FORUM FRANCOPHONE ©
FORUM FRANCOPHONE ©
FORUM FRANCOPHONE ©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM FRANCOPHONE ©

Forum généraliste et politique francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Faudrait-il recalculer l'Euro ?

Aller en bas 
5 participants

Faudrait-il recalculer l'Euro ?
Oui
Faudrait-il recalculer l'Euro ? Vote_lcap50%Faudrait-il recalculer l'Euro ? Vote_rcap
 50% [ 2 ]
Oui mais sur une autre base (à préciser)
Faudrait-il recalculer l'Euro ? Vote_lcap0%Faudrait-il recalculer l'Euro ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Non
Faudrait-il recalculer l'Euro ? Vote_lcap50%Faudrait-il recalculer l'Euro ? Vote_rcap
 50% [ 2 ]
Sans opinion
Faudrait-il recalculer l'Euro ? Vote_lcap0%Faudrait-il recalculer l'Euro ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Faudrait-il recalculer l'Euro ? Empty
MessageSujet: Faudrait-il recalculer l'Euro ?   Faudrait-il recalculer l'Euro ? EmptyVen 02 Fév 2007, 3:04 pm

Ceci est un sondage ! N'oubliez pas de valider votre vote !

Il est bien connu en psychologie que les gens ont du mal à calculer en décimales ! Au début, la conversion en euro était stricte et on avait des prix du genre 1,79 € qui se sont très vite transformés en 1,80 € puis en 2 € ! Facilité oblige au détriment de notre portefeuille !
Maintenant, on parle de plus en plus d'abandonner les pièces de 0,01 € et de 0,05 € parce qu'insignifiantes !
Personnellement je propose comme sondage l'alternative suivante pour nour réapprendre à mieux gérer notre argent : tout multiplier par 100 pour ne plus avoir de décimales !
Ainsi, 0,01 € deviendrait 1 €, 0,05 € deviendrait 5 €, etc.
On aurait l'éventail suivant en euros : 1, 5, 10, 20, 50, 100, 200, 500, 1.000, 5.000, 10.000 et 20.000 (les 5 derniers montants en billets).
Qu'en pensez-vous ?
N'oubliez pas de justifier vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Ungern
Membre d'élite
Membre d'élite



Masculin
Nombre de messages : 613
Date d'inscription : 24/03/2006

Faudrait-il recalculer l'Euro ? Empty
MessageSujet: Re: Faudrait-il recalculer l'Euro ?   Faudrait-il recalculer l'Euro ? EmptyVen 02 Fév 2007, 4:47 pm

Je croyais que c'était de la "parité" qu'on allait discuter ...

Parce que le calcul Grec est particulièrement "juteux" :

Le PIB Grec a été calculé ainsi (authentique) :

PIB officiel +
Argent de la prostitution et des trafics +
Argent diu travail en noir +
Recyclage de l'argent "sale" .

Et c'est comme ça que la drachme est entrée dans l'Euro ....

Et apparement peersonne ne s'en est rendu compte avant l'an passé .

Et depuis l'an passé,après 1 ou deux jours de gueulante assez discrète, cette affaire n'est plus réapparue à la une des journaux ...

Comme quoi pour vous entuber,
les grecs sont quand même "forts" ...
Revenir en haut Aller en bas
http://palestine1967.site.voila.fr
Alpaga
Modératrice
Modératrice
Alpaga


Féminin
Nombre de messages : 1515
Age : 42
Localisation : Belgique
Langue : français, néerlandais
Emploi/loisirs : badminton, théâtre, cinéma
Date d'inscription : 11/03/2006

Faudrait-il recalculer l'Euro ? Empty
MessageSujet: Re: Faudrait-il recalculer l'Euro ?   Faudrait-il recalculer l'Euro ? EmptyVen 02 Fév 2007, 5:54 pm

Je suis plutot contre le fait de recalculer l'euro car me retrouver avec des billets ayant des "milliers" de zéros dans mon portefeuille; je trouve cela complètement absurde.

Cela fait (heu ....) je pense 7 ans à présent que l'euro a fait son apparition et même si nous pensons encore de temps à autre en FB ou FF; nous réfléchissons de plus en plus en EURO !
Revenir en haut Aller en bas
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy


Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 54
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

Faudrait-il recalculer l'Euro ? Empty
MessageSujet: Re: Faudrait-il recalculer l'Euro ?   Faudrait-il recalculer l'Euro ? EmptyVen 02 Fév 2007, 7:47 pm

Alpaga a écrit:
Je suis plutot contre le fait de recalculer l'euro car me retrouver avec des billets ayant des "milliers" de zéros dans mon portefeuille; je trouve cela complètement absurde.

Cela fait (heu ....) je pense 7 ans à présent que l'euro a fait son apparition et même si nous pensons encore de temps à autre en FB ou FF; nous réfléchissons de plus en plus en EURO !

Moi j'ai complétement abandonné le Francs, je ne compte plus qu'en Euros !

Sinon je suis du même avis qu'Alpaga !

bjr
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Faudrait-il recalculer l'Euro ? Empty
MessageSujet: Re: Faudrait-il recalculer l'Euro ?   Faudrait-il recalculer l'Euro ? EmptyVen 02 Fév 2007, 8:37 pm

Je sais mais en sachant que les gens ont difficile à compter en décimales, on s'est rapidement empressé d'arrondir (à la hausse) les prix et personne ne se rend compte que 0,01 € = 0,40 BEF = 0,065 FF ! Si les gens s'en rendaient compte, ils s'affoleraient davantage lorsqu'on signale une hausse de 0,01 € à la pompe !
De plus, si l'on supprime les pièces de 0,01 et de 0,02 €, on peut craindre une nouvelle envolée des prix (déjà + de 150% d'augmentation depuis l'arrivée de l'euro).
A Alpaga : si tu avais un billet de 20.000 nouveaux € dans ton portefeuille au lieu de 200 €, où serait la différence ? Au contraire, mieux vaudrait se passer des décimales et abandonner les 500 €, coupure énorme prise pour faire plaisir aux Allemands qui jonglaient avec leurs grosses coupures en Mark !
Réfléchissez-y !
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Nicolas Gogol
Membre intéressé
Membre intéressé
Nicolas Gogol


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 44
Localisation : Charleroi
Langue : Français
Emploi/loisirs : Spiritualité, politique
Date d'inscription : 22/09/2006

Faudrait-il recalculer l'Euro ? Empty
MessageSujet: Re: Faudrait-il recalculer l'Euro ?   Faudrait-il recalculer l'Euro ? EmptyVen 02 Fév 2007, 8:46 pm

L'idée n'est pas mauvaise en soi car la plupart des pays ont du fortement diviser leur ancienne devise (Italie, Grèce, Espagne, Portugal, Belgique, ...) pour s'aligner sur l'euro . Ce serait à la fois un retour vers un juste milieu et un abandon des centimes d'euros.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cite-catholique.org
Alpaga
Modératrice
Modératrice
Alpaga


Féminin
Nombre de messages : 1515
Age : 42
Localisation : Belgique
Langue : français, néerlandais
Emploi/loisirs : badminton, théâtre, cinéma
Date d'inscription : 11/03/2006

Faudrait-il recalculer l'Euro ? Empty
MessageSujet: Re: Faudrait-il recalculer l'Euro ?   Faudrait-il recalculer l'Euro ? EmptyDim 04 Fév 2007, 12:07 am

Pour répondre à Stans: Tout d'abord, les maths (donc calculs en général) et moi on est pas trop copains tu vois ... Donc commencer à calculer avec des grosses coupures et des grosses liasses de billets cela ne m'intéresse point du tout !
Une autre chose, ayant fait un voyage en Roumanie alors que l'Euro n'existait pas encore; chez eux leur monnaie comprenait énormément de zéros. Et pour faire le calcul de cette monnaie roumaine en FB c'était assez fastidieux. D'où mon oposition à ce retour en arrière que tu proposes Stans.
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Faudrait-il recalculer l'Euro ? Empty
MessageSujet: Re: Faudrait-il recalculer l'Euro ?   Faudrait-il recalculer l'Euro ? EmptyDim 04 Fév 2007, 5:28 pm

Si mes comptes sont bons, il y a un intervenant qui n'a pas voté ! cool
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Contenu sponsorisé





Faudrait-il recalculer l'Euro ? Empty
MessageSujet: Re: Faudrait-il recalculer l'Euro ?   Faudrait-il recalculer l'Euro ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faudrait-il recalculer l'Euro ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faudrait-il réouvrir le Bagne de Cayenne ?
» Faudrait-il restaurer la conscrïption militaire en France ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM FRANCOPHONE © :: Société :: Économie-
Sauter vers: