|
| Catholique en campagne | |
| | Auteur | Message |
---|
Alexis Modérateur
Nombre de messages : 1743 Age : 36 Localisation : Bruxelles Emploi/loisirs : Etudiant Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Catholique en campagne Jeu 22 Mar 2007, 4:34 pm | |
| Un collectif, créé à l’initiative d’associations et personnalités catholiques, souhaite faire entendre non seulement aux hommes politiques, mais aussi à tous les Français, la voie catholique. La France doit rester fidèle aux promesses de son baptême. Agissant au dessus ou en marge des partis politiques, le collectif se réfère à l’enseignement constant de l’Eglise catholique dans le domaine politique et social. Une intiative intéressante qui propose :
- de regrouper associations et particuliers pour faire entendre plus facilement la voix des catholiques ;
- de rechercher la coordination de leurs actions pour en accroître l’impact ;
- de faire connaître aux Français la richesse de la doctrine sociale de l’Église ;
- d’encourager les catholiques à prendre des responsabilités dans la cité ;
- d’être un lieu de rencontre et d’échange entre les associations adhérentes.
Catholiques en campagne ne souhaite pas promouvoir tel ou tel parti, mais se faire entendre des candidats et surtout des Français. http://www.catholiques-en-campagne.fr/component/option,com_frontpage/Itemid,1/ | |
| | | Stans Fondateur
Nombre de messages : 16069 Age : 72 Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle Langue : français Emploi/loisirs : histoire, politique Date d'inscription : 10/03/2006
| Sujet: Re: Catholique en campagne Ven 23 Mar 2007, 6:51 am | |
| Les catholiques de France ont le droit de créer des lobbies pour faire entendre leurs voix et revendication à l'instar du Grand Orient de France ! C'est çà la démocratie qui ne peut être à géométrie variable ! | |
| | | Ti' Breton Membre d'honneur
Nombre de messages : 1314 Age : 63 Localisation : Antibes Langue : Français Emploi/loisirs : Patrimoine culturel Date d'inscription : 06/12/2006
| Sujet: Re: Catholique en campagne Ven 23 Mar 2007, 9:20 am | |
| Je ne partage pas l'enthousiasme général...Comme je l'ai déjà écrit, les lobbIes sont des rassemblements claniques (je me fiche totalement du côté politique ethnique ou religieux) qui mènent directement au communautarisme...Il est la porte ouverte aux extrémismes les plus farouches qui ont sévi par le passé et qui ressurgissent ponctuellement ici ou là...Dans le respect de nos principes républicains, dans le strict respect même, il faut accepter la diversité et s'en enrichir et non la "ghétoiser", car dès lors se crèe une inévitable volonté de domination de L'un sur l'autre, et la xénophobie n'est pas loin...C'est à ce titre que je condamne l'expansion immodérée du domaine associatif et son déviationnisme... Je me suis dans cette optique toujours insurgé contre les "quartiers", qu'ils soient Italiens, Juifs, Asiatiques, Arabes etc etc...Toutes les grandes villes ont ces foyers qui, au lieu d'apporter la diversité, crèent le sectarisme...La Loi est là pour protéger la mixité, mais une mixité régulée par des principes fondamentaux de comportements qu'il s'agit d'appliquer à la lettre...Respect des autres oui, chienlit non...Et en tout cas opposition à tous ces lobbies sujets de tant de débordements... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Catholique en campagne | |
| |
| | | | Catholique en campagne | |
|