|
| Acquittée pour avoir tuer sa fille handicapée !! | |
| | Auteur | Message |
---|
Alexis Modérateur
Nombre de messages : 1743 Age : 36 Localisation : Bruxelles Emploi/loisirs : Etudiant Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Acquittée pour avoir tuer sa fille handicapée !! Mer 09 Avr 2008, 11:54 pm | |
| Une victime collatérale de la médiatisation de l'euthanasie ?
Parce qu’elle ne supportait plus les souffrances de sa fille, elle l’a tuée. L’accusée, 66 ans, a assassiné Anne-Marie, sa fille de 26 ans handicapée motrice cérébrale, en la noyant en mai 2005. Elle comparait libre et ne nie pas les faits mais évoque l’ "impasse" dans laquelle elle se trouvait : "Vous ne pouvez pas savoir l'angoisse que c'est d'avoir un enfant comme ça. D'être assise à côté d'elle, d'essayer d'attirer son attention pour l'occuper, sans y arriver. C'est atroce. Personne ne pouvait rien à ses souffrances." Et la presse ose se demander "Crime ou geste d’amour". Folie, plus simplement. A force de voir des nervis demander l'extermination des souffreteux, certains en finissent par croire que c'est la seule solution et passent à l'acte : en avril 2005, la loi Leonetti avait été votée après une intense propagande pro-euthanasie (pour une loi Vincent Humbert). Acquittée pour avoir tuée sa fille handicapée
Est-ce une légalisation du crime ? La mère indique : "C'est une reconnaissance des souffrances et de ce qui a provoqué mon geste. J'espérais cet acquittement mais je ne m'y attendais pas [...] Je ne regrette pas mon geste mais ma fille me manque". Après ce jugement, combien vont pouvoir assassiner leur enfant handicapé en toute impunité ? C'est à devenir fou, elle a tué sa fille, et elle ressort sans aucune peine ! Quand je disais que l'euthanasie menait à des dérives, je pensais pas à ce point là !!! | |
| | | Stans Fondateur
Nombre de messages : 16069 Age : 72 Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle Langue : français Emploi/loisirs : histoire, politique Date d'inscription : 10/03/2006
| Sujet: Re: Acquittée pour avoir tuer sa fille handicapée !! Jeu 10 Avr 2008, 6:42 am | |
| Il faut aussi avoir subit le calvaire d'une mère pour juger ! | |
| | | Ti' Breton Membre d'honneur
Nombre de messages : 1314 Age : 63 Localisation : Antibes Langue : Français Emploi/loisirs : Patrimoine culturel Date d'inscription : 06/12/2006
| Sujet: Re: Acquittée pour avoir tuer sa fille handicapée !! Mar 15 Avr 2008, 1:55 pm | |
| Pas certain...Je ne suis pas sur que finalement la relative banalisation des acquittements dans ces affaires de pure souffrance par les tribunaux, et ce hors la Loi, ne finisse par créer une situation de fait qui deviendrait pratiquement coutumière, aussi insupportable soit la souffrance d'une mère...Il y a danger... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Acquittée pour avoir tuer sa fille handicapée !! | |
| |
| | | | Acquittée pour avoir tuer sa fille handicapée !! | |
|