FORUM FRANCOPHONE ©
FORUM FRANCOPHONE ©
FORUM FRANCOPHONE ©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM FRANCOPHONE ©

Forum généraliste et politique francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 David Martinon adoubé par Nicolas Sarkozy à Neuilly

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

David Martinon adoubé par Nicolas Sarkozy à Neuilly Empty
MessageSujet: David Martinon adoubé par Nicolas Sarkozy à Neuilly   David Martinon adoubé par Nicolas Sarkozy à Neuilly EmptyLun 01 Oct 2007, 6:40 am

Source : http://fr.news.yahoo.com/rtrs/20070930/tts-france-municipales-neuilly-martinon-ca02f96_1.html

David Martinon adoubé par Nicolas Sarkozy à Neuilly

Reuters - Dimanche 30 septembre, 23h34PARIS (Reuters)

Citation :
Le président Nicolas Sarkozy a installé dimanche soir son porte-parole à l'Elysée, David Martinon, comme tête de liste aux élections municipales de mars 2008 à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine).

"Je dois dire à un moment donné à ceux qui m'ont fait confiance pendant si longtemps: voilà, l'avenir de cette ville, ça me préoccupe", a déclaré le chef de l'Etat français.

"Si j'ai des choix à faire, je les fais, y compris si cela doit provoquer pour tel ou tel l'incompréhension", a-t-il ajouté.

L'actuel maire de Neuilly, Louis-Charles Bary, ne se représente pas au printemps prochain dans l'ancien fief du chef de l'Etat. Arnaud Teullé, actuel adjoint au maire et qui convoitait sa succession, briguera la place de premier adjoint.

Le chef de l'Etat s'exprimait à l'issue d'une élection cantonale partielle dimanche à Neuilly.

Elle a vu la victoire de Marie-Cécile Ménard, candidate officielle de l'UMP, face à un autre UMP dissident, Michel Deloison, maire-adjoint de la ville.

L'ancien Premier ministre Dominique de Villepin s'est interrogé dimanche sur la compatibilité des fonctions de porte-parole du chef de l'Etat qu'exerce David Martinon avec celles de maire.

"Est-ce que c'est compatible avec des fonctions de porte-parole ? L'avenir nous le dira. Je fais partie de ceux qui pensent qu'on ne peut bien faire en politique que ce qu'on fait à temps complet", a-t-il dit sur Canal +.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Sancugat
Membre intéressé
Membre intéressé
Sancugat


Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 87
Localisation : Poitou-Charentes. FRANCE
Langue : Français
Date d'inscription : 22/09/2007

David Martinon adoubé par Nicolas Sarkozy à Neuilly Empty
MessageSujet: Re: David Martinon adoubé par Nicolas Sarkozy à Neuilly   David Martinon adoubé par Nicolas Sarkozy à Neuilly EmptyLun 01 Oct 2007, 5:59 pm

Stans a écrit:
Source : http://fr.news.yahoo.com/rtrs/20070930/tts-france-municipales-neuilly-martinon-ca02f96_1.html

David Martinon adoubé par Nicolas Sarkozy à Neuilly

Reuters - Dimanche 30 septembre, 23h34PARIS (Reuters)

Citation :
Le président Nicolas Sarkozy a installé dimanche soir son porte-parole à l'Elysée, David Martinon, comme tête de liste aux élections municipales de mars 2008 à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine).

"Je dois dire à un moment donné à ceux qui m'ont fait confiance pendant si longtemps: voilà, l'avenir de cette ville, ça me préoccupe", a déclaré le chef de l'Etat français.

"Si j'ai des choix à faire, je les fais, y compris si cela doit provoquer pour tel ou tel l'incompréhension", a-t-il ajouté.

L'actuel maire de Neuilly, Louis-Charles Bary, ne se représente pas au printemps prochain dans l'ancien fief du chef de l'Etat. Arnaud Teullé, actuel adjoint au maire et qui convoitait sa succession, briguera la place de premier adjoint.

Le chef de l'Etat s'exprimait à l'issue d'une élection cantonale partielle dimanche à Neuilly.

Elle a vu la victoire de Marie-Cécile Ménard, candidate officielle de l'UMP, face à un autre UMP dissident, Michel Deloison, maire-adjoint de la ville.

L'ancien Premier ministre Dominique de Villepin s'est interrogé dimanche sur la compatibilité des fonctions de porte-parole du chef de l'Etat qu'exerce David Martinon avec celles de maire.

"Est-ce que c'est compatible avec des fonctions de porte-parole ? L'avenir nous le dira. Je fais partie de ceux qui pensent qu'on ne peut bien faire en politique que ce qu'on fait à temps complet", a-t-il dit sur Canal +.

«"Est-ce que c'est compatible avec des fonctions de porte-parole ?
L'avenir nous le dira. Je fais partie de ceux qui pensent qu'on ne peut
bien faire en politique que ce qu'on fait à temps complet", a-t-il dit
sur Canal +.»
C'est bien pourquoi il a soigneusement évité de se présenter aux suffrages des français, dans des élections qui lui semblaient, de surcroit, subalternes se réservant pour la seule élection qui lui semblait compatible avec la haute idée qu'il a de lui même, l'élection à la présidence de la République.
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

David Martinon adoubé par Nicolas Sarkozy à Neuilly Empty
MessageSujet: Re: David Martinon adoubé par Nicolas Sarkozy à Neuilly   David Martinon adoubé par Nicolas Sarkozy à Neuilly EmptyLun 01 Oct 2007, 8:39 pm

En effet, David MARTIGNON devra choisir entre Neuilly et son poste à l'Élysée !
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Colibri
Membre intéressé
Membre intéressé
Colibri


Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Langue : Français
Emploi/loisirs : Théâtre, Lecture
Date d'inscription : 04/02/2007

David Martinon adoubé par Nicolas Sarkozy à Neuilly Empty
MessageSujet: Re: David Martinon adoubé par Nicolas Sarkozy à Neuilly   David Martinon adoubé par Nicolas Sarkozy à Neuilly EmptyMar 02 Oct 2007, 6:08 pm

Sur ce coup là, je partage votre avis Stans, les 2 missions sont incompatibles, David MARTINON devra faire un choix
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

David Martinon adoubé par Nicolas Sarkozy à Neuilly Empty
MessageSujet: Re: David Martinon adoubé par Nicolas Sarkozy à Neuilly   David Martinon adoubé par Nicolas Sarkozy à Neuilly EmptyMar 02 Oct 2007, 9:22 pm

De plus il n'a pas le soutient des membres de l'U.M.P. de Neuilly ! Trop arrogant ?
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Contenu sponsorisé





David Martinon adoubé par Nicolas Sarkozy à Neuilly Empty
MessageSujet: Re: David Martinon adoubé par Nicolas Sarkozy à Neuilly   David Martinon adoubé par Nicolas Sarkozy à Neuilly Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
David Martinon adoubé par Nicolas Sarkozy à Neuilly
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Neuilly: Martinon lâché par Jean Sarkozy
» Nicolas SARKOZY
» L'affaire CLEARSTREAM [topic unique]
» Le vendredi 13 de Nicolas SARKOZY
» Plainte judiciaire de Nicolas SARKOZY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM FRANCOPHONE © :: Politique :: La France métropolitaine et ultramarine-
Sauter vers: