|
| Tests linguistiques: reprise en automne | |
| | Auteur | Message |
---|
Stans Fondateur
Nombre de messages : 16069 Age : 72 Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle Langue : français Emploi/loisirs : histoire, politique Date d'inscription : 10/03/2006
| Sujet: Tests linguistiques: reprise en automne Jeu 07 Mai 2009, 2:29 pm | |
| Source : http://www.fedweb.belgium.be/fr/actualites/nieuws_20090410_reprisetestslinguistiques.jsp Tests linguistiques: reprise en automne - Citation :
- date: 09 avril 2009 Le Conseil des ministres du 3 avril 2009 a approuvé un projet d’arrêté royal visant à modifier l’arrêté royal du 8 mars 2001 afin de rendre à nouveau possible l’organisation des tests linguistiques dans la Fonction publique fédérale.
Pour rappel, le Conseil d’Etat a décidé, le 5 février dernier, qu’on ne peut pas tenir compte du niveau (1/A, 2+/B, 2/C, 3/D et 4) des candidats lors de l’organisation de certaines épreuves linguistiques. Selon le Ministre fédéral de la Fonction publique, les nouveaux tests pourront déjà débuter en automne. Les nouveautés de ces tests concernent surtout les points suivants: - les épreuves ne seront plus organisées par niveau - les épreuves seront organisées sur base des compétences linguistiques globales et non sous la forme d’épreuves de vocabulaire, de morphologie ou de grammaire. - lorsque dans la législation, il est question de “connaissance suffisante ou élémentaire”, la connaissance suffisante sera exigée uniquement lorsque le membre du personnel est le supérieur hiérarchique d’autres fonctionnaires. Dans les autres cas, seule la connaissance élémentaire sera requise.
Pour éviter la confusion, la numérotation ancienne des tests linguistiques a été conservée, à une exception près: le certificat visé par l’article 9, § 3, a été intégré dans le § 2. Etapes avant l’entrée en vigueur du texte et l’organisation des nouveaux tests: - avis de la commission permanente de contrôle linguistique - avis du Conseil d’Etat - signature du Roi - publication au Moniteur Belge Plus d’infos sur les tests linguistiques sur l’allocation de bilinguisme sur l’arrêté royal du 8 mars 2001 fixant les conditions de délivrance des certificats de connaissances linguistiques prévus à l’article 53 des lois sur l’emploi des langues en matière administrative coordonnées le 18 juillet 1966. | |
| | | Serge Membre d'élite
Nombre de messages : 528 Age : 63 Localisation : Bruxelles Langue : français Emploi/loisirs : avocat Date d'inscription : 14/03/2006
| Sujet: Re: Tests linguistiques: reprise en automne Jeu 07 Mai 2009, 6:58 pm | |
| - Stans a écrit:
- Source : http://www.fedweb.belgium.be/fr/actualites/nieuws_20090410_reprisetestslinguistiques.jsp
Tests linguistiques: reprise en automne
- Citation :
- date: 09 avril 2009 Le Conseil des ministres du 3 avril 2009 a approuvé un projet d’arrêté royal visant à modifier l’arrêté royal du 8 mars 2001 afin de rendre à nouveau possible l’organisation des tests linguistiques dans la Fonction publique fédérale.
Pour rappel, le Conseil d’Etat a décidé, le 5 février dernier, qu’on ne peut pas tenir compte du niveau (1/A, 2+/B, 2/C, 3/D et 4) des candidats lors de l’organisation de certaines épreuves linguistiques. Selon le Ministre fédéral de la Fonction publique, les nouveaux tests pourront déjà débuter en automne.
Les nouveautés de ces tests concernent surtout les points suivants:
- les épreuves ne seront plus organisées par niveau - les épreuves seront organisées sur base des compétences linguistiques globales et non sous la forme d’épreuves de vocabulaire, de morphologie ou de grammaire. - lorsque dans la législation, il est question de “connaissance suffisante ou élémentaire”, la connaissance suffisante sera exigée uniquement lorsque le membre du personnel est le supérieur hiérarchique d’autres fonctionnaires. Dans les autres cas, seule la connaissance élémentaire sera requise.
Pour éviter la confusion, la numérotation ancienne des tests linguistiques a été conservée, à une exception près: le certificat visé par l’article 9, § 3, a été intégré dans le § 2.
Etapes avant l’entrée en vigueur du texte et l’organisation des nouveaux tests:
- avis de la commission permanente de contrôle linguistique - avis du Conseil d’Etat - signature du Roi - publication au Moniteur Belge
Plus d’infos
sur les tests linguistiques sur l’allocation de bilinguisme sur l’arrêté royal du 8 mars 2001 fixant les conditions de délivrance des certificats de connaissances linguistiques prévus à l’article 53 des lois sur l’emploi des langues en matière administrative coordonnées le 18 juillet 1966. Quand je lis çà, je suis vraiment content d'être indépendantet d'avoir échappé à ces contraintes... | |
| | | Stans Fondateur
Nombre de messages : 16069 Age : 72 Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle Langue : français Emploi/loisirs : histoire, politique Date d'inscription : 10/03/2006
| Sujet: Re: Tests linguistiques: reprise en automne Jeu 07 Mai 2009, 7:42 pm | |
| Malheureusement j'ai du subir ces contraintes dans ma carrière Serge et si je ne suis pas Directeur général à 56 ans, c'est à cause du SELOR !!! | |
| | | Alpaga Modératrice
Nombre de messages : 1515 Age : 43 Localisation : Belgique Langue : français, néerlandais Emploi/loisirs : badminton, théâtre, cinéma Date d'inscription : 11/03/2006
| Sujet: Re: Tests linguistiques: reprise en automne Sam 09 Mai 2009, 3:34 pm | |
| - Stans a écrit:
- Malheureusement j'ai du subir ces contraintes dans ma carrière Serge et si je ne suis pas Directeur général à 56 ans, c'est à cause du SELOR !!!
Souhaitais-tu remplacer le "D.G." de ton boulot ? MDR :p | |
| | | Stans Fondateur
| Sujet: Re: Tests linguistiques: reprise en automne Dim 10 Mai 2009, 6:56 am | |
| Plus besoin Alpaga : maintenant je me prépare à partir à la retraite. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tests linguistiques: reprise en automne | |
| |
| | | | Tests linguistiques: reprise en automne | |
|