|
| Le ministre Reynders agressé par des séparatistes flamands | |
| | Auteur | Message |
---|
VINCENT Membre d'élite
Nombre de messages : 756 Age : 65 Localisation : Département de la Dyle Langue : Français Emploi/loisirs : Militant réunioniste Date d'inscription : 15/03/2006
| Sujet: Le ministre Reynders agressé par des séparatistes flamands Jeu 15 Mar 2007, 12:30 pm | |
| Les nervis du nationalisme flamand ont agressé le ministre des Finances de Belgeoisie ! :evil: - Citation :
- Reynders agressé par des séparatistes
Belga
Mis en ligne le 15/03/2007 - - - - - - - - - - -
Le ministre des Finances, Didier Reynders, a été attaqué mercredi soir à Louvain par un groupe d'une dizaine d'activistes favorables au séparatisme alors qu'il s'apprêtait à rentrer chez lui, a annoncé le porte-parole du ministre.
Les activistes ont aspergé la voiture du ministre d'une importante quantité de sang d'animal, tout en scandant des slogans hostiles à la Wallonie. Ils étaient aussi porteurs d'une banderole portant une inscription favorable au séparatisme. Le ministre, qui était à Louvain dans le cadre de son "tour de Flandre" pour rencontrer l'association patronale Unizo, a déposé plainte auprès de la police. http://www.lalibre.be/article.phtml?id=10&subid=90&art_id=337609 | |
| | | Stans Fondateur
Nombre de messages : 16069 Age : 72 Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle Langue : français Emploi/loisirs : histoire, politique Date d'inscription : 10/03/2006
| Sujet: Re: Le ministre Reynders agressé par des séparatistes flamands Jeu 15 Mar 2007, 1:15 pm | |
| J'espère que cela lui ouvrira les yeux ! | |
| | | VINCENT Membre d'élite
Nombre de messages : 756 Age : 65 Localisation : Département de la Dyle Langue : Français Emploi/loisirs : Militant réunioniste Date d'inscription : 15/03/2006
| | | | Stans Fondateur
Nombre de messages : 16069 Age : 72 Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle Langue : français Emploi/loisirs : histoire, politique Date d'inscription : 10/03/2006
| Sujet: Re: Le ministre Reynders agressé par des séparatistes flamands Jeu 15 Mar 2007, 2:52 pm | |
| | |
| | | Alpaga Modératrice
Nombre de messages : 1515 Age : 43 Localisation : Belgique Langue : français, néerlandais Emploi/loisirs : badminton, théâtre, cinéma Date d'inscription : 11/03/2006
| Sujet: Re: Le ministre Reynders agressé par des séparatistes flamands Jeu 15 Mar 2007, 10:46 pm | |
| PFFF Je trouve tout de même cela scandaleux !! Que l'on soit séparatiste, royaliste ou tout ce que l'on veut dans l'âme: le respect est une des premières règles de savoir-vivre ! | |
| | | Stans Fondateur
| Sujet: Re: Le ministre Reynders agressé par des séparatistes flamands Ven 16 Mar 2007, 7:01 am | |
| Tu vois Alpaga comme on est récompensé lorsqu'on lèche les bottes des Flamands ! | |
| | | Alpaga Modératrice
Nombre de messages : 1515 Age : 43 Localisation : Belgique Langue : français, néerlandais Emploi/loisirs : badminton, théâtre, cinéma Date d'inscription : 11/03/2006
| | | | Stans Fondateur
| Sujet: Re: Le ministre Reynders agressé par des séparatistes flamands Ven 16 Mar 2007, 9:17 pm | |
| Ce n'est pas un problème de nos jours Alpaga ! C'est devenu impossible ! | |
| | | Savinien Membre intéressé
Nombre de messages : 62 Age : 41 Localisation : Bruxelles Langue : Français Emploi/loisirs : guindaille Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Le ministre Reynders agressé par des séparatistes flamands Sam 17 Mar 2007, 9:00 pm | |
| amusant à entendre, j'ai pas mal de potes flamands et la majorité des flamands n'est pas séparatiste. | |
| | | Stans Fondateur
| Sujet: Re: Le ministre Reynders agressé par des séparatistes flamands Sam 17 Mar 2007, 9:29 pm | |
| Mais le monde politique n'a cure des individus ! Si l'on tenait compte de l'opinion publique, on n'aurait jamais aboli la peine de mort par exemple ni accepté les Traité constitutionnel européen ! | |
| | | Alpaga Modératrice
| Sujet: Re: Le ministre Reynders agressé par des séparatistes flamands Dim 18 Mar 2007, 7:52 pm | |
| - Savinien a écrit:
- amusant à entendre, j'ai pas mal de potes flamands et la majorité des flamands n'est pas séparatiste.
C'est tout à fait véridique! Enfin quelqu'un qui comprend .... | |
| | | Ti' Breton Membre d'honneur
Nombre de messages : 1314 Age : 63 Localisation : Antibes Langue : Français Emploi/loisirs : Patrimoine culturel Date d'inscription : 06/12/2006
| Sujet: Re: Le ministre Reynders agressé par des séparatistes flamands Lun 19 Mar 2007, 9:57 am | |
| - Stans a écrit:
- Mais le monde politique n'a cure des individus ! Si l'on tenait compte de l'opinion publique, on n'aurait jamais aboli la peine de mort par exemple ni accepté les Traité constitutionnel européen !
Très juste...La démocratie est une chose trop sérieuse pour qu'on la confie au peuple ! | |
| | | Stans Fondateur
| Sujet: Re: Le ministre Reynders agressé par des séparatistes flamands Lun 19 Mar 2007, 10:09 am | |
| Pauvre peuple cocufié par ses mandataires ! | |
| Sujet: Re: Le ministre Reynders agressé par des séparatistes flamands Lun 19 Mar 2007, 11:22 am | |
| - Savinien a écrit:
- Amusant à entendre, j'ai pas mal de potes flamands et la majorité des Flamands n'est pas séparatiste.
C'est la raison pour laquelle le fédéralisme est né ex nihilo : les Etats flamand, wallon et bruxellois sont sortis des limbes, comme ça, par miracle, sans que les peuples concernés y fussent pour quoi que ce soit. Mais chacun sait que la Belgeoisie est le pays des miracles... | |
| | | Stans Fondateur
| Sujet: Re: Le ministre Reynders agressé par des séparatistes flamands Lun 19 Mar 2007, 11:34 am | |
| Effectivement, le Bruxellois que je suis n'a pas souvenance d'avoir été consulté au sujet de la régionalisation de Bruxelles avec ses limites ni de ses liens avec la Région walonne ou la communauté française ! A moins que je souffre de pertes de mémoire ! | |
| | | Alpaga Modératrice
| Sujet: Re: Le ministre Reynders agressé par des séparatistes flamands Lun 19 Mar 2007, 8:36 pm | |
| - VINCENT a écrit:
- C'est la raison pour laquelle le fédéralisme est né ex nihilo : les Etats flamand, wallon et bruxellois sont sortis des limbes, comme ça, par miracle, sans que les peuples concernés y fussent pour quoi que ce soit. Mais chacun sait que la Belgeoisie est le pays des miracles...
C'est franchement bizarre, mais la Belgeoisie est un pays dont je n'ai jamais entendu parler. Je pourrais même vérifier au dictionnaire LAROUSSE ou ROBERT mais ce mot n'y est pas ... Je ne pense vraiment pas être novice en français loin de là. Le seul pays qui existe au dico. est bien la BELGIQUE | |
| | | Stans Fondateur
| Sujet: Re: Le ministre Reynders agressé par des séparatistes flamands Lun 19 Mar 2007, 8:53 pm | |
| Franchement Alpaga, comment peux-tu être aussi fière de cette coquille vide appelée Belgique ? | |
| | | Alpaga Modératrice
| Sujet: Re: Le ministre Reynders agressé par des séparatistes flamands Lun 19 Mar 2007, 11:58 pm | |
| - Stans a écrit:
- Franchement Alpaga, comment peux-tu être aussi fière de cette coquille vide appelée Belgique ?
Tu es fier d'être séparatiste Stans et de vouloir te rattacher prochainement à la France! C'est ton droit le + strict. Mais pour l'amour du ciel, si je suis pour un pays uni et pour une monarchie c'est également mon droit de le revandiquer si je le souhaite !! Je vis encore dans un pays où la liberté d'expression existe ... | |
| Sujet: Re: Le ministre Reynders agressé par des séparatistes flamands Mar 20 Mar 2007, 8:40 am | |
| - Alpaga a écrit:
- Tu es fier d'être séparatiste Stans et de vouloir te rattacher prochainement à la France! C'est ton droit le + strict.
Mais pour l'amour du ciel, si je suis pour un pays uni et pour une monarchie c'est également mon droit de le revandiquer si je le souhaite !! Je vis encore dans un pays où la liberté d'expression existe ... Bien sûr, chère Alpaga, c'est votre droit le plus strict ! Chacun peut prôner l'unité belge, comme, en 2007, chacun peut affirmer que la terre est plate ou que le soleil est bleu sans risquer le bûcher ! A propos, un débat aura bientôt lieu à l'U.L.B. sur le thème suivant : "Liberté d’expression et politiquement correct : peut-on tout dire en Belgique ?" Ce sera le jeudi 29 mars à 20h00 à la Salle H1309 à l’U.L.B. (avenue Paul Héger, 2 – 1000 BRUXELLES – Bâtiment H – rez-de-chaussée) avec la participation de Paul-Henry Gendebien, le président du Rassemblement-Wallonie-France Rassemblement Bruxelles-France, Alain Destexhe, sénateur MR, et Guy Haarscher, professeur de philosophie à l'U.L.B. | |
| | | Alpaga Modératrice
| Sujet: Re: Le ministre Reynders agressé par des séparatistes flamands Mer 21 Mar 2007, 1:39 am | |
| Super sympa pour l'info Mais je ne suis jamais là le jeudi soir. Bonne soirée | |
| | | Alexis Modérateur
Nombre de messages : 1743 Age : 36 Localisation : Bruxelles Emploi/loisirs : Etudiant Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: Le ministre Reynders agressé par des séparatistes flamands Mer 21 Mar 2007, 1:04 pm | |
| - Citation :
- A propos, un débat aura bientôt lieu à l'U.L.B. sur le thème suivant :
"Liberté d’expression et politiquement correct : peut-on tout dire en Belgique ?"
Ce sera le jeudi 29 mars à 20h00 à la Salle H1309 à l’U.L.B. (avenue Paul Héger, 2 – 1000 BRUXELLES – Bâtiment H – rez-de-chaussée) Pour une fois que c'est un débat autre que sur la gauche ! ^^ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le ministre Reynders agressé par des séparatistes flamands | |
| |
| | | | Le ministre Reynders agressé par des séparatistes flamands | |
|