FORUM FRANCOPHONE ©
FORUM FRANCOPHONE ©
FORUM FRANCOPHONE ©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM FRANCOPHONE ©

Forum généraliste et politique francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Karoutchi révèle son homosexualité

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Karoutchi révèle son homosexualité Empty
MessageSujet: Karoutchi révèle son homosexualité   Karoutchi révèle son homosexualité EmptyVen 23 Jan 2009, 7:54 pm

Source : http://fr.news.yahoo.com/2/20090123/tts-karoutchi-revele-son-homosexualite-p-c1b2fc3.html

Karoutchi révèle son homosexualité, première pour un ministre en exercice

il y a 1 heure 57 min

Citation :
Pour la première fois, un membre en exercice du gouvernement, le secrétaire d'Etat aux Relations avec le Parlement Roger Karoutchi, a rendu publique vendredi son homosexualité.

Oui j'ai une vie. Je ne suis ni dans la dissimulation, ni dans l'ostentation. Je le dis de manière naturelle. J'ai un compagnon et je suis heureux avec lui. Comme je suis heureux, je ne vois pas pourquoi il faudrait que je cache" mon homosexualité, a déclaré M. Karoutchi à l'AFP.

Un volet de sa vie privée qu'il a décidé de relater dans un livre, "Mes quatre vérités", à paraître fin janvier et plus largement consacré au "parcours républicain" d'un enfant d'une famille juive pied-noir de Casablanca (Maroc) arrivé à Marseille à cinq ans, en 1956 à bord du bateau "La Koutoubia".

M. Karoutchi doit par ailleurs se confier publiquement dans l'émission "7 à 8", dimanche, sur TF1. Mais les informations commençant à circuler, notamment sur internet, l'ont contraint à précipiter son annonce.

C'est la première fois en France qu'un ministre en exercice fait son "coming out". Il y a un peu plus de 10 ans, fin 1998, Bertrand Delanoë, qui n'était pas encore maire PS de Paris, avait annoncé publiquement son homosexualité à la télévision.

Mais en France, où la vie intime des politiques est en général peu médiatisée, très peu de politiques, droite et gauche confondues, évoquent leur orientation sexuelle.

Agé de 57 ans, Roger Karoutchi, engagé dès l'âge de 16 ans, en 1968, dans le mouvement gaulliste, agrégé d'histoire à 21 ans, ancien sénateur UMP des Hauts-de-Seine, a été longtemps l'un des plus proches collaborateurs de Philippe Séguin.

C'est un fidèle de longue date de Nicolas Sarkozy -qu'il a rencontré dès 1975- et un grand ami de l'ex-Première dame Cécilia.

Il assure d'ailleurs que "le comportement naturel" du chef de l'Etat, qui invite son compagnon aux réceptions privées et officielles à l'Elysée au même titre que les conjoints des autres ministres, a "facilité" sa décision de révéler son homosexualité.

Le Premier ministre François Fillon a "le même comportement" pour les invitations à Matignon, a-t-il précisé.

Cette révélation intervient deux mois avant un rendez-vous clef pour Roger Karoutchi, qui brigue la tête de liste UMP aux élections régionales de 2010 en Ile-de-France. Il doit affronter, lors de primaires délicates programmées en mars, une de ses collègues, la ministre de l'Enseignement supérieur Valérie Pécresse.

M. Karoutchi avait mal vécu les déclarations de cette dernière qui, interrogée à l'automne sur ce qui la différenciait de son concurrent, avait mis en avant son statut de "mère de famille". Il y avait vu un coup bas et une allusion latente à son homosexualité.

Alors que la présidence de la région Ile-de-France constitue son rêve de toujours, plusieurs ténors UMP franciliens, tel le secrétaire d'Etat à l'Outre-mer Yves Jégo, ont demandé ces dernières semaines à Roger Karoutchi de jeter l'éponge en raison de son déficit de "notoriété" face à Mme Pécresse.

Volontiers caustique, habile négociateur même s'il est soumis à rude épreuve au Parlement, apprécié des militants UMP franciliens, il n'a cette fois-ci pas l'intention de céder sa place, comme il avait été contraint de le faire en 2004 face à Jean-François Copé.

"J'irai jusqu'au bout !", martèle-t-il. Son entourage, rappelant qu'il a déjà été victime par le passé de piques à connotation homophobe à l'UMP, veut croire que le ministre sera désormais pleinement libéré pour sa campagne.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy


Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 54
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

Karoutchi révèle son homosexualité Empty
MessageSujet: Re: Karoutchi révèle son homosexualité   Karoutchi révèle son homosexualité EmptyLun 26 Jan 2009, 10:49 am

On s'en fout de sa vie sexuelle, on se fout de savoir s'il aime les pâtes ou préfère le riz, on se fout de savoir si sa couleur préférée est le bleu, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Karoutchi révèle son homosexualité Empty
MessageSujet: Re: Karoutchi révèle son homosexualité   Karoutchi révèle son homosexualité EmptyLun 26 Jan 2009, 11:17 am

Si tu lis bien l'article, c'est grâce à SARKOZY qu'il a pu s'en sortir de son mutisme.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy


Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 54
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

Karoutchi révèle son homosexualité Empty
MessageSujet: Re: Karoutchi révèle son homosexualité   Karoutchi révèle son homosexualité EmptyLun 26 Jan 2009, 11:56 am

Et paf dans les dents des gauchistes qui veulent toujours s'arroger l'exclusivité de la tolérance dans tous les domaines.
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Karoutchi révèle son homosexualité Empty
MessageSujet: Re: Karoutchi révèle son homosexualité   Karoutchi révèle son homosexualité EmptyLun 26 Jan 2009, 11:59 am

En effet !
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
 
Karoutchi révèle son homosexualité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM FRANCOPHONE © :: Société :: Faits de société-
Sauter vers: