Source : http://perso.dromadaire.com/vivi_labine/tele.html
Télékinésie et télépathie
La télékinésie est la faculté de déplacer les objets à distance par la seule force de la pensée. Son étymologie, issue du grec, « télé » pour « à distance» et « kinesis » pour le mouvement.
La télépathie : une personne perçoit les pensées d'une autre, sans aucune communication par le biais des sens. Formée à partir des mots grecs télé, la distance et pathos, l’affection
Télékinésie
La télékinésie est un phénomène très rare et surtout presque impossible à provoquer lorsque nous ne sommes pas doués d’un certain don. Par contre tous les êtres humains seraient capables de le développer jusqu’à un certain point, mais c’est loin d’être facile, car il demande maîtrise de soi, patience et volonté.
Comment fonctionne la télékinésie?
En fait, il n’y a aucune explication scientifique prouvée pour ce phénomène, mais il y a plusieurs théories à ce sujet..
1. La première consiste en des ondes électromagnétiques du cerveau qui sont amplifié par la pensée et la concentration de la personne. Cette concentration des ondes aurait pour effet de « bouger » l’objet en question.
2. Deuxième possibilité : Certains pensent que tout humain possède un corps astral. Ce qui fait de nous des personnes vivantes douées d’intelligence et d’émotion. Notre corps astral qui par notre volonté s’agrandit et étend sa main « astral » et déplacent l’objet voulut.
Voici trois exercices simples que vous pourrez faire pour développer un don télékinésique. Aux premiers essais, il est normal qu’il n’est aucun résultat, il faut répéter les exercices. La persévérance est le seul et unique moteur, pouvant aboutir à des résultats. Alors pratiquez peu mais souvent.
Le bol d’eau
Prendre un bol plein d'eau. Déposer à la surface un objet qui flotte (allumette, cure-dent, bouchon de liège etc... ). Se concentrer pour le faire bouger, comme si un doigt invisible le poussait, en ayant toutefois bien soin de ne commencer à agir que lorsque l'objet est immobile, et en évitant que la respiration n'influence le mouvement. Si l'objet bouge, essayer de le promener dans le bol ou de le faire tourner sur lui-même
La boussole
Vous pouvez utiliser une boussole en prenant soin d'enlever la vitre protectrice avant de faire votre expérience. Placez la boussole sur une table devant vous. Une fois le calme obtenu autour de l'aiguille, celle-ci va se diriger vers le nord et ne plus bouger.
Méthode
Fixez tranquillement l'aiguille et imaginez dans votre fort intérieur que l'aiguille dévie dans la direction de votre choix. Si vous agissez dans le calme, lentement, en vous concentrant, elle obéit. Vous pouvez même lui ordonner un tour complet ou mieux des tours complets. Si elle bouge et qu'aucune force physique ne soit intervenue : un aimant, de la chaleur excessive, de l'électricité, un souffle, etc., il s'agit bien de l'effet PK (télékinésie).
La pyramide
1. Découpez un carré parfait dans du papier d'aluminium pour la cuisine. Le carré doit avoir 10 cm de côté.
2. Pliez selon une diagonale; vous dépliez et repliez selon l'autre diagonale (la pliez en quatre par les diagonales).
3. Vous devez vous arranger pour que les diagonales deviennent des arêtes d'une pyramide en enfonçant légèrement les triangles formés par deux diagonales et un côté du carré.
4. Vous obtenez une pyramide sans base, dont les faces sont défoncées.
5. Vous obtenez aussi le centre de la feuille
Marche à suivre
1. Placez le centre de la pyramide en équilibre sur un pic en bois ou une aiguille placée à la verticale à l'aide d'un support tel qu’un bouchon de liège ou une gomme à effacer ou encore une petite boule de pâte à modeler(cela ressemblera dans la globalité à un petit parasol pour décorer les verres à cocktail)
Si le carré est bien tracé, la pyramide reste immobile après un court instant d'hésitation.
2. Faite le calme dans votre âme et dans votre tête.
3. Visualisez bien cette feuille, puis voyez la bouger dans un sens, puis dans un autre, avec la pratique vous pourrez la faire tourner
4. Attention que votre souffle ne bouge pas le support!
Télépathie
La télépathie est un moyen de communiquer avec d’autres êtres vivants sans utiliser aucune forme de communication gestuelle, écrite ou orale entre les sujets. Elle permet le transfert de pensées et d'images provoquant des sensations et des émotions.En télépathie, la distance spatiale n'a pas d'importance particulière. La communication s'effectue aussi bien avec des personnes se trouvant dans la même pièce ou bien à une grande distance l'un de l'autre.
Comment fonctionne la télépathie ?
Les télépathes se répartissent en deux catégories distinctes:
les récepteurs (ou percipients), à savoir ceux qui parviennent à percevoir un message transmis.
les émetteurs (ou agents), c'est à dire, ceux qui arrivent plus facilement à l'envoyer.
Par contre, certains individus possèdent naturellement les deux facultés.
Les partisans de la télépathie affirment que tout le monde peut développer cette capacité, ce pouvoir, mais à différents degrés, et c'est ce qui explique ces évènements curieux de la vie tels que la sensation que quelqu’un de votre entourage pense à vous ou bien qu’il a des ennuies…
De plus, la télépathie est la faculté qui a fait l’objet du plus grand nombre d’expériences scientifiques. Il ressortit à l'issu de multiples expérimentations, que la communication "paranormale" entre deux personnes est belle et bien une réalité. La proportion des tests réussie est, en effet, largement supérieur à ceux que les lois du hasard ou des probabilités auraient pu donner...
Petits tests
Pour s'exercer, vous pouvez pratiquer de petits tests à plusieurs, car il n'y a pas vraiment d'exercices comme il y en a pour la télékinésie.
Test de Zener
Le "Test de Zener"(mit au point par 2 américains, Rhine et Pratt, parapsychologue, en 1927) compte 25 cartes qui comprennent 5 motifs différents: une étoile, une croix, un cercle, un carré et enfin 3 lignes ondulées. Ces figures sont toutes en noir sur blanc.
Alors, faites appel à un ami et prenez à votre disposition des bouts de papiers sur chacun desquels vous dessinerez les 5 symboles.
Décidez lequel de vous deux sera le percepteur, celui qui recevra le message et l'émetteur, celui qui enverra le message.
Installez-vous dans deux pièces voisines de façon à ne pas vous voir. L’émetteur choisit un symbole particulier et y pense très fort de façon à le transmettre au récepteur.
( vous pouvez faire 2 tableaux et marquez les symboles que chacun a envoyés/reçus et comparé par la suite) Faites plusieurs essais de la même manière.
Résultat
Supposons que vous ayez effectué 100 essais. Indépendamment de votre pouvoir télépathique, vous devriez selon la loi des possibilités, avoir réussi 20 tirages puisqu'il y a 5 symboles, chaque symbole ayant 1 chance sur 5 d'être choisit.
Si votre résultat s'avère largement supérieur à 20, vous pouvez parler de télépathie. Si par contre votre résultat est très proche de 20, le test est considéré comme nul.
Si vos tests ne sont pas très concluants au départ, ne vous découragez pas. Au contraire, poursuivez vos efforts de manière à augmenter votre pouvoir télépathique.
Attention
Le principe de base de la transmission télépathique (l'émission comme la réception), est de se trouver dans un état calme. Les deux participants à l'expérience doivent se décontracter au maximum. Il faut arriver à faire le vide dans sa tête. Les personnes pratiquant la relaxation ou le yoga, seront avantagées à ce niveau.
Transmettre une pensée
Vous pouvez aussi tout simplement trouver à quoi pense l'autre, mais ce ne sont pas des mots qu'il faudra trouver, ce sera des choses facilement reliées avec une émotion. Exemples :
Les couleurs sont idéales pour débuter, c'est n'est pas tellement une émotion en soi, mais transmettre une couleur ne nécessite pas de penser au mot, vous devez penser à la couleur, à ce qu'elle représente, à ce qu'elle colore dans la nature. Exemples: pour jaune vous pouvez penser au soleil, au sable. Pour le bleu vous pouvez penser au ciel, à l'eau, à l'océan. Pour le vert les forêts, l'herbe, et ainsi de suite pour toutes les couleurs. Le but est donc au début de définir des couleurs, au début 4, puis vous montez un peu, et puis ensuite vous faites sans spécifier de liste. L'un pense, et l'autre doit trouver, et vous changez de temps en temps, pour avoir les deux rôles.
Vous pouvez aussi utiliser les éléments, eau, terre, feu, air. Là vous pouvez penser à ce que vous ressentez en touchant ces éléments, aux émotions qu'ils vous donnent, enfin tout ce qui vous permet de caractériser mentalement tel élément sans son nom.
Et même chose que le test précédant, il se peut que les premiers essais ne soit pas de très grande réussite, mais ne vous décourager pas et persévérer.