Nombre de messages : 16069 Age : 72 Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle Langue : français Emploi/loisirs : histoire, politique Date d'inscription : 10/03/2006
Sujet: Musique classique arabe Sam 04 Juil 2009, 1:47 pm
Nombre de messages : 3518 Age : 58 Localisation : Grasse (Alpes-Maritimes) Langue : français Emploi/loisirs : enseignant Date d'inscription : 20/04/2009
Sujet: Re: Musique classique arabe Sam 04 Juil 2009, 2:13 pm
Grasse, Sextidi 16 Messidor, An CCXVII.
Chers tous,
voici d'autres interprètes: l'ensemble Al-Kindi, dirigé par ... l'alsacien Julien Jalâl Eddine Weiss, qui habite désormais à Alep!
Stans Fondateur
Nombre de messages : 16069 Age : 72 Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle Langue : français Emploi/loisirs : histoire, politique Date d'inscription : 10/03/2006
Sujet: Re: Musique classique arabe Sam 04 Juil 2009, 2:15 pm
Ardennais Cofondateur
Nombre de messages : 3518 Age : 58 Localisation : Grasse (Alpes-Maritimes) Langue : français Emploi/loisirs : enseignant Date d'inscription : 20/04/2009
Sujet: Re: Musique classique arabe Sam 04 Juil 2009, 2:27 pm
Chers tous,
une vidéo sur "Tonton Raymond" (Cheik Raymond Leyris), maestro du Maalouf constantinois, maître et beau-père de Gaston Ghrénassié alias Enrico Macias:
Salut et fraternité.
Stans Fondateur
Sujet: soufisme marocain Sam 04 Juil 2009, 2:32 pm
Sujet: Oum Khalthoum Sam 04 Juil 2009, 2:41 pm
Cette diva égyptienne eut droit à des funérailles nationales dans son pays où elle était adulée.
Ardennais Cofondateur
Sujet: Re: Musique classique arabe Sam 04 Juil 2009, 2:47 pm
Cher Stans,
comment avons-nous pu ne pas commencer par cette grande dame? Heureusement, tu as réparé l'oubli! Salut et Fraternité.
Stans Fondateur
Sujet: Re: Musique classique arabe Sam 04 Juil 2009, 2:48 pm
Ardennais a écrit:
Cher Stans,
comment avons-nous pu ne pas commencer par cette grande dame? Heureusement, tu as réparé l'oubli! Salut et Fraternité.
Je présentais ta réaction mon cher Ardennais !
Alpaga Modératrice
Nombre de messages : 1515 Age : 43 Localisation : Belgique Langue : français, néerlandais Emploi/loisirs : badminton, théâtre, cinéma Date d'inscription : 11/03/2006
Sujet: Re: Musique classique arabe Sam 04 Juil 2009, 2:49 pm
jolie musique mais à très petite dose ^^
Ardennais Cofondateur
Sujet: Re: Musique classique arabe Sam 04 Juil 2009, 3:07 pm
@ Stans:
Citation :
Je présentais ta réaction mon cher Ardennais !
C'est un petit peu comme parler d'opéra sans évoquer la Callas!
@ Alpaga:
Citation :
jolie musique mais à très petite dose
Pourquoi ça? Je connais plein de gens qui disent la même chose au sujet de la musique classique (occidentale). Comme toutes les musiques, il faut prendre le temps de se glisser à l'intérieur et on peut alors l'écouter sans fin! Je me souviens avoir écouté en boucle le double-CD qu'Enrico Macias avait consacré à la mémoire de "Tonton Raymond", lors de sa sortie...
Salut et Fraternité.
Alpaga Modératrice
Nombre de messages : 1515 Age : 43 Localisation : Belgique Langue : français, néerlandais Emploi/loisirs : badminton, théâtre, cinéma Date d'inscription : 11/03/2006
Sujet: Re: Musique classique arabe Sam 04 Juil 2009, 3:41 pm
Ardennais a écrit:
@ Alpaga:
Citation :
jolie musique mais à très petite dose
Pourquoi ça? Je connais plein de gens qui disent la même chose au sujet de la musique classique (occidentale). Comme toutes les musiques, il faut prendre le temps de se glisser à l'intérieur et on peut alors l'écouter sans fin! Je me souviens avoir écouté en boucle le double-CD qu'Enrico Macias avait consacré à la mémoire de "Tonton Raymond", lors de sa sortie...
Exact ce que tu dis: lorsqu'1 musique est nouvelle nous pouvons nous y habituer pt à pt. Mais ce n'est pas évident de le faire pour tous les registres spécialement.
Ardennais Cofondateur
Sujet: Re: Musique classique arabe Sam 04 Juil 2009, 4:22 pm
Chère Alpaga,
Citation :
Exact ce que tu dis: lorsqu'1 musique est nouvelle nous pouvons nous y habituer pt à pt. Mais ce n'est pas évident de le faire pour tous les registres spécialement.
Il est vrai que nul n'est obligé d'aimer tous les styles de musique, et que les goûts personnels permettent de faire le tri entre les musiques qu'on supporte difficilement, celles qu'on apprécie et celles dont on raffole! Heureusement, l'éventail est large et chacun peut trouver son bonheur!