouer au tennis quand j'avais 5 ans, depuis ma vie a toujours été guidée par ça. Même si le tennis n'est pas tout, le fait de vivre ces grandes satisfactions, ces grandes joies, ça donne encore du courage pour la suite !"

Trois Roland Garros, un Australian Open et un US Open...


Tennis: Justine contre Kim  (08/06/2006) Pic1249

"C'est sûr que 5, ça commence à compter. Et puis, quand j'y repense, quand je suis arrivée sur le circuit, les gens m'ont trouvé toujours beaucoup de qualités tennistiques, une bonne main. « Elle est douée. » Après, on s'est rendu compte que, physiquement, j'avais travaillé, j'avais évolué. Mentalement, j'étais finalement bien costaude aussi. J'ai beaucoup changé en quelques années. Ce n'est pas vraiment une revanche par rapport à tout ça, mais à l'époque, peu de gens pensaient qu'un jour, je pourrais faire ça dans ma carrière. Aujourd'hui, c'est fait, cela m'apporte beaucoup de satisfactions. Ce n'est pas une fin en soi non plus. Je vais continuer à travailler. Je vais continuer à tout donner, comme je le fais depuis des années. Mais la chose la plus importante, c'est la santé."


Si lors de ses deux précédentes finales (2003 face à Kim, 6-0 6-4 et 2005 face à Mary Pierce 6-1 6-1), Justine n'avait jamais été inquiétée, elle a eu un peu plus de mal ce samedi 10 juin. Assez nerveuse, fatiguée par les courtes nuits qu'elle a passées ces derniers jours, elle est néanmoins parvenue à se montrer la plus forte aux moments importants...


Tennis: Justine contre Kim  (08/06/2006) Pic1246

Il y a eu ce jeu de 4/3 dans le premier set où j'ai pu reprendre mon service. C'était capital (ndlr: elle avait mené 4-1). En début de second set, elle m'a redonné de l'air à 2/0, 30/0. Elle me laisse revenir dans la partie. Après, à 3/3, j'ai joué le meilleur jeu du match et cela a suffi pour ensuite m'envoler vers la victoire. J'ai sans doute mieux géré ces moments-là qu'elle, même si, dans l'ensemble, elle était peut-être plus solide que moi. Les conditions n'étaient pas faciles, en début de match surtout. Il faisait assez chaud, il y a eu beaucoup de changements de climat ces deux dernières semaines. Je sentais que j'avais encore cette opportunité de gagner en Grand Chelem. Cela m'a rendue nerveuse, mais je l'ai bien géré. Cela a été très difficile aujourd'hui, mais je m'en suis bien sortie. Je perds beaucoup d'énergie en fin de tournoi. Je ne dors pas mais ça fait partie de moi. Evidemment, quand je joue trop loin, que je me laisse dominer, je fatigue davantage que quand je contrôle la situation !"

Durant toute la quinzaine, Justine n'a sans doute que rarement joué son tout meilleur tennis, mais a toujours su gérer les situations, en étant très présente sur les points importants. Elle n'a d'ailleurs perdu aucun set. Elle a également pu compter sur l'appui du public, qui ce samedi encore, a fait une OLA à 6-4 5-4, avant que Justine ne serve pour le match. Elle a apprécié...

Tennis: Justine contre Kim  (08/06/2006) Pic1247

"Cette OLA m'a peut-être aidée parce qu'à ce moment-là, il faut laisser durer les choses, se calmer. Il y a l'impatience. On sert pour le match. J'étais prise entre deux sentiments. Mais cela m'a fait du bien que ça dure un peu. Il fallait que je laisse venir tout ça. Ca m'a bien réussi et ça m'a donné beaucoup de frissons."

Justine allait savourer sa victoire, ce samedi soir, dans un resto italien, en soutenant l'équipe argentine de football... Pour dimanche, elle hésitait encore entre la finale Federer - Nadal ou un petit saut en parachute... La semaine prochaine, une fois qu'elle sera reposée, son regard se tournera vers sa préparation pour le gazon.
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Tennis: Justine contre Kim  (08/06/2006) Empty
MessageSujet: Re: Tennis: Justine contre Kim (08/06/2006)   Tennis: Justine contre Kim  (08/06/2006) EmptyDim 11 Juin 2006, 5:55 pm

Perso, je la trouve plus sympathique que notre Limbourgeoise ! Question de goût peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Ungern
Membre d'élite
Membre d'élite



Masculin
Nombre de messages : 613
Date d'inscription : 24/03/2006

Tennis: Justine contre Kim  (08/06/2006) Empty
MessageSujet: Re: Tennis: Justine contre Kim (08/06/2006)   Tennis: Justine contre Kim  (08/06/2006) EmptyDim 11 Juin 2006, 6:09 pm

C'est toujours "pour les étrangers" .

Soit c'est une flamande .
Soit c'est une monégaque .


Jamais une "belge" .
Revenir en haut Aller en bas
http://palestine1967.site.voila.fr
Contenu sponsorisé





Tennis: Justine contre Kim  (08/06/2006) Empty
MessageSujet: Re: Tennis: Justine contre Kim (08/06/2006)   Tennis: Justine contre Kim  (08/06/2006) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tennis: Justine contre Kim (08/06/2006)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment jouer au tennis en flamand :
» Canicule 2006
» Le Pierette Show du 24.09.2006
» Eurovison de la chanson 2006
» Festival de Cannes 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM FRANCOPHONE © :: Culture :: Théâtres, spectacles, littérature, poésie, beaux-arts, photographie, architecture, BD, mangas, tourisme, sport, divers :: Sport-
Sauter vers: