FORUM FRANCOPHONE ©
FORUM FRANCOPHONE ©
FORUM FRANCOPHONE ©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM FRANCOPHONE ©

Forum généraliste et politique francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Demi-finale, France - Portugal : point de vue portugais

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Demi-finale, France - Portugal : point de vue portugais Empty
MessageSujet: Demi-finale, France - Portugal : point de vue portugais   Demi-finale, France - Portugal : point de vue portugais EmptyMar 04 Juil 2006, 10:28 am

Source : http://fr.sports.yahoo.com/03072006/53/coupe-du-monde-2006-demi-finale-france-portugal-nous-allons.html

Citation :
Coupe du Monde 2006 - Demi-finale, France - Portugal - «NOUS Allons Nous Surpasser»

lun 03 jui, 23h46

«Il faudra passer par les côtés, c'est leur point faible»

«Miguel, quand vous êtes arrivés en Allemagne il y a un mois, pensiez-vous que le Portugal pouvait arriver jusqu'en demi-finale ? Il y a un mois, nous avions le sentiment que tout était possible. Nous savions que serait difficile bien sûr mais nous y avons toujours cru. Je me souviens, quand nous sommes arrivés ici, j'ai prié Dieu pour qu'il nous aide. Et puis nous avons beaucoup travaillé pour en arriver là. Comment vous sentez-vous ? Nous avons une grande motivation et cela surpasse toutes nos angoisses. La pression est grande mais nous nous préparons très bien pour gagner ce match. Nous avons un grand respect pour la France et nous savons que cela ne va pas être très facile. En face, il y aura Zidane et une très bonne attaque. Justement, craignez-vous l'attaque française ? Il n'y a pas que leur attaque qui est très forte, la France possède de très bons joueurs. A partir des demi-finales, les matches sont forcément énormes. Mais avec la motivation que nous avons, nous pouvons tout surpasser en ce moment, même l'attaque de l'équipe de France. Nous sommes prêts pour le match de mercredi et nous n'allons penser qu'à la victoire. Que pensez-vous de Zidane ? Zidane n'est pas considéré par hasard comme le meilleur joueur du monde. Quand il est sur le terrain, il met son équipe dans de bonnes dispositions. Il sait «traiter» le ballon. Espérons qu'il soit moins bon que contre le Brésil. Mais il ne faut pas se focaliser trop sur lui. Sur quoi alors ? Au milieu, ils ont deux joueurs exceptionnels : Makelele et Vieira. Les deux défenseurs centraux sont également très bons. Le point faible, ce sont les côtés. Il faudra donc essayer de passer par là.

«Nous sommes la révélation du Mondial»

Dans le dernier carré, il reste quatre équipes européennes dont trois latines. Ça vous inspire quoi ? Chez nous les latins, le jeu est un peu différent de celui des autres équipes. Nous sommes des joueurs qui aimons le ballon. Les footballeurs latins jouent pour la beauté du jeu et ils ont un certain tact. Et puis, peut-être que cette fois les Latins ont eu un peu plus de chance. Quel regard portez-vous sur tout ce chemin accompli ? Mes coéquipiers et moi sommes très heureux. Maintenant, à nous de rester lucides et de conserver cette grande motivation jusqu'au bout. Nous avons la faculté de gagner. Mercredi, nous allons dépasser nos limites. Comment vit le groupe ? Il y a beaucoup de motivation, de volonté mais aussi un peu d'anxiété. C'est normal, ça fait longtemps que le Portugal ne s'est pas trouvé dans une situation aussi favorable dans une Coupe du monde. C'est aussi ça qui nous aide à nous surpasser. Avez-vous suffisamment récupéré après les 120 minutes contre l'Angleterre ? Il y a un peu de fatigue mais tant que la motivation est là... D'ailleurs, nous n'y pensons pas. Toute notre attention se focalise sur cette demi-finale. Que représente ce match pour vous ? C'est un match très important pour toute la sélection mais également pour tout le Portugal. Nous ne voulons pas décevoir les gens de notre pays. Nous sommes conscients de notre valeur et nous avons toutes les conditions pour battre la France. Jusque-là, quels sont pour vous la meilleure équipe du tournoi, le meilleur joueur et la révélation du tournoi ? Le Portugal doit faire partie des meilleures équipes, non ? Elle possède de grands joueurs comme Fernando Meira et Ricardo Carvalho. Le meilleur joueur, je dirai Figo. Il a 33 ans et pour lui ce n'est pas facile. Il se débrouille très bien je trouve. Et la révélation ? (Il s'interroge) C'est nous ! »

POSTIGA DEVRAIT RETOURNER A PORTO

Prêté la saison dernière à Saint-Etienne, l'attaquant du Portugal Helder Postiga a laissé entendre lundi lors d'une conférence en presse en Allemagne, qu'il retournerait à Porto, le club avec lequel il est toujours sous contrat. Postiga n'a pas eu un mot pour le club français avec lequel il n'a guère brillé il est vrai, n'inscrivant que deux buts en 16 matches (dont 14 comme titulaire).

SCOLARI VA REMPILER

La Fédération portugaise est sur le point de trouver un accord sur la prolongation du contrat du sélectionneur national, le Brésilien Luiz Felipe Scolari, qui a conduit le Portugal en demi-finale du Mondial pour la première fois en 40 ans. Le président de la FPF Gilberto Madail a assuré qu'«il y aurait du nouveau avant la fin de la compétition». «J'ai parlé à Scolari et vous serez informés au moment voulu», a expliqué Madail à des journalistes portugais.

C. RONALDO N'EST PAS FÂCHÉ AVEC ROONEY

L'attaquant portugais Cristiano Ronaldo a dit lundi qu'il n'avait «aucun problème» avec l'Anglais Wayne Rooney, exclu samedi lors du quart de finale Angleterre-Portugal, démentant tout différend avec son coéquipier à Manchester United. «Je voudrais dire clairement qu'il n'y a aucun problème entre lui et moi. J'insiste: vraiment aucun problème». «A la fin du match, nous avons échangé une série de SMS comme nous l'avions fait la veille. Entre nous deux, tout est clair», a-t-il ajouté. «En fait, il ne m'a pas seulement envoyé ses félicitations pour la suite du Mondial, il m'a aussi assuré que nous avions une grande équipe, et que si nous continuions comme ça, nous pouvions aller loin», a-t-il précisé. Lors de la deuxième période du quart de finale disputé samedi Gelsenkirchen, Cristiano Ronaldo semblait encourager l'arbitre à donner un carton rouge à Rooney qui venait de marcher sur le bas-ventre du défenseur portugais Ricardo Carvalho, à la 62e minute. La presse anglaise a avancé que le jeune Anglais était furieux contre son coéquipier à Manchester, et qu'il ne voulait plus jamais jouer avec lui. Le N.17 portugais a démenti toute intention d'influer sur la décision de l'arbitre: «Je ne suis pas l'arbitre avec le pouvoir d'exclure qui je veux, et je n'ai pas non plus la capacité de le convaincre de brandir des cartons rouges», s'est-il défendu. «L'arbitre a sorti le carton rouge parce qu'il pensait devoir le faire, et ma participation a été absolument nulle», a-t-il conclu, affirmant que Rooney lui avait demandé de ne pas tenir compte de la presse anglaise qui ne dit pas la vérité. (Avec AFP)
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy


Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 54
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

Demi-finale, France - Portugal : point de vue portugais Empty
MessageSujet: Re: Demi-finale, France - Portugal : point de vue portugais   Demi-finale, France - Portugal : point de vue portugais EmptyMar 04 Juil 2006, 10:46 am

Au vu des 2 derniers matchs des bleus, je suis confiant pour la France, même si je pense qu'au niveau chance de gagner c'est du 50-50 !
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Demi-finale, France - Portugal : point de vue portugais Empty
MessageSujet: Re: Demi-finale, France - Portugal : point de vue portugais   Demi-finale, France - Portugal : point de vue portugais EmptyMar 04 Juil 2006, 10:56 am

Flateric a écrit:
Au vu des 2 derniers matchs des bleus, je suis confiant pour la France, même si je pense qu'au niveau chance de gagner c'est du 50-50 !

Si la France venait à perdre, ce serait la revanche des maçons pourtougais et des femmes de ménages pourtougaises qui enverront la Madame balader ! rire
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy


Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 54
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

Demi-finale, France - Portugal : point de vue portugais Empty
MessageSujet: Re: Demi-finale, France - Portugal : point de vue portugais   Demi-finale, France - Portugal : point de vue portugais EmptyMar 04 Juil 2006, 12:49 pm

Stans a écrit:

Si la France venait à perdre, ce serait la revanche des maçons pourtougais et des femmes de ménages pourtougaises qui enverront la Madame balader ! rire
N'importe quoi !

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Demi-finale, France - Portugal : point de vue portugais Empty
MessageSujet: Re: Demi-finale, France - Portugal : point de vue portugais   Demi-finale, France - Portugal : point de vue portugais EmptyMar 04 Juil 2006, 1:36 pm

Tu as déjà peur Flatou ? Aurais-tu une femme de ménage pourtougaise qui enverra ta Madame balader ? diable
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy


Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 54
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

Demi-finale, France - Portugal : point de vue portugais Empty
MessageSujet: Re: Demi-finale, France - Portugal : point de vue portugais   Demi-finale, France - Portugal : point de vue portugais EmptyMar 04 Juil 2006, 5:36 pm

Je n'ai pas de femme de ménage ! Demi-finale, France - Portugal : point de vue portugais Smiley1922ph
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Demi-finale, France - Portugal : point de vue portugais Empty
MessageSujet: Re: Demi-finale, France - Portugal : point de vue portugais   Demi-finale, France - Portugal : point de vue portugais EmptyMar 04 Juil 2006, 8:57 pm

En aurais-tu deux ? amour04 amour07 amour05
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy


Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 54
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

Demi-finale, France - Portugal : point de vue portugais Empty
MessageSujet: Re: Demi-finale, France - Portugal : point de vue portugais   Demi-finale, France - Portugal : point de vue portugais EmptyMer 05 Juil 2006, 4:54 pm

Allez, j'avoue, voici ma femme de ménage portugaise :

Demi-finale, France - Portugal : point de vue portugais Ced27
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Demi-finale, France - Portugal : point de vue portugais Empty
MessageSujet: Re: Demi-finale, France - Portugal : point de vue portugais   Demi-finale, France - Portugal : point de vue portugais EmptyMer 05 Juil 2006, 10:01 pm

Pas mal ! amour06
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy


Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 54
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

Demi-finale, France - Portugal : point de vue portugais Empty
MessageSujet: Re: Demi-finale, France - Portugal : point de vue portugais   Demi-finale, France - Portugal : point de vue portugais EmptyJeu 06 Juil 2006, 1:34 pm

Bon, maintenant qu'on est en finale, tu vas vouloir voir une supportrice Italienne, voici donc :

Demi-finale, France - Portugal : point de vue portugais Supportrice20italienne2ea


amour07
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Demi-finale, France - Portugal : point de vue portugais Empty
MessageSujet: Les supportrices   Demi-finale, France - Portugal : point de vue portugais EmptyJeu 06 Juil 2006, 2:03 pm

La supportrice de France se trouve à gauche je présume , Razz

Demi-finale, France - Portugal : point de vue portugais Supportrice252vz


amour01
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy


Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 54
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

Demi-finale, France - Portugal : point de vue portugais Empty
MessageSujet: Re: Demi-finale, France - Portugal : point de vue portugais   Demi-finale, France - Portugal : point de vue portugais EmptyJeu 06 Juil 2006, 6:58 pm

Pas mal en effet !

Mais moi je soutien l'équipe des "poules mouillées" :

Demi-finale, France - Portugal : point de vue portugais Footballgirlsrain21dl

diable
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Demi-finale, France - Portugal : point de vue portugais Empty
MessageSujet: Supportrices   Demi-finale, France - Portugal : point de vue portugais EmptyVen 07 Juil 2006, 6:55 am

Avouons que le Brésil a été bien vite éliminé ! pleurer

Demi-finale, France - Portugal : point de vue portugais Supportrice144lw
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Contenu sponsorisé





Demi-finale, France - Portugal : point de vue portugais Empty
MessageSujet: Re: Demi-finale, France - Portugal : point de vue portugais   Demi-finale, France - Portugal : point de vue portugais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demi-finale, France - Portugal : point de vue portugais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'affaire CLEARSTREAM [topic unique]
» Les Khazars
» CPE : appui en demi-teinte de SARKOZY à CHIRAC
» Salazar élu plus grand Portugais de tous les temps
» La finale France - Italie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM FRANCOPHONE © :: Culture :: Théâtres, spectacles, littérature, poésie, beaux-arts, photographie, architecture, BD, mangas, tourisme, sport, divers :: Sport-
Sauter vers: