|
| Swastika et sauwastka | |
| | Auteur | Message |
---|
Stans Fondateur
Nombre de messages : 16069 Age : 72 Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle Langue : français Emploi/loisirs : histoire, politique Date d'inscription : 10/03/2006
| Sujet: Swastika et sauwastka Dim 21 Juin 2009, 10:06 pm | |
| J'attire l'attention sur le fait que la swastika vielle de plus de 2.000 ans avait les branches tournant dans le sens opposé des aiguilles d'une montre tandisdis que la "swastika" nazie est en réalité une sauwastika dont les branches tournent dans le sens des aiguilles d'une montre. Mais l'une comme l'autre ont des significations ésotériques évidentes ne fût-ce que par l'impression de mouvement, de dynamisme. Elles sont aussi liées aux nombres 25, 17 et 8. Pour en dessiner une, prenons un carré divisé en 25 petits carrés comme le fameux carré "sator arepo tenet opera rotas" qui se lit dans tous les sens, retirons-en 8 (4 x 2) et les 17 restants forment la swastika ou sauwastika qui tourne autour du "N" de TENET (la croix sans les bras). | |
| | | Ti' Breton Membre d'honneur
Nombre de messages : 1314 Age : 63 Localisation : Antibes Langue : Français Emploi/loisirs : Patrimoine culturel Date d'inscription : 06/12/2006
| Sujet: Re: Swastika et sauwastka Lun 22 Juin 2009, 4:22 pm | |
| Mon cher Stans, connais tu la raison pour laquelle Hitler a choisi ce symbole du nazisme ? | |
| | | Stans Fondateur
Nombre de messages : 16069 Age : 72 Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle Langue : français Emploi/loisirs : histoire, politique Date d'inscription : 10/03/2006
| Sujet: Re: Swastika et sauwastka Lun 22 Juin 2009, 6:30 pm | |
| - Ti' Breton a écrit:
- Mon cher Stans, connais tu la raison pour laquelle Hitler a choisi ce symbole du nazisme ?
Je l'ai su mais je l'ai oublié Ti' Breton ! Je me rappelle par contre qu'il fit plusieurs esquisses avant d'opter pour la sauwastika qui donnait une idée de mouvement et comportait pas mal de rouge (concurrence vis-à-vis des communistes) et les trois couleurs de l'ancienne Prusse. Mais tu devrais me rafraîchir la mémoire ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Swastika et sauwastka | |
| |
| | | | Swastika et sauwastka | |
|