FORUM FRANCOPHONE ©
FORUM FRANCOPHONE ©
FORUM FRANCOPHONE ©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM FRANCOPHONE ©

Forum généraliste et politique francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Exactions criminelles à la Sorbonne

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Frank
Membre d'élite
Membre d'élite
Frank


Masculin
Nombre de messages : 471
Age : 81
Localisation : Sud Est France
Langue : français
Date d'inscription : 16/03/2006

Exactions criminelles à la Sorbonne Empty
MessageSujet: Exactions criminelles à la Sorbonne   Exactions criminelles à la Sorbonne EmptyMer 22 Mar 2006, 5:31 pm

Un article de chretiente.info révèle une information soigneusement cachée par nos médias.

Le gouvernement, nous le savons depuis novembre 2005, n'est plus à même de protéger les citoyens français.
Il a même choisi de récompenser les casseurs qui, pourtant, sont normalement passibles des assises pour avoir incendié des biens privés.

Depuis une semaine surgissent sur internet des appels à l'insurrection révolutionnaire et au meutre de policiers, appels monstrueux qui restent impunis.
Aujourdhui, nous apprenons que ce même gouvernement laisse partir en fumée 1000 ans de patrimoine culturel et religieux.
Des hordes animalisées ont pénétré dans la bibliothèque de l'Ecole des Chartes (100.000 volumes), sise à la Sorbonne, et ont volé puis répandu sur les trottoirs des environs, et pour certains brûlé devant la chapelle de la Sorbonne, des chartes d'abbayes d'Île-de-France, dans lesquels étaient consignés tous les documents officiels ou de droit privé depuis le Moyen-Âge.
Des documents de plus de DIX SIECLES pour certains.


Si le peuple de France est abandonné par son gouvernement, il pourra et saura se défendre.
En revanche, des livres, des manuscrits, des cartulaires, eux, ne peuvent se défendre.
Le Réseau Chrétienté constate que l'Etat a failli à trois missions majeures :

- Protéger l'intégrité du territoire
- Protéger les citoyens et leurs biens
- Protéger et transmettre le patrimoine culturel et religieux

Nos dirigeants ont hérité de 15 siècles d'histoire, de patrimoine, de culture. Non seulement aujourd'hui le nient-ils (ridicules, seuls au monde), mais encore laissent-ils désormais partir en flammes ou dans les caniveaux de la république ce que nos ancêtres ont construit, écrit, pensé, siècle après siècle.

Je ne peux pas m'empêcher de faire ce paralléle . Les islamistes détruisent les bouddha d'Afghanistan et brûlent les églises au Kosovo, les fascistes verts-rouges de France détruisent le patrimoine chrétien de notre pays.


http://www.chretiente.info
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Modérateur
Modérateur
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 1743
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 13/03/2006

Exactions criminelles à la Sorbonne Empty
MessageSujet: Re: Exactions criminelles à la Sorbonne   Exactions criminelles à la Sorbonne EmptyMer 22 Mar 2006, 6:51 pm

Je suis scandalisé !! C'est vraiment immonde !! C'est notre patrimoine bon sang ! Ces gauchistes n'ont ils aucun respect ??? :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Revenir en haut Aller en bas
http://chouanbourguignon.over-blog.com
Solidus
Membre régulier
Membre régulier
Solidus


Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 37
Date d'inscription : 21/03/2006

Exactions criminelles à la Sorbonne Empty
MessageSujet: Re: Exactions criminelles à la Sorbonne   Exactions criminelles à la Sorbonne EmptyMer 22 Mar 2006, 7:29 pm

Citation :

Le ton se durcit après l'évacuation de la Sorbonne
sam. mars 11, 2006 10:28 CST

par Dominique Rodriguez

PARIS (Reuters) - Le ton s'est durci entre le gouvernement et les opposants au contrat première embauche (CPE) après l'évacuation de l'université de la Sorbonne par les forces de l'ordre.

Le Premier ministre va tenter de reprendre la main dimanche soir à la télévision, avant une semaine où syndicats et étudiants joueront leur va-tout pour obtenir le retrait de ce contrat de travail dérogatoire réservé aux jeunes.

Nicolas Sarkozy, ministre de l'Intérieur et rival de Dominique de Villepin pour la présidentielle de 2007, a écourté une visite aux Antilles pour gérer la crise des universités.

Dans l'immédiat, son collègue de l'Education a affiché sa fermeté après deux jours d'occupation de la Sorbonne, une situation inédite depuis mai 1968.

Gilles de Robien, sur France Info, s'est élevé contre des "casseurs" ne représentant, selon lui, qu'une "infime minorité" d'étudiants qui ont pris "le tournant de la violence".

Ces propos ont suscité une vive réaction de l'Unef, premier syndicat d'étudiants. Son président a parlé d'une "provocation" et dénoncé une "tentative de manipulation de la vérité".

"Nous avons l'impression que le gouvernement a décidé de répondre à la mobilisation étudiante par la matraque et la répression", a dit Bruno Julliard. "S'il veut continuer à utiliser la force, nous allons vers de graves affrontements."

La FSU s'est "demandé si le gouvernement, en difficulté face au rejet massif du CPE par les jeunes et les salariés, ne cherche pas à jouer la provocation et à tenter la criminalisation du mouvement étudiant".

A la Sorbonne dans l'après-midi, pour constater les dégâts, Gilles de Robien n'en a pas moins réaffirmé : "Voilà ce qui arrive quand on appelle à l'agitation."

"Celles et ceux qui ont appelé au mouvement et qui ne voulaient pas de dérapage doivent prendre conscience que maintenant ils seront responsables s'il y a de nouveaux dérapages", a-t-il dit en exhibant des livres anciens déchirés.

Des ordinateurs, des tables, des chaises ont été jetés par les fenêtres, des portes dégondées. Selon le rectorat de Paris, des bureaux ont été saccagés à l'Ecole des Chartes.

"RISQUE DE CONFLIT"

"Ils ont fait un grand feu dans la cour d'honneur de la Sorbonne et des livres d'une valeur inestimable ont apparemment servi de combustible", a déclaré à Reuters le directeur de cabinet du recteur, Nicolas Boudot.

Les CRS sont intervenus au milieu de la nuit pour déloger quelque 200 personnes, qui s'étaient introduites de force dans la Sorbonne une douzaine d'heures auparavant pour soutenir une soixantaine de manifestants déjà sur place depuis mercredi.

Onze personnes ont été interpellées, selon la préfecture de police. Deux autres, un photographe et un manifestant, ont été blessées, ainsi qu'une trentaine de policiers. Dans la foulée, quelques groupes ont tenté de continuer à manifester aux abords de l'université, avant d'être dispersés par les CRS.

Samedi après-midi, quelques dizaines de personnes se sont retrouvées à nouveau sur le parvis de la Sorbonne mais le rassemblement a tourné court.

En province, les occupations se sont poursuivies dans plusieurs facultés. Deux autres présidents d'université, à Toulouse et Nanterre, ont rejoint celui de Nantes pour demander à Dominique de Villepin de surseoir au CPE.

Réunis à l'université de Poitiers (Vienne), 300 délégués d'une quarantaine d'universités et instituts universitaires de technologie (IUT) ont décidé de poursuivre leur mobilisation.

"Après l'évacuation de vendredi, lundi on revote et on recommence l'occupation", a assuré un délégué de la Sorbonne.

"Il y a aujourd'hui un risque de conflit qu'il faut que le gouvernement comprenne", a pour sa part commenté le premier secrétaire du Parti socialiste, François Hollande.

La gauche, les syndicats et les principales organisations lycéennes et étudiantes appellent à de nouvelles journées d'action, jeudi et samedi prochains.

Très fragilisé, dix mois après son arrivée à Matignon en juin, Dominique de Villepin va tenter une contre-offensive dimanche soir, sur TF1. Jusqu'ici, il s'est refusé à aménager le CPE et s'est juste montré prêt à compléter son dispositif.

Pour désamorcer la crise, il devra politiquement s'appuyer sur le soutien que lui a apporté Nicolas Sarkozy.

Le président de l'UMP, sans rappeler publiquement à l'ordre ceux de la majorité qui ont exprimé des doutes sur la stratégie de Matignon, se refuse à capitaliser sur l'affaiblissement de son rival.

"Je ne veux pas régler des comptes, je veux gagner" en 2007, a-t-il confié aux Antilles.


lien : http://today.reuters.fr/news/newsArticle.aspx?type=topNews&storyID=2006-03-11T212912Z_01_MAL128733_RTRIDST_0_OFRTP-FRACNE-SORBONNE-CPE-20060311.XML

Voila se qui peut-etre considérer un vrai article .
Désolé mais je ne suis pas dupe , je vie en italie le pays de la manipulation politique :lol: .
Si vous voulez vraiment vous informez aprenez a diversifier vos source . Se que vous avez pris est un article " de partie " , s'est comme sa qu'on l'appelle ici ( exemple : la padagna , il foglio , la republica et j'en passe ) . Il n'esite pas a deformer les information pour plaire a ses lecteure . Leur but n'est pas d'informer mais de regrouper et consolider leur simpatisant meme au but de desinformer .

S'est bizzare que dans tout internet quand on fait une recherche sur google seulement www.chretiente.info parle d'une récompense pour les casseur qui brule les livre . scratch
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Exactions criminelles à la Sorbonne Empty
MessageSujet: Re: Exactions criminelles à la Sorbonne   Exactions criminelles à la Sorbonne EmptyMer 22 Mar 2006, 8:06 pm

Hum ! Les deux articles affirment tout de même que les casseurs se sont permis de brûler des livres d'une valeur inestimable dans la cours de la Sorbonne ! Qu'il y ait eut 10.000 ou 100.000 livres, je n'en sais rien puisque je n'étais pas là ! Mais le fait de détruire UN SEUL livre de plusieurs siècles relève déjà de la barbarie et d'un désir de retour à l'âge de la pierre ! Selon moi, ces casseurs devraient être neutralisés car ils donnent une image pourrie de la France ! :evil:
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
abadinte
Membre fidèle
Membre fidèle
abadinte


Masculin
Nombre de messages : 188
Age : 41
Localisation : Paris
Langue : étudiant en césure
Date d'inscription : 15/03/2006

Exactions criminelles à la Sorbonne Empty
MessageSujet: Re: Exactions criminelles à la Sorbonne   Exactions criminelles à la Sorbonne EmptyMer 22 Mar 2006, 10:18 pm

Action-réaction.
Le directeur de la Sorbonne a coupé le chauffage de l'Université, ils avaient donc besoin de se chauffer afin de survivre au siège. Ils ont donc fait un feu dans la Sorbonne.
C'est la théorie du battement de l'aile du papillon de Konrad Lorenz.
Revenir en haut Aller en bas
Solidus
Membre régulier
Membre régulier
Solidus


Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 37
Date d'inscription : 21/03/2006

Exactions criminelles à la Sorbonne Empty
MessageSujet: Re: Exactions criminelles à la Sorbonne   Exactions criminelles à la Sorbonne EmptyMer 22 Mar 2006, 10:24 pm

Je ne suis pas aussi radicale que vous Stans :) mes disons que je suis daccord . Détruire des livre d'une valeur aussi inestimable meritte une sanction éxemplaire . Pour ce qui me concérene je ferai comme les USA . Je les envoirai touse faire l'armée pour aprendre la dissipline ( et quand je dis armée , je parle de les envoyer dans les brigade ou sa rigole pas ) . Sa marche bien au USA , pourquoi pas chez nous ?
Pour ce qui est des centre actuelle de ré-education je pense qu'il sont inefficace .
Revenir en haut Aller en bas
Solidus
Membre régulier
Membre régulier
Solidus


Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 37
Date d'inscription : 21/03/2006

Exactions criminelles à la Sorbonne Empty
MessageSujet: Re: Exactions criminelles à la Sorbonne   Exactions criminelles à la Sorbonne EmptyMer 22 Mar 2006, 10:28 pm

abadinte a écrit:
Action-réaction.
Le directeur de la Sorbonne a coupé le chauffage de l'Université, ils avaient donc besoin de se chauffer afin de survivre au siège. Ils ont donc fait un feu dans la Sorbonne.
C'est la théorie du battement de l'aile du papillon de Konrad Lorenz.

Je pense qu'ils se sont tromper quand meme .
Sa vous semble normale bruler des livre vieux de plusieurs siécle , tout sa pour une maniéfestation ?
Revenir en haut Aller en bas
abadinte
Membre fidèle
Membre fidèle
abadinte


Masculin
Nombre de messages : 188
Age : 41
Localisation : Paris
Langue : étudiant en césure
Date d'inscription : 15/03/2006

Exactions criminelles à la Sorbonne Empty
MessageSujet: Re: Exactions criminelles à la Sorbonne   Exactions criminelles à la Sorbonne EmptyMer 22 Mar 2006, 10:38 pm

Solidus a écrit:
abadinte a écrit:
Action-réaction.
Le directeur de la Sorbonne a coupé le chauffage de l'Université, ils avaient donc besoin de se chauffer afin de survivre au siège. Ils ont donc fait un feu dans la Sorbonne.
C'est la théorie du battement de l'aile du papillon de Konrad Lorenz.

Je pense qu'ils se sont tromper quand meme .
Sa vous semble normale bruler des livre vieux de plusieurs siécle , tout sa pour une maniéfestation ?
Ca vous semble normal de fermer le lieu de la réunion pour les leaders étudiants français afin qu'ils ne puissent pas débattre, proposer et voter la grève? C'est quoi ça à part un acte de vieux conservateurs souhaitant clore la contestion avant d'éclore? Au contraire, la contestation est forte grâce à la Préfecture de Police et au directeur de la Sorbonne qui ont bien aidé les étudiants à mobiliser l'ensemble des étudiants et au-delà.
Revenir en haut Aller en bas
Solidus
Membre régulier
Membre régulier
Solidus


Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 37
Date d'inscription : 21/03/2006

Exactions criminelles à la Sorbonne Empty
MessageSujet: Re: Exactions criminelles à la Sorbonne   Exactions criminelles à la Sorbonne EmptyMer 22 Mar 2006, 10:45 pm

abadinte a écrit:
Solidus a écrit:
abadinte a écrit:
Action-réaction.
Le directeur de la Sorbonne a coupé le chauffage de l'Université, ils avaient donc besoin de se chauffer afin de survivre au siège. Ils ont donc fait un feu dans la Sorbonne.
C'est la théorie du battement de l'aile du papillon de Konrad Lorenz.

Je pense qu'ils se sont tromper quand meme .
Sa vous semble normale bruler des livre vieux de plusieurs siécle , tout sa pour une maniéfestation ?
Ca vous semble normal de fermer le lieu de la réunion pour les leaders étudiants français afin qu'ils ne puissent pas débattre, proposer et voter la grève? C'est quoi ça à part un acte de vieux conservateurs souhaitant clore la contestion avant d'éclore? Au contraire, la contestation est forte grâce à la Préfecture de Police et au directeur de la Sorbonne qui ont bien aidé les étudiants à mobiliser l'ensemble des étudiants et au-delà.

Abadinte je n'etais pas la au moment des fait et je ne sais pas tout se qu'il s'est passé , mais vous ne pensez pas que dans une univérsitée il y a d'autre chose a bruler que des livre ( surtout aussi precieux ) ? Je trouve cette acte iresponsable .
Revenir en haut Aller en bas
abadinte
Membre fidèle
Membre fidèle
abadinte


Masculin
Nombre de messages : 188
Age : 41
Localisation : Paris
Langue : étudiant en césure
Date d'inscription : 15/03/2006

Exactions criminelles à la Sorbonne Empty
MessageSujet: Re: Exactions criminelles à la Sorbonne   Exactions criminelles à la Sorbonne EmptyMer 22 Mar 2006, 10:53 pm

Oui ils ont aussi brulé du matériel scolaire (chaises tables...) mais pour que le feu prenne, le papier est utile.
Revenir en haut Aller en bas
Solidus
Membre régulier
Membre régulier
Solidus


Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 37
Date d'inscription : 21/03/2006

Exactions criminelles à la Sorbonne Empty
MessageSujet: Re: Exactions criminelles à la Sorbonne   Exactions criminelles à la Sorbonne EmptyMer 22 Mar 2006, 11:20 pm

Résultat des course =

-Du matérièlle inestimable vieux de puliseurs siécle a été bruler
-Villepain tete de mulle ne veut toujours pas changer le C.P.E

Bravo en effet sa a aider a faire avancer les chose . eveque
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Modérateur
Modérateur
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 1743
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 13/03/2006

Exactions criminelles à la Sorbonne Empty
MessageSujet: Re: Exactions criminelles à la Sorbonne   Exactions criminelles à la Sorbonne EmptyJeu 23 Mar 2006, 7:50 pm

Ils n'ont AUCUNE excuse ! :evil:
Revenir en haut Aller en bas
http://chouanbourguignon.over-blog.com
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Exactions criminelles à la Sorbonne Empty
MessageSujet: Re: Exactions criminelles à la Sorbonne   Exactions criminelles à la Sorbonne EmptyJeu 23 Mar 2006, 8:24 pm

abadinte a écrit:
Action-réaction.
Le directeur de la Sorbonne a coupé le chauffage de l'Université, ils avaient donc besoin de se chauffer afin de survivre au siège. Ils ont donc fait un feu dans la Sorbonne.
C'est la théorie du battement de l'aile du papillon de Konrad Lorenz.

Comment peux-tu faire ainsi l'apologie de l'inculture et donner raison à ces casseurs mêlés aux vrais étudiants, casseurs qui n'ont que du mépris pour la culture occidentale. Tu réagis en fait comme les Talibans qui prônaient un retour à l'illettrisme ! Non, ta remarque concernant le chauffage n'est même pas spirituelle ! cartonrouge
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
abadinte
Membre fidèle
Membre fidèle
abadinte


Masculin
Nombre de messages : 188
Age : 41
Localisation : Paris
Langue : étudiant en césure
Date d'inscription : 15/03/2006

Exactions criminelles à la Sorbonne Empty
MessageSujet: Re: Exactions criminelles à la Sorbonne   Exactions criminelles à la Sorbonne EmptyJeu 23 Mar 2006, 10:19 pm

Stans a écrit:

Comment peux-tu faire ainsi l'apologie de l'inculture et donner raison à ces casseurs mêlés aux vrais étudiants, casseurs qui n'ont que du mépris pour la culture occidentale. Tu réagis en fait comme les Talibans qui prônaient un retour à l'illettrisme ! Non, ta remarque concernant le chauffage n'est même pas spirituelle ! cartonrouge
Je ne fais aucunement l'apologie de l'inculture. S'ils ne connaissent pas les livres chrétiens peut-être sont-ils a-religieux. Je ne les connais non plus me diras-tu.
Non je réagis plutot comme les hommes perdus sur une ile deserte et qui sont obligés de devenir cannibale afin de survivre.
Ben non elle n'est pas spirituelle car c'est LA raison qui les ont poussé à faire ce feu.
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Exactions criminelles à la Sorbonne Empty
MessageSujet: Re: Exactions criminelles à la Sorbonne   Exactions criminelles à la Sorbonne EmptyJeu 23 Mar 2006, 10:37 pm

Que diraient les docteurs de la foi musulmane si des étudiants coptes de l'université du Caire se mettaient à brûler des manuscrits vieux de 10 siècles ? Il y a fort à parier qu'ils seraient assassinés séance tenante !
Non abadinte, le prétexte qu'ils ne savaient pas ce qu'il y avait dans ces manuscrits n'excuse guère leur attitude de primates destructeurs d'une culture bimillénaire et je trouve scandaleux que tu puisses leur trouver la moindre excuse ! Ils agissent EXACTEMENT comme les hordes nazies qui brûlaient les rouleaux de la Torah dans les rues de Berlin mais il est vrai que nombre de ces casseurs sont en fait de vrai-faux intégristes islamistes infiltrés parmi des étudiants croyant partir à la conquête du monde avec un chiffon de papier sous le bras que l'on appelle "diplôme". Le pire, c'est que ces "intellectuels" ont laissé brûler ces manuscrits, eux qui sont censés savoir ce qu'ils représentent, mais il est vrai qu'ils ont "bénéficié" depuis les années 70 d'un enseignement qui laisse bien à désirer vu qu'avec les méfaits de la méthode globale on n'est même plus capable de comprendre un texte comme il faut ni d'écrire sans fautes à 18-20 ans alors que jadis c'était chose acquise à 12 ans avec la bonne vieille méthode syllabique !
Enfin, si tu trouves tout cela normal (il est vrai que la majorité des manuscrits sont des manuscrits chrétiens), je te plains sincèrement car tu sera du genre à te pavaner avec un diplôme en refusant de travailler au début de façon "précaire" et ensuite "en-dessous ta haute qualification" (celle qui de fait écrire des âneries dans ce topic, comme ce fut le cas avec les Sapins de Noël sur l'autre forum). cartonrouge
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
abadinte
Membre fidèle
Membre fidèle
abadinte


Masculin
Nombre de messages : 188
Age : 41
Localisation : Paris
Langue : étudiant en césure
Date d'inscription : 15/03/2006

Exactions criminelles à la Sorbonne Empty
MessageSujet: Re: Exactions criminelles à la Sorbonne   Exactions criminelles à la Sorbonne EmptyJeu 23 Mar 2006, 10:51 pm

En effet, je compte partir de France dès la fin de mes études mais ça couvait depuis 2002.
Je ne sais pas si j'ai très envie de me abttre pour un pays qui se dit à un tiers raciste.
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Exactions criminelles à la Sorbonne Empty
MessageSujet: Re: Exactions criminelles à la Sorbonne   Exactions criminelles à la Sorbonne EmptyVen 24 Mar 2006, 6:57 am

abadinte a écrit:
En effet, je compte partir de France dès la fin de mes études mais ça couvait depuis 2002.
Je ne sais pas si j'ai très envie de me abttre pour un pays qui se dit à un tiers raciste.

Cette attitude me fait furieusement penser aux pompiers pyromanes abadinte, toi qui te dit patriote (lorsque celà t'arrange) ! Iras-tu t'enrichir aux States ? Mais alors comment paieras-tu tes impôts en France pour les donner aux démunis comme tu le disais sur un autre fil ? Il me semble qu'il y a beaucoup d'incohérence dans ton discours ! sauver
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Contenu sponsorisé





Exactions criminelles à la Sorbonne Empty
MessageSujet: Re: Exactions criminelles à la Sorbonne   Exactions criminelles à la Sorbonne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Exactions criminelles à la Sorbonne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Sorbonne
» Les grandes affaires criminelles [topic unique] (Elsa)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM FRANCOPHONE © :: Politique :: La France métropolitaine et ultramarine-
Sauter vers: