|
| Richard WAGNER | |
| | Auteur | Message |
---|
Stans Fondateur
Nombre de messages : 16069 Age : 72 Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle Langue : français Emploi/loisirs : histoire, politique Date d'inscription : 10/03/2006
| Sujet: Richard WAGNER Sam 06 Juin 2009, 10:50 pm | |
| | |
| | | Ardennais Cofondateur
Nombre de messages : 3518 Age : 58 Localisation : Grasse (Alpes-Maritimes) Langue : français Emploi/loisirs : enseignant Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Richard WAGNER Dim 07 Juin 2009, 9:19 am | |
| Grasse, Nonidi 19 Prairial, An CCXVII Cher Stans, J'ai constaté que la vidéo que tu nous propose débute curieusement par un extrait des Carmina Burana, qui ne sont pas une œuvre de Richard Wagner (décédé en 1883), mais de Carl Orff (né en 1895)! La confusion entre les deux compositeurs allemands se retrouve très souvent sur Internet, alors que leurs styles respectifs (hormis la grandiloquence) sont très différents. Cette vidéo m'a rappelé de bons souvenirs: au début des années 90, j'ai visité Bayreuth, réalisant ainsi un rêve d'enfant: le Festspielhaus, la villa Wahnfried (résidence de la famille Wagner devenue musée consacré au compositeur) à proximité de laquelle se trouve le musée maçonnique de la Grande Loge "Zur Sonne", etc. dans un incomparable écrin de verdure en Franconie. En se promenant librement dans les jardins désertés du Festspielhaus, on pouvait par moments avoir la chance d'entendre, provenant de bâtiments "protégeant" les artistes des curieux, les voix des solistes qui répétaient leur partition... Instants magiques! Salut et Fraternité. | |
| | | Stans Fondateur
Nombre de messages : 16069 Age : 72 Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle Langue : français Emploi/loisirs : histoire, politique Date d'inscription : 10/03/2006
| Sujet: Re: Richard WAGNER Dim 07 Juin 2009, 2:57 pm | |
| Sommes-nous des jumeaux astraux Ardennais ? J'ai admiré plus d'une heure cette modeste "grange" vue de l'extérieur qu'est le Festspielhaus de Bayreuth par une épouventable journée caniculaire ! Je vais essayer de mettre la main sur la bonne vidéo ! | |
| | | Stans Fondateur
| Sujet: Die Walküre Dim 07 Juin 2009, 3:02 pm | |
| Voici qui est mieux n'est-ce pas ? | |
| | | Ardennais Cofondateur
Nombre de messages : 3518 Age : 58 Localisation : Grasse (Alpes-Maritimes) Langue : français Emploi/loisirs : enseignant Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Richard WAGNER Dim 07 Juin 2009, 3:08 pm | |
| Les Arcs-sur-Argens (Var), Nonidi 19 Prairial, An CCXVII Cher Stans, J'ai eu la chance de visiter avec ma femme le Festspielhaus, et la fosse d'orchestre vaut largement l'extérieur! Quel frisson à s'imagner mettre ses pas dans ceux des Fürtwängler et autres Toscanini! En revanche, le théâtre des Margraves était en restauration, et inacessible aux touristes, hélas! Pendant que j'écrivais cette réponse, j'ai vu que tu postais une vidéo de l'immense soprano suédois Birgit Nilson: je file de ce pas écouter çà! Salut et Fraternité. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Richard WAGNER | |
| |
| | | | Richard WAGNER | |
|