FORUM FRANCOPHONE ©
FORUM FRANCOPHONE ©
FORUM FRANCOPHONE ©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM FRANCOPHONE ©

Forum généraliste et politique francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Identité chrétienne de l'Europe : Angela Merkel pour

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Alexis
Modérateur
Modérateur
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 1743
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 13/03/2006

Identité chrétienne de l'Europe : Angela Merkel pour Empty
MessageSujet: Identité chrétienne de l'Europe : Angela Merkel pour   Identité chrétienne de l'Europe : Angela Merkel pour EmptySam 20 Jan 2007, 6:41 pm

La chancelière allemande Angela Merkel a plaidé pour une référence chrétienne dans la Constitution européenne, affirmant que l'Europe "devait être prête à lutter" :

"J'aurais souhaité que l'attachement aux valeurs chrétiennes soit plus marqué. L'Europe doit continuer à se préoccuper de cette question".

Elle a souligné que la Loi fondamentale allemande insistait elle sur "la responsabilité devant Dieu et les hommes". Pour autant, elle estime que "l'Europe n'est pas un club chrétien", mais plutôt un "club de valeurs".

"Nous n'accepterons en aucun cas des points de vue selon lesquels on peut porter atteinte à la dignité humaine, ou selon lesquels l'homme et la femme auraient des possibilités différentes pour s'épanouir".

Encore faut-il définir ce qu'est l'homme. Car l'avortement est une grave atteinte à la dignité humaine.

Source : le salon beige

Finalement, les femmes au pouvoir, ça a du bon ^^ (du moment qu'elles soient moins tarte que Ségolène !).
Revenir en haut Aller en bas
http://chouanbourguignon.over-blog.com
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Identité chrétienne de l'Europe : Angela Merkel pour Empty
MessageSujet: Re: Identité chrétienne de l'Europe : Angela Merkel pour   Identité chrétienne de l'Europe : Angela Merkel pour EmptyDim 21 Jan 2007, 4:19 pm

Voila quelqu'un qui a compris ! Même les athées européens doivent reconnaître que c'est la chrétienté qui a forgé l'Europe !
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy


Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 54
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

Identité chrétienne de l'Europe : Angela Merkel pour Empty
MessageSujet: Re: Identité chrétienne de l'Europe : Angela Merkel pour   Identité chrétienne de l'Europe : Angela Merkel pour EmptyLun 22 Jan 2007, 10:25 am

Stans a écrit:
Voila quelqu'un qui a compris ! Même les athées européens doivent reconnaître que c'est la chrétienté qui a forgé l'Europe !

Pourquoi, il y a des gens pour le nier ?

Pas moi en tous cas, il est clair que la religion chrétienne est une part importante de notre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Identité chrétienne de l'Europe : Angela Merkel pour Empty
MessageSujet: Re: Identité chrétienne de l'Europe : Angela Merkel pour   Identité chrétienne de l'Europe : Angela Merkel pour EmptyLun 22 Jan 2007, 10:32 am

Alors autant la soutenir plutôt que de la tourner en dérision lorsque le danger est à nos portes !
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Ti' Breton
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Ti' Breton


Masculin
Nombre de messages : 1314
Age : 62
Localisation : Antibes
Langue : Français
Emploi/loisirs : Patrimoine culturel
Date d'inscription : 06/12/2006

Identité chrétienne de l'Europe : Angela Merkel pour Empty
MessageSujet: Re: Identité chrétienne de l'Europe : Angela Merkel pour   Identité chrétienne de l'Europe : Angela Merkel pour EmptyLun 22 Jan 2007, 2:19 pm

Ah Ah !.... Mon âme de Robespierre se réveille...La chancelière allemande a mille fois raison dans ses propos, sur le fond, mais j'en conteste la forme, à savoir son inscriprion dans la constitution européenne...Et nous revoilà replongé dans notre grand débat...Jamais je ne voterai pour un tel document...Les institutions de la France ne doivent ni ne peuvent être soumises à un diktat européen...Entraide oui, collaboration sociale militaire et économique oui, perte du sacro-saint principe de laïcité non ! La liberté des opinions religieuses ne peut être condamnée ni combattue sans quoi l'on s'oppose à la vertu de notre constitution ; par contre il existe largement dans notre arsenal législatif de quoi modérer et mater les fauteurs de troubles, à plus forte raison lorsque ceux-ci se réfugient derrière une religion qui n'a pour moi, républicain et un peu bonapartiste, pas plus de valeur que les envolées de la madonne poitevine à l'agneau (miss Chabichou, Ségolène pour ceux qui ne me lisent pas souvent)...
Reconnaissons la Chrétienté comme terreau de notre culture, mais n'interdisons pas les autres si ce n'est dans le cadre prescrit par la Loi...Pas de constitution européenne, de toute les français revoteront non, c'est pourquoi d'ailleurs on va nous l'imposer...
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Modérateur
Modérateur
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 1743
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 13/03/2006

Identité chrétienne de l'Europe : Angela Merkel pour Empty
MessageSujet: Re: Identité chrétienne de l'Europe : Angela Merkel pour   Identité chrétienne de l'Europe : Angela Merkel pour EmptyLun 22 Jan 2007, 2:27 pm

La constitution européenne reconnaissant les racines chrétiennes de l'Europe n'interdit pas votre "sacro-saint" (mais sacrément pro islam) laicité. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://chouanbourguignon.over-blog.com
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Identité chrétienne de l'Europe : Angela Merkel pour Empty
MessageSujet: Re: Identité chrétienne de l'Europe : Angela Merkel pour   Identité chrétienne de l'Europe : Angela Merkel pour EmptyLun 22 Jan 2007, 2:29 pm

Ti' Breton a écrit:
Ah Ah !.... Mon âme de Robespierre se réveille...La chancelière allemande a mille fois raison dans ses propos, sur le fond, mais j'en conteste la forme, à savoir son inscriprion dans la constitution européenne...Et nous revoilà replongé dans notre grand débat...Jamais je ne voterai pour un tel document...Les institutions de la France ne doivent ni ne peuvent être soumises à un diktat européen...Entraide oui, collaboration sociale militaire et économique oui, perte du sacro-saint principe de laïcité non ! La liberté des opinions religieuses ne peut être condamnée ni combattue sans quoi l'on s'oppose à la vertu de notre constitution ; par contre il existe largement dans notre arsenal législatif de quoi modérer et mater les fauteurs de troubles, à plus forte raison lorsque ceux-ci se réfugient derrière une religion qui n'a pour moi, républicain et un peu bonapartiste, pas plus de valeur que les envolées de la madonne poitevine à l'agneau (miss Chabichou, Ségolène pour ceux qui ne me lisent pas souvent)...
Reconnaissons la Chrétienté comme terreau de notre culture, mais n'interdisons pas les autres si ce n'est dans le cadre prescrit par la Loi...Pas de constitution européenne, de toute les français revoteront non, c'est pourquoi d'ailleurs on va nous l'imposer...

Effectivement cher Robespierre, le Traîté constitutionnel européen passera cette fois par le biais du Parlement français comme tous les décrets de la Révolution française qui n'étaient pas soumis à ce que je sache à la voie référendaire (contrairement au sacre de Napoléon). Il en sera de même pour les Pays-Bas et les autres pays suivrons !
Mieux vaut ne pas se leurrer !
Quant à la laïcité, qui n'est poussée à l'extrême qu'en France, soit ! Mais nos dirigeants en auront-ils assez dans leurs pantalons pour l'appliquer avec la même sévérité aux musulmans de toutes obédiances comme ils le firent vis-à-vis des chrétiens depuis 1905 ? (A moins que le Franc-Maçonnerie française n'est qu'anti-cléricale mais pas anti-islamiste).
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Ti' Breton
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Ti' Breton


Masculin
Nombre de messages : 1314
Age : 62
Localisation : Antibes
Langue : Français
Emploi/loisirs : Patrimoine culturel
Date d'inscription : 06/12/2006

Identité chrétienne de l'Europe : Angela Merkel pour Empty
MessageSujet: Re: Identité chrétienne de l'Europe : Angela Merkel pour   Identité chrétienne de l'Europe : Angela Merkel pour EmptyLun 22 Jan 2007, 3:25 pm

Comme d'habitude Stans voici une réponse pleine de bon sens et qui, malheureusement, ne donnera jamais lieu à un débat contradictoire télévisé...
Nul doute que la Franc-maçonnerie ait joué un rôle particulièrement actif dans la Loi de 1905, rôle occulté totalement par les livres d'Histoire (qui appartient, comme le disait Napoléon, à ceux qui la racontent), et la vraie question est de savoir si nos représentants sauront faire appliquer la Loi à une bande de surexcités enturbannés (je parle des extrémistes et j'en dirais de même s'il s'agissait de bénédictins furieux ou de moines tibétains)...Il est grand temps, qu'on se le dise, que la France est et doit rester un Etat de Droit...Il y a des Lois à faire respecter et, comme le disait ma grand-mère "non, c'est aussi une réponse..."
Ceux qui ne se plient pas ou ne respectent pas nos Lois doivent être châtiés par tous les moyens...S'ils ne sont pas satisfaits il existe d'excellents compagnies aériennes...ou des portes containers qui repartent à vide de nos jolies côtes...
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Identité chrétienne de l'Europe : Angela Merkel pour Empty
MessageSujet: Re: Identité chrétienne de l'Europe : Angela Merkel pour   Identité chrétienne de l'Europe : Angela Merkel pour EmptyLun 22 Jan 2007, 4:11 pm

Là nous sommes d'accord mais je voudrais toujours assister au premier retrait de nationalité française, au retour de l'apatridie et à l'expulsion manu militari des fauteurs de troubles en-dehours des frontières de l'Union Européenne !
D'un autre côté, je suis contre tous les groupes d'influence, dont la Franc-Maçonnerie qui s'implante "discrètement" à gauche comme à droite pour des raisons connues des seuls initiés.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy


Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 54
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

Identité chrétienne de l'Europe : Angela Merkel pour Empty
MessageSujet: Re: Identité chrétienne de l'Europe : Angela Merkel pour   Identité chrétienne de l'Europe : Angela Merkel pour EmptyLun 22 Jan 2007, 5:49 pm

Stans a écrit:
Alors autant la soutenir plutôt que de la tourner en dérision lorsque le danger est à nos portes !

Je suis athée, je ne soutien aucune religon par principe.
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Identité chrétienne de l'Europe : Angela Merkel pour Empty
MessageSujet: Re: Identité chrétienne de l'Europe : Angela Merkel pour   Identité chrétienne de l'Europe : Angela Merkel pour EmptyLun 22 Jan 2007, 6:49 pm

Roy a écrit:
Stans a écrit:
Alors autant la soutenir plutôt que de la tourner en dérision lorsque le danger est à nos portes !

Je suis athée, je ne soutien aucune religon par principe.

En attendant comment combats-tu le danger islamiste (et non musulman) ?
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy


Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 54
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

Identité chrétienne de l'Europe : Angela Merkel pour Empty
MessageSujet: Re: Identité chrétienne de l'Europe : Angela Merkel pour   Identité chrétienne de l'Europe : Angela Merkel pour EmptyLun 22 Jan 2007, 7:51 pm

Stans a écrit:
Roy a écrit:
Stans a écrit:
Alors autant la soutenir plutôt que de la tourner en dérision lorsque le danger est à nos portes !

Je suis athée, je ne soutien aucune religon par principe.

En attendant comment combats-tu le danger islamiste (et non musulman) ?
Je ne combat pas activement, mais évidement que je m'oppose à toute forme d'intégrisme ou de discrimination !
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
VINCENT
Membre d'élite
Membre d'élite
VINCENT


Masculin
Nombre de messages : 756
Age : 64
Localisation : Département de la Dyle
Langue : Français
Emploi/loisirs : Militant réunioniste
Date d'inscription : 15/03/2006

Identité chrétienne de l'Europe : Angela Merkel pour Empty
MessageSujet: Re: Identité chrétienne de l'Europe : Angela Merkel pour   Identité chrétienne de l'Europe : Angela Merkel pour EmptyLun 02 Avr 2007, 10:25 am

Ti' Breton a écrit:
Les institutions de la France ne doivent ni ne peuvent être soumises à un diktat européen...

Pourtant elles le seront, puisque le nouveau président de la République sera un européiste. Du reste, les Français n'ont pas besoin d'élire un femme, puisqu'ils ont déjà Angela Merkel !

Non, j'exagère... confus
Revenir en haut Aller en bas
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy


Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 54
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

Identité chrétienne de l'Europe : Angela Merkel pour Empty
MessageSujet: Re: Identité chrétienne de l'Europe : Angela Merkel pour   Identité chrétienne de l'Europe : Angela Merkel pour EmptyLun 02 Avr 2007, 4:33 pm

Stans a écrit:
Voila quelqu'un qui a compris ! Même les athées européens doivent reconnaître que c'est la chrétienté qui a forgé l'Europe !

Les Juifs qui sont présents depuis plusieurs siècles apprécieront par exemple, tout comme les musulans de l'ex-yougoslavie et ceux qui dont les ancétres ont participé au développement de l'Espagne du Sud.
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Alexis
Modérateur
Modérateur
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 1743
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 13/03/2006

Identité chrétienne de l'Europe : Angela Merkel pour Empty
MessageSujet: Re: Identité chrétienne de l'Europe : Angela Merkel pour   Identité chrétienne de l'Europe : Angela Merkel pour EmptyLun 02 Avr 2007, 6:13 pm

J'oubliais que l'Europe a été construite par des juifs et des musulmans. ^^

Le christianisme ? N'a rien fait voyons ! Ce n'est que superstitions et obscurantismes, voyez les cathédrales. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://chouanbourguignon.over-blog.com
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy


Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 54
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

Identité chrétienne de l'Europe : Angela Merkel pour Empty
MessageSujet: Re: Identité chrétienne de l'Europe : Angela Merkel pour   Identité chrétienne de l'Europe : Angela Merkel pour EmptyLun 02 Avr 2007, 7:20 pm

Alexis a écrit:
J'oubliais que l'Europe a été construite par des juifs et des musulmans. ^^

Le christianisme ? N'a rien fait voyons !
Quel est le crétin qui a dit ça : c'est aussi crétin que de dire que ce ne sont que les Chrétiens qui ont construit l'Europe !

Ben oui, les Grecs anciens, les Romains, les Juifs, les Musulmans, les Athées n'existent pas et n'ont strictement rien fait !

Rolling Eyes


Citation :
Ce n'est que superstitions et obscurantismes, voyez les cathédrales. ^^
Je ne vois pas le rapport entre la superstition et les cathédrales : on peut construire de monuments par dévotions, voire même que c'est la principale raison !
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Identité chrétienne de l'Europe : Angela Merkel pour Empty
MessageSujet: Re: Identité chrétienne de l'Europe : Angela Merkel pour   Identité chrétienne de l'Europe : Angela Merkel pour EmptyLun 02 Avr 2007, 8:46 pm

Roy a écrit:
Stans a écrit:
Roy a écrit:
Stans a écrit:
Alors autant la soutenir plutôt que de la tourner en dérision lorsque le danger est à nos portes !

Je suis athée, je ne soutien aucune religon par principe.

En attendant comment combats-tu le danger islamiste (et non musulman) ?
Je ne combat pas activement, mais évidement que je m'oppose à toute forme d'intégrisme ou de discrimination !

C'est facile ! quelques belles paroles mais rien côté action !
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy


Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 54
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

Identité chrétienne de l'Europe : Angela Merkel pour Empty
MessageSujet: Re: Identité chrétienne de l'Europe : Angela Merkel pour   Identité chrétienne de l'Europe : Angela Merkel pour EmptyMar 03 Avr 2007, 9:04 am

Stans a écrit:


C'est facile ! quelques belles paroles mais rien côté action !

Si, je vote.
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Contenu sponsorisé





Identité chrétienne de l'Europe : Angela Merkel pour Empty
MessageSujet: Re: Identité chrétienne de l'Europe : Angela Merkel pour   Identité chrétienne de l'Europe : Angela Merkel pour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identité chrétienne de l'Europe : Angela Merkel pour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Identité chrétienne"
» Angela MERKEL défend la Géorgie
» Angela Merkel, la « dame de plomb »
» Nicolas Sarkozy rencontre Angela Merkel à Berlin
» Identité = souveraineté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM FRANCOPHONE © :: Politique :: Europe, grandes puissances, organisations internationales, conflits divers, terrorisme, espionnage, armes et armement :: Pays membres de l'Union européenne et autres pays européens sauf la Russie-
Sauter vers: