|
| Guadeloupe : Le LKP, des méthodes de voyous ... | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Roy Grand Maître
Nombre de messages : 4440 Age : 55 Localisation : Banlieue lyonnaise Langue : Français Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Guadeloupe : Le LKP, des méthodes de voyous ... Mar 03 Mar 2009, 1:49 pm | |
| Rappel du premier message : - Citation :
- Guadeloupe : Le LKP, des méthodes de voyous ...
Au dire de certains, le LKP dont le leader, Elie Domota est indépendantiste, emploierait des méthodes de voyous pour imposer ses revendications. Envahissement de RFO, interdiction de parler devant des caméras pour ceux qui ne pensent pas comme le LKP, intimidation auprès du patronat, voila quelques une des méthodes de la mouvance Extrême-Gauche en Guadeloupe. Plusieurs voix iraient dans ce sens. Le LKP ferait-il régner la terreur dans ce département français ?
Su ces méthodes s'avèrent exacts, ce que je crois, elles sont bien entendu inacceptables et sont à condamner avec force. Voila plus de 35 jours que le LKP paralyse la Guadeloupe pour des motifs salariaux, mais le motif est peut-être tout autre. Il faut d'ailleurs juste écouter Elie Domota parlant de la Guadeloupe, il parle d'un pays et quant il parle de la France il parle de la France et non de la métropole. C'est une preuve que ce que veut le leader du LKP, c'est l'indépendance de ce département d'outre-mer emmenant dans son sillage la Réunion et la Martinique. Alors, pour y arriver, peu importe les méthodes quite à faire régner la terreur auprès des plus faibles, quite à bloquer et paralyser ce département.
Ces méthodes sont bien sur télécommandés par les mouvances de l'Extrême-Gauche avec un Olivier Besancenot ravi de ce qui se passe dans les Antilles. Alors, il faut que ce personnage comprenne qu'il est français et que ce n'est pas en faisant régner la terreur (De terreur à terrorisme, il n'y qu'un pas) qu'il arrivera à ses fins et il faut qu'il comprenne aussi que les lois de la République sa'ppliqueront dans ce département français comme sur tout le territoire francais de la Creuse aux Iles Kerguelen en passant par la Guadeloupe.
Source : http://marco6145.neufblog.com/marc/2009/02/guadeloupe-le-l.html Autres Sources : http://www.lepoint.fr/actualites-medias/rfo-guadeloupe-envahie-par-le-lkp/1253/0/320926 http://www.lepoint.fr/actualites-politique/interview-louis-cgpme-nous-voulons-reveler-le-visage-dictatorial/917/0/321310 - Citation :
|
| |
Revue de presse : LKP, le masque tombe
Très populaire au début du mouvement de grève, le Collectif LKP est désormais ouvertement critiqué pour ses méthodes brutales, voire totalitaires. Menaces, intimidations, violences, nombre de Guadeloupéens sont exaspérés. Revue de presse hexagonale.
"Gros bras" du LKP, de plus en plus critiqués pour leurs méthodes d’intimidation AFP
| |
Paris Match (26 février)
Patrick Forestier, envoyé spécial à Pointe-à-Pitre
(...) L’objectif du LKP, c’est de se dégager de toute responsabilité dans l’assassinat de Jacques Bino, agent des impôts, délégué de la CGT Guadeloupe et membre du LKP. En fait, les déclarations incendiaires, les mots d’ordre violents et les menaces répétées par Elie Domota depuis un mois ont été interprétés comme un blanc-seing par les voyous qui, surtout la nuit, tiennent les barrages, exigeant parfois de 5 à 20 euros de droit de passage aux automobilistes. La violence distillée par le LKP est revenue comme un boomerang vers le Collectif qui essaie, depuis, de se défausser par des insinuations à propos de la mort de Jacques Bino.
(...) Même si la tension semble avoir diminué depuis la reprise des négociations, le LKP garde une capacité de mobilisation « à la cubaine », entretenant des relais dans chaque quartier, à l’image des comités de la révolution qui, à La Havane, imposent au peuple les mots d’ordre du moment. En Guadeloupe, la révolte contre la vie chère est soutenue par quasiment toute la population, mais les nervis du LKP, qui font pression sur les commerçants et les employés pour faire grève, ne sont pas appréciés. « Difficile de ne pas suivre le mouvement si on ne veut pas être accusé de traître acquis à la cause des profiteurs, c’est-à-dire des Blancs colonialistes », me souffle une jeune Guadeloupéenne
Le Figaro (26 février)
Rodolphe Geisler, envoyé spécial à Pointe-à-Pitre
(...) La crainte des représailles est toujours vivace. Les témoignages de pressions exercées par les gros bras du LKP sont nombreux. Les menaces graduées. Du simple avertissement aux menaces physiques. Quand ce ne sont pas des insultes racistes lorsque le commerçant n’est pas « pays ». Ce lundi, donc, après que notre homme à la casquette a harangué la foule, des petits groupes se sont ainsi dispersés dans la ville. « On a dit fermé, pas ouvert », répétaient-ils, en tapant du poing contre les rideaux métalliques des magasins. Cette fois, pas de blessé. Juste le bruit des coups donnés sur les rideaux. Les commerçants se sont exécutés. Résignés, un nœud à l’estomac.
Depuis le début du conflit pourtant, plusieurs cas de « tabassage » de commerçants ou de chefs de petites entreprises sont à déplorer. Au moins une dizaine de signalés, sachant que la plupart n’osent pas porter plainte. Comme cet Haïtien. Alors qu’« on » lui demandait de « se solidariser » avec le mouvement, il eut le toupet de répondre : « J’ai connu les Tontons macoutes, c’est pas vous qui allez me faire fermer ! » Il a été roué de coups. Son entreprise est désormais fermée. Cette restauratrice de Pointe-à-Pitre, installée en Guadeloupe depuis une quinzaine d’années, s’est, quant à elle, fait traiter de « sale p****n de blanche » pour avoir tenté d’ouvrir. Ce mois-ci, elle ne pourra pas donner de salaires à ses deux employés, pourtant des « locaux ». Ni à elle-même.
(...) Le mouvement, entamé maintenant depuis près de six semaines, a néanmoins trouvé ses limites tolérables, en défiant l’État de droit. L’entrave à la liberté du commerce, même si trois commerçants seulement ont osé porter plainte à Pointe-à-Pitre, est manifeste. Pour ne pas jeter de l’huile sur le feu depuis les quatre nuits de violence de la semaine dernière pendant lesquelles des tirs à balle réelle ont été constatés, la police se fait discrète dans les rues. D’une certaine façon, les « amis » du LKP ont les mains libres pour imposer leur loi. Élie Domota le répète chaque jour : « Seule la pression populaire peut faire pression sur le gouvernement. »
Sous couvert d’anonymat, un policier pose tout de même la question des relations entre le LKP et ce qu’il est convenu d’appeler « les jeunes des quartiers difficiles » qui seraient à l’origine des barrages et des pillages de la semaine dernière. Était-ce réellement spontané ? « Pour tracter des carcasses de voiture sur les routes et les incendier à l’aide de bidons d’essence alors que les stations-service étaient officiellement fermées, il leur a bien fallu une aide logistique », estime-t-il.
France Info (25 février)
Richard Place, envoyé spécial à Pointe-à-Pitre
(...) Le mouvement syndical reçoit une large approbation en métropole. Près de huit Français sur dix (78%) trouvent justifié le mouvement social qui paralyse la Guadeloupe depuis plus d’un mois, selon un sondage BVA pour Orange, L’Express et France-Inter publié mardi.
Pourtant, sur l’île, la situation n’est pas simple et certains vivent de plus en plus difficilement une grève qui leur apparaît imposée par le syndicat unitaire. Mais ceux là, on les entend peu, les médias étant "gentiment" tenus à l’écart des discours discordants. Lorsqu’un des envoyés spéciaux de France Info tente de réaliser l’interview, en place publique, d’une mère de quatre enfants excédée par la grève, il est aussitôt interrompu par un militant du LKP qui lui demande d’arrêter "gentiment". Peu après un autre membre du collectif interviendra, plus menaçant, pour prévenir : " Tu n’as pas enregistré ? Sinon, fais attention à toi ".
|
Le dirigeant du LKP Elie Domota entouré de sa garde AFP
|
20 minutes (24 février)
Laure de Charrette, envoyée spéciale à Pointe-à-Pitre
(...) Si les fonctionnaires ont été payés en janvier, les retenues sur salaire s’opérant dans un délai de deux mois, les commerçants s’inquiètent désormais haut et fort du contre coup économique. Certains ont rouvert. Comme ce vendeur de cartes postales, Michel. Les « commandos du LKP », dit-il, qui sillonnent la ville pour intimer l’ordre aux commerçants de baisser le rideau ne lui font « plus peur ».
Pourtant ceux qui ont dédaigné le blocus les premières semaines l’ont payé cher. « Six chefs d’entreprise ont été tabassés. L’un parce qu’il a refusé de fermer sa boutique, un autre parce qu’il s’est exprimé contre la grève dans les médias. Ceux qui ne se couchent pas devant le LKP sont frappés », assène Patrick Vial-Collet, antillais, directeur d’un groupe hôtelier. « Vous pouvez me citer, je n’ai pas peur des représailles ».
A l’origine d’une marche anti-grève annulée mardi faute de participants - « les 4 600 personnes attendues ont été coincées par les barrages » - lui est convaincu qu’une « majorité silencieuse pro-LKP, mais anti-pagaille » existe. « Les gens commencent à être trop dérangés dans leur confort de vie pour approuver encore les méthodes du collectif » poursuit-il. Lundi matin, la place du marché est encombrée d’étals et les quais de pêcheurs. Comme si la solidarité avec le mouvement permettait désormais aussi de vivre, et de s’exprimer.
Le Point (18 février 2009)
Yves Cornu
La nécessité de maintenir un rapport de force favorable incite le collectif à privilégier les moyens coercitifs. Premiers visés, les commerçants qui refusent de se plier aux ordres de fermeture. "Les hommes du LKP procèdent toujours de la même manière, témoigne l’un d’eux sous le couvert de l’anonymat. Ils viennent à plusieurs et expliquent que, si on ne boucle pas, ça sera ouvert à tout le monde ; bref, c’est rideau baissé ou pillage organisé." Et gare à ceux qui résistent ou affichent publiquement leur désaccord. À Sainte-Anne, station balnéaire proche de Pointe-à-Pitre, le gérant d’un magasin de photos s’est fait rosser par les gros bras du collectif pour avoir refusé d’obéir à leurs injonctions. Puis, ça a été au tour des entreprises de la zone industrielle de recevoir ce genre de visites dissuasives.
Parallèlement, le LKP a opéré un glissement d’ordre dialectique, la dimension communautaire semblant prendre le pas sur la revendication sociale. Ce faisant, il joue sur du velours. Les propos aberrants tenus sur Canal+ par Alain Huyghues-Despointes, un vieux béké martiniquais hostile au métissage par souci de "préserver" sa race, risquent de lui valoir une condamnation pour incitation à la haine raciale, mais le mal est fait : les Antillais sont tentés d’en conclure que, décidément, rien ne changera jamais sous le soleil.
(...) Dans ce contexte, la tentation est grande pour Domota et les siens de céder à un manichéisme en noir et blanc afin de galvaniser une base que la durée du conflit épuise nerveusement et surtout financièrement. Tentation à laquelle le leader du LKD cède parfois. Il insiste sur la dimension "afro-asiatique" du conflit (après l’abolition de l’esclavage, les colons ont fait venir de nombreux Indiens), et n’a pas hésité à accuser l’État de vouloir "tuer les Guadeloupéens". Le message passe comme une lettre à la poste. Chanté ou imprimé sur les tee-shirts, le slogan "la Gwadloup, sé ta nou, la Gwadloup, sé pa ta yo" (la Guadeloupe, c’est à nous, la Guadeloupe, c’est pas à vous) est de toutes les manifestations.
"Cette conception d’une société dans laquelle les patrons, forcément blancs, seraient les esclavagistes des temps modernes n’a plus de sens, explique Christophe Louis, président de la CGPME locale. Je connais beaucoup de petits entrepreneurs qui sont noirs ou métis, comme moi, et dont les sociétés ne survivront peut-être pas à la grève générale. Alors que les descendants de colons sont à la tête d’entreprises suffisamment solides pour n’être pas affectées."
D’autres expriment leur ras-le-bol sur un ton plus expéditif : "Les soutiens du LKP sont, pour la plupart, des fonctionnaires, comme 40 % de la population active guadeloupéenne. Ils ne risquent rien, mais n’hésiteront pas à sacrifier courageusement les emplois des autres", s’emporte un commerçant qui se dit "sur la corde raide".
Une logique qui n’échappe pas à l’homme de la rue. Dans un département qui affichait un taux de chômage de 26 % avant même d’être frappé par la crise mondiale, les conséquences économiques et sociales de cette opération île morte risquent d’être ravageuses. Certains reconnaissent mezza voce être écartelés entre la tentation de mettre un terme au mouvement avant que son coût ne devienne exorbitant et celle de continuer un combat comme la société guadeloupéenne n’en a pas connu depuis des décennies.
Philippe Triay,
le 28 février 2009
| |
| source : http://guadeloupe.rfo.fr/imprimer.php3?id_article=928
Bref, encore la gauche et l'extrème gauche tout heureux mettre la m**** avec des moyens très peu démocratiques ! | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Alexis Modérateur
Nombre de messages : 1743 Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: Guadeloupe : Le LKP, des méthodes de voyous ... Lun 09 Mar 2009, 12:38 pm | |
| - Milan a écrit:
- Alexis a écrit:
- En même temps la Guadeloupe c'est le paradis socialiste :
20% de chômeur, 40% de fonctionnaire. Sans parler des subventions qui seraient apparament colosalle... Parce que les socialistes veulent faire augmenter le taux de chômage ? Parce que sans subventions, la Guadeloupe se porterait mieux ? C'est vachement intéressant ce que tu racontes là... Bah oui, ce sont tout des gens qui passent leur temps à consommer, et non à produire pour l'infâme capital. Il va de soi que c'était une private joke... Non disons que certains Guadeloupéens comme le LKP crache sur la métropole mais pas sur le fric qu'ils reçoivent... La France devrait lâcher ce boulet économique. | |
| | | Milan Membre d'honneur
Nombre de messages : 1440 Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: Guadeloupe : Le LKP, des méthodes de voyous ... Lun 09 Mar 2009, 1:49 pm | |
| - Stans a écrit:
- Milan a écrit:
- Stans a écrit:
- Milan a écrit:
- Je crois qu'on a à faire dans cette histoire à 2 parties trop obstinées.
Le LKP et le Medef. Le Médef devrait prendre ses responsabilités et signer l'accord d'une augmentation de 200 euros et le LKP devrait en restait là (et ne pas aller coûte que coûte jusqu'au 250 euros). Mais que vont penser les prolétaires de France lorsqu'ils verront les autres toucher 200 euros d'un coup d'un seul sans connaître les affres de nos hivers qui tuent les sdf par centaines chaque année ? Il faudrait quand même pas oublier que dans les Dom-Tom et en Guadeloupe notamment : 1- la vie est plus chère 2- les revenus sont beaucoup plus bas qu'en métropole, la moitié de la population est pauvre, c'est-à-dire gagne moins de 600 euros par mois ! Mais dans ces régions là on ne doit pas se chauffer en hiver ! Cela compte aussi ! C'est insignifiant par rapport au reste. | |
| | | Milan Membre d'honneur
Nombre de messages : 1440 Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: Guadeloupe : Le LKP, des méthodes de voyous ... Lun 09 Mar 2009, 2:14 pm | |
| - Roy a écrit:
- Milan a écrit:
- Stans a écrit:
- Milan a écrit:
- Je crois qu'on a à faire dans cette histoire à 2 parties trop obstinées.
Le LKP et le Medef. Le Médef devrait prendre ses responsabilités et signer l'accord d'une augmentation de 200 euros et le LKP devrait en restait là (et ne pas aller coûte que coûte jusqu'au 250 euros). Mais que vont penser les prolétaires de France lorsqu'ils verront les autres toucher 200 euros d'un coup d'un seul sans connaître les affres de nos hivers qui tuent les sdf par centaines chaque année ? Il faudrait quand même pas oublier que dans les Dom-Tom et en Guadeloupe notamment : 1- la vie est plus chère 2- les revenus sont beaucoup plus bas qu'en métropole, la moitié de la population est pauvre, c'est-à-dire gagne moins de 600 euros par mois ! 1- et pourquoi ? parce que c'est une terre éloignée de la métropole (donc les importations sont plus chères) et qu'elle n'a pas une taille suffisante pour s'auto-suffire (pas d'industrie, etc...) ; si on veut comparer on reprends mes chiffres de comparaison des PIB des pays avoisinant ; Guadeloupe 14.500 € par habitants, Haïti (premier pays indépendant du coin, libéré des méchants blancs colonisateurs) : 322 € par habitants !!!
2- sources SVP ? (oui, je sais tu es contre mais pourquoi devrions nous te croire sur parole ?) et pendant que tu y es, donnes-nous le revenu moyen d'un Haïtien libéré depuis des siècles de l'infâme joug des méchants blancs exploiteurs et qui donc peux vivre librement et bénéficier des revenus de sa terre sans être mis en esclavage par d'horribles békés !
Ensuite il serait bon de connaitre le montant des dotations de l'Etat (et de l'Europe, c'est parce que ce sont des DOM que ces îles bénéficient des subventions européennes) à ces îles... que l'on rigole un peu : nous les méchants blancs, combien de millards d'Euros transférent-on pour les aider chaque année ? Ah c'est sur, on les exloitent en leur filant des milliards : qu'est-ce qu'on est méchant tout de même !!! Encore une preuve qui montre que tu choisis tes exemples de façon démago ? Pourquoi se comparer à Haïti ? Le pays le plus pauvre de la région ! Il y a encore plus près la République Dominicaine (9 000 $ / hab), Antigua et Barbuda (14 000 $ / hab), la Barbade (19 000 $ / hab), etc. Et encore une fois, tu viens nous la jouer pauvre victime blanche quand moi je raisonne d'un point de vue strictement économique. Mais apparemment, tu ne peux vraiment pas t'empêcher de parler des races humaines... Concernant le taux de pauvreté, voilà la source : http://www.temoignages.re/plus-d-une-famille-reunionnaise,13856.html Cela concerne la Réunion, le taux de pauvreté y dépasse les 50 % contre 12 % en France, pour un seuil de (méa-culpa) 770 euros et pas 600. | |
| | | Roy Grand Maître
Nombre de messages : 4440 Age : 55 Localisation : Banlieue lyonnaise Langue : Français Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: Guadeloupe : Le LKP, des méthodes de voyous ... Lun 09 Mar 2009, 3:13 pm | |
| - Milan a écrit:
- Roy a écrit:
- Milan a écrit:
- Stans a écrit:
- Milan a écrit:
- Je crois qu'on a à faire dans cette histoire à 2 parties trop obstinées.
Le LKP et le Medef. Le Médef devrait prendre ses responsabilités et signer l'accord d'une augmentation de 200 euros et le LKP devrait en restait là (et ne pas aller coûte que coûte jusqu'au 250 euros). Mais que vont penser les prolétaires de France lorsqu'ils verront les autres toucher 200 euros d'un coup d'un seul sans connaître les affres de nos hivers qui tuent les sdf par centaines chaque année ? Il faudrait quand même pas oublier que dans les Dom-Tom et en Guadeloupe notamment : 1- la vie est plus chère 2- les revenus sont beaucoup plus bas qu'en métropole, la moitié de la population est pauvre, c'est-à-dire gagne moins de 600 euros par mois ! 1- et pourquoi ? parce que c'est une terre éloignée de la métropole (donc les importations sont plus chères) et qu'elle n'a pas une taille suffisante pour s'auto-suffire (pas d'industrie, etc...) ; si on veut comparer on reprends mes chiffres de comparaison des PIB des pays avoisinant ; Guadeloupe 14.500 € par habitants, Haïti (premier pays indépendant du coin, libéré des méchants blancs colonisateurs) : 322 € par habitants !!!
2- sources SVP ? (oui, je sais tu es contre mais pourquoi devrions nous te croire sur parole ?) et pendant que tu y es, donnes-nous le revenu moyen d'un Haïtien libéré depuis des siècles de l'infâme joug des méchants blancs exploiteurs et qui donc peux vivre librement et bénéficier des revenus de sa terre sans être mis en esclavage par d'horribles békés !
Ensuite il serait bon de connaitre le montant des dotations de l'Etat (et de l'Europe, c'est parce que ce sont des DOM que ces îles bénéficient des subventions européennes) à ces îles... que l'on rigole un peu : nous les méchants blancs, combien de millards d'Euros transférent-on pour les aider chaque année ? Ah c'est sur, on les exloitent en leur filant des milliards : qu'est-ce qu'on est méchant tout de même !!! Encore une preuve qui montre que tu choisis tes exemples de façon démago ? Pourquoi se comparer à Haïti ? Le pays le plus pauvre de la région ! Il y a encore plus près la République Dominicaine (9 000 $ / hab), Antigua et Barbuda (14 000 $ / hab), la Barbade (19 000 $ / hab), etc.
Et encore une fois, tu viens nous la jouer pauvre victime blanche quand moi je raisonne d'un point de vue strictement économique. Mais apparemment, tu ne peux vraiment pas t'empêcher de parler des races humaines...
Concernant le taux de pauvreté, voilà la source : http://www.temoignages.re/plus-d-une-famille-reunionnaise,13856.html Cela concerne la Réunion, le taux de pauvreté y dépasse les 50 % contre 12 % en France, pour un seuil de (méa-culpa) 770 euros et pas 600. Démago, et toi tu compare des $ avec des € ! Donc 9.000$ = 7.335,02 € (à peine la moitié de 14.500 €) par exemple Ensuite je ne connais pas tes sources, mais Antigua et Barbuda à un PIB de 10 900$ en 2008 soit 8.883,53 €, un PIB en stagnation voir en baisse depuis l'indépendance de ces îles (1981) J'avais cité Haïti puisque selon les gauchistes-indépendantistes du LKP ce sont les méchants békés colonisateurs qui veulent rétablir l'esclavage (je n'invente rien ce sont les terme racistes d'Elie Demota) qui exploitent les pauvres noirs : on voit la "réussite" du peuple indépendant depuis le plus longtemps de la région ! J'aime bien les sources Communistes : tu aurais pu citer la LCR aussi ! Ces revenus comptabilisent-ils les aides sociales, les infrastructures, la sécu, la SMU, etc... dont les pays voisins ne bénéficient pas ? Ensuite il faut comparer ce qui est comparable : sans nous, les méchants blancs, comment se débrouille l'Ile voisine l'Ile Maurice ? En Métropole aussi il y a des régions où des zones pauvres ; Départements ruraux (Creuse, Ariège, Lozère,...) banlieues ! D'ailleurs si la Métropole n'était pas un peu plus riche, qui répondrait à ma question : - Citation :
- le montant des dotations de l'Etat (et de l'Europe, c'est parce que ce sont des DOM que ces îles bénéficient des subventions européennes) à ces îles... que l'on rigole un peu : nous les méchants blancs, combien de millards d'Euros transférent-on pour les aider chaque année ? Ah c'est sur, on les exloitent en leur filant des milliards : qu'est-ce qu'on est méchant tout de même !!!
| |
| | | Stans Fondateur
Nombre de messages : 16069 Age : 72 Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle Langue : français Emploi/loisirs : histoire, politique Date d'inscription : 10/03/2006
| Sujet: Re: Guadeloupe : Le LKP, des méthodes de voyous ... Lun 09 Mar 2009, 4:03 pm | |
| - Milan a écrit:
- Stans a écrit:
- Milan a écrit:
- Stans a écrit:
- Milan a écrit:
- Je crois qu'on a à faire dans cette histoire à 2 parties trop obstinées.
Le LKP et le Medef. Le Médef devrait prendre ses responsabilités et signer l'accord d'une augmentation de 200 euros et le LKP devrait en restait là (et ne pas aller coûte que coûte jusqu'au 250 euros). Mais que vont penser les prolétaires de France lorsqu'ils verront les autres toucher 200 euros d'un coup d'un seul sans connaître les affres de nos hivers qui tuent les sdf par centaines chaque année ? Il faudrait quand même pas oublier que dans les Dom-Tom et en Guadeloupe notamment : 1- la vie est plus chère 2- les revenus sont beaucoup plus bas qu'en métropole, la moitié de la population est pauvre, c'est-à-dire gagne moins de 600 euros par mois ! Mais dans ces régions là on ne doit pas se chauffer en hiver ! Cela compte aussi ! C'est insignifiant par rapport au reste. | |
| | | Stans Fondateur
Nombre de messages : 16069 Age : 72 Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle Langue : français Emploi/loisirs : histoire, politique Date d'inscription : 10/03/2006
| Sujet: Re: Guadeloupe : Le LKP, des méthodes de voyous ... Lun 09 Mar 2009, 4:05 pm | |
| - Milan a écrit:
- Stans a écrit:
- Milan a écrit:
- Stans a écrit:
- Milan a écrit:
- Je crois qu'on a à faire dans cette histoire à 2 parties trop obstinées.
Le LKP et le Medef. Le Médef devrait prendre ses responsabilités et signer l'accord d'une augmentation de 200 euros et le LKP devrait en restait là (et ne pas aller coûte que coûte jusqu'au 250 euros). Mais que vont penser les prolétaires de France lorsqu'ils verront les autres toucher 200 euros d'un coup d'un seul sans connaître les affres de nos hivers qui tuent les sdf par centaines chaque année ? Il faudrait quand même pas oublier que dans les Dom-Tom et en Guadeloupe notamment : 1- la vie est plus chère 2- les revenus sont beaucoup plus bas qu'en métropole, la moitié de la population est pauvre, c'est-à-dire gagne moins de 600 euros par mois ! Mais dans ces régions là on ne doit pas se chauffer en hiver ! Cela compte aussi ! C'est insignifiant par rapport au reste. N'importe quoi Milan : nombre de démunis en France doivent se passer du chauffage en hiver ! | |
| | | Roy Grand Maître
Nombre de messages : 4440 Age : 55 Localisation : Banlieue lyonnaise Langue : Français Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: Guadeloupe : Le LKP, des méthodes de voyous ... Lun 09 Mar 2009, 4:21 pm | |
| - Milan a écrit:
C'est insignifiant par rapport au reste. Ah pardon, je paye 2.000 € par an rien qu'en chauffage (je ne compte pas les vêtements, bottes et autres accèssoires vestimentaires qui ne sont pas gratuits non plus surtout lorsqu'on a 3 enfants qui grandissent et pour lesquels il faut renouveller les vêtements pour les 4 saisons) | |
| | | Alexis Modérateur
Nombre de messages : 1743 Age : 36 Localisation : Bruxelles Emploi/loisirs : Etudiant Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: Guadeloupe : Le LKP, des méthodes de voyous ... Lun 09 Mar 2009, 9:32 pm | |
| Tiens je n'avais jamais pensé au problème sous cet angle là, mais maintenant que vous le dites, effectivement c'est un problème qu'ils n'ont pas. Mais quid du climatiseur ? | |
| | | Stans Fondateur
Nombre de messages : 16069 Age : 72 Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle Langue : français Emploi/loisirs : histoire, politique Date d'inscription : 10/03/2006
| Sujet: Re: Guadeloupe : Le LKP, des méthodes de voyous ... Lun 09 Mar 2009, 9:56 pm | |
| - Roy a écrit:
- Milan a écrit:
C'est insignifiant par rapport au reste. Ah pardon, je paye 2.000 € par an rien qu'en chauffage (je ne compte pas les vêtements, bottes et autres accèssoires vestimentaires qui ne sont pas gratuits non plus surtout lorsqu'on a 3 enfants qui grandissent et pour lesquels il faut renouveller les vêtements pour les 4 saisons)
Milan niera et rétorquera que ce n'est rien ! A moins qu'il nous propose des études statistiques fiables ! | |
| | | Milan Membre d'honneur
Nombre de messages : 1440 Age : 42 Localisation : Nancy Langue : France Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: Guadeloupe : Le LKP, des méthodes de voyous ... Mar 10 Mar 2009, 12:49 am | |
| - Roy a écrit:
- Démago, et toi tu compare des $ avec des € !
Je compare avec les chiffres que je trouve. - Roy a écrit:
- J'avais cité Haïti puisque selon les gauchistes-indépendantistes du LKP ce sont les méchants békés colonisateurs qui veulent rétablir l'esclavage (je n'invente rien ce sont les terme racistes d'Elie Demota) qui exploitent les pauvres noirs : on voit la "réussite" du peuple indépendant depuis le plus longtemps de la région !
Là encore, quelle est la différence entre la droite et l'extrême-droite. L'extrême-droite tient ton discours. La droite tient un tout autre discours et rappelle notamment par la voix du conseiller de Sarkozy, Henri Guaino qu'un "béké" avait affirmé devant la télévision vouloir "préserver sa race" en Guadeloupe. Ceci explique aussi cela même si les 2 propos sont condamnables. D'ailleurs, les propos de Guaino dans cette crise sont très censés (bien qu'il soit de droite et Sarkozyste), bien plus censé que les tiens évidemment, je vais donc posté l'article qui y est consacré. - Roy a écrit:
- J'aime bien les sources Communistes : tu aurais pu citer la LCR aussi ! Ces revenus comptabilisent-ils les aides sociales, les infrastructures, la sécu, la SMU, etc... dont les pays voisins ne bénéficient pas ?
Mais bien sûr ! Quand la vérite ne t'arrange pas, les sources sont "communistes", tu es vraiment pitoyable. - Roy a écrit:
- Ensuite il faut comparer ce qui est comparable : sans nous, les méchants blancs, comment se débrouille l'Ile voisine l'Ile Maurice ? En Métropole aussi il y a des régions où des zones pauvres ; Départements ruraux (Creuse, Ariège, Lozère,...) banlieues !
D'ailleurs si la Métropole n'était pas un peu plus riche, qui répondrait à ma question : - Citation :
- le montant des dotations de l'Etat (et de l'Europe, c'est parce que ce sont des DOM que ces îles bénéficient des subventions européennes) à ces îles... que l'on rigole un peu : nous les méchants blancs, combien de millards d'Euros transférent-on pour les aider chaque année ? Ah c'est sur, on les exloitent en leur filant des milliards : qu'est-ce qu'on est méchant tout de même !!!
Les "méchants blancs" et bla-bla-bla. La question est bien évidemment de savoir si le niveau de vie en Guadeloupe est inférieur à celui de la métropole, c'est ça la question, c'est pas de se poser des questions débiles du type "quel est la race la plus méchante ?"... | |
| | | Milan Membre d'honneur
Nombre de messages : 1440 Age : 42 Localisation : Nancy Langue : France Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: Guadeloupe : Le LKP, des méthodes de voyous ... Mar 10 Mar 2009, 12:51 am | |
| Guaino juge que le racisme en Outre-mer est alimenté par "des formes d'injustice" NOUVELOBS.COM | 09.03.2009 | 12:42
Interrogé sur l'enquête pour provocation à la haine raciale visant le leader du LKP Elie Domota en Guadeloupe, le conseiller spécial de Nicolas Sarkozy a par ailleurs jugé que toute incitation au racisme était "inacceptable".
Toute incitation à la violence ou à la haine raciale est "inacceptable" dans la crise sociale outre-mer, mais le sentiment identitaire y est alimenté par "des formes d'exploitation et d'injustice", a déclaré dimanche 8 mars Henri Guaino, conseiller spécial de Nicolas Sarkozy. Henri Guaino était interrogé au "Forum" de Radio-J sur l'ouverture d'une enquête judiciaire, pour provocation à la violence et la haine raciale, après des déclarations du leader syndical guadeloupéen Elie Domota affirmant que les entreprises devraient appliquer l'accord salarial ou quitter l'île et qu'il ne laisserait pas des békés, descendants de colons blancs, "rétablir l'esclavage".
"Pas dignes d'une République comme la nôtre"
"Toute incitation à la violence, à la haine raciale, tout usage de la force et de la brutalité dans une démocratie comme la nôtre est inacceptable et doit être condamné", a déclaré Henri Guaino. Il a toutefois estimé qu'"il y a des propos qui ont été échangés de part et d'autre, en Guadeloupe et en Martinique, qui ne sont pas dignes d'une République comme la nôtre et qui s'apparentent à une approche raciale des problèmes". Henri Guaino faisait allusion à une autre information judiciaire ouverte en février pour "apologie de crime contre l'humanité et incitation à la haine raciale" à la suite de déclarations d'un béké affirmant "vouloir préserver sa race".
"Le partage des richesses n'est pas équitable"
Dans ces territoires d'outre-mer, "le partage des richesses n'est pas équitable, on est en face d'une économie de rente parfaitement organisée (...). Ce qui fait qu'une partie importante de la population subit une situation d'injustice qui n'est pas tolérable au sein de la République", a-t-il dit, évoquant "des formes d'exploitation et d'injustice qui ne sont pas acceptables au XXIe siècle". "Quand vous subissez l'injustice, vous avez plus de chances de réveiller le problème identitaire que si tout le monde se sent dans une République de citoyens égaux en droits, en dignité et en devoirs", a-t-il enfin expliqué. | |
| | | Milan Membre d'honneur
Nombre de messages : 1440 Age : 42 Localisation : Nancy Langue : France Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: Guadeloupe : Le LKP, des méthodes de voyous ... Mar 10 Mar 2009, 12:54 am | |
| - Stans a écrit:
- Roy a écrit:
- Milan a écrit:
C'est insignifiant par rapport au reste. Ah pardon, je paye 2.000 € par an rien qu'en chauffage (je ne compte pas les vêtements, bottes et autres accèssoires vestimentaires qui ne sont pas gratuits non plus surtout lorsqu'on a 3 enfants qui grandissent et pour lesquels il faut renouveller les vêtements pour les 4 saisons)
Milan niera et rétorquera que ce n'est rien ! A moins qu'il nous propose des études statistiques fiables ! Effectivement, c'est assez ridicule comme réponse. Ca avait d'ailleurs fait beaucoup rire mes invités de gauche et de droite que j'ai tenté d'initier à ce forum...
Dernière édition par Milan le Mar 10 Mar 2009, 1:31 am, édité 1 fois | |
| | | Alexis Modérateur
Nombre de messages : 1743 Age : 36 Localisation : Bruxelles Emploi/loisirs : Etudiant Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: Guadeloupe : Le LKP, des méthodes de voyous ... Mar 10 Mar 2009, 1:23 am | |
| Le racisme des blancs, lui, n'est jamais justifié. ^^ | |
| | | Stans Fondateur
Nombre de messages : 16069 Age : 72 Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle Langue : français Emploi/loisirs : histoire, politique Date d'inscription : 10/03/2006
| Sujet: Re: Guadeloupe : Le LKP, des méthodes de voyous ... Mar 10 Mar 2009, 6:42 am | |
| - Milan a écrit:
- Ca avait d'ailleurs fait beaucoup rire mes invités de gauche et de droite que j'ai tenté d'initier à ce forum...
Que tes "invités" viennent rire à visage découvert Milan ! Je peux aussi m'inventer des "invités" fantômes ! | |
| | | Ti' Breton Membre d'honneur
Nombre de messages : 1314 Age : 63 Localisation : Antibes Langue : Français Emploi/loisirs : Patrimoine culturel Date d'inscription : 06/12/2006
| Sujet: Re: Guadeloupe : Le LKP, des méthodes de voyous ... Mar 10 Mar 2009, 9:02 am | |
| 1/ Milan, que pense tu des dernières déclarations du leader du LKP ? Ne trouves-tu pas qu'il existe une déviation du problème vers une totale politisation et une demande d'indépendance en préparation ?
2/Ne trouves-tu pas également que ces propos sont l'expression d'un racisme anti-blanc, sorte de boomerang que certains ont peut-être mérité mais qui n'arrangera pas les rapports illiens ?
3/ Depuis ces accords, j'ai déjà rencontré en métropole trois personnes qui m'ont dit être agacé par ces arrangnements financiers d'importance alors qu'en France le SMIC n'aura pas le plus petit centime d'euro d'augmentation. Ces accords coûtent cher au pays, et sont iniquitables avec les métropolitains qui, même blancs, sont dans une situation similaire à leurs frères Guadeloupéens...
4/ Ne pense-tu pas comme moi que la France dans sa globalité n'a plus les moyens d'entretenir (cela devient le mot) des DOM et TOM qui lui coutent une fortune et qui, si hier avaient une valeur stratégique, n'en n'ont plus guère aujourd'hui ?? | |
| | | Stans Fondateur
Nombre de messages : 16069 Age : 72 Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle Langue : français Emploi/loisirs : histoire, politique Date d'inscription : 10/03/2006
| Sujet: Re: Guadeloupe : Le LKP, des méthodes de voyous ... Mar 10 Mar 2009, 9:24 am | |
| Pour moi les DROM-COM que la Métropole insupporte n'ont qu'à tirer les conclusions qui s'imposent : demander leur indépendance ! | |
| | | Roy Grand Maître
Nombre de messages : 4440 Age : 55 Localisation : Banlieue lyonnaise Langue : Français Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: Guadeloupe : Le LKP, des méthodes de voyous ... Mar 10 Mar 2009, 10:17 am | |
| - Stans a écrit:
- Milan a écrit:
- Ca avait d'ailleurs fait beaucoup rire mes invités de gauche et de droite que j'ai tenté d'initier à ce forum...
Que tes "invités" viennent rire à visage découvert Milan ! Je peux aussi m'inventer des "invités" fantômes ! Il faut le croire sur parole... En attendant il prends soins d'éviter de commenter les propos racistes de Demota ainsi que les pratiques de voyous, voir mafieuses que dénoncent nombres d'intervenants : le MEDEF, des petits patrons, des citoyens mais surtout ceux que j'ai cité en guise d'exemple dans le 1er message de ce sujet : RFO, Paris-match, Le Figaro, France-info, 20 minutes, Le point, l'AFP,... Mais tous ceci doit certainement faire rire ses invités de gauche comme de droite, surtout quand Milan doit leur expliquer qu'il ne faut surtout pas citer et s'appuyer sur des sources, témoignages, articles, les journalistes, les témoins et qu'il ne faut croire que les affirmations de Milan qui s'appuyent... sur sa seule conviction dogmtique !!! | |
| | | Stans Fondateur
Nombre de messages : 16069 Age : 72 Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle Langue : français Emploi/loisirs : histoire, politique Date d'inscription : 10/03/2006
| Sujet: Re: Guadeloupe : Le LKP, des méthodes de voyous ... Mar 10 Mar 2009, 10:33 am | |
| Justement ! Je dis à Milan "des noms, des noms" ! | |
| | | Roy Grand Maître
Nombre de messages : 4440 Age : 55 Localisation : Banlieue lyonnaise Langue : Français Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: Guadeloupe : Le LKP, des méthodes de voyous ... Mar 10 Mar 2009, 10:42 am | |
| Dans la série "je fais rire mes amis de gauche comme de droite" : - Milan a écrit:
- Roy a écrit:
- Démago, et toi tu compare des $ avec des € !
Je compare avec les chiffres que je trouve. Ben oui, la conversion des monnaies est quelque chose d'ardu et d'impossible à faire sur internet en 2 clics de souris ! D'ailleurs pour davantage de mauvaise foi Milan aurait pu comparer le PIB de la Guadeloupe en € et celui de Haïti en Gourde (monnaie de Haïti) et là ô miracle Haïti à un chiffre plus gros que celui de la Guadeloupe : 16.368.68 Gourdes (322 € pour info) contre 14.500 €, preuve indiscutable que les pays affranchit du joug infâme des exploiteurs békés voulant rétablir l'esclavage s'en sortent mieux que les Antilles françaises ! | |
| | | Milan Membre d'honneur
Nombre de messages : 1440 Age : 42 Localisation : Nancy Langue : France Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: Guadeloupe : Le LKP, des méthodes de voyous ... Mar 10 Mar 2009, 2:50 pm | |
| - Roy a écrit:
- Dans la série "je fais rire mes amis de gauche comme de droite" :
- Milan a écrit:
- Roy a écrit:
- Démago, et toi tu compare des $ avec des € !
Je compare avec les chiffres que je trouve. Ben oui, la conversion des monnaies est quelque chose d'ardu et d'impossible à faire sur internet en 2 clics de souris !
D'ailleurs pour davantage de mauvaise foi Milan aurait pu comparer le PIB de la Guadeloupe en € et celui de Haïti en Gourde (monnaie de Haïti) et là ô miracle Haïti à un chiffre plus gros que celui de la Guadeloupe : 16.368.68 Gourdes (322 € pour info) contre 14.500 €, preuve indiscutable que les pays affranchit du joug infâme des exploiteurs békés voulant rétablir l'esclavage s'en sortent mieux que les Antilles françaises !
Sache pour ta culture que lorsqu'on effectue des comparaisons internationales de PIB, la monnaie de référence est le $, pas l'euro. Donc moi, je ne vais pas perdre mon temps en effectuer des conversions sachant que c'est toi qui n'utilise pas la monnaie de référence. Ensuite je constate que tu tiens absolument à ta mauvaise foi en tenant absolument à comparer la Guadeloupe au pays le plus pauvres de la région alors qu'il y a bien d'autres nations dans cette région qui ont obtenu l'indépendance... Enfin, la question n'est évidemment pas de savoir si la Guadeloupe est plus riche que ses pays voisins mais si le pouvoir d'achat y est plus faible qu'en métropole. | |
| | | Roy Grand Maître
Nombre de messages : 4440 Age : 55 Localisation : Banlieue lyonnaise Langue : Français Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: Guadeloupe : Le LKP, des méthodes de voyous ... Mar 10 Mar 2009, 3:00 pm | |
| - Milan a écrit:
- Roy a écrit:
- Dans la série "je fais rire mes amis de gauche comme de droite" :
- Milan a écrit:
- Roy a écrit:
- Démago, et toi tu compare des $ avec des € !
Je compare avec les chiffres que je trouve. Ben oui, la conversion des monnaies est quelque chose d'ardu et d'impossible à faire sur internet en 2 clics de souris !
D'ailleurs pour davantage de mauvaise foi Milan aurait pu comparer le PIB de la Guadeloupe en € et celui de Haïti en Gourde (monnaie de Haïti) et là ô miracle Haïti à un chiffre plus gros que celui de la Guadeloupe : 16.368.68 Gourdes (322 € pour info) contre 14.500 €, preuve indiscutable que les pays affranchit du joug infâme des exploiteurs békés voulant rétablir l'esclavage s'en sortent mieux que les Antilles françaises !
Sache pour ta culture que lorsqu'on effectue des comparaisons internationales de PIB, la monnaie de référence est le $, pas l'euro. Donc moi, je ne vais pas perdre mon temps en effectuer des conversions sachant que c'est toi qui n'utilise pas la monnaie de référence. Ensuite je constate que tu tiens absolument à ta mauvaise foi en tenant absolument à comparer la Guadeloupe au pays le plus pauvres de la région alors qu'il y a bien d'autres nations dans cette région qui ont obtenu l'indépendance... Enfin, la question n'est évidemment pas de savoir si la Guadeloupe est plus riche que ses pays voisins mais si le pouvoir d'achat y est plus faible qu'en métropole. Je suis français, je parle d'un territoire français et je consulte le site de l'INSEE et tu voudrais que j'utilise le Dollar US ! Bref, tout pour changer de sujet : ça change un peu des insultes même si le but est le même : cacher le fait que tu n'es rien de profond à dire ! concernant les comparaison va donc lire : https://forum-francophone.bbactif.com/la-france-metropolitaine-et-ultramarine-f3/la-guadeloupe-situation-economique-t4263.htm tu vas y apprendre beaucoup de choses... | |
| | | Milan Membre d'honneur
Nombre de messages : 1440 Age : 42 Localisation : Nancy Langue : France Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: Guadeloupe : Le LKP, des méthodes de voyous ... Mar 10 Mar 2009, 3:09 pm | |
| - Roy a écrit:
- Je suis français, je parle d'un territoire français et je consulte le site de l'INSEE et tu voudrais que j'utilise le Dollar US !
Bref, tout pour changer de sujet : ça change un peu des insultes même si le but est le même : cacher le fait que tu n'es rien de profond à dire !
concernant les comparaison va donc lire : https://forum-francophone.bbactif.com/la-france-metropolitaine-et-ultramarine-f3/la-guadeloupe-situation-economique-t4263.htm tu vas y apprendre beaucoup de choses... Lorsqu'on fait des comparaison internationales, on utilise le $, or tu as fais une comparaison internationale, car Haïti n'est pas une région Française à ce que je sache, si ? Sinon, qu'est-ce que tu as à dire de "profond" toi ? "Nous les pauvres blancs attaqués par les vilains bronzés, nous sommes pas aussi méchants qu'on le dit", c'est ça ta réflexion profonde ??? | |
| | | Stans Fondateur
Nombre de messages : 16069 Age : 72 Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle Langue : français Emploi/loisirs : histoire, politique Date d'inscription : 10/03/2006
| Sujet: Re: Guadeloupe : Le LKP, des méthodes de voyous ... Mar 10 Mar 2009, 3:13 pm | |
| Ceci dit Milan, tu pourrais facilement trouver un site sur Google pour convertir les € en $ ! Ce n'est pas la mer à boire ! | |
| | | Milan Membre d'honneur
Nombre de messages : 1440 Age : 42 Localisation : Nancy Langue : France Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: Guadeloupe : Le LKP, des méthodes de voyous ... Mar 10 Mar 2009, 3:18 pm | |
| - Stans a écrit:
- Ceci dit Milan, tu pourrais facilement trouver un site sur Google pour convertir les € en $ ! Ce n'est pas la mer à boire !
Non mais si la référence internationale, c'est d'utiliser le $, ce ne serait pas plus logoique de convertir les € en $ ? Surtout que lorsqu'on a une dizaine de pays en $ et 1 région en €, c'est quand beaucoup plus simple de convertir 1 région en $ que 10 pays en €, soyons sérieux... | |
| | | Stans Fondateur
Nombre de messages : 16069 Age : 72 Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle Langue : français Emploi/loisirs : histoire, politique Date d'inscription : 10/03/2006
| Sujet: Re: Guadeloupe : Le LKP, des méthodes de voyous ... Mar 10 Mar 2009, 3:20 pm | |
| Mais fais-le alors ! Utilise uniquement le $ ! | |
| | | Roy Grand Maître
Nombre de messages : 4440 Age : 55 Localisation : Banlieue lyonnaise Langue : Français Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: Guadeloupe : Le LKP, des méthodes de voyous ... Mar 10 Mar 2009, 3:26 pm | |
| - Milan a écrit:
- Roy a écrit:
- Je suis français, je parle d'un territoire français et je consulte le site de l'INSEE et tu voudrais que j'utilise le Dollar US !
Bref, tout pour changer de sujet : ça change un peu des insultes même si le but est le même : cacher le fait que tu n'es rien de profond à dire !
concernant les comparaison va donc lire : https://forum-francophone.bbactif.com/la-france-metropolitaine-et-ultramarine-f3/la-guadeloupe-situation-economique-t4263.htm tu vas y apprendre beaucoup de choses... Lorsqu'on fait des comparaison internationales, on utilise le $, or tu as fais une comparaison internationale, car Haïti n'est pas une région Française à ce que je sache, si ?
Sinon, qu'est-ce que tu as à dire de "profond" toi ? "Nous les pauvres blancs attaqués par les vilains bronzés, nous sommes pas aussi méchants qu'on le dit", c'est ça ta réflexion profonde ??? Ah, je n'ai pas dis ça ; tu confonds, c'est Demota qui fait des réflexions racistes en mançant de mettre tous les blancs à la porte et en affirmant que la métropole veut rétablir l'esclavage ; ah mais c'est vrai, un noir ne peut pas être raciste ! Mais si on est très méchant : la preuve les antilles françaises colonisées par les méchants blancs est seulement 30 fois plus riche par tête d'habitant que le pays le plus anciennement indépendant du coin ; un pur hasard ! | |
| | | Milan Membre d'honneur
Nombre de messages : 1440 Age : 42 Localisation : Nancy Langue : France Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: Guadeloupe : Le LKP, des méthodes de voyous ... Mar 10 Mar 2009, 3:51 pm | |
| - Roy a écrit:
- Ah, je n'ai pas dis ça ; tu confonds, c'est Demota qui fait des réflexions racistes en mançant de mettre tous les blancs à la porte et en affirmant que la métropole veut rétablir l'esclavage ; ah mais c'est vrai, un noir ne peut pas être raciste !
Mais si on est très méchant : la preuve les antilles françaises colonisées par les méchants blancs est seulement 30 fois plus riche par tête d'habitant que le pays le plus anciennement indépendant du coin ; un pur hasard ! Bon, je suppose que les propos censés d'Henri Guaino ne t'ont pas marqué... Sale gauchiste Henri Guaino, évidemment... Et je suppose que tu n'as pas relevé les propos d'un employeur blanc qui déclarait à la télévision vouloir "préserver sa race" et qui explique en grande partie la réponse de Demota, évidemment... Ben oui, les blancs sont toujours gentils, jamais racistes et les bronzés sont toujours vilains et toujours racistes, hein Roy ? | |
| | | Roy Grand Maître
Nombre de messages : 4440 Age : 55 Localisation : Banlieue lyonnaise Langue : Français Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: Guadeloupe : Le LKP, des méthodes de voyous ... Mar 10 Mar 2009, 4:07 pm | |
| - Milan a écrit:
- Roy a écrit:
- Ah, je n'ai pas dis ça ; tu confonds, c'est Demota qui fait des réflexions racistes en mançant de mettre tous les blancs à la porte et en affirmant que la métropole veut rétablir l'esclavage ; ah mais c'est vrai, un noir ne peut pas être raciste !
Mais si on est très méchant : la preuve les antilles françaises colonisées par les méchants blancs est seulement 30 fois plus riche par tête d'habitant que le pays le plus anciennement indépendant du coin ; un pur hasard ! Bon, je suppose que les propos censés d'Henri Guaino ne t'ont pas marqué... Sale gauchiste Henri Guaino, évidemment... Et je suppose que tu n'as pas relevé les propos d'un employeur blanc qui déclarait à la télévision vouloir "préserver sa race" et qui explique en grande partie la réponse de Demota, évidemment... Ben oui, les blancs sont toujours gentils, jamais racistes et les bronzés sont toujours vilains et toujours racistes, hein Roy ? Ah non, contrairement à toi, je reconnais qu'il y a des racistes blancs mais aussi des racistes noirs, jaunes, etc... ça ne me pose aucun probléme de reconnaitre la simple vérité. En attendant pour le coup c'est un noir gauchiste qui est raciste : arf... tout ce que tu nies à longueur de journée : le cauchemard ! | |
| | | Milan Membre d'honneur
Nombre de messages : 1440 Age : 42 Localisation : Nancy Langue : France Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: Guadeloupe : Le LKP, des méthodes de voyous ... Mar 10 Mar 2009, 4:11 pm | |
| - Roy a écrit:
- Milan a écrit:
- Roy a écrit:
- Ah, je n'ai pas dis ça ; tu confonds, c'est Demota qui fait des réflexions racistes en mançant de mettre tous les blancs à la porte et en affirmant que la métropole veut rétablir l'esclavage ; ah mais c'est vrai, un noir ne peut pas être raciste !
Mais si on est très méchant : la preuve les antilles françaises colonisées par les méchants blancs est seulement 30 fois plus riche par tête d'habitant que le pays le plus anciennement indépendant du coin ; un pur hasard ! Bon, je suppose que les propos censés d'Henri Guaino ne t'ont pas marqué... Sale gauchiste Henri Guaino, évidemment... Et je suppose que tu n'as pas relevé les propos d'un employeur blanc qui déclarait à la télévision vouloir "préserver sa race" et qui explique en grande partie la réponse de Demota, évidemment... Ben oui, les blancs sont toujours gentils, jamais racistes et les bronzés sont toujours vilains et toujours racistes, hein Roy ? Ah non, contrairement à toi, je reconnais qu'il y a des racistes blancs mais aussi des racistes noirs, jaunes, etc... ça ne me pose aucun probléme de reconnaitre la simple vérité.
En attendant pour le coup c'est un noir gauchiste qui est raciste : arf... tout ce que tu nies à longueur de journée : le cauchemard ! C'est drôle parce qu'on ne t'entend jamais parlé des racistes blancs, comme par hasard... Et en attendant, Demota fait de la dérive communautaire mais encore une fois, il n'y a que toi et les extrémistes pour y voir un raciste, pourquoi la droite ne le considère pas comme raciste à ton avis ? | |
| | | Roy Grand Maître
Nombre de messages : 4440 Age : 55 Localisation : Banlieue lyonnaise Langue : Français Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: Guadeloupe : Le LKP, des méthodes de voyous ... Mar 10 Mar 2009, 4:22 pm | |
| - Milan a écrit:
- Roy a écrit:
- Milan a écrit:
- Roy a écrit:
- Ah, je n'ai pas dis ça ; tu confonds, c'est Demota qui fait des réflexions racistes en mançant de mettre tous les blancs à la porte et en affirmant que la métropole veut rétablir l'esclavage ; ah mais c'est vrai, un noir ne peut pas être raciste !
Mais si on est très méchant : la preuve les antilles françaises colonisées par les méchants blancs est seulement 30 fois plus riche par tête d'habitant que le pays le plus anciennement indépendant du coin ; un pur hasard ! Bon, je suppose que les propos censés d'Henri Guaino ne t'ont pas marqué... Sale gauchiste Henri Guaino, évidemment... Et je suppose que tu n'as pas relevé les propos d'un employeur blanc qui déclarait à la télévision vouloir "préserver sa race" et qui explique en grande partie la réponse de Demota, évidemment... Ben oui, les blancs sont toujours gentils, jamais racistes et les bronzés sont toujours vilains et toujours racistes, hein Roy ? Ah non, contrairement à toi, je reconnais qu'il y a des racistes blancs mais aussi des racistes noirs, jaunes, etc... ça ne me pose aucun probléme de reconnaitre la simple vérité.
En attendant pour le coup c'est un noir gauchiste qui est raciste : arf... tout ce que tu nies à longueur de journée : le cauchemard ! C'est drôle parce qu'on ne t'entend jamais parlé des racistes blancs, comme par hasard... Parce que c'est un lieu commun et que c'est un fait admis qu'il puisse y avoir des racistes blancs, alors je préfère effectivement parler des autres racistes car justement je ne fais aucune différence entre un crétin raciste blanc ou un crétin raciste noir ! Mais on peut en parler, ça ne me gène absolument pas. - Citation :
- Et en attendant, Demota fait de la dérive communautaire mais encore une fois, il n'y a que toi et les extrémistes pour y voir un raciste, pourquoi la droite ne le considère pas comme raciste à ton avis ?
" - Citation :
- Soit (les chefs d'entreprise) appliqueront l'accord, soit ils
quitteront la Guadeloupe. (...) Nous ne laisserons pas une bande de békés rétablir l'esclavage." Les békés étant les blancs nés sur l'île (en créole) : une race, un groupe éthnique est clairement définit et menaçée d'où l'ouverture d'une enquête judiciaire pour provocation à la haine raciale ! Sans compter l'aspect très démocratique (bien dans l'esprit de l'extréme gauche à la Besançenot) des négociations et des méthodes mafieuse du LKP : tu signes ou on te fout dehors. Mais il est vrai que pour toi un noir ne peut être raciste, si en plus il est de gauche... forcément. | |
| | | Stans Fondateur
Nombre de messages : 16069 Age : 72 Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle Langue : français Emploi/loisirs : histoire, politique Date d'inscription : 10/03/2006
| Sujet: Re: Guadeloupe : Le LKP, des méthodes de voyous ... Mar 10 Mar 2009, 4:41 pm | |
| Admets tout de même Milan que le racisme anti-blancs existe bel et bien à la Guadepoupe ! Alors que les descendants des esclavagistes sont les ... mulâtres ! | |
| | | Milan Membre d'honneur
Nombre de messages : 1440 Age : 42 Localisation : Nancy Langue : France Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: Guadeloupe : Le LKP, des méthodes de voyous ... Mar 10 Mar 2009, 4:47 pm | |
| - Stans a écrit:
- Admets tout de même Milan que le racisme anti-blancs existe bel et bien à la Guadepoupe ! Alors que les descendants des esclavagistes sont les ... mulâtres !
Evidemment que ça existe. J'ai toujours dit que le racisme était malheureusement une opinion universelle. | |
| | | Milan Membre d'honneur
Nombre de messages : 1440 Age : 42 Localisation : Nancy Langue : France Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: Guadeloupe : Le LKP, des méthodes de voyous ... Mar 10 Mar 2009, 4:48 pm | |
| - Roy a écrit:
- Milan a écrit:
- Roy a écrit:
- Milan a écrit:
- Roy a écrit:
- Ah, je n'ai pas dis ça ; tu confonds, c'est Demota qui fait des réflexions racistes en mançant de mettre tous les blancs à la porte et en affirmant que la métropole veut rétablir l'esclavage ; ah mais c'est vrai, un noir ne peut pas être raciste !
Mais si on est très méchant : la preuve les antilles françaises colonisées par les méchants blancs est seulement 30 fois plus riche par tête d'habitant que le pays le plus anciennement indépendant du coin ; un pur hasard ! Bon, je suppose que les propos censés d'Henri Guaino ne t'ont pas marqué... Sale gauchiste Henri Guaino, évidemment... Et je suppose que tu n'as pas relevé les propos d'un employeur blanc qui déclarait à la télévision vouloir "préserver sa race" et qui explique en grande partie la réponse de Demota, évidemment... Ben oui, les blancs sont toujours gentils, jamais racistes et les bronzés sont toujours vilains et toujours racistes, hein Roy ? Ah non, contrairement à toi, je reconnais qu'il y a des racistes blancs mais aussi des racistes noirs, jaunes, etc... ça ne me pose aucun probléme de reconnaitre la simple vérité.
En attendant pour le coup c'est un noir gauchiste qui est raciste : arf... tout ce que tu nies à longueur de journée : le cauchemard ! C'est drôle parce qu'on ne t'entend jamais parlé des racistes blancs, comme par hasard... Parce que c'est un lieu commun et que c'est un fait admis qu'il puisse y avoir des racistes blancs, alors je préfère effectivement parler des autres racistes car justement je ne fais aucune différence entre un crétin raciste blanc ou un crétin raciste noir !
Mais on peut en parler, ça ne me gène absolument pas. Oh que si ça te gène, car tu vas faire comme avec tous les autres sujets, "l'Islam c'est pire", ou "les noirs c'est pire", etc... | |
| | | Stans Fondateur
Nombre de messages : 16069 Age : 72 Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle Langue : français Emploi/loisirs : histoire, politique Date d'inscription : 10/03/2006
| Sujet: Re: Guadeloupe : Le LKP, des méthodes de voyous ... Mar 10 Mar 2009, 4:52 pm | |
| @ Milan, J'ai demandé sur un autre fil que tu mettes un bémol à ta vindicte anti-Roy ! Idem pour Roy ! | |
| | | Roy Grand Maître
Nombre de messages : 4440 Age : 55 Localisation : Banlieue lyonnaise Langue : Français Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: Guadeloupe : Le LKP, des méthodes de voyous ... Mar 10 Mar 2009, 5:11 pm | |
| - Milan a écrit:
Oh que si ça te gène, car tu vas faire comme avec tous les autres sujets, "l'Islam c'est pire", ou "les noirs c'est pire", etc... Tu refuses donc d'en parler ? (sur un autre fil) Effectivement, c'est mon défaut, j'ai tendance à comparer, relativiser, mettre en perspective, regarder les éventuelles intéractions avant de juger : nous vivons tous sur la même planète et je vois pas pourquoi je m'interdirai de voir ce qui se passe chez moi mais aussi chez les autres car je n'ai pas la prétention de croire avec à priori que nous sommes meilleurs ou pire que les autres, j'aime comparer pour me faire mon opinion : L'exemple de cette affaire d'excommunication est révélatrice de mon fonctionnement : - Sujet sur l'excommunication : ma première réaction : "c'est nul, elle y est pour rien" - réflexion en regardant ce que signifie exactement excommunication (finalement pas bien grave) - comment réagisse les autres religions aux même faits - Ah, la Charia est appliqué dans certains pays, soit la lapidation ! - Résultat : finalement l'excommunication n'est pas bien grave en regard de ce qui peux se pratiquer ailleurs pour les mêmes faits - Avis : il faudrait plutôt s'indigner de la mise à mort à coups de pierre d'une innocente plutôt que de s'émouvoir d'une excommunication à la valeur des plus symboliques. C'est sur, pour toi c'est simple : nous sommes les méchants et tous les autres sont les gentils on peut critiquer sans fin les méchants occidentaux mais surtout pas touches aux autres.... forcément ça limite le champs d'investigation. | |
| | | Milan Membre d'honneur
Nombre de messages : 1440 Age : 42 Localisation : Nancy Langue : France Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: Guadeloupe : Le LKP, des méthodes de voyous ... Mar 10 Mar 2009, 5:18 pm | |
| - Roy a écrit:
- Milan a écrit:
Oh que si ça te gène, car tu vas faire comme avec tous les autres sujets, "l'Islam c'est pire", ou "les noirs c'est pire", etc... Tu refuses donc d'en parler ? (sur un autre fil)
Effectivement, c'est mon défaut, j'ai tendance à comparer, relativiser, mettre en perspective, regarder les éventuelles intéractions avant de juger : nous vivons tous sur la même planète et je vois pas pourquoi je m'interdirai de voir ce qui se passe chez moi mais aussi chez les autres car je n'ai pas la prétention de croire avec à priori que nous sommes meilleurs ou pire que les autres, j'aime comparer pour me faire mon opinion :
L'exemple de cette affaire d'excommunication est révélatrice de mon fonctionnement : - Sujet sur l'excommunication : ma première réaction : "c'est nul, elle y est pour rien" - réflexion en regardant ce que signifie exactement excommunication (finalement pas bien grave) - comment réagisse les autres religions aux même faits - Ah, la Charia est appliqué dans certains pays, soit la lapidation ! - Résultat : finalement l'excommunication n'est pas bien grave en regard de ce qui peux se pratiquer ailleurs pour les mêmes faits - Avis : il faudrait plutôt s'indigner de la mise à mort à coups de pierre d'une innocente plutôt que de s'émouvoir d'une excommunication à la valeur des plus symboliques.
C'est sur, pour toi c'est simple : nous sommes les méchants et tous les autres sont les gentils on peut critiquer sans fin les méchants occidentaux mais surtout pas touches aux autres.... forcément ça limite le champs d'investigation. Pas du tout, moi je considère et j'ai toujours considéré qu'il y avait des "bons" et des "méchants" partout. Mais toi, tu considères que les blancs sont forcément "gentils" et les autres sont forcément "méchants", pour preuve ton raisonnement et pour preuve le topic sur le Chritianisme qui a été clos par ta faute.
Dernière édition par Milan le Mar 10 Mar 2009, 10:40 pm, édité 1 fois | |
| | | Ti' Breton Membre d'honneur
Nombre de messages : 1314 Age : 63 Localisation : Antibes Langue : Français Emploi/loisirs : Patrimoine culturel Date d'inscription : 06/12/2006
| Sujet: Re: Guadeloupe : Le LKP, des méthodes de voyous ... Mar 10 Mar 2009, 5:22 pm | |
| Peut-être pourrions nous tout simplement commencer par dépassionner le débat, en reconnaissant un fait historique : la religion islamique est autrement plus récente que la religion chrétienne... Ceci explique peut être un décalage dans les débordements, lesquels furent légion il y a quelques siècles en France, ce qui correspond à l'écart séparant le catholicisme et l'islam non ? La Saint Barthélémy n'a pas été une joyeuse partie de campagne, quant à nos amis ldes "pauvres chevaliers du Christ" et autres croisés ils se livrèrent à des massacres et exactions sans pareil ! Je ne parle pas au XIIIème siècle (à moins que ce ne fut au XIVème) le "livre des sorcières" qui condamna des milliers de malheureuses femmes à être jetées dans les puits ou brûlées vives par des évêques fanatiques et irresponsables... Aujourd'hui nous découvrons le moyen âge made in islamisme, c'est tout aussi simple que cela...La grande différence est sans doute due à l'existence ce jour de la communication qui permet la diffusion de l'image et de la parole... Mais qu'ils soient Imams, Prêtres, Evêques, Muftis, Papes et autres, cela ne les a jamais empêché de se comporter comme des voyous... | |
| | | Ti' Breton Membre d'honneur
Nombre de messages : 1314 Age : 63 Localisation : Antibes Langue : Français Emploi/loisirs : Patrimoine culturel Date d'inscription : 06/12/2006
| Sujet: Re: Guadeloupe : Le LKP, des méthodes de voyous ... Mar 10 Mar 2009, 5:27 pm | |
| Peut-être pourrions nous tout simplement commencer par dépassionner le débat, en reconnaissant un fait historique : la religion islamique est autrement plus récente que la religion chrétienne... Ceci explique peut être un décalage dans les débordements, lesquels furent légion il y a quelques siècles en France, ce qui correspond à l'écart séparant le catholicisme et l'islam non ? La Saint Barthélémy n'a pas été une joyeuse partie de campagne, quant à nos amis ldes "pauvres chevaliers du Christ" et autres croisés ils se livrèrent à des massacres et exactions sans pareil ! Je ne parle pas au XIIIème siècle (à moins que ce ne fut au XIVème) le "livre des sorcières" qui condamna des milliers de malheureuses femmes à être jetées dans les puits ou brûlées vives par des évêques fanatiques et irresponsables... Aujourd'hui nous découvrons le moyen âge made in islamisme, c'est tout aussi simple que cela...La grande différence est sans doute due à l'existence ce jour de la communication qui permet la diffusion de l'image et de la parole... Mais qu'ils soient Imams, Prêtres, Evêques, Muftis, Papes et autres, cela ne les a jamais empêché de se comporter comme des voyous... | |
| | | Alexis Modérateur
Nombre de messages : 1743 Age : 36 Localisation : Bruxelles Emploi/loisirs : Etudiant Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: Guadeloupe : Le LKP, des méthodes de voyous ... Mar 10 Mar 2009, 10:17 pm | |
| Ha par pitié, on parle de la Guadeloupe, pas d'une comparaison Islam-Christianisme ! Alexis | |
| | | Roy Grand Maître
Nombre de messages : 4440 Age : 55 Localisation : Banlieue lyonnaise Langue : Français Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: Guadeloupe : Le LKP, des méthodes de voyous ... Mer 11 Mar 2009, 8:48 am | |
| Tout à fait !
Menaces, intimidations, déclarations racistes, occupation des entreprises et commerces qui ne veulent pas faire grève avec menace d'y mettre le feu, occupation de RFO, interdiction aux gens de parler aux journalistes, etc...
Bref, une certaine idée de la Démocratie... | |
| | | Ti' Breton Membre d'honneur
Nombre de messages : 1314 Age : 63 Localisation : Antibes Langue : Français Emploi/loisirs : Patrimoine culturel Date d'inscription : 06/12/2006
| Sujet: Re: Guadeloupe : Le LKP, des méthodes de voyous ... Mer 11 Mar 2009, 8:51 am | |
| Bon, vous n'avez rien compris à ce que je tente d'exprimer, j'arrête là... | |
| | | Roy Grand Maître
Nombre de messages : 4440 Age : 55 Localisation : Banlieue lyonnaise Langue : Français Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: Guadeloupe : Le LKP, des méthodes de voyous ... Mer 11 Mar 2009, 10:27 am | |
| - Ti' Breton a écrit:
- Bon, vous n'avez rien compris à ce que je tente d'exprimer, j'arrête là...
Si justement, le sujet de ce fil est " Guadeloupe : Le LKP, des méthodes de voyous ..."
| |
| | | Ti' Breton Membre d'honneur
Nombre de messages : 1314 Age : 63 Localisation : Antibes Langue : Français Emploi/loisirs : Patrimoine culturel Date d'inscription : 06/12/2006
| Sujet: Re: Guadeloupe : Le LKP, des méthodes de voyous ... Mer 11 Mar 2009, 11:03 am | |
| ...Et c'est pourquoi, avant l'intervention d'Alpaga, on ne parlait que de Charia et d'excommunication... | |
| | | Stans Fondateur
Nombre de messages : 16069 Age : 72 Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle Langue : français Emploi/loisirs : histoire, politique Date d'inscription : 10/03/2006
| Sujet: Re: Guadeloupe : Le LKP, des méthodes de voyous ... Mer 11 Mar 2009, 11:08 am | |
| - Ti' Breton a écrit:
- Peut-être pourrions nous tout simplement commencer par dépassionner le débat, en reconnaissant un fait historique : la religion islamique est autrement plus récente que la religion chrétienne...
Ceci explique peut être un décalage dans les débordements, lesquels furent légion il y a quelques siècles en France, ce qui correspond à l'écart séparant le catholicisme et l'islam non ? La Saint Barthélémy n'a pas été une joyeuse partie de campagne, quant à nos amis ldes "pauvres chevaliers du Christ" et autres croisés ils se livrèrent à des massacres et exactions sans pareil ! Je ne parle pas au XIIIème siècle (à moins que ce ne fut au XIVème) le "livre des sorcières" qui condamna des milliers de malheureuses femmes à être jetées dans les puits ou brûlées vives par des évêques fanatiques et irresponsables... Aujourd'hui nous découvrons le moyen âge made in islamisme, c'est tout aussi simple que cela...La grande différence est sans doute due à l'existence ce jour de la communication qui permet la diffusion de l'image et de la parole... Mais qu'ils soient Imams, Prêtres, Evêques, Muftis, Papes et autres, cela ne les a jamais empêché de se comporter comme des voyous... Peut être mais l'Islam se vit au 21ème siècle ! Il n'y a donc pas de raison que cette religion soit en retard par rapport au christianisme ! | |
| | | Roy Grand Maître
Nombre de messages : 4440 Age : 55 Localisation : Banlieue lyonnaise Langue : Français Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: Guadeloupe : Le LKP, des méthodes de voyous ... Mer 11 Mar 2009, 11:21 am | |
| - Ti' Breton a écrit:
- ...Et c'est pourquoi, avant l'intervention d'Alpaga, on ne parlait que de Charia et d'excommunication...
Parce que pour certains il vaut mieux détourner le sujet pour éviter d'y répondre (j'ai ma part de responsabilité en répondant à ces dérives, désolé) | |
| | | Milan Membre d'honneur
Nombre de messages : 1440 Age : 42 Localisation : Nancy Langue : France Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: Guadeloupe : Le LKP, des méthodes de voyous ... Mer 11 Mar 2009, 8:57 pm | |
| - Roy a écrit:
- Ti' Breton a écrit:
- ...Et c'est pourquoi, avant l'intervention d'Alpaga, on ne parlait que de Charia et d'excommunication...
Parce que pour certains il vaut mieux détourner le sujet pour éviter d'y répondre (j'ai ma part de responsabilité en répondant à ces dérives, désolé) Et question "détournement de sujet", on peut dire que tu es le champion du monde ! | |
| | | Ti' Breton Membre d'honneur
Nombre de messages : 1314 Age : 63 Localisation : Antibes Langue : Français Emploi/loisirs : Patrimoine culturel Date d'inscription : 06/12/2006
| Sujet: Re: Guadeloupe : Le LKP, des méthodes de voyous ... Jeu 12 Mar 2009, 8:46 am | |
| - Stans a écrit:
- Peut être mais l'Islam se vit au 21ème siècle ! Il n'y a donc pas de raison que cette religion soit en retard par rapport au christianisme !
Stans Pas d'accord, la religion est une philiosophie, elle est intemporelle et son evollution n'a que faire de la numérologie des siècles. Ton raisonnement aurait pu se tenir au moment de la Saint Barthélémy par exemple. Si nous avions vécu à cette époque, aurais-tu en tant que catholique tenu le même discours ? Le retard est une évidence, même si le texte de base peut il est vrai prêter à confusion | |
| | | Stans Fondateur
Nombre de messages : 16069 Age : 72 Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle Langue : français Emploi/loisirs : histoire, politique Date d'inscription : 10/03/2006
| Sujet: Re: Guadeloupe : Le LKP, des méthodes de voyous ... Ven 13 Mar 2009, 12:38 pm | |
| Au moment de la Saint-Barthélémy, aucun peuple ne connaissait une civilisation plus évoluée que la notre Ti' Breton ! Nous étions tous au 16ème siècle. | |
| | | Roy Grand Maître
Nombre de messages : 4440 Age : 55 Localisation : Banlieue lyonnaise Langue : Français Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: Guadeloupe : Le LKP, des méthodes de voyous ... Ven 13 Mar 2009, 2:18 pm | |
| Effectivement ; rien n'est figé ou ne devrait l'être sinon nous vivrions toujours dans des cavernes à peindre sur les murs !
D'ailleurs l'Islam radical est bien loin de l'Islam des lumières pratiqué par exemple en Andalousie avant la reconquista et qui est pourtant bien plus ancien ; drôle de chemin vers l'obscurantisme que celui de cette religion qui au moyen-âge égalait la notre en terme d'érudition, d'art, de science... | |
| | | Stans Fondateur
Nombre de messages : 16069 Age : 72 Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle Langue : français Emploi/loisirs : histoire, politique Date d'inscription : 10/03/2006
| Sujet: Re: Guadeloupe : Le LKP, des méthodes de voyous ... Ven 13 Mar 2009, 4:54 pm | |
| Ce qui manque surtout aux islamistes, c'est l'esprit critique ! Mohammed était un prophète et non un saint (de son propre aveu) ni un thaumaturge. Pourquoi faire tant de chichis pas exemple sur le fait que l'on ne peut représenter le visage du prophète ? Où trouve-t-on cela dans le Coran ? Nulle part ! Idem pour les bourkas et le statut inférieur de la femme alors que le Coran glorifie Marie la mère de Jésus ! Pourquoi les l'Islam fait-il des emprunts contradictoires une fois au judaïsme, une fois au christianisme ? Pour dit-on à la page X du Coran qu'il faut aimer les "Gens du Livre" et qu'il faut les massacrer au besoin à la page Y ? Y a-t-il de véritables théologiens à l'esprit ouvert dans l'Islam ? On pourrait en douter ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Guadeloupe : Le LKP, des méthodes de voyous ... | |
| |
| | | | Guadeloupe : Le LKP, des méthodes de voyous ... | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |