FORUM FRANCOPHONE ©
FORUM FRANCOPHONE ©
FORUM FRANCOPHONE ©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM FRANCOPHONE ©

Forum généraliste et politique francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 SARKOZY vs BAYROU : dialogue mais pas de débat !

Aller en bas 
AuteurMessage
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

SARKOZY vs BAYROU : dialogue mais pas de débat ! Empty
MessageSujet: SARKOZY vs BAYROU : dialogue mais pas de débat !   SARKOZY vs BAYROU : dialogue mais pas de débat ! EmptyJeu 26 Avr 2007, 7:02 am

http://www.boursier.com/vals/all/sarkozy-pret-a-dialoguer-mais-pas-a-debattre-avec-bayrou-feed-23696.htm

Sarkozy prêt à dialoguer mais pas à débattre avec Bayrou

25/04/2007 - 22h27

Citation :
PARIS (Reuters) - Nicolas Sarkozy a dit non mercredi soir au débat contradictoire proposé par François Bayrou avant le second tour de l'élection présidentielle mais s'est dit prêt à discuter avec le président de l'UDF.

"Le débat du deuxième tour, c'est Mme Royal et M. Sarkozy. Voilà ce qu'ils ont, dit les Français", a déclaré sur TF1 le candidat de l'UMP à l'Elysée, qui est arrivé en tête dimanche du premier tour, devant la candidate socialiste.

"Dans une compétition de football, il y a une finale. La finale c'est entre le numéro 1 et le numéro 2. Le numéro 3, il fait autre chose mais il n'est pas dans la finale", a poursuivi l'ancien ministre de l'Intérieur.

"Pour le reste, je reste un homme de dialogue, d'écoute et d'ouverture", a-t-il ajouté. "Si M. Bayrou souhaite qu'on travaille, qu'on réfléchisse, que je l'écoute, je le ferai bien volontiers sous une forme qui reste à déterminer. Pour ma part je suis très ouvert."

Nicolas Sarkozy s'est dit prêt à engager ce dialogue à tout moment : "S'il souhaite que je rencontre les parlementaires, les élus ou les instances de l'UDF pour écouter ce qu'ils ont à dire, pour préciser un certain nombre de choses (...), je serai toujours présent, aujourd'hui, demain, jusqu'au 6 mai et même, si je suis élu, après."

Prié de dire s'il tiendrait compte des éventuelles demandes de François Bayrou, il a répondu : "Pourquoi pas, il faut voir, on peut discuter."

Le président de l'UDF a déclaré mercredi qu'il souhaitait un débat télévisé avec Ségolène Royal et s'est dit prêt à faire de même avec Nicolas Sarkozy. La candidate socialiste propose pour sa part à François Bayrou de débattre devant des journalistes de la presse quotidienne régionale.

Nicolas Sarkozy a jugé "tout ceci un petit peu dérisoire".

CONFUSION

"Moi je pense (...) aux deux millions de chômeurs, je pense aux problèmes qu'il y aura sur les épaules du futur président de la République", a-t-il déclaré. "Ces problèmes n'ont rien à voir avec toute cette agitation. Croyez-moi, dans quelques jours on ne parlera plus de ça."

Il a dit comprendre que "M. Bayrou (...) souhaite être là absolument" mais il a estimé que ce type de démarche ne ferait que "mettre de la confusion" et qu'il y avait une "nécessité de clarté pour respecter le choix des électeurs".

Il a réaffirmé que l'UDF avait à ses yeux "sa place dans la future majorité présidentielle", s'il était élu.

"En tout cas, les choses sont claires : il n'y aura pas de débauchage, il n'y aura pas de marchandage", a-t-il ajouté. "Je veux être le candidat qui rassemble le peuple de France et non pas le candidat qui négocie avec tous les partis politiques."

Nicolas Sarkozy a confirmé qu'il avait appelé le président de l'UDF lundi mais pour le "féliciter parce qu'il a fait une bonne campagne" et lui dire qu'il comprenait "sa déception" - "Il n'a pas eu le temps de me rappeler. Je ne lui en veux pas."

Le président de l'UDF, qui a obtenu dimanche 18,57% des suffrages, que Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal se disputent aujourd'hui, refuse de donner une consigne de vote.

L'ancien ministre de l'Intérieur a estimé que François Bayrou était "tout à fait logique avec sa démarche".

"Il pense que Mme Royal ne sera pas une bonne présidente de la République, il pense que je ne serai pas un bon président de la République. Au fond il pense qu'il n'y avait que lui qui pouvait être un bon président de la République (...) C'est son droit", a-t-il dit. "Moi je ne pense pas qu'on rénove la vie politique en s'abstenant de faire un choix."
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
 
SARKOZY vs BAYROU : dialogue mais pas de débat !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débat ROYAL - BAYROU
» Le débat Royal-Bayrou annulé
» Débat Royal-Bayrou sous la critique de l'UMP
» Rebondissements en série autour d'un débat Royal-Bayrou
» Valse-hésitation entre Bayrou et Royal autour d'un débat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM FRANCOPHONE © :: Politique :: La France métropolitaine et ultramarine-
Sauter vers: