FORUM FRANCOPHONE ©
FORUM FRANCOPHONE ©
FORUM FRANCOPHONE ©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM FRANCOPHONE ©

Forum généraliste et politique francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Jésus au restaurant...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ti' Breton
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Ti' Breton


Masculin
Nombre de messages : 1314
Age : 62
Localisation : Antibes
Langue : Français
Emploi/loisirs : Patrimoine culturel
Date d'inscription : 06/12/2006

Jésus au restaurant... Empty
MessageSujet: Jésus au restaurant...   Jésus au restaurant... EmptyVen 04 Sep 2009, 12:09 pm

Trois amis, un allemand, un anglais et un français se trouvent attablé tranquillement dans un restaurant ; face à eux, seul, assis à une petite table, un homme les fixe...

Au bout d'un moment, l'allemend, gêné, regarde à son tour attentivement l'individu puis se tourne vers ses amis :

- C'est fou, regardez discrètement, en face, à la petite table...Le type, on dirait Jésus...

Les deux compères s'exécutent et reconnaissent effectivement une incroyable ressemblance.
Après une longue hésitation, le Teuton se lève :

- Et bien moi j'y vais ! je veux en avoir le coeur net !
Et de se diriger vers l'homme seul sous le regard médusé de ses deux acolytes.

Les deux homme se fixent un court instant puis le "curieux" se lance :
- Excusez ma curiosité mais, avec mes deux amis, là, on trouve...Enfin c'est fou comme vous ressemblez au Christ !

- Je le suis " répond l'autre, impassible.
Estomaqué, l'allemand ose...

- J'ai une douleur au coude là depuis des années, si vous pouviez..." et joignant le geste à la parole, il lui tend son bras. "Jésus" touche de sa main et la douleur disparaît immédiatement.

L'allemand, scotché, revient triomphant à la table où ses compères l'accueillent avec enthousiasme...
Le repas reprend mais c'est l'anglais qui maintenant se sent des fourmis dans les jambes...
Il se lève brusquement à son tour et fonce vers le Messie :

- Veuillez m'excuser - murmure t-il - mais moi j'ai un gros problème au poignet et..."

Jésus sourit, touche le membre malade qui guérit instantanément, l'anglais retournant guilleret vers ses comparses...
Le repas reprend dans le silence le plus total.

Au bout d'un moment, Jésus s'aperçoit et s'interroge sur le fait que seul le français n'est pas venu à lui...Il patiente puis, intrigué, se lève et se dirige à son tour vers la table:
- Dis moi mon ami, toi tu n'as rien à me demander ? Pas de maladie, pas de souhait ? tu ne crois pas en moi peut être ?"

Le français pique du nez, visiblement peu satisfait de cette encombrante présence...

-Si si, c'est pas ça mais..."

- Mais quoi ?" fait le Christ en approchant sa main

Brusquement le français se lève, terrifié, et recule de son siège

- Ne m'approchez pas !!! ne me touchez pas !!! Je suis fonctionnaire en arrêt de maladie !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Jésus au restaurant... Empty
MessageSujet: Re: Jésus au restaurant...   Jésus au restaurant... EmptyVen 04 Sep 2009, 12:31 pm

N'en rajoute pas ! C'est Ardennais ou Roy ! rire rire rire
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
 
Jésus au restaurant...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Syndrôme du Restaurant chinois
» L'A.D.N. de Jésus
» Faire de la Belgique un Etat islamique
» Jésus et les Esseniens
» Jésus vu par les Juifs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM FRANCOPHONE © :: Agora :: Histoires drôles-
Sauter vers: