FORUM FRANCOPHONE ©
FORUM FRANCOPHONE ©
FORUM FRANCOPHONE ©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM FRANCOPHONE ©

Forum généraliste et politique francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le grand oral de Nicolas Sarkozy

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Le grand oral de Nicolas Sarkozy Empty
MessageSujet: Le grand oral de Nicolas Sarkozy   Le grand oral de Nicolas Sarkozy EmptyMar 06 Fév 2007, 8:49 am

Source : http://www.lefigaro.fr/election-2007/20070206.FIG000000211_sarkozy_affiche_sa_volonte_d_ouverture.html

Présidentielle 2007 | En direct des QG

Le grand oral de Nicolas Sarkozy

BRUNO JEUDY ET JUDITH WAINTRAUB.

Actualisé le 06 février 2007 : 07h13

Citation :
Le candidat de l'UMP était hier soir le premier invité de « J'ai une question à vous poser », la nouvelle émission politique de TF1.

« VOUS CONNAISSEZ le principe : pas de filtre entre le candidat et les Français », promet Patrick Poivre d'Arvor en guise d'introduction. Au début, un doute plane. L'animateur passe la parole à « Régis, qui a une question sur le tabac », puis à « Sylvain, qui, je crois, veut parler des radars ». Et Nicolas Sarkozy sait qu'Andréa, 75 ans, était commerçante, alors qu'il ne peut pas voir la fiche qui le signale aux téléspectateurs. Debout derrière un pupitre transparent, avec le perron de l'Élysée en fond de décor, le candidat n'a aucune fiche sous les yeux. Il semble plus à l'aise que les cent Français sagement assis devant lui, dans un hémicycle bleu, blanc, rouge. Les six premières questions sont posées par des retraités. Sarkozy déroule son programme. Il promet que s'il est élu il « augmentera les petites retraites ». Il « réformera les régimes spéciaux ». Il assouplira les 35 heures, sur la base du volontariat. C'est le « candidat du travail » qui décline son credo.

À 21 h 30, Guillaume, étudiant parisien, décide de mettre de l'ambiance. Il accuse : Sarkozy, ça va être « l'État Big Brother ». La question porte sur le programme de l'UMP en matière de lutte contre les discriminations, mais Guillaume précise : « Je m'intéresse surtout à l'orientation sexuelle. » Une voix lance : « Ça se voit ! » Frédéric, 31 ans, plus agressif, prend le relais de Guillaume, mais Nicolas Sarkozy n'est « pas venu pour parler à celui qui crie le plus fort ». Il défend son choix de ne pas vouloir légiférer sur le mariage des homosexuels, et rétorque : « Je n'accepte pas d'être traité d'homophobe. » Et il confie : « J'ai hésité sur le droit d'adoption par les couples homosexuels. »

Avec Jérôme Monod, (un jeune homonyme du conseiller de Jacques Chirac), le ton monte franchement. Cet étudiant en droit affirme que « dire : la France, on l'aime ou on la quitte, ça rend racistes les gens simples ». Le ministre de l'Intérieur essaie de répondre, mais le jeune homme, intarissable, a enchaîné avec une fine allusion à l'affaire du fils Sarkozy. Il explique que lui aussi s'est fait voler son scooter, et qu'il tient un poil du coupable présumé à la disposition du ministre de l'Intérieur. Nicolas Sarkozy choisit de ne pas relever et s'explique sur sa politique de l'immigration. Il répète qu'il ne veut pas de filles excisées, de moutons égorgés dans l'appartement. Une partie de l'auditoire applaudit, ce qui fait bondir Hayate, une Lilloise de 29 ans : « c'est honteux, je suis d'origine algérienne, je me sens insultée ». « Vous avez tort », lui réplique le candidat qui, là encore, rétorque à ses contradicteurs : « Je n'accepte pas d'être traité de raciste ». Et encore : « Je suis le ministre de l'Intérieur qui a fait le plus pour les musulmans. »

« Un président qui fait, qui agit, qui bâtit »

Le public se lâche. Jean-Marie reproche au ministre de s'être « octroyé » une « augmentation de 70 % » en 2002. Piqué au vif, Sarkozy se défend : « En tant que ministre de l'Intérieur, je gagne 11000 euros. Je considère que compte tenu de mes responsabilités, je ne vole pas cet argent. » Pierre-Antoine, 22 ans, étudiant en école de commerce, a des préoccupations moins terre à terre. Il veut savoir comment Nicolas Sarkozy va réformer le pays. La question n'est pas précise, mais l'interpellé s'en saisit pour expliquer : « Je veux être un président qui fait, qui agit, qui bâtit. » Ce message est connu. La suite est plus nouvelle : « Je veux être le président de l'ouverture politique. Je ne suis pas l'homme d'un clan. Les gens bien ne se trouvent pas dans ma seule famille politique. Je ne ferai pas de compromis avant (l'élection), je pratiquerai l'ouverture après. »

Son ode à « la France qui a besoin de tous les talents » a dû faire sourire François Bayrou, qui s'est fait une spécialité du rassemblement des hommes de bonne volonté des deux camps. D'autant qu'hier soir Nicolas Sarkozy a refusé de donner le nom de son futur premier ministre, au motif que cela lui donnerait « l'impression de (s)'y croire, alors que je ne suis pas encore élu ».

Double « rupture » dans le discours du candidat de l'UMP. D'abord, parce que jusqu'à présent, il promettait de dire « ce qu'(il) ferait et avec qui ». Ensuite, parce que si Nicolas Sarkozy n'a pas attendu que son rival de l'UDF s'empare du thème pour contester la pertinence du clivage droite-gauche, c'est la première fois qu'il envisage, au moins publiquement, de chasser les talents en dehors de son camp. Tout à sa volonté d'afficher ses qualités d'écoute et de dialogue, il a soigneusement évité de citer le nom de Ségolène Royal, qui lui succédera sur ce plateau le 19 février.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Ungern
Membre d'élite
Membre d'élite



Masculin
Nombre de messages : 613
Date d'inscription : 24/03/2006

Le grand oral de Nicolas Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Le grand oral de Nicolas Sarkozy   Le grand oral de Nicolas Sarkozy EmptyMar 06 Fév 2007, 11:58 am

L'intégrale de ses discours "ici" .

http://www.calvin.edu/academic/cas/gpa/goebmain.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://palestine1967.site.voila.fr
Alexis
Modérateur
Modérateur
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 1743
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 13/03/2006

Le grand oral de Nicolas Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Le grand oral de Nicolas Sarkozy   Le grand oral de Nicolas Sarkozy EmptyMar 06 Fév 2007, 2:32 pm

Encore une réduction ad hitlerum, ce n'est pas avez ça que vous réussirez à décrédibiliser Sarkozy...
Revenir en haut Aller en bas
http://chouanbourguignon.over-blog.com
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Le grand oral de Nicolas Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Le grand oral de Nicolas Sarkozy   Le grand oral de Nicolas Sarkozy EmptyMar 06 Fév 2007, 3:04 pm

Notre ami semble en effet être à son tour atteint de fixettes ! diable
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Ti' Breton
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Ti' Breton


Masculin
Nombre de messages : 1314
Age : 63
Localisation : Antibes
Langue : Français
Emploi/loisirs : Patrimoine culturel
Date d'inscription : 06/12/2006

Le grand oral de Nicolas Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Le grand oral de Nicolas Sarkozy   Le grand oral de Nicolas Sarkozy EmptyMar 06 Fév 2007, 3:53 pm

Il faut lui pardonner....Personne parmi les ennemis de Sarko n'est en mesure de l'attaquer avec un programme digne de ce nom en mains...On fait avec ce que l'on a...
Revenir en haut Aller en bas
Ungern
Membre d'élite
Membre d'élite



Masculin
Nombre de messages : 613
Date d'inscription : 24/03/2006

Le grand oral de Nicolas Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Le grand oral de Nicolas Sarkozy   Le grand oral de Nicolas Sarkozy EmptyMar 06 Fév 2007, 4:20 pm

Ti' Breton a écrit:
Il faut lui pardonner....Personne parmi les ennemis de Sarko n'est en mesure de l'attaquer avec un programme digne de ce nom en mains...On fait avec ce que l'on a...


Attends qu'il soit élu,
tu vas voir ce qui va lui arriver à ton programme .

Quoi que dans la position où tu seras,il y a peu de chance que tu puisse voir ce qui va t'arriver ...Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://palestine1967.site.voila.fr
Ti' Breton
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Ti' Breton


Masculin
Nombre de messages : 1314
Age : 63
Localisation : Antibes
Langue : Français
Emploi/loisirs : Patrimoine culturel
Date d'inscription : 06/12/2006

Le grand oral de Nicolas Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Le grand oral de Nicolas Sarkozy   Le grand oral de Nicolas Sarkozy EmptyMar 06 Fév 2007, 4:27 pm

Encore faudrait-il qu'il soit élu...Les français étant comme chacun sait des veaux et aussi doués en ski alpin qu'en politique, la madonne du poitou a malgré ses carences abyssales et son charisme ostréicole toutes les chances de son côté...
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Le grand oral de Nicolas Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Le grand oral de Nicolas Sarkozy   Le grand oral de Nicolas Sarkozy EmptyMar 06 Fév 2007, 4:29 pm

Ti' Breton a écrit:
Encore faudrait-il qu'il soit élu...Les français étant comme chacun sait des veaux et aussi doués en ski alpin qu'en politique, la madonne du poitou a malgré ses carences abyssales et son charisme ostréicole toutes les chances de son côté...

Ta "Madonne du Poitou" a tout de même quelques kilomètres au compteur ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Ti' Breton
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Ti' Breton


Masculin
Nombre de messages : 1314
Age : 63
Localisation : Antibes
Langue : Français
Emploi/loisirs : Patrimoine culturel
Date d'inscription : 06/12/2006

Le grand oral de Nicolas Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Le grand oral de Nicolas Sarkozy   Le grand oral de Nicolas Sarkozy EmptyMar 06 Fév 2007, 4:34 pm

Ce n'est pas grave...Mes compatriotes sont tellement bêtes qu'ils ne retiennent que le fait qu'elle porte bien le tailleur...
On aurait placé Maïté ou la Mère Denis elle aurait été élue...
Le français a cette capacité (incapacité serait plus juste) à ne s'arrêter qu'au paraître...Donc, miss Chabichou a toujours de sérieuses chances...N'oublions pas qu'elle a été formée à l'Ecole de Ramsès II, Tonton pour les intimes, l'Oudini de la politique...
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Le grand oral de Nicolas Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Le grand oral de Nicolas Sarkozy   Le grand oral de Nicolas Sarkozy EmptyMar 06 Fév 2007, 4:45 pm

Elle ne fera pas le poids lors du débat entre les deux tours avec SARKOZY !
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Ti' Breton
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Ti' Breton


Masculin
Nombre de messages : 1314
Age : 63
Localisation : Antibes
Langue : Français
Emploi/loisirs : Patrimoine culturel
Date d'inscription : 06/12/2006

Le grand oral de Nicolas Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Le grand oral de Nicolas Sarkozy   Le grand oral de Nicolas Sarkozy EmptyMar 06 Fév 2007, 5:17 pm

Ais l'amabilité de nous prendre pour suffisament idiot afin que je te dise que ça n'a rien à voir...Une petite larme sur un sujet sensible, une remarque sur le Machisme de son adversaire et les ménagères auront rejoint le giron de la rose (fanée)...Et puis mes frères Belges n'ont-ils pas une opinion favorable de l'outre à vin (ou à bière) qui vous sert de ministre ??? Tu vois, le paraître...
Revenir en haut Aller en bas
Ungern
Membre d'élite
Membre d'élite



Masculin
Nombre de messages : 613
Date d'inscription : 24/03/2006

Le grand oral de Nicolas Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Le grand oral de Nicolas Sarkozy   Le grand oral de Nicolas Sarkozy EmptyMar 06 Fév 2007, 6:07 pm

Je serais de vous,je voterais Bayrou ,mais ni pour la Cruche,ni pour Goebbels.
Ni pour les autres,ça va de soi ...

De toutes façons,comme jamais Bayrou n passera,je serai soit triste,soit très triste le soir du deuxième tour ...
Revenir en haut Aller en bas
http://palestine1967.site.voila.fr
Alexis
Modérateur
Modérateur
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 1743
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 13/03/2006

Le grand oral de Nicolas Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Le grand oral de Nicolas Sarkozy   Le grand oral de Nicolas Sarkozy EmptyMar 06 Fév 2007, 10:17 pm

Ti' Breton a écrit:
Ais l'amabilité de nous prendre pour suffisament idiot afin que je te dise que ça n'a rien à voir...Une petite larme sur un sujet sensible, une remarque sur le Machisme de son adversaire et les ménagères auront rejoint le giron de la rose (fanée)...Et puis mes frères Belges n'ont-ils pas une opinion favorable de l'outre à vin (ou à bière) qui vous sert de ministre ??? Tu vois, le paraître...

Tu ne crois pas si bien dire, regarde ça :

https://www.youtube.com/watch?v=_mdo-pnRGSQ
Revenir en haut Aller en bas
http://chouanbourguignon.over-blog.com
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Le grand oral de Nicolas Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Le grand oral de Nicolas Sarkozy   Le grand oral de Nicolas Sarkozy EmptyMar 06 Fév 2007, 10:53 pm

Ti' Breton a écrit:
Ais l'amabilité de nous prendre pour suffisament idiot afin que je te dise que ça n'a rien à voir...Une petite larme sur un sujet sensible, une remarque sur le Machisme de son adversaire et les ménagères auront rejoint le giron de la rose (fanée)...Et puis mes frères Belges n'ont-ils pas une opinion favorable de l'outre à vin (ou à bière) qui vous sert de ministre ??? Tu vois, le paraître...

Pour ma gouverne, à quelle outre à vin fais-tu allusion ? Nous en avons tant !
En tous cas, je trouve SARKOZY brillant, près du peuple (eh oui), et très maître de lui face à une cruche qui ne peut avancer le moindre programme sans l'aide des dinosaures de son parti qui voulurent (à juste titre) l'évincer !
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Alpaga
Modératrice
Modératrice
Alpaga


Féminin
Nombre de messages : 1515
Age : 42
Localisation : Belgique
Langue : français, néerlandais
Emploi/loisirs : badminton, théâtre, cinéma
Date d'inscription : 11/03/2006

Le grand oral de Nicolas Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Le grand oral de Nicolas Sarkozy   Le grand oral de Nicolas Sarkozy EmptyMer 07 Fév 2007, 12:08 am

Les Belges peuvent-ils voter virtuellement lorsque les Français voteront véridiquement lors du 1er tour?
Si on a une adresse françaises ?
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Le grand oral de Nicolas Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Le grand oral de Nicolas Sarkozy   Le grand oral de Nicolas Sarkozy EmptyMer 07 Fév 2007, 6:48 am

J'irais plus loin : en tant qu'Européens, les Belges peuvent-ils s'inscrire pour voter aux présidentielles françaises ?
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Alexis
Modérateur
Modérateur
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 1743
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 13/03/2006

Le grand oral de Nicolas Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Le grand oral de Nicolas Sarkozy   Le grand oral de Nicolas Sarkozy EmptyMer 07 Fév 2007, 5:17 pm

A propos de ce débat, j'ai trouvé un article intéressant sur le salon beige :

Citation :
TF1 : des Français "représentatifs" ?


C'était de principe de l'émission "J'ai une question à poser" hier soir : Nicolas Sarkozy répondait aux questions de 100 Français. Pourquoi un nombre si important ? Pour qu'ils puissent être "représentatifs" de la population - la Sofrès y veillait, nous disait-on (vidéo-promotion de TF1 ici).

Tous ces Français n'ont pas pu poser leur question, d'ailleurs, mais deux intervenants (un Guillaume Coquet et un Frédérick Carles-Font) ont monopolisé à eux seuls environ 10% du temps de l'émission dans une défense souvent véhémente des revendications "gays" sur l'homophobie et le mariage (vidéo ici; texte ici, à environ 1/3 de la page).

Après de très rapides recherches (merci google !), on découvre que tous deux appartiennent au "coeur" du monde militant gay.

M. Carles-Font, apparemment adhérent au PS, est l'un des 8000 signataires d'une pétition d'Act-Up pour l'exclusion de Christian Vanneste de l'UMP. D'après un calcul rapide, il y avait 2% de chances qu'un de ces 8000 signataires se retrouve dans un échantillon aléatoire de 100 électeurs...
M. Coquet était en 2005 militant à l'association DEGEL (Debout Etudiants Gays et Lesbiens).
MM Carles-Font et Coquet ont bien sûr les engagements qu'ils souhaitent. Mais, représentant un milieu militant de quelques dizaines de milliers de membres au maximum, ils n'avaient pas leur place dans un panel "représentatif". Les y inclure représente même une manipulation.

Si la Sofrès choisit aussi soigneusement les échantillons de ses sondages, on comprend mieux certains résultats...
Revenir en haut Aller en bas
http://chouanbourguignon.over-blog.com
Alexis
Modérateur
Modérateur
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 1743
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 13/03/2006

Le grand oral de Nicolas Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Le grand oral de Nicolas Sarkozy   Le grand oral de Nicolas Sarkozy EmptyMar 13 Fév 2007, 7:17 pm

https://www.dailymotion.com/video/x16bit_loreillette-de-sarkozy

J'adore les débats arrangés de Sarkozy... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://chouanbourguignon.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Le grand oral de Nicolas Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Le grand oral de Nicolas Sarkozy   Le grand oral de Nicolas Sarkozy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le grand oral de Nicolas Sarkozy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le grand oral des candidats face au GODF...
» Nicolas Sarkozy “chanoine d’honneur”
» Le vendredi 13 de Nicolas SARKOZY
» L'affaire CLEARSTREAM [topic unique]
» Plainte judiciaire de Nicolas SARKOZY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM FRANCOPHONE © :: Politique :: La France métropolitaine et ultramarine-
Sauter vers: