|
| Pour une gouvernance plus démocratique des syndicats | |
| | Auteur | Message |
---|
Sheriff O'Braddy Membre régulier
Nombre de messages : 112 Age : 51 Localisation : Top Secret - Classified - Langue : français, anglais, allemand, espagnol Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Pour une gouvernance plus démocratique des syndicats Lun 08 Oct 2007, 9:17 am | |
| Réagissant à l'affaire Gautier-Sauvagnac à laquelle est confrontée son organisation, la présidente du Medef Laurence Parisot estime que les syndicats doivent se diriger vers une gouvernance plus démocratique pour plus de lisibilité financière de leur comptabilité. - Citation :
- Concernant la position de M. Gautier-Sauvagnac comme chef de file officiel dans la négociation sur le marché du travail, Mme Parisot affirme prendre "la mesure de la situation (...) quotidiennement", et sur la base de trois critères: "un, compétence, deux, aptitude physique, psychique et morale, trois, présomption d'innocence"..
"J'affirme que le Medef est totalement étranger à cette affaire (...) très grave", tient-elle à préciser, ajoutant que "beaucoup de gens autour d'elle sont, à juste titre, en état de choc, sidérés et incrédules devant les sommes d'argent retirées en liquide".
Denis Gautier-Sauvagnac, chef de file de la délégation patronale participant à la négociation sur la représentativité syndicale et patronale, est visé par une enquête préliminaire du parquet de Paris sur des retraits de fonds suspects, 5,6 millions d'euros en liquide, puisés dans les caisses de l'Union des industries et des métiers de la métallurgie (UIMM) qu'il préside, selon la cellule anti-blanchiment du ministère de l'Economie.
Des sources proches de l'enquête ont laissé entendre que des syndicats auraient pu bénéficier de ces fonds. Peu importe le syndicat, qu'il soit de droite ou de gauche, ce genre d'affaire est tout bonnement scandaleuse. Mais comme le dit Mme Parisot, il y a là une urgence à réformer l'organisation des syndicats et que celle-ci soit plus "transparente", surtout dans ses comptes. La lutte contre la corruption est primordiale si nous voulons créer une société intègre. | |
| | | Stans Fondateur
Nombre de messages : 16069 Age : 72 Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle Langue : français Emploi/loisirs : histoire, politique Date d'inscription : 10/03/2006
| Sujet: Re: Pour une gouvernance plus démocratique des syndicats Lun 08 Oct 2007, 10:45 am | |
| Aïe ! Tu es un homme mort shériff ! Oser s'attaquer aux syndicats, on croit rêver ! | |
| | | Ti' Breton Membre d'honneur
Nombre de messages : 1314 Age : 63 Localisation : Antibes Langue : Français Emploi/loisirs : Patrimoine culturel Date d'inscription : 06/12/2006
| Sujet: Re: Pour une gouvernance plus démocratique des syndicats Mar 09 Oct 2007, 1:01 pm | |
| MOI JE SUIS POUR UNE REFORME : TOUS AVEC DU CHANVRE AU MAT DE MISAINE !!!!!!! | |
| | | Sheriff O'Braddy Membre régulier
Nombre de messages : 112 Age : 51 Localisation : Top Secret - Classified - Langue : français, anglais, allemand, espagnol Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: Pour une gouvernance plus démocratique des syndicats Mar 09 Oct 2007, 1:13 pm | |
| - Ti' Breton a écrit:
- MOI JE SUIS POUR UNE REFORME : TOUS AVEC DU CHANVRE AU MAT DE MISAINE !!!!!!!
Toi le premier, sale rouge ! | |
| | | Stans Fondateur
Nombre de messages : 16069 Age : 72 Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle Langue : français Emploi/loisirs : histoire, politique Date d'inscription : 10/03/2006
| Sujet: Re: Pour une gouvernance plus démocratique des syndicats Mar 09 Oct 2007, 1:16 pm | |
| - Sheriff O'Braddy a écrit:
- Ti' Breton a écrit:
- MOI JE SUIS POUR UNE REFORME : TOUS AVEC DU CHANVRE AU MAT DE MISAINE !!!!!!!
Toi le premier, ***censuré par le Webmestre car propos injurieux ! Il y a d'autres façons de faire passer son message !*** | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour une gouvernance plus démocratique des syndicats | |
| |
| | | | Pour une gouvernance plus démocratique des syndicats | |
|