FORUM FRANCOPHONE ©
FORUM FRANCOPHONE ©
FORUM FRANCOPHONE ©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM FRANCOPHONE ©

Forum généraliste et politique francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 BAYROU ou le sous-marin de ROYAL !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

BAYROU ou le sous-marin de ROYAL ! Empty
MessageSujet: BAYROU ou le sous-marin de ROYAL !   BAYROU ou le sous-marin de ROYAL ! EmptyMer 25 Avr 2007, 11:27 pm

Source : http://news.fr.msn.com/Article.aspx?cp-documentid=4770006

AFP - mercredi 25 avril 2007, 22h48

Bayrou veut rester "central" dans l'entre-deux tours et après

Citation :
François Bayrou a refusé mercredi de choisir entre les deux finalistes de la présidentielle, même s'il a attaqué avec virulence Nicolas Sarkozy, et il s'est efforcé de rester au coeur du débat de l'entre-deux tours, en acceptant le dialogue avec Ségolène Royal.

L'événement

Pour faire vivre la "force nouvelle" née de ses 18,57% de voix, le président de l'UDF, troisième le 22 avril, a annoncé la création d'un "parti démocrate", qui sera présent partout aux législatives de juin. Loin de toute "soumission" ou de tout "ralliement", ce "parti central" ira "loin vers le centre-gauche" et "ira aussi vers le centre-droit".
Devant plusieurs centaines de journalistes réunis dans un hôtel parisien, M. Bayrou a affirmé que le candidat UMP allait "aggraver les problèmes de la démocratie" et "du tissu social", et Ségolène Royal "les problèmes de l'économie", tous deux allant "déséquilibrer le déficit et la dette".
"Je ne donnerai pas de consigne de vote", a dit M. Bayrou. Un choix "définitif", a-t-il précisé ultérieurement sur France 2.
Mais, en "homme d'ouverture", il a accepté "sans arrière-pensée", l'invitation au "dialogue" de la candidate PS.
S'en est suivi un tortueux dialogue à distance sur les conditions du débat. Mme Royal a proposé au leader centriste de venir avec elle à un forum de la presse régionale vendredi. Mais le député béarnais veut un débat télévisé et a dit oui à une proposition de France 2.
Pas d'accord, a répondu la socialiste sur la même chaîne, se bornant à accepter que le débat de la PQR soit filmé.
M. Bayrou s'était également dit prêt à débattre avec le candidat UMP, si celui-ci le proposait. Mais Nicolas Sarkozy a écarté l'hypothèse et a reproché à M. Bayrou de "s'abstenir de faire un choix" pour le second tour.
Alors que Ségolène Royal avait évoqué la possibilité de ministres centristes en cas d'entente avec l'ex-candidat UDF, celui-ci a jugé "absolument impossible, dans la situation actuelle", d'entrer dans un futur gouvernement, socialiste ou UMP.
Sûr de lui, enjoué, M. Bayrou s'est dit, lors de sa conférence de presse, en "grave contradiction" avec Mme Royal sur des points de programme, notamment l'idée d'un "Etat faisant tout". Mais il a réservé ses critiques les plus dures à l'ex-ministre de l'Intérieur.
Voyant des "ressemblances" entre ce dernier et l'Italien Silvio Berlusconi, le leader centriste est allé jusqu'à fustiger un "goût de l'intimidation et de la menace" chez le candidat UMP, accusé de vouloir "concentrer les pouvoirs comme jamais ils ne l'ont été".
Alors qu'une dizaine de parlementaires UDF (sur 72) ont annoncé leur soutien à M. Sarkozy à qui des sources UMP ont prêté l'intention de favoriser la création d'un nouveau parti de centre-droit, François Bayrou s'est indigné de "cette manière de multiplier, par pressions, des débauchages individuels et de prétendre fabriquer de faux partis".
Que votera-t-il le 6 mai ? "A l'heure qu'il est, je ne sais pas ce que je ferai. Mais je commence à savoir ce que je ne ferai pas", a-t-il dit, laissant clairement entendre qu'il ne voterait pas Sarkozy.
Mais il pourra révéler son choix personnel, "en fonction de l'évolution de cette campagne électorale", a-t-il confié sur France 2.

Plus faux-cul tu meurs !
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
VINCENT
Membre d'élite
Membre d'élite
VINCENT


Masculin
Nombre de messages : 756
Age : 64
Localisation : Département de la Dyle
Langue : Français
Emploi/loisirs : Militant réunioniste
Date d'inscription : 15/03/2006

BAYROU ou le sous-marin de ROYAL ! Empty
MessageSujet: Re: BAYROU ou le sous-marin de ROYAL !   BAYROU ou le sous-marin de ROYAL ! EmptyJeu 26 Avr 2007, 12:29 pm

Vive le nouveau Parti Démocratique. Euh... en abrégé, cela donne PD ! Les militants vont donc pouvoir afficher : PD François Bayrou. Ils pourront ainsi se prononcer en faveur du mariage homo... BAYROU ou le sous-marin de ROYAL ! Icon_lol BAYROU ou le sous-marin de ROYAL ! Icon_lol

Plus sérieusement, je n'aime pas cette démocratie dégoulinante comme les montres de Dali. Je n'aime pas la mollesse centro-européiste ; elle me dégoûte comme certaines mains que l'on serre. L'avenir de la France, est-ce celui d'un fromage coulant qui attire les mouches ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

BAYROU ou le sous-marin de ROYAL ! Empty
MessageSujet: Re: BAYROU ou le sous-marin de ROYAL !   BAYROU ou le sous-marin de ROYAL ! EmptyJeu 26 Avr 2007, 12:57 pm

Moi c'est le côté mauvais perdant de Bayrou qui me dégoûte ! Au lieu de rester neutre, il a réservé son fiel à Sarkozy alors que Bayrou a tout de même profité depuis des lustres de l'alliance RPR, UMP_UDF ! Pouah !
Il oublie que si Royal l'emporte grâce à lui il peut encore se retrouver Gros-Jean comme devant si la droite venait à remporter les législatives de juin 2007 imposant ainsi un gouvernement de cohabitation à Madame Royal ! diable
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Contenu sponsorisé





BAYROU ou le sous-marin de ROYAL ! Empty
MessageSujet: Re: BAYROU ou le sous-marin de ROYAL !   BAYROU ou le sous-marin de ROYAL ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BAYROU ou le sous-marin de ROYAL !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débat Royal-Bayrou sous la critique de l'UMP
» Rebondissements en série autour d'un débat Royal-Bayrou
» Débat ROYAL - BAYROU
» Le débat Royal-Bayrou annulé
» ROYAL et BAYROU déjà alliés ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM FRANCOPHONE © :: Politique :: La France métropolitaine et ultramarine-
Sauter vers: