|
| Sicko | |
| | Auteur | Message |
---|
Roy Grand Maître
Nombre de messages : 4440 Age : 55 Localisation : Banlieue lyonnaise Langue : Français Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Sicko Mar 04 Sep 2007, 4:44 pm | |
| Le système de santé américain est en plein marasme. Car non seulement 47 millions de citoyens n'ont aucune couverture médicale, mais des millions d'autres, pourtant bénéficiaires d'une mutuelle, se heurtent systématiquement aux lourdeurs administratives du système. Au terme d'une enquête sans concession sur le système de santé dans son propre pays, Michael Moore nous offre un tour d'horizon des dispositifs existants au Canada, en Grande-Bretagne et en France, où les citoyens sont soignés gratuitement. Enfin, le réalisateur rencontre un groupe de secouristes qui se sont comportés en héros lors des événements du 11 septembre : alors qu'ils souffrent de traumatismes persistants, le gouvernement américain a refusé de les prendre en charge médicalement. Une plongée au cœur du système de santé de la première puissance mondiale, dans le style inimitable de l'auteur de BOWLING FOR COLUMBINE et FAHREINHEIT 9/11. 10 point pour comprendre le fim : * Les Etats-Unis sont le seul pays industrialisé au monde qui ne dispose pas d'un système de couverture médicale universelle. * En 2006, le bureau de recensement américain a dénombré 46 millions d'Américains sans couverture médicale. * Plus de 9 millions d'enfants américains n'ont aucune couverture médicale. * 18 000 personnes meurent chaque année parce qu'ils n'ont pas de couverture médicale. * Le montant exorbitant des frais médicaux est responsable de la moitié des faillites individuelles. Trois quarts de ces personnes disposent pourtant d'une couverture médicale. * Environ 2000 milliards de dollars– soit 6697 dollars par habitant – sont engloutis par le système de santé américain chaque année. Les Etats-Unis continuent à dépenser davantage en matière de santé que la plupart des autres pays. * Selon le Rapport sur le Développement Humain de l'Organisation des Nations unies "… Le taux de mortalité infantile aux Etats-Unis est à l'heure actuelle plus élevé que dans la plupart des pays industrialisés." * Un enfant qui naît au Salvador a plus de chance de survivre qu'un nourrisson qui naît à Detroit. * Il y a quatre fois plus de lobbyistes liés au système de santé à Washington que de députés. * 90% des Américains estiment que le système de santé doit être profondément réformé. Deux tiers de la population considèrent que le gouvernement fédéral devrait accorder une couverture médicale universelle à l'ensemble des citoyens du pays. http://www.sicko-lefilm.com/ Sortie cinéma le 05/09/07 | |
| | | Stans Fondateur
Nombre de messages : 16069 Age : 72 Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle Langue : français Emploi/loisirs : histoire, politique Date d'inscription : 10/03/2006
| Sujet: Re: Sicko Mar 04 Sep 2007, 8:45 pm | |
| En réalité, il y a autant de systèmes de sécurité sociale aux États-Unis d'Amérique qu'il y a d'états; soit 51 ! Les habitants d'Hawaï ayant paradoxalement un meilleur système que les Français ! Évitons donc de généraliser. | |
| | | Roy Grand Maître
Nombre de messages : 4440 Age : 55 Localisation : Banlieue lyonnaise Langue : Français Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: Sicko Mer 05 Sep 2007, 10:38 am | |
| - Stans a écrit:
- En réalité, il y a autant de systèmes de sécurité sociale aux États-Unis d'Amérique qu'il y a d'états; soit 51 ! Les habitants d'Hawaï ayant paradoxalement un meilleur système que les Français ! Évitons donc de généraliser.
M.Moore est tout de même bien placé pour connaitre son pays et ses failles ! Ensuite si idéologiquement ça ne ressemble pas à un film made in Hollywood, change de salle ! | |
| | | Stans Fondateur
Nombre de messages : 16069 Age : 72 Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle Langue : français Emploi/loisirs : histoire, politique Date d'inscription : 10/03/2006
| Sujet: Re: Sicko Jeu 06 Sep 2007, 7:15 am | |
| "Mickey" MOORE n'a aucun talent ! Sans être un homme de gauche, loin de là, je préfère les films du talentueux ultra-gauchiste qu'est l'Espagnol Pedro ALMODAVAR ! | |
| | | Roy Grand Maître
| Sujet: Re: Sicko Jeu 06 Sep 2007, 8:55 am | |
| - Stans a écrit:
- "Mickey" MOORE n'a aucun talent ! Sans être un homme de gauche, loin de là, je préfère les films du talentueux ultra-gauchiste qu'est l'Espagnol Pedro ALMODAVAR !
Pas de talent ? Mais il a eut la Palme d'or à Cannes tout de même ! | |
| | | Stans Fondateur
| Sujet: Re: Sicko Jeu 06 Sep 2007, 11:39 am | |
| Cette Palme d'Or était du "politiquement correct chiraquien" pour faire la nique aux États-Unis d'Amérique ! Mais les films de MM ne sont pas talentueux ! Tout juste des repportages tendancieux et mal ficelés (et ennuyeux à mourir). | |
| | | Roy Grand Maître
| Sujet: Re: Sicko Jeu 06 Sep 2007, 12:11 pm | |
| - Stans a écrit:
- Cette Palme d'Or était du "politiquement correct chiraquien" pour faire la nique aux États-Unis d'Amérique ! Mais les films de MM ne sont pas talentueux ! Tout juste des repportages tendancieux et mal ficelés (et ennuyeux à mourir).
Je te rappelle que le jury de Cannes n'était pas dirigé par Chirac : le président du jury était.... américain ! | |
| | | Stans Fondateur
| Sujet: Re: Sicko Jeu 06 Sep 2007, 2:01 pm | |
| Bien sûr ! Il y a aussi des Américains "bien pensants" et endoctrinés à gauche aux États-Unis d'Amérique ! De plus, le festival ayant eu lieu à Cannes, il leur fallait bien faire la lèche à Supermenteur ! Ceci dit, que trouves-tu de génial, d'artistique, de talentueux dans les films de MOORE ? Perso j'ai fait le rapprochement avec Pedro ALMODOVAR dont je ne partage PAS DU TOUT les convictions mais qui a du talent ! | |
| | | Roy Grand Maître
| Sujet: Re: Sicko Jeu 06 Sep 2007, 3:02 pm | |
| Forcément Almodovar ne s'en prends pas à ton idole ! | |
| | | Stans Fondateur
| Sujet: Re: Sicko Jeu 06 Sep 2007, 10:16 pm | |
| Cependant c'est un homme de conviction très ancré à gauche mais je sais reconnaître un homme de talent et je ne m'extasierai pas par pure idéologie face à un mauvais cinéaste d'où qu'il vienne ! Si je me trompe, pourquoi possèdes-tu tant de films américains dans ta DVDthèque ? | |
| | | Roy Grand Maître
| Sujet: Re: Sicko Ven 07 Sep 2007, 9:03 am | |
| - Stans a écrit:
- Cependant c'est un homme de conviction très ancré à gauche mais je sais reconnaître un homme de talent et je ne m'extasierai pas par pure idéologie face à un mauvais cinéaste d'où qu'il vienne ! Si je me trompe, pourquoi possèdes-tu tant de films américains dans ta DVDthèque ?
Parce que contrairement à tes affirmations je ne suis pas anti-américain mais juste anti-criminel. | |
| | | Stans Fondateur
| Sujet: Re: Sicko Ven 07 Sep 2007, 3:02 pm | |
| Tu peux être "anti" ce que tu veux mais de là à être aveugle au point de trouver du talent à M. MOORE ! ! | |
| | | Roy Grand Maître
| | | | Stans Fondateur
| Sujet: Re: Sicko Ven 07 Sep 2007, 6:12 pm | |
| Je t'ai déjà donné mon avis sur l'objectivité du Festival de Cannes ! Il est des chef-d'oeuvres qui n'ont jamais obtenu la moindre palme ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sicko | |
| |
| | | | Sicko | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |