FORUM FRANCOPHONE ©
FORUM FRANCOPHONE ©
FORUM FRANCOPHONE ©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM FRANCOPHONE ©

Forum généraliste et politique francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La fusillade de Dawson

Aller en bas 
+2
Marquise®
Ramones
6 participants
AuteurMessage
Ramones
Membre intéressé
Membre intéressé
Ramones


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 30
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 14/09/2006

La fusillade de Dawson Empty
MessageSujet: La fusillade de Dawson   La fusillade de Dawson EmptyJeu 14 Sep 2006, 10:15 pm

Le 13 Septembre 2006, a 2h41 a Montréal, une jeune homme de 25 ans entre dans Un collège de Montréal avec trois arme avec lui. Il est décrit comme étant grand, peigner en Punk et habillé en noir. Donc il entra dans le Collège Dawson et tir sur une première personne, au hasard. Ensuite il pénètre dans la cafétéria et tire sur n'importe qui. Lorsque les policiers arrivent, une fusillade entre le suspect et les policiers pris forme. 15 minutes après, le suspect et touché et décide se tire une balle. en tout 2 morts et 20 blessés. Ça peut nous rappeler La tragédie de la polytechnique qui aussi a eu lieu a Montréal ou même la tragédie Columbine.Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Marquise®
Conceptrice
Conceptrice
Marquise®


Féminin
Nombre de messages : 41
Localisation : ROUEN (France)
Emploi/loisirs : Tout ce qui peut me faire plaisir.
Date d'inscription : 18/05/2006

La fusillade de Dawson Empty
MessageSujet: Re: La fusillade de Dawson   La fusillade de Dawson EmptyJeu 14 Sep 2006, 10:19 pm

Cejeune homme avait apparemment laissé des indices sur Internet, en discutant sur des forums par exemple, en exprimant sa haine envers l'école. Un garçon, en somme, déséquilibré. Pour résumer le sentiment général au lendemain du drame, de nombreux médias reprennent cette phrase d'une rescapée : "mais enfin, ce n'est pas l'Amérique ici".

Dommage que la police ait divulgué son nom trop rapidement, son site aurait p'têt donné des pistes vers d'autres individus du même style et éviter ce carnage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webzinou.net
Ramones
Membre intéressé
Membre intéressé
Ramones


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 30
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 14/09/2006

La fusillade de Dawson Empty
MessageSujet: Re: La fusillade de Dawson   La fusillade de Dawson EmptyJeu 14 Sep 2006, 10:24 pm

Oui, j'avoue, le nom n'aurait pas du etre divulgué aussi vite. Ce matin dans Le journal de Montréal, ses photos et son nom ont fait la premiere page. Ce type devait etre vraiment malheureux pour agir comme ca! Sur un forum, comme tu dis, il avait laissé beaucoup d'indices, il voulait mourir en se suicidant et il voulait aussi commetre un meurtre.
Revenir en haut Aller en bas
Mulder
Membre intéressé
Membre intéressé
Mulder


Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 38
Localisation : Nouvelle Caledonie
Langue : Français
Emploi/loisirs : Commerçant - Lecture, jeux video, plongée,...
Date d'inscription : 18/03/2006

La fusillade de Dawson Empty
MessageSujet: Re: La fusillade de Dawson   La fusillade de Dawson EmptyJeu 14 Sep 2006, 11:20 pm

Je ne sais pas comment ça fonctionne au Quebec mais comment ça se fait qu'un type pareil ai reussi à se procurer des armes ???
Car je pense que c'est d'abord là qu'il faut chercher car si tout les depressifs tiraient sur ceux qu'ils n'aiment pas on ne serait plus beaucoup Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ramones
Membre intéressé
Membre intéressé
Ramones


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 30
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 14/09/2006

La fusillade de Dawson Empty
MessageSujet: Re: La fusillade de Dawson   La fusillade de Dawson EmptyJeu 14 Sep 2006, 11:25 pm

T'as raison....J'sais pas trop si y,as une loi pour interdir les gens d'acheter des armes mais j'sais que c'est hyper facile de s'en procurer. Deja lui il parait qu'il en avait des tonnes. En tout cas...c,est pas mal compliquer, les lois sont un peu mal fait
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

La fusillade de Dawson Empty
MessageSujet: Re: La fusillade de Dawson   La fusillade de Dawson EmptyVen 15 Sep 2006, 6:47 am

Au noir on peut tout se procurer Mulder si on en a les moyens ! juif
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Mulder
Membre intéressé
Membre intéressé
Mulder


Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 38
Localisation : Nouvelle Caledonie
Langue : Français
Emploi/loisirs : Commerçant - Lecture, jeux video, plongée,...
Date d'inscription : 18/03/2006

La fusillade de Dawson Empty
MessageSujet: Re: La fusillade de Dawson   La fusillade de Dawson EmptyVen 15 Sep 2006, 9:53 pm

Et les parents?? ils jouent quand même un rôle dans cette histoire !
Ils ont pas vu que leur fils disjonctait completement ? Enfin bon il était fou voilà tout No
Revenir en haut Aller en bas
Ramones
Membre intéressé
Membre intéressé
Ramones


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 30
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 14/09/2006

La fusillade de Dawson Empty
MessageSujet: Re: La fusillade de Dawson   La fusillade de Dawson EmptyVen 15 Sep 2006, 10:55 pm

Ils n'ont pas parler énormément de ses parents pour l'instant...mais ils ont interwiever son meilleur ami...et il dit que depuis quelque temps, il était devenu très bizarre. Il n'a jamais été quelqu'un de très ouvert mais il avait une haine pour les gens...j'espère qu'ils vont trouver pourquoi...!
Revenir en haut Aller en bas
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy


Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 54
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

La fusillade de Dawson Empty
MessageSujet: Re: La fusillade de Dawson   La fusillade de Dawson EmptySam 16 Sep 2006, 9:00 am

Stans a écrit:
Au noir on peut tout se procurer Mulder si on en a les moyens ! juif

Certes, mais quand les armes ne sont pas en vente libre c'est plus difficile ce qui peut limiter le nombre de ces actes de folies !

Ce n'est pas pour rien que les USA, champions de la libre circulation des armes est aussi le champion occidendal du nombre de morts par armes à feu !
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Frank
Membre d'élite
Membre d'élite
Frank


Masculin
Nombre de messages : 471
Age : 81
Localisation : Sud Est France
Langue : français
Date d'inscription : 16/03/2006

La fusillade de Dawson Empty
MessageSujet: Re: La fusillade de Dawson   La fusillade de Dawson EmptySam 16 Sep 2006, 10:29 am

Roy a écrit:
Stans a écrit:
Au noir on peut tout se procurer Mulder si on en a les moyens ! juif

Certes, mais quand les armes ne sont pas en vente libre c'est plus difficile ce qui peut limiter le nombre de ces actes de folies !

Ce n'est pas pour rien que les USA, champions de la libre circulation des armes est aussi le champion occidendal du nombre de morts par armes à feu !

Il serait interessant de vérifier si le surplus de mort aux USA , n'est pas du cotés des malfrats . En France les morts sont toujours du même coté , celui des innocents . Aux USA , comme le dit la publicité des armes de poings de marque COLT : Dieu a crée l'homme et COLT les a rendus égaux "
Qui s'en plaindras . Au moins aux USA , ceux qui agressent des innocents savent qu'ils risquent le peau .
Ce sont pas toujours les mêmes qui gagnent .
Revenir en haut Aller en bas
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy


Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 54
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

La fusillade de Dawson Empty
MessageSujet: Re: La fusillade de Dawson   La fusillade de Dawson EmptySam 16 Sep 2006, 11:13 am

Puique ce topic concerne le Canada, voici quelques statisitques comparatives USA/Canada : http://www.cfc-cafc.gc.ca/pol-leg/res-eval/other_docs/notes/canus/default_f.asp

Il y a plus de 30 fois plus d’armes à feu aux États-Unis qu’au Canada.

Le taux d’homicides commis au moyen d’une arme à feu est 8,1 fois plus élevé aux États-Unis qu’au Canada.
Pour les années 1987 à 1996, le taux moyen d’homicides commis au moyen d’une arme à feu était de 5,7 par 100 000 habitants aux États-Unis, contre 0,7 par 100 000 habitants au Canada.

En effet, il n'y a aucun rapport entre le fait qu'il y ait plus d'arme et le nombre de mort !

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Frank
Membre d'élite
Membre d'élite
Frank


Masculin
Nombre de messages : 471
Age : 81
Localisation : Sud Est France
Langue : français
Date d'inscription : 16/03/2006

La fusillade de Dawson Empty
MessageSujet: Re: La fusillade de Dawson   La fusillade de Dawson EmptySam 16 Sep 2006, 11:51 am

Roy a écrit:
Puique ce topic concerne le Canada, voici quelques statisitques comparatives USA/Canada : http://www.cfc-cafc.gc.ca/pol-leg/res-eval/other_docs/notes/canus/default_f.asp

Il y a plus de 30 fois plus d’armes à feu aux États-Unis qu’au Canada.

Le taux d’homicides commis au moyen d’une arme à feu est 8,1 fois plus élevé aux États-Unis qu’au Canada.
Pour les années 1987 à 1996, le taux moyen d’homicides commis au moyen d’une arme à feu était de 5,7 par 100 000 habitants aux États-Unis, contre 0,7 par 100 000 habitants au Canada.

En effet, il n'y a aucun rapport entre le fait qu'il y ait plus d'arme et le nombre de mort !

Rolling Eyes

Toujours en rapport avec cette question de la vente libre d'armes , un rapport que j'ai lu il y a de cela quelques mois , sur l'Etat de Floride , ou la vente d'arme avait été interdite .
Il s'en était suivi d'une recrudescence d'agressions , de vols , de crimes .
Sur la pression des lobbies d'armes de poing , la loi avait été changée , et la vente d'arme était de noveau possible mais pour les Citoyens Américains. Elle restait prohibée pour les étrangers en visite dans l'état
Résultat , les agressions n'avaient plus lieu bizarrement principalement sur cette catégorie d'individus .
Revenir en haut Aller en bas
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy


Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 54
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

La fusillade de Dawson Empty
MessageSujet: Re: La fusillade de Dawson   La fusillade de Dawson EmptySam 16 Sep 2006, 12:50 pm

De toute manière ce n'est pas aux citoyens de faire respecter l'ordre : c'est le travail de l'Etat et des autorités.

Ceci dit, personne (de sérieux) ne peux nier le record de taux d'homicide par armes à feu aux USA, pays où circule le plus grand nombre d'armes à feu.
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Ramones
Membre intéressé
Membre intéressé
Ramones


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 30
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 14/09/2006

La fusillade de Dawson Empty
MessageSujet: Re: La fusillade de Dawson   La fusillade de Dawson EmptySam 16 Sep 2006, 4:21 pm

Non on ne peut pas le nier. Mais bien sûr c'est quelque chose de grave. Les armes a feu, c'est impardonable, t'as une chance sur 2 environ de tuer quelqu'un.

http://www.radiocanada.com/nouvelles/societe/2006/09/14/011-dawson-registre-arme.shtml

Le gouvernement remets en question l'utilisation des armes a feu.
Revenir en haut Aller en bas
Frank
Membre d'élite
Membre d'élite
Frank


Masculin
Nombre de messages : 471
Age : 81
Localisation : Sud Est France
Langue : français
Date d'inscription : 16/03/2006

La fusillade de Dawson Empty
MessageSujet: Re: La fusillade de Dawson   La fusillade de Dawson EmptySam 16 Sep 2006, 4:32 pm

Roy a écrit:
De toute manière ce n'est pas aux citoyens de faire respecter l'ordre : c'est le travail de l'Etat et des autorités.

Ceci dit, personne (de sérieux) ne peux nier le record de taux d'homicide par armes à feu aux USA, pays où circule le plus grand nombre d'armes à feu.

Quand l'état fait son travail oui , mais quand, a cause de lois scélérates et complétement débiles , les criminels finissent par avoir plus de considérations que les vicitmes , il y a une tentation de la part des citoyens de faire justice soi même , d'autant plus qu'il est Humainement ,préférable de discuter avec les juges qu'avec les vers !

Raisonnement comparable a un passager qui voyage en avion et qui se rends compte de négligences graves aux régles de sécurité
Toi tu te dis :" De toutes façons , si nous avons un accident , c'est la compagnie aérienne qui seras responsable" !!
Moi je refuse d'embarquer pour ne prendre aucun risque voire sauver ma peau ..
Revenir en haut Aller en bas
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy


Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 54
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

La fusillade de Dawson Empty
MessageSujet: Re: La fusillade de Dawson   La fusillade de Dawson EmptySam 16 Sep 2006, 7:48 pm

Frank a écrit:

Raisonnement comparable a un passager qui voyage en avion et qui se rends compte de négligences graves aux régles de sécurité
Toi tu te dis :" De toutes façons , si nous avons un accident , c'est la compagnie aérienne qui seras responsable" !!
Moi je refuse d'embarquer pour ne prendre aucun risque voire sauver ma peau ..
Poursuivons ton raisonnement : dans ce cas tu préconises que chaque passager puisse piloter lui même l'avion ?

affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

La fusillade de Dawson Empty
MessageSujet: Re: La fusillade de Dawson   La fusillade de Dawson EmptySam 16 Sep 2006, 7:53 pm

Roy a écrit:
Stans a écrit:
Au noir on peut tout se procurer Mulder si on en a les moyens ! juif

Certes, mais quand les armes ne sont pas en vente libre c'est plus difficile ce qui peut limiter le nombre de ces actes de folies !

Ce n'est pas pour rien que les USA, champions de la libre circulation des armes est aussi le champion occidendal du nombre de morts par armes à feu !

Tu te trompes Roy, c'est lorsque les armes ne sont plus en vente libre que le marché noir devient florissant ! Tu peux alors tuer tous tes supérieurs avec une arme non marquée et personne ne pourra faire le rapprochement entre la signature balistique d'une arme que tu aurais pu acheter en toute légalité et une autre que tu t'empresseras ensuite de balancer dans le Rhône !
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy


Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 54
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

La fusillade de Dawson Empty
MessageSujet: Re: La fusillade de Dawson   La fusillade de Dawson EmptySam 16 Sep 2006, 8:57 pm

On ne va pas recommencer un débat que j'avais largement gagné sur un autre forum en comparant les chiffres officiels US avec ceux du reste du monde !

Peut importe si il y a marché noir ou pas : la réalité montre qu'il y a trés largement plus de morts par arme à feu là où elles sont en vente libre (de mémoire je crois que c'est quelque chose comme 7 fois plus !)
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Frank
Membre d'élite
Membre d'élite
Frank


Masculin
Nombre de messages : 471
Age : 81
Localisation : Sud Est France
Langue : français
Date d'inscription : 16/03/2006

La fusillade de Dawson Empty
MessageSujet: Re: La fusillade de Dawson   La fusillade de Dawson EmptyDim 17 Sep 2006, 8:59 am

Roy a écrit:
On ne va pas recommencer un débat que j'avais largement gagné sur un autre forum en comparant les chiffres officiels US avec ceux du reste du monde !

Peut importe si il y a marché noir ou pas : la réalité montre qu'il y a trés largement plus de morts par arme à feu là où elles sont en vente libre (de mémoire je crois que c'est quelque chose comme 7 fois plus !)

Oui bien sur Roy on ne vas pas passer le reveillon de noel sur le sujet , mais saches une chose . la vrai raison pour la qu'elle la vente d'armes est interdite en France n 'est pas celle qui est relative a tes statistiques ,mêmes si elle sont vraie , mais tout simplement nos élus voient d'un tres mauvais oeil le fait que les citoyens soient armés.
En cas de guerre civile , il est vrai qu'un état démocratique aurait beaucoups de mal a maintenir la paix civile et les Dirigeants du pays , a l'exemple des républiques bananiéres , pourraient se retrouver avec du plomb dans l'aile .

Donc il vaut mieux désarmer les citoyens et avoir soi même les armes pour tirer dessus le cas échéant si le peuple se rebiffe.

Le probléme , c'est que autant la réglementation sur les armes devient de plus en plus sévére pour le citoyen lambda , au point que même certaines bombes incapacitantes sont passée dans la catégorie interdite , et on se demande si un jour ou l'autre on viendras pas nous faire l'inventaire des couteaux de cuisines , autant les zones de non droit se remplissent de matériels de plus en plus dangereux et de toutes sortes d'armes de guerre.

Je finirais par deux exemple qui abondent dans mon sens

le cas de la Suisse ou chaque citoyen est un soldat gardant son paquetage et son arme a la maison et en cas de guerre devient un combattant potentiel . Je sais mon Bof etait suisse . Et je n'ai jamais lu de rapport indiquant que le nombre de morts par arme a feu était plus important que dans d'autres pays .

Et le cas de la Corse que je connais bien car j'y ai vécu longtemps , ou je peux te dire que chaque famille a ses armes , et que beaucoups de corses se balladent avec leur arme sur eux .
Et bien c'est le département français ou la racaille rase les murs , et ou la vente de drogue est la moins répandue , et il y a le moins d'agressions et de vols .
Alors c'est sur il y a des réglements de comptes , de la vendetta , mais je pense que il s'agit de truands qui de toutes façons sont armés de la même façon sur le Continent .
Quand je vais en Corse , je me sens plus en sécurité que dans certaines villes de france.
Et en conclusion c'est le seul département français ou l'intifada a la Française avec la mise a feu des voitures et des biens publics n'as pas eu lieu.
Alors je persite et signe . je suis pour la possession d'armes ,même si je n'en posséde pas aujourdhui et je les utiliserais sans état d'ame pour sauver ma peau , et celle de mes proches , le jour ou je considérerais que je ne peux plus compter sur mon gouvernement pour me proteger .
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

La fusillade de Dawson Empty
MessageSujet: Re: La fusillade de Dawson   La fusillade de Dawson EmptyLun 18 Sep 2006, 9:33 am

C'est vrai qu'en Corse il n'y a pas intérêt à foutre le feu à la voiture du chef d'un clan local ! Et je vois mal le représentants de l'ordre de la République française opérer des perquisitions chez les Corses pour vérifier s'ils ne possèderaient pas des armes non déclarées ! (Chiche ?)
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy


Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 54
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

La fusillade de Dawson Empty
MessageSujet: Re: La fusillade de Dawson   La fusillade de Dawson EmptyLun 18 Sep 2006, 10:50 am

Stans a écrit:
C'est vrai qu'en Corse il n'y a pas intérêt à foutre le feu à la voiture du chef d'un clan local ! Et je vois mal le représentants de l'ordre de la République française opérer des perquisitions chez les Corses pour vérifier s'ils ne possèderaient pas des armes non déclarées ! (Chiche ?)

Faut dire aussi que les Corses et particulièrement les terroristes (dit nationalistes) sont racistes : tous ce qui n'est pas Corse 100% est suceptible de faire les frais des mafieux, dans ces conditions, évidement la paix est relativement maintenue par une forme de terreur.

A priori, je ne suis pas contre, mais c'est à l'Etat de faire peur aux voyous, pas aux milices (les terroristes-mafieux en Corse par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

La fusillade de Dawson Empty
MessageSujet: Re: La fusillade de Dawson   La fusillade de Dawson EmptyLun 18 Sep 2006, 10:55 am

Encore faut-il qu'il y ait un Etat qui se fasse respecter en France et un Chef d'Etat respectable et sachant maintenir l'ordre républicain ! lagarde
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy


Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 54
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

La fusillade de Dawson Empty
MessageSujet: Re: La fusillade de Dawson   La fusillade de Dawson EmptyLun 18 Sep 2006, 1:03 pm

Stans a écrit:
Encore faut-il qu'il y ait un Etat qui se fasse respecter en France et un Chef d'Etat respectable et sachant maintenir l'ordre républicain ! lagarde

C'est là qu'est le problème !

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

La fusillade de Dawson Empty
MessageSujet: Re: La fusillade de Dawson   La fusillade de Dawson EmptyLun 18 Sep 2006, 1:25 pm

Qui en serait actuellement capable ?
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy


Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 54
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

La fusillade de Dawson Empty
MessageSujet: Re: La fusillade de Dawson   La fusillade de Dawson EmptyLun 18 Sep 2006, 1:30 pm

Stans a écrit:
Qui en serait actuellement capable ?
Ca commence à bouger lentement : la gauche commence à comprendre que l'angélisme, le laxisme et le 0 répression ne paye pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

La fusillade de Dawson Empty
MessageSujet: Re: La fusillade de Dawson   La fusillade de Dawson EmptyLun 18 Sep 2006, 1:33 pm

Comme JOSPIN qui admet que le Pape avait raison ?
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy


Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 54
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

La fusillade de Dawson Empty
MessageSujet: Re: La fusillade de Dawson   La fusillade de Dawson EmptyLun 18 Sep 2006, 1:44 pm

Comme Ségolène qui veut éduquer militairement les jeunes délinquants récidivistes !

Il en aura fallu du temps et des désastres pour que la gauche commence a comprendre : il n'y a pas si longtemps la version officielle était qu'il n'y avait pas de problème, tout allait bien, dire le contraire (comme Ségo) c'était être un sale FN !
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

La fusillade de Dawson Empty
MessageSujet: Re: La fusillade de Dawson   La fusillade de Dawson EmptyLun 18 Sep 2006, 1:45 pm

Ouais, mais Gogolène a du plomb dans l'aile dans son propre parti !
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy


Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 54
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

La fusillade de Dawson Empty
MessageSujet: Re: La fusillade de Dawson   La fusillade de Dawson EmptyLun 18 Sep 2006, 1:50 pm

A cause des vieux éléphants qui ne veulent pas changer d'idéologie : z'ont passé l'âge !
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

La fusillade de Dawson Empty
MessageSujet: Re: La fusillade de Dawson   La fusillade de Dawson EmptyLun 18 Sep 2006, 2:23 pm

En attendant, ils sont comme les éléphants ... ils vivent vieux !
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Frank
Membre d'élite
Membre d'élite
Frank


Masculin
Nombre de messages : 471
Age : 81
Localisation : Sud Est France
Langue : français
Date d'inscription : 16/03/2006

La fusillade de Dawson Empty
MessageSujet: Re: La fusillade de Dawson   La fusillade de Dawson EmptyLun 18 Sep 2006, 4:39 pm

Roy a écrit:


Faut dire aussi que les Corses et particulièrement les terroristes (dit nationalistes) sont racistes : tous ce qui n'est pas Corse 100% est suceptible de faire les frais des mafieux, dans ces conditions, évidement la paix est relativement maintenue par une forme de terreur.
.
Il faut avoir vécu en Corse pour parler .
Les Corses comme tous les insulaires n'aiment pas être envahis
Ceci dit , on n'as aucun probléme en Corse , dans la mesure ou on ne se comporte pas en pays conquit. Il y a des petites choses a savoir pour éviter de se faire cataloguer .
Par exemple si vous achetez un petit terrain , et que en le cloturant vous obligez les habitants a faire un détour , vous risquez des problémes . Certes vous en avez le droit , mais le bon sens veut que vous continuiez a laisser faire . De toutes façons ce n'est pas une cloture qui empêche les voleurs de rentrer chez vous
Et si vous faites confiance aux gens du pays , vous pourrez compter sur eux , et il vous feront confiances
je ne vais pas énumerer toutes les petites choses qu'il faut éviter de dire ou de faire , mais je peux vous dire que il n'y a aucun risque d'avoir des problémes si vous vous integrez dans leurs petites traditions aux qu'elles il sont trés attachés
Il faut aussi éviter de prendre parti pour l'un ou pour l'autre
Les Corses sont solidaires et c'est ce qui fait leur force.
Même si parfois des familles se haissent , il seront solidaires si l'une d'entre elle est attaquée par des non- corses

Enfin sachez que les vrais corses d'origines sont des gens qui sont fidéles en amitié , et qui ont des qualités humaines remarquables
Par contre ils le reconnaissent , les fouteurs de merde les pseudos nationalistes , et les maffieux sont souvent d'origines Sardes ( sardaigne voisine) donc d'origine italienne .

Les Corses n'aiment pas qu'on bouzille leur ile , qu'on drogue leurs jeunes , et qu'on specule sur leur terre , ils sont chétiens tres croyants , et supportent mal les Musulmans plus a cause de leur maniére d'agir que par leur religion ( mais nous le savons que leur maniére d'agir est la conséquence même de leur religion )

Ils sont attachés a leur culture , leur langue , et contrairement a ce que l'on pense a la France , pour la quelle ils se sont battus
je dois dire pour conclure que si comme je le crains la France s'islamise a un point que ça devienne insupportable , il resteras ce petit coin de France pour vivre tranquille
Les prix risquent de monter .. n'attendez pas si vous voulez un petit coin de paradis ..parceque la Corse , c'est bien l'ile de beauté
je précise que je ne suis pas Corse .
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

La fusillade de Dawson Empty
MessageSujet: Re: La fusillade de Dawson   La fusillade de Dawson EmptyMar 19 Sep 2006, 6:51 am

J'ai un jour vu à la télévision qu'il existe également des villages en France où les étrangers sont très très mal vus parce qu'ils clôturent leur terrains ! (Question de droits de chasse).
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Contenu sponsorisé





La fusillade de Dawson Empty
MessageSujet: Re: La fusillade de Dawson   La fusillade de Dawson Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La fusillade de Dawson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fusillade sans précédent dans une université de Virginie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM FRANCOPHONE © :: Société :: Insécurité, criminalité, justice :: Insécurité * Maltraitance * Criminalité * Atteintes aux droits de l'homme-
Sauter vers: