|
| David Martinon adoubé par Nicolas Sarkozy à Neuilly | |
| | Auteur | Message |
---|
Stans Fondateur
Nombre de messages : 16069 Age : 72 Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle Langue : français Emploi/loisirs : histoire, politique Date d'inscription : 10/03/2006
| Sujet: David Martinon adoubé par Nicolas Sarkozy à Neuilly Lun 01 Oct 2007, 6:40 am | |
| Source : http://fr.news.yahoo.com/rtrs/20070930/tts-france-municipales-neuilly-martinon-ca02f96_1.html David Martinon adoubé par Nicolas Sarkozy à NeuillyReuters - Dimanche 30 septembre, 23h34PARIS (Reuters) - Citation :
- Le président Nicolas Sarkozy a installé dimanche soir son porte-parole à l'Elysée, David Martinon, comme tête de liste aux élections municipales de mars 2008 à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine).
"Je dois dire à un moment donné à ceux qui m'ont fait confiance pendant si longtemps: voilà, l'avenir de cette ville, ça me préoccupe", a déclaré le chef de l'Etat français.
"Si j'ai des choix à faire, je les fais, y compris si cela doit provoquer pour tel ou tel l'incompréhension", a-t-il ajouté.
L'actuel maire de Neuilly, Louis-Charles Bary, ne se représente pas au printemps prochain dans l'ancien fief du chef de l'Etat. Arnaud Teullé, actuel adjoint au maire et qui convoitait sa succession, briguera la place de premier adjoint.
Le chef de l'Etat s'exprimait à l'issue d'une élection cantonale partielle dimanche à Neuilly.
Elle a vu la victoire de Marie-Cécile Ménard, candidate officielle de l'UMP, face à un autre UMP dissident, Michel Deloison, maire-adjoint de la ville.
L'ancien Premier ministre Dominique de Villepin s'est interrogé dimanche sur la compatibilité des fonctions de porte-parole du chef de l'Etat qu'exerce David Martinon avec celles de maire.
"Est-ce que c'est compatible avec des fonctions de porte-parole ? L'avenir nous le dira. Je fais partie de ceux qui pensent qu'on ne peut bien faire en politique que ce qu'on fait à temps complet", a-t-il dit sur Canal +. | |
| | | Sancugat Membre intéressé
Nombre de messages : 46 Age : 88 Localisation : Poitou-Charentes. FRANCE Langue : Français Date d'inscription : 22/09/2007
| Sujet: Re: David Martinon adoubé par Nicolas Sarkozy à Neuilly Lun 01 Oct 2007, 5:59 pm | |
| - Stans a écrit:
- Source : http://fr.news.yahoo.com/rtrs/20070930/tts-france-municipales-neuilly-martinon-ca02f96_1.html
David Martinon adoubé par Nicolas Sarkozy à Neuilly
Reuters - Dimanche 30 septembre, 23h34PARIS (Reuters)
- Citation :
- Le président Nicolas Sarkozy a installé dimanche soir son porte-parole à l'Elysée, David Martinon, comme tête de liste aux élections municipales de mars 2008 à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine).
"Je dois dire à un moment donné à ceux qui m'ont fait confiance pendant si longtemps: voilà, l'avenir de cette ville, ça me préoccupe", a déclaré le chef de l'Etat français.
"Si j'ai des choix à faire, je les fais, y compris si cela doit provoquer pour tel ou tel l'incompréhension", a-t-il ajouté.
L'actuel maire de Neuilly, Louis-Charles Bary, ne se représente pas au printemps prochain dans l'ancien fief du chef de l'Etat. Arnaud Teullé, actuel adjoint au maire et qui convoitait sa succession, briguera la place de premier adjoint.
Le chef de l'Etat s'exprimait à l'issue d'une élection cantonale partielle dimanche à Neuilly.
Elle a vu la victoire de Marie-Cécile Ménard, candidate officielle de l'UMP, face à un autre UMP dissident, Michel Deloison, maire-adjoint de la ville.
L'ancien Premier ministre Dominique de Villepin s'est interrogé dimanche sur la compatibilité des fonctions de porte-parole du chef de l'Etat qu'exerce David Martinon avec celles de maire.
"Est-ce que c'est compatible avec des fonctions de porte-parole ? L'avenir nous le dira. Je fais partie de ceux qui pensent qu'on ne peut bien faire en politique que ce qu'on fait à temps complet", a-t-il dit sur Canal +. «"Est-ce que c'est compatible avec des fonctions de porte-parole ? L'avenir nous le dira. Je fais partie de ceux qui pensent qu'on ne peut bien faire en politique que ce qu'on fait à temps complet", a-t-il dit sur Canal +.» C'est bien pourquoi il a soigneusement évité de se présenter aux suffrages des français, dans des élections qui lui semblaient, de surcroit, subalternes se réservant pour la seule élection qui lui semblait compatible avec la haute idée qu'il a de lui même, l'élection à la présidence de la République. | |
| | | Stans Fondateur
Nombre de messages : 16069 Age : 72 Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle Langue : français Emploi/loisirs : histoire, politique Date d'inscription : 10/03/2006
| Sujet: Re: David Martinon adoubé par Nicolas Sarkozy à Neuilly Lun 01 Oct 2007, 8:39 pm | |
| En effet, David MARTIGNON devra choisir entre Neuilly et son poste à l'Élysée ! | |
| | | Colibri Membre intéressé
Nombre de messages : 55 Age : 50 Localisation : Bruxelles Langue : Français Emploi/loisirs : Théâtre, Lecture Date d'inscription : 04/02/2007
| Sujet: Re: David Martinon adoubé par Nicolas Sarkozy à Neuilly Mar 02 Oct 2007, 6:08 pm | |
| Sur ce coup là, je partage votre avis Stans, les 2 missions sont incompatibles, David MARTINON devra faire un choix | |
| | | Stans Fondateur
| Sujet: Re: David Martinon adoubé par Nicolas Sarkozy à Neuilly Mar 02 Oct 2007, 9:22 pm | |
| De plus il n'a pas le soutient des membres de l'U.M.P. de Neuilly ! Trop arrogant ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: David Martinon adoubé par Nicolas Sarkozy à Neuilly | |
| |
| | | | David Martinon adoubé par Nicolas Sarkozy à Neuilly | |
|