FORUM FRANCOPHONE ©
FORUM FRANCOPHONE ©
FORUM FRANCOPHONE ©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM FRANCOPHONE ©

Forum généraliste et politique francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Ah si j'étais riche !!! - Yvan REBROFF

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Ah si j'étais riche !!! - Yvan REBROFF Empty
MessageSujet: Ah si j'étais riche !!! - Yvan REBROFF   Ah si j'étais riche !!! - Yvan REBROFF EmptySam 06 Juin 2009, 11:05 pm

Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Ardennais
Cofondateur
Cofondateur
Ardennais


Masculin
Nombre de messages : 3518
Age : 57
Localisation : Grasse (Alpes-Maritimes)
Langue : français
Emploi/loisirs : enseignant
Date d'inscription : 20/04/2009

Ah si j'étais riche !!! - Yvan REBROFF Empty
MessageSujet: Re: Ah si j'étais riche !!! - Yvan REBROFF   Ah si j'étais riche !!! - Yvan REBROFF EmptyDim 07 Juin 2009, 2:21 pm

Les Arcs-sur-Argens (Var), Nonidi 19 Prairial, An CCXVII.

Cher Stans,

C'est sans doute une nouvelle preuve de ta clairvoyance! Mon père est un grand admirateur d'Ivan Rebroff, et ses enregistrements ont baigné mon enfance. J'ai eu la chance d'échanger quelques mots avec l'artiste à la fin d'un concert qu'il a donné à la cathédrale de Châlons-sur-Marne (qui n'allait pas tarder à devenir Châlons-en-Champagne) en 1990 ou 91. J'avoue avoir aujourd'hui encore quelques difficultés à reconstituer avec précision l'itinéraire de ce personnage hors-normes, tant il a su artistement entourer ses origines et sa vie d'une aura de mystère: Allemand (cette information paraissant une des rares qui soient incontestables) issu d'une famille de Russes blancs? Grand-mère portant l'étoile jaune (donc Juive)? Artiste lyrique passé à la comédie musicale et aux chansons folkloriques? Grand propriétaire Grec? (Il possédait une île dans la Mer Egée, me semble-t-il) La légende qui entoure son existence est en soi une oeuvre d'art, et les sources contradictoires (Sites Internet, programmes de concerts, articles de presse, etc.) permettent difficilement de démêler le vrai du faux... une authentique grande voix, en tout cas, et un regard bleu acier dont le magnétisme foudroyait les spectateurs dont il cherchait à croiser le regard!

Salut et Fraternité. france
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Ah si j'étais riche !!! - Yvan REBROFF Empty
MessageSujet: Re: Ah si j'étais riche !!! - Yvan REBROFF   Ah si j'étais riche !!! - Yvan REBROFF EmptyDim 07 Juin 2009, 2:40 pm

Il est né à Berlin en 1936 je crois.
Moi je l'ai vu à un concert à Marburg-am-der-Lahn en 1972. J'étais aux anges.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Ardennais
Cofondateur
Cofondateur
Ardennais


Masculin
Nombre de messages : 3518
Age : 57
Localisation : Grasse (Alpes-Maritimes)
Langue : français
Emploi/loisirs : enseignant
Date d'inscription : 20/04/2009

Ah si j'étais riche !!! - Yvan REBROFF Empty
MessageSujet: Re: Ah si j'étais riche !!! - Yvan REBROFF   Ah si j'étais riche !!! - Yvan REBROFF EmptyDim 07 Juin 2009, 9:29 pm

Grasse, Nonidi 19 Prairial, An CCXVII.

Cher Stans,

Il semble bien être né à Berlin, où il a commencé une carrière d'artiste lyrique, avant de se blesser en représentation, ce qui l'aurait éloigné de la scène. Il se serait alors d'une certaine manière reconverti. C'est la version officielle, mais qui ne dit rien sur la légende qui entoure ses origines. J'imagine que pour lancer sa nouvelle carrière, il a dû broder sur un fonds de vérité afin de s'inventer un personnage médiatique à souhait. A la manière de Yma Sumac ou Klaus Nomi, autres phénomènes vocaux qui ont fait courir sur leur personne des tas de rumeurs plus "abracadabrantesques" les unes que les autres...

Salut et Fraternité. france
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Ah si j'étais riche !!! - Yvan REBROFF Empty
MessageSujet: Ave Maria   Ah si j'étais riche !!! - Yvan REBROFF EmptyDim 07 Juin 2009, 9:37 pm