FORUM FRANCOPHONE ©
FORUM FRANCOPHONE ©
FORUM FRANCOPHONE ©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM FRANCOPHONE ©

Forum généraliste et politique francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Expérience de Mort Imminente

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sancugat
Membre intéressé
Membre intéressé
Sancugat


Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 87
Localisation : Poitou-Charentes. FRANCE
Langue : Français
Date d'inscription : 22/09/2007

Expérience de Mort Imminente Empty
MessageSujet: Expérience de Mort Imminente   Expérience de Mort Imminente EmptyMar 25 Sep 2007, 10:14 am

Je ne sais pas si je le sujet que je veux aborder a bien sa place dans ce sous-forum.Dans le doute je ne m'abtiens pas.:D

Il s'agit des "Expérience de Mort Imminente".
Les nombreux témoignages dignes de foi, d'EMI ont de quoi laisser perplexe car tous décrivent le même processus de sensations.
Des personnes dans le coma se retrouvent "hors de leur corps", conscientes, mais incapables d'interagir avec le monde matériel, elle voient leurs corps inanimés et ce qui l'entoure, eles observent le déroulement des événements alentour. Puis, elles entrent dans un tunnel et entreprennent un voyage, décrit comme particulièrement agréable, vers une lumière intense qui les aspire. Cette progression vers la lumière est brusquement interrompue.Avec regret "le voyageur" réintègre son corps qui sort de son coma.
Que pensez vous de ces phénomènes d'EMI?
Hallucinations? Affabulations? Ou,preuve que la conscience est une composante autonome de l'organisme humain, reliée à lui que le temps d'une vie.
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Expérience de Mort Imminente Empty
MessageSujet: Re: Expérience de Mort Imminente   Expérience de Mort Imminente EmptyMar 25 Sep 2007, 10:23 am

En tapant les mots clés dans "Rechercher" - recherche avancée, tu aurais trouvé le lien vers le sujet en question : https://forum-francophone.bbactif.com/Voyages-astraux-les-experiences-de-vie-apres-la-mort-f45/Les-EMI-experiences-de-mort-imminente-t151.htm

Comme le tiens fait double emploi, je vais le clore pour que tu puisses poursuivre le débat dans le premier sujet qui, soit dit en passant, est passionant !
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
 
Expérience de Mort Imminente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les E.M.I. (expériences de mort imminente)
» Attaque imminente de l'Iran par Israël ?
» Mort de Sim
» Expérience de Stanley Milgram
» La Mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM FRANCOPHONE © :: Religions, philosophies et idéologies diverses :: Pensées non religieuses, philosophies, idéologies, sectes, sociétés secrètes ou discrètes, ésotérisme :: Esotérisme-
Sauter vers: