|
| NAPOLEON III, à défaut de l'oncle, le retour du neveu ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Ti' Breton Membre d'honneur
Nombre de messages : 1314 Age : 63 Localisation : Antibes Langue : Français Emploi/loisirs : Patrimoine culturel Date d'inscription : 06/12/2006
| Sujet: NAPOLEON III, à défaut de l'oncle, le retour du neveu ? Jeu 13 Déc 2007, 4:59 pm | |
| Vous avez du entendre tout comme moi la demande qui a été déposée auprès de l'ambassadeur de Grande Bretagne par Monsieur Christian Estrosi, Ministre de Nicolas Sarkozy, selon laquelle il serait souhaitable que les dépouilles de l'empereur Napoléon III, de l'impératrice Eugénie et du Prince soient rapatriés en France alors qu'ils reposent depuis la fin du XIXème siècle dans une charmante petite chapelle britannique dans le plus complet aonymat... Que pensez vous de cette démarche qui pour l'instant n'a retenu que l'attention de Christine Albanel et devrait être soumise prochainement au Président qui, s'il le désire, devra réclamer les corps "au nom de la France"...Napoléon III ne fut ni un dictateur ni un conquérant glorieux mais il fut sans doute l'un des chefs d'Etat français les plus éclairés de son histoire, en ayant profondément modernisé la France.... | |
| | | Alexis Modérateur
Nombre de messages : 1743 Age : 36 Localisation : Bruxelles Emploi/loisirs : Etudiant Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: NAPOLEON III, à défaut de l'oncle, le retour du neveu ? Ven 14 Déc 2007, 2:32 am | |
| Ca me parait normal que le corps de Napoléon III revienne en France. Mais pourquoi se trouve-t-il en Angleterre ? Si c'est la volonté du défunt (ce dont je doute), alors je suis contre. | |
| | | Stans Fondateur
Nombre de messages : 16069 Age : 72 Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle Langue : français Emploi/loisirs : histoire, politique Date d'inscription : 10/03/2006
| Sujet: Re: NAPOLEON III, à défaut de l'oncle, le retour du neveu ? Ven 14 Déc 2007, 7:06 am | |
| N'était-ce pas la volonté de son épouse ? | |
| | | Roy Grand Maître
Nombre de messages : 4440 Age : 55 Localisation : Banlieue lyonnaise Langue : Français Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: NAPOLEON III, à défaut de l'oncle, le retour du neveu ? Ven 14 Déc 2007, 9:23 am | |
| Je suis pour le retour de l'Empereur. | |
| | | Stans Fondateur
Nombre de messages : 16069 Age : 72 Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle Langue : français Emploi/loisirs : histoire, politique Date d'inscription : 10/03/2006
| Sujet: Re: NAPOLEON III, à défaut de l'oncle, le retour du neveu ? Sam 15 Déc 2007, 6:18 pm | |
| Je pense qu'il y a un petit problème : les religieux anglais qui gardent la tombe de l4empereur Napoléon III sont là, ainsi que leur église grâce à ... la dépouille de Napoléon III ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: NAPOLEON III, à défaut de l'oncle, le retour du neveu ? | |
| |
| | | | NAPOLEON III, à défaut de l'oncle, le retour du neveu ? | |
|