FORUM FRANCOPHONE ©
FORUM FRANCOPHONE ©
FORUM FRANCOPHONE ©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM FRANCOPHONE ©

Forum généraliste et politique francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Les collabos démasqués !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Frank
Membre d'élite
Membre d'élite
Frank


Masculin
Nombre de messages : 471
Age : 81
Localisation : Sud Est France
Langue : français
Date d'inscription : 16/03/2006

Les collabos démasqués ! Empty
MessageSujet: Les collabos démasqués !   Les collabos démasqués ! EmptyVen 24 Mar 2006, 5:51 pm

Résumons rapidement l'affaire :

Le député Jean-Marc Roubaud UMP voudrait imposer la loi suivante : « Tout discours, cri, menace, écrit, imprimé, dessin ou affiche outrageant, portant atteinte volontairement aux fondements des religions, est une injure. »
En clair, il faut lire : « Musulmans de France, je suis prêt à ramper à vos pieds et à imposer vos exigences moyenâgeuses à la France, dont je me contre-fiche royalement, si vous votez pour moi afin que je conserve mes privilèges. »
Notons que le député est né en Algérie en juin 1951 et en a été chassé, comme tout le monde, en 1962 à l'age de 9 ans : cela lui aurait-il laissé un traumatisme de type syndrôme de stockolm ?

Le député Éric Raoult UMP voudrait pour sa part que le terme « caricature » soit rajouté à la liste des crimes et délits potentiels commis par voie de presse.
Là encore, en clair il faut comprendre : « Musulmans de France, je suis prêt à ramper à vos pieds et à imposer vos exigences moyenâgeuses à la France, dont je me contre-fiche royalement, si vous votez pour moi afin que je conserve mes privilèges. »
Né à Paris en juin 1955, il n'a pas l'excuse d'un syndrôme de type stockolm mais on peut au contraire le charger d'une circonstance agravante : parisianisme autistique .

En bref, ces Laurel et Hardy du léchage de babouche voudraient nous imposer la loi suivante :
« Tout discours, cri, menace, écrit, imprimé, dessin, caricature ou affiche outrageant, portant atteinte volontairement aux fondements des religions, est une injure. »
Et tout ça pour plaire à quelques coranisés dont le compteur de cerveau n'est gradué que jusqu'à l'an mille.


Pour pondre de telles âneries, il faut en tenir une couche épaisse comme la banquise des pôles

Quand je pense a tout ce qui a été fait depuis la révolution pour le progrès social et pour les libertés individuelles dans ce pays... Et aujourd'hui on a des élites qui veulent autoriser le retour au moyen age au nom de l'amitié entre les peuples ?

J'entends des gens dire "un jour ça va péter", mais moi je crois que ça va péter non pas a cause de la conjoncture économique, mais parceque les français en ont marre d'etre dirigés par des nazes ...
Revenir en haut Aller en bas
Solidus
Membre régulier
Membre régulier
Solidus


Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 37
Date d'inscription : 21/03/2006

Les collabos démasqués ! Empty
MessageSujet: Re: Les collabos démasqués !   Les collabos démasqués ! EmptyVen 24 Mar 2006, 5:56 pm

En effet comme tout se qui se passe , ils y en n'a qui veulent profiter de l'histoire des caricature . Sleep
Revenir en haut Aller en bas
VINCENT
Membre d'élite
Membre d'élite
VINCENT


Masculin
Nombre de messages : 756
Age : 64
Localisation : Département de la Dyle
Langue : Français
Emploi/loisirs : Militant réunioniste
Date d'inscription : 15/03/2006

Les collabos démasqués ! Empty
MessageSujet: Re: Les collabos démasqués !   Les collabos démasqués ! EmptyLun 03 Avr 2006, 2:32 pm

Quoi ! des députés UMP qui se mettent à singer les gauchistes les plus radicaux ! Bientôt, il ne sera plus possible de formuler le moindre propos sur l'islam ! Comme quoi le discours humanitariste moralisateur mène à l'intolérance la plus totale.

Au secours ! VOLTAIRE, reviens ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Les collabos démasqués ! Empty
MessageSujet: Re: Les collabos démasqués !   Les collabos démasqués ! EmptyLun 03 Avr 2006, 2:41 pm

VINCENT a écrit:
Quoi ! des députés UMP qui se mettent à singer les gauchistes les plus radicaux ! Bientôt, il ne sera plus possible de formuler le moindre propos sur l'islam ! Comme quoi le discours humanitariste moralisateur mène à l'intolérance la plus totale.

Au secours ! VOLTAIRE, reviens ! What a Face

Hum ! Si une telle loi passe à l'Assemblée, elle sera également valable pour les chrétiens et les Juifs de France ! Finit alors les publicités et les caricatures douteuses basées sur Jésus-Christ ou sur la personne du Pape ! Charlie Hebdo et le Canard Enchaîné devront se reconvertir en porte-paroles du Vatican ! ange
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Elsa
Membre régulier
Membre régulier
Elsa


Féminin
Nombre de messages : 144
Age : 64
Date d'inscription : 11/03/2006

Les collabos démasqués ! Empty
MessageSujet: Re: Les collabos démasqués !   Les collabos démasqués ! EmptyMer 05 Avr 2006, 6:20 pm

Le danger d'une telle loi est qu'en réalité elle ne favorisera réellement que les intégristes qui en profiteront au maximum pour imposer leurs propres lois à la communauté nationale et "prosélyter" sans aucune retenue et sans que plus rien ne s'oppose à eux.

Mes amis musulmans modérés sont très inquiets, y compris pour eux-mêmes, du vote d'une telle loi qui sera comme un blanc-seing autorisant toutes les outrances religieuses et capable de sonner le glas de la laïcité.
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Les collabos démasqués ! Empty
MessageSujet: Re: Les collabos démasqués !   Les collabos démasqués ! EmptyMer 05 Avr 2006, 9:53 pm

Elsa a écrit:
Le danger d'une telle loi est qu'en réalité elle ne favorisera réellement que les intégristes qui en profiteront au maximum pour imposer leurs propres lois à la communauté nationale et "prosélyter" sans aucune retenue et sans que plus rien ne s'oppose à eux.

Mes amis musulmans modérés sont très inquiets, y compris pour eux-mêmes, du vote d'une telle loi qui sera comme un blanc-seing autorisant toutes les outrances religieuses et capable de sonner le glas de la laïcité.

Mais d'autres pays de l'UE n'ont pas institutionnalisés la laïcité en dogme national comme en France et ils réussissent mieux à intégrer leurs immigrés ! Je pense plutôt que la loi de 1905 dresse les communautés les unes contre les autres surtout quand on sait qui la fit voter en cette époque et qui était particulièrement visé !
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Contenu sponsorisé





Les collabos démasqués ! Empty
MessageSujet: Re: Les collabos démasqués !   Les collabos démasqués ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les collabos démasqués !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM FRANCOPHONE © :: Agora :: Coups de gueules, coups de coeur-
Sauter vers: