FORUM FRANCOPHONE ©
FORUM FRANCOPHONE ©
FORUM FRANCOPHONE ©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM FRANCOPHONE ©

Forum généraliste et politique francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le kamikaze de Matignon campe sur ses positions !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Le kamikaze de Matignon campe sur ses positions ! Empty
MessageSujet: Le kamikaze de Matignon campe sur ses positions !   Le kamikaze de Matignon campe sur ses positions ! EmptyJeu 11 Jan 2007, 6:51 am

Source : http://fr.news.yahoo.com/10012007/290/sarkozy-joue-l-apaisement-les-villepinistes-pas-convaincus.html

mercredi 10 janvier 2007, 20h16

Sarkozy joue l'apaisement, les "villepinistes" pas convaincus

Citation :
PARIS (Reuters) - Nicolas Sarkozy s'est montré soucieux d'apaiser les tensions avec le Premier ministre Dominique de Villepin, mercredi, à quatre jours du congrès de l'UMP qui doit le sacrer candidat à l'élection présidentielle.

Les "villepinistes" n'y croient guère, cependant, et la présence du chef du gouvernement Porte de Versailles, dimanche, n'est plus aussi certaine qu'en début de semaine.

"Dominique de Villepin est quelqu'un pour qui j'ai de l'estime, pour qui j'ai de l'amitié", a déclaré le ministre de l'Intérieur au siège de l'UMP, où il était venu participer au vote des adhérents du parti majoritaire sur sa candidature.

"On a beaucoup discuté, y compris hier", a-t-il ajouté. "Je ne m'arrête pas aux incompréhensions du moment. J'essaie de comprendre ce que veulent les uns et les autres. Il y a parfois, il y a même souvent, dans les conseils qui me sont donnés, des choses intéressantes."

Lors d'une réunion du groupe UMP à l'Assemblée nationale, mardi, les députés "sarkozyztes" ont chahuté Dominique de Villepin auquel ils reprochent notamment d'avoir annoncé qu'il ne participerait pas au vote des adhérents du parti.

Le Premier ministre a de nouveau défendu "avec fougue" sa conception d'une campagne présidentielle mais sans faire taire les quolibets, avant que Nicolas Sarkozy prenne sa défense et dise qu'il avait "besoin" de lui, selon des participants.

Le ministre de l'Intérieur l'a réaffirmé mercredi.

"Je ne mets en aucun cas en cause la bonne volonté de Dominique de Villepin. Il a son idée sur la stratégie, je la respecte", a-t-il dit. "Je veux rassembler ma famille avant de rassembler les Français. Je veux que chacun comprenne qu'il a sa part et Dominique de Villepin, j'en ai besoin aussi. On s'est bien expliqué et il faut qu'on construise, maintenant."

Il s'est également dit "très sensible" au ralliement à sa candidature de l'ancien Premier ministre Alain Juppé, longtemps considéré comme le dauphin du président Jacques Chirac avant d'être rattrapé par les "affaires" de la mairie de Paris : "J'aurai besoin de lui aussi, de ses conseils. Ce qu'il a dit dans son texte, il y a beaucoup de choses que je vais retenir."

"DOUBLE LANGAGE ET MISE EN SCENE ?"

Il n'est pas sûr que cette volonté affichée d'apaisement suffise à ramener le calme entre partisans de Nicolas Sarkozy et fidèles du Premier ministre et de Jacques Chirac.

Des parlementaires "villepinistes" en doutent ouvertement, comme Jean-Pierre Grand, qui accuse les "sarkozystes" de vouloir "humilier" et "tuer politiquement" Dominique de Villepin.

"On est dans le double langage et la mise en scène", a dit le député à Reuters. "Les volontés d'apaisement, ça se prouve. J'attends de Nicolas Sarkozy que ses amis cessent d'agresser Dominique de Villepin."

Les incidents de mardi ont en tout cas jeté un doute sur la participation du premier ministre au congrès de dimanche.

"Les avis de ses amis sont partagés. Certains considèrent que trop c'est trop et qu'il ne doit pas y aller. D'autres considèrent qu'il doit être au-dessus de tout ça", explique Jean-Pierre Grand. "Je pense que la décision sera prise demain."

Selon la presse, le président du groupe, Bernard Accoyer, aurait brandi la menace d'un boycottage par les députés UMP du Congrès du Parlement, qui doit voter en février trois textes constitutionnels, si Dominique de Villepin boude celui de l'UMP.

"La ligne jaune est franchie !" s'indigne Jean-Pierre Grand, qui dénonce un "chantage gravissime."

Un autre député villepiniste, Hervé Mariton, veut pour sa part croire à l'apaisement mais estime, lui aussi, que la venue de Dominique de Villepin au congrès de l'UMP "n'est pas réglée."

"C'est affaire de climat et de confiance", a-t-il dit à Reuters. "Toute parole qui met de l'huile dans les rouages est bienvenue. Mais il n'est pas sûr que ça soit suffisant."

Dominique de Villepin a annoncé dimanche sur Canal+ qu'il serait au congrès pour le déjeuner. Mais on déclare à l'UMP qu'aucun déjeuner n'est prévu. Bernard Accoyer n'en a pas moins assuré sur LCI qu'il serait bien accueilli.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
René
Membre intéressé
Membre intéressé
René


Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 74
Localisation : Falaën, région, par commodité de localisation géographique, nommée Belgique
Langue : français
Emploi/loisirs : recherche, ésotérisme
Date d'inscription : 28/12/2006

Le kamikaze de Matignon campe sur ses positions ! Empty
MessageSujet: Re: Le kamikaze de Matignon campe sur ses positions !   Le kamikaze de Matignon campe sur ses positions ! EmptyJeu 11 Jan 2007, 9:37 am

Jacques Salomé , N. Sarkozi ou D. de Villepin ; Cherchez l'erreur.
Insupportable arrogance de celui qui se couronne lui-même, à l'instar d'un certain Nabotlion qui veut que... et qui veut que...
En tant qu'admirateur du génie corse, il n'est pas étonnant de voir le premier ministre monter sur ses grands cheveaux,
...enfin son cheval blanc. D'ailleurs, c'est son activité favorite, il est né pour ça.
Tous deux miment la tolérance et bouillonnent de rage chacun dans leur coin, pitoyable orgueil.
Revenir en haut Aller en bas
http://matricube.bel
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Le kamikaze de Matignon campe sur ses positions ! Empty
MessageSujet: Re: Le kamikaze de Matignon campe sur ses positions !   Le kamikaze de Matignon campe sur ses positions ! EmptyJeu 11 Jan 2007, 9:49 am

René a écrit:
Jacques Salomé , N. Sarkozi ou D. de Villepin ; Cherchez l'erreur.
Insupportable arrogance de celui qui se couronne lui-même, à l'instar d'un certain Nabotlion qui veut que... et qui veut que...
En tant qu'admirateur du génie corse, il n'est pas étonnant de voir le premier ministre monter sur ses grands cheveaux,
...enfin son cheval blanc. D'ailleurs, c'est son activité favorite, il est né pour ça.
Tous deux miment la tolérance et bouillonnent de rage chacun dans leur coin, pitoyable orgueil.

Il y a cependant une différence de poids entre le nouveau "Bonaparte de Neuilly" et "l'admirateur de Napoléon" qui ne s'est même pas déplacé pour commémorer le bicentenaire de la Victoire d'Austerlitz en 2005 : le premier est un élu du Peuple souverain (comme Napoléon) tandis que le second ne l'a jamais été (comme les courtisans qui gravitaient dans l'orbite des Rois et ensuite de l'Empereur). SARKOZY est aussi un vrai noble qui n'a pas usurpé son titre comme son rival qui n'a de noble que son imagination ! Et pour conclure, le fils d'un immigré hongrois qui a du tout abandonner et qui a réussit à s'intégrer à sa Patrie d'accueil doit provoquer bien des jalousies parmi les lèche-botte d'un autre aigri appelé CHIRAC, l'homme quii s'est empressé de s'auto-amnistier avant que le bateau coule ! docteur
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Ti' Breton
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Ti' Breton


Masculin
Nombre de messages : 1314
Age : 63
Localisation : Antibes
Langue : Français
Emploi/loisirs : Patrimoine culturel
Date d'inscription : 06/12/2006

Le kamikaze de Matignon campe sur ses positions ! Empty
MessageSujet: Re: Le kamikaze de Matignon campe sur ses positions !   Le kamikaze de Matignon campe sur ses positions ! EmptyJeu 11 Jan 2007, 11:07 am

En plus, et sans pour autant entonner un Te Deum à la gloire de Sarko, force est de constater que depuis longtemps Villepin, sous des apparences d 'aristo cultivé masquant en réalité un grossier personnage au language de charretier, a souvent été implicitement cité dans les bas fonds des décisions douteuses Elyséennes...N'oublions pas quand même que la grottesque dissolution de 97, c'est lui !!!
Enfin, last but not least, il est incontestable que ce Don Quichotte de la Politique ne s'est jamais présenté devant les électeurs...
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Le kamikaze de Matignon campe sur ses positions ! Empty
MessageSujet: Re: Le kamikaze de Matignon campe sur ses positions !   Le kamikaze de Matignon campe sur ses positions ! EmptyJeu 11 Jan 2007, 1:07 pm

Ti' Breton a écrit:
En plus, et sans pour autant entonner un Te Deum à la gloire de Sarko, force est de constater que depuis longtemps Villepin, sous des apparences d 'aristo cultivé masquant en réalité un grossier personnage au language de charretier, a souvent été implicitement cité dans les bas fonds des décisions douteuses Elyséennes...N'oublions pas quand même que la grottesque dissolution de 97, c'est lui !!!
Enfin, last but not least, il est incontestable que ce Don Quichotte de la Politique ne s'est jamais présenté devant les électeurs...

J'en viens souvent à me demander comment il "tient" CHIRAC par les c******* ?
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Ti' Breton
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Ti' Breton


Masculin
Nombre de messages : 1314
Age : 63
Localisation : Antibes
Langue : Français
Emploi/loisirs : Patrimoine culturel
Date d'inscription : 06/12/2006

Le kamikaze de Matignon campe sur ses positions ! Empty
MessageSujet: Re: Le kamikaze de Matignon campe sur ses positions !   Le kamikaze de Matignon campe sur ses positions ! EmptyJeu 11 Jan 2007, 2:22 pm

Je ne sais s'il le tient par les "c.......", mais ce qui est sur c'est que Villepîn a toujours été dans la mouvance de Chirac, un homme de l'ombre en somme...De plus, jamais élu, il a toujours su que pour obtenir de la reconnaissance de son mentor il lui fallait faire preuve d'une fidélié à toute épreuve, ce qu'il fit en 1995, s'attirant le retour en grâce auprès de Bernadette et Claude, les Harpies de l'Elysée...
Et enfin Chirac, injustement pris trop souvent pour un abruti, est un redoutable animal politique, un tueur mais plus style Capone que Scarface...Lui ne touche jamais à rien, il délègue...Et Villepin est un très bon serviteur, et ça continue...
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Le kamikaze de Matignon campe sur ses positions ! Empty
MessageSujet: Re: Le kamikaze de Matignon campe sur ses positions !   Le kamikaze de Matignon campe sur ses positions ! EmptyJeu 11 Jan 2007, 2:29 pm

Je voudrais être une mouche au cas où SARKOZY serait élu et qu'il convoque de VILLEPIN sur-le-champ à l'Élysée ! diable
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Contenu sponsorisé





Le kamikaze de Matignon campe sur ses positions ! Empty
MessageSujet: Re: Le kamikaze de Matignon campe sur ses positions !   Le kamikaze de Matignon campe sur ses positions ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le kamikaze de Matignon campe sur ses positions !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Turquie: Royal et Sarkozy campent sur leurs positions
» SARKOZY à Matignon ?
» Réunion d'urgence à Matignon
» Elysée - Matignon : qui dit mieux en matière d'impopularité?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM FRANCOPHONE © :: Politique :: La France métropolitaine et ultramarine-
Sauter vers: