FORUM FRANCOPHONE ©
FORUM FRANCOPHONE ©
FORUM FRANCOPHONE ©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM FRANCOPHONE ©

Forum généraliste et politique francophone

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Sarkozy quittera le gouvernement en mars ?

2 participants
AuteurMessage
Stans
Fondateur
Fondateur

Masculin
Langue : français

Sarkozy quittera le gouvernement en mars ? Empty
MessageSujet: Sarkozy quittera le gouvernement en mars ?   Sarkozy quittera le gouvernement en mars ? EmptyMar 06 Fév 2007, 6:46 am

Source : http://fr.news.yahoo.com/05022007/290/sarkozy-quittera-le-gouvernement-en-mars.html

lundi 5 février 2007, 23h06

Sarkozy quittera le gouvernement en mars

Citation :
PARIS (Reuters) - Nicolas Sarkozy a annoncé lundi soir qu'il quitterait ses fonctions de ministre de l'Intérieur "un peu plus d'un mois" avant l'élection présidentielle, c'est-à-dire en mars.

Invité de l'émission de TF1 "J'ai une question à vous poser", le candidat de l'UMP, a déclaré qu'il entendait faire son travail de ministre "le plus longtemps possible".

"Je le ferai jusqu'au bout", a-t-il poursuivi. "Je partirai à partir du moment où il y a un devoir de réserve qui s'impose pour les ministres, c'est-à-dire grosso modo un peu plus d'un mois avant" le scrutin.

Le premier tour de la présidentielle est prévu le 22 avril et le Premier ministre Dominique de Villepin a demandé à ses ministres de ne plus faire de déplacement dans le cadre de leurs fonctions, sans autorisation expresse, après le 23 mars, pour éviter toute confusion des genres pendant la campagne.

Nicolas Sarkozy a souligné qu'il n'ignorait "rien des risques" que représentait pour lui un départ tardif du ministère de l'Intérieur : "Demain je peux avoir un drame et on me le mettra sur le dos mais c'est mon idée de mes responsabilités."

"Est-ce que vous croyez que je pourrais dire aux Français, écoutez, j'ai décidé d'être candidat, alors je vous laisse tomber, l'insécurité ça ne m'intéresse plus ?" a cependant demandé le candidat de l'UMP à l'Elysée. "Est-ce que vous pensez qu'on m'en serait reconnaissant ?"

"Je serai le premier à m'imposer une règle qu'aucun autre ne s'est imposé", a fait valoir Nicolas Sarkozy. "Je partirai, je n'organiserai pas les élections. On aura un mois, un mois et demi pour les organiser tranquillement et je serai candidat, et croyez-moi, pour mon emploi du temps, pour ma fatigue et pour les risques que je cours, ça sera beaucoup plus facile. Mais il ne sera pas dit qu'un seul Français pense que j'ai choisi mes ambitions plutôt que le boulot que j'avais à faire au ministère de l'Intérieur."
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Ti' Breton
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Ti' Breton

Masculin
Langue : Français

MessageSujet: Re: Sarkozy quittera le gouvernement en mars ?   Sarkozy quittera le gouvernement en mars ? EmptyMar 06 Fév 2007, 8:37 am

N'ayons pas peur des mots : Sarko a été brillantissime dans un exercice qu'il a maîtrisé de bout en bout malgré la présence de l'inévitable colonie d'homosexuels revendicateurs ou de gauchistes provocateurs...
Quant à partir en Mars c'est excellent...Plus tôt il n'aurait pu faire autrement que de dire du mal du gouvernement en place, et dès lors l'appui de Villepin ou le silence consentant de Chirac auraient été remis en cause...Plus tard cela aurait été trop tard...Et puis diantre ! le mari de l'autre a la mémoire courte lorsqu'il le "somme" de quitter ses fonctions...Que je me souvienne il y a 5 ans le pasteur blanchissant de l'Ile de Ré était resté au pouvoir jusqu'au bout non ???
Bravo Sarko en tout cas...
Bientôt la Madonne du chabichou à l'antenne, pour l'instant elle apprend par coeur son programme, interro orale dimanche 11...
Stans
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessageSujet: Re: Sarkozy quittera le gouvernement en mars ?   Sarkozy quittera le gouvernement en mars ? EmptyMar 06 Fév 2007, 8:44 am

Il est vrai qu'il fut brillant hier face aux "100 questions" ! Il a dit sans ambages ce qu'il fallait dire quitte à déplaire à certains ! C'est çà le courage politique !
Ti' Breton
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Ti' Breton

Masculin
Langue : Français

MessageSujet: Re: Sarkozy quittera le gouvernement en mars ?   Sarkozy quittera le gouvernement en mars ? EmptyMar 06 Fév 2007, 8:51 am

Le gauchiste de Salon à la mèche rebelle et les deux homos m'ont exaspéré...Si ça continue il faudra être comme eux pour s'estimer "normal"...Respect de l'autre soit, des différences soit, mais à trop vouloir se montrer et revendiquer ces personnes vont finir par lasser les français et devenir encombrants....
Ce sont en tout cas les chantres du communautarisme !
C'est l'électorat de Madame carton jaune ça...
Stans
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessageSujet: Re: Sarkozy quittera le gouvernement en mars ?   Sarkozy quittera le gouvernement en mars ? EmptyMar 06 Fév 2007, 9:18 am

Ti' Breton a écrit:
Le gauchiste de Salon à la mèche rebelle et les deux homos m'ont exaspéré...Si ça continue il faudra être comme eux pour s'estimer "normal"...Respect de l'autre soit, des différences soit, mais à trop vouloir se montrer et revendiquer ces personnes vont finir par lasser les français et devenir encombrants....
Ce sont en tout cas les chantres du communautarisme !
C'est l'électorat de Madame carton jaune ça...

La ROYAL se chargera de consoler ces trois mousquetaires de la société politiquement correcte !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sarkozy quittera le gouvernement en mars ?   Sarkozy quittera le gouvernement en mars ? Empty

Sarkozy quittera le gouvernement en mars ?
Page 1 sur 1